les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Monsieur X

Aller en bas 
+25
Hoho
cobra
bernarddeboussu
K
HERVE
Jean Marchenoir
michel-j
Saint Val
someone
michel
edouard antonin
Henry
EVE
billbalantines
René De Witte
Private
undercover
Pol Silentblock
Trisch
raygil
Marc
Claude-1300
st@rik
nobody
michael
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 5:58

Pol Silentblock a écrit:
Oui. Et que doit-on comprendre ? Que le vice-premier ministre avait besoin d'un intermédiaire pour s'adresser au Directeur de la SE et qu'il ne pouvait pour une raison mystérieuse le faire lui-même.
Plusieurs questions se posent naturellement pour une personne qui voit pour la première fois ce document :
1) Qu'est la nébuleuse ?
2) Qui est l'élément incontôlable ?
3) Qui est l'intermédiaire ? et enfin
4) Quel est le travail qu'on attend de cet élément incontrolable et qu'un agent de la SE n'est pas compétent pour l'aquiter ?
Oui en effet! Ou alors, il faut en conclure que le Vice Premier, qui était aussi Ministre de la Justice, avait trop de travail et préférait déléguer. Mais alors, il y a peu de chance qu'il s'agissait des TBW ou des CCC! C'était sa priorité à l'époque.
Pour les points 1,2,3, voir les liens vers le FN, qui ont été donnés ci-dessus. Cela me semble pertinent!
Pour le point 4.
Ce n’est pas une question de compétence. C’est une question de sécurité. Surtout depuis les événements de la Pastorale dans lesquels le (vilain) “canard” de la S.E. était impliqué, la S.E. a réagi encore plus fermement sur ce point.
Pas ou plus question de mouiller directement un agent officiel. C’est pourquoi, la S.E. avait besoin de gens “extérieurs” pour faire toute la “sale besogne” qu’elle ne pouvait pas faire et ainsi éviter à ses gens, les infractions au CIC ou autres. En cas de problèmes, il suffira de les "lâcher" et dire qu’on ne les connaît pas!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:57

B.R. a écrit:

Je m’étonne aussi que l’on retrouve un cachet de la Gendarmerie en bas à gauche de cette note, qui semble pourtant intra-ministérielle. Encore qu’un transmis soit toujours possible!
Je rappelle que, même si la note semble exister, cela n’en prouve pas pour autant son authenticité!

Cela peut s'expliquer...
Je ne vais pas développer mais je vous invite à préter plus d'attention en le lisant.

Monsieur BR, faites un effort.

"Lorsque le sage montre la lune…l’imbécile regarde le doigt"
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:42

Préliminaire

Mon analyse n’est valable que si le document n’est pas un faux monté de toute pièce.

1- Le document n’est pas un original. Il s’agit d’une copie de la copie d’un fax reçu.
2- Ce fax comporte 3 pages, dont deux nous sont inconnues
3- Il a été réceptionné le 09-septembre 1995 à 1127 heures
4- Il est envoyé à partir de H Waillez, député
5- Le numero de fax est le 32 68 287437
6- Le numéro correspond à : Wailliez H. Av de la ….14 à 78… A…
7- Hugues Wailliez est député du Front national (FN) de la circonscription électorale de Charleroi-Thuin depuis le 21 mai 1995. Né à Louvain le 8 juillet 1969. Fonctionnaire européen.
Monsieur X - Page 2 788

8- Le document, en lui-même date du 21 janvier 1986
9- Le cachet du ministère date du 21-01-1986
10- Le document est classifié
11- Nous n’analyserons pas le contenu du texte. Nous vous en laissons le soin.
12- Le document porte une signature que l’on attribue à Nicolas de Kerckhove d’Ousselghem
13- Un commentaire manuscrit se trouve sur le document, avec « AD »
14- En bas du document, nous remarquons l’inscription « pour copie conforme » N et F
15- Un cachet du STAF de la gendarmerie sans date.
16- Une note manuscrite « Copie : V. B… et Col Closset » ainsi qu’un paraphe.

Cela vous aide t il?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:16

V Bricout devrait etre :

Victor Bricout, magistrat émérite, ancien procureur du roi, ancien juge de paix, Victor Bricout a également été chef de cabinet d'un précédent ministre de la Justice, s'occupant notamment de la politique des étrangers. Victor Bricout a été dans les années 80 chef de cabinet de Jean Gol (PRL) alors qu'il était ministre de la Justice.

Voilà déjà un nom identifié... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:19

Luc Closset :

Il est commissaire-divisionnaire et inspecteur général du Corps général de la police intégrée en Belgique. Après avoir dirigé de nombreux services de police et avoir enseigné à l’école des officiers supérieurs de police, il a été pendant plusieurs années agent de liaison pour le ministère de la Justice, puis pour le ministère de la Défense. Avant d’occuper le poste d’inspecteur général, il était chef d’état-major de la Gendarmerie belge. Il est titulaire d’un baccalauréat en criminologie et a obtenu un diplôme de l’Institut royal supérieur de la défense de Belgique. Il a aussi présidé plusieurs congrès dans le domaine des services policiers.
Revenir en haut Aller en bas
st@rik




Nombre de messages : 61
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 07/03/2007

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: ce n'est pas sortis   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:27

semble en effet que PDB ne puise sa culture que dans les livres (que d'autres ont écrit). Mais ce dernier à le mérite de mettre beaucoup de chose intéressante en valeur.


d'un livre mais du lien que j'avais donné vers le site du Du FNB qui publie ce document et que j'avais indiqué dans un post plus haut. document qu'on peut trouver dans le long dossier "anti fn" qu'on trouve sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:37

La note manuscrite serait de J Gol, selon cette source. Pour le "AD"? Peut etre un détail...
Pour moi, le document est exact sur sa forme.
Pour le fond, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:48

nobody a écrit:
La note manuscrite serait de J Gol, selon cette source. Pour le "AD"? Peut etre un détail...
Pour moi, le document est exact sur sa forme.
Pour le fond, à vous de voir.
D'après le journaliste qui a lancè ce fil, AD est Antoine Duquesne. Ce journaliste donne un profile de tous les intervenants de la lettre avec photos et expications. Dans l'ordre, il nomme Jean Gol, Francois-Xavier de Donnéa, Albert Raes, Nicolas de Kerckhove d'Ousselghem, Victor Bricourt, Luc Closset et AD dont il pense que ce sont les initales de Antoine Duquesne.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:55

B.R. a écrit:
nobody a écrit:
La note manuscrite serait de J Gol, selon cette source. Pour le "AD"? Peut etre un détail...
Pour moi, le document est exact sur sa forme.
Pour le fond, à vous de voir.
D'après le journaliste qui a lancè ce fil, AD est Antoine Duquesne. Ce journaliste donne un profile de tous les intervenants de la lettre avec photos et expications. Dans l'ordre, il nomme Jean Gol, Francois-Xavier de Donnéa, Albert Raes, Nicolas de Kerckhove d'Ousselghem, Victor Bricourt, Luc Closset et AD dont il pense que ce sont les initales de Antoine Duquesne.

Cela se trouve ou? Je perd donc mon temps? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sauf que l'on ne dit pas de ou il vient... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:57

st@rik a écrit:
semble en effet que PDB ne puise sa culture que dans les livres (que d'autres ont écrit). Mais ce dernier à le mérite de mettre beaucoup de chose intéressante en valeur... mais du lien que j'avais donné vers le site du Du FNB qui publie ce document et que j'avais indiqué dans un post plus haut. document qu'on peut trouver dans le long dossier "anti fn" qu'on trouve sur leur site

Merci de bien remettre en mémoire la provenance du document. Je pense - mais ce n'est qu'un avis personnel et je ne veux froisser aucune susceptibilité - qu'il serait bon de mentionner les sources lorsqu'il s'agit de documents du domaine public et d' « un vent favorable » lorsqu'il s'agit de doc personnels, privés, pseudo-confidentiels & C°.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:07

B.R. a écrit:

D'après le journaliste qui a lancè ce fil, AD est Antoine Duquesne. Ce journaliste donne un profile de tous les intervenants de la lettre avec photos et expications. Dans l'ordre, il nomme Jean Gol, Francois-Xavier de Donnéa, Albert Raes, Nicolas de Kerckhove d'Ousselghem, Victor Bricourt, Luc Closset et AD dont il pense que ce sont les initales de Antoine Duquesne.

Journaliste?... scratch scratch scratch

Pourquoi il est sur le site du FN? Je l'ai vu sur le site du FNBis (est le "vrai" FN?) Je n'y comprend rien...avec leur histoire à ceux là. Very Happy Very Happy Very Happy

Mais en quoi ce document a t il un rapport avec les tueries?
L'histoire de ce rapport ne semble pas trop difficile à comprendre , ni meme a deviner comment il est apparu. Cela me semble simple.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:11

[/i]


-Si ça semble simple pour vous, visiblement, ça l'est moins pour d'autre. Développez, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:43

Citation :
Mais en quoi ce document a t il un rapport avec les tueries?

Oui, mais j'aurai aimer avoir le lien avec le sujet du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:54

nobody a écrit:
Citation :
Mais en quoi ce document a t il un rapport avec les tueries?

Oui, mais j'aurai aimer avoir le lien avec le sujet du forum.

Et sans ce lien, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:15

nobody a écrit:
B.R. a écrit:
nobody a écrit:
La note manuscrite serait de J Gol, selon cette source. Pour le "AD"? Peut etre un détail...
Pour moi, le document est exact sur sa forme.
Pour le fond, à vous de voir.
D'après le journaliste qui a lancè ce fil, AD est Antoine Duquesne. Ce journaliste donne un profile de tous les intervenants de la lettre avec photos et expications. Dans l'ordre, il nomme Jean Gol, Francois-Xavier de Donnéa, Albert Raes, Nicolas de Kerckhove d'Ousselghem, Victor Bricourt, Luc Closset et AD dont il pense que ce sont les initales de Antoine Duquesne.
Cela se trouve ou? Je perd donc mon temps? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sauf que l'on ne dit pas de ou il vient... Very Happy Very Happy Very Happy
Tout cela se trouve dans P-Magazine et on vous a même dit dans ce fil, le numéro. Pour ma part, le journaliste m'en a envoyé le fichier et je lui ai demandé de le mettre sur le forum. Mais pas de réponse! Comme c'est son article, je ne prends pas la liberté de le mettre moi-même. Encore une fois, cela m'a l'air d'avoir plus rapport avec le FN que les TBW.
Oui, je sais Nobody, comme vous voyez l'extrême droite dans tout, vous allez sans doute faire le lien!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:21

C'est pour cela que je ne connaissais pas, je ne lis pas P magazine... Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Oui, je sais Nobody, comme vous voyez l'extrême droite dans tout, vous allez sans doute faire le lien!

Oui, mais ne voyant pas un lien suffisant ramenant vers le sujet, je m'abstiendrai cette fois.
Pour info, je ne vois pas l'extreme droite dans tout...Ne faisons pas d'amalgames. Je ne suis pas l'initiateur de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:29

nobody a écrit:
C'est pour cela que je ne connaissais pas, je ne lis pas P magazine... Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Oui, je sais Nobody, comme vous voyez l'extrême droite dans tout, vous allez sans doute faire le lien!

Oui, mais ne voyant pas un lien suffisant ramenant vers le sujet, je m'abstiendrai cette fois.
Pour info, je ne vois pas l'extreme droite dans tout...Ne faisons pas d'amalgames. Je ne suis pas l'initiateur de ce fil.

Comme d'habitude nous n'obtiendrons rien de vous. Alors qu'il s'agissait simplement d'éclaircir vos propos. Donc pour vous, plus c'est flou, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:41

nobody a écrit:
C'est pour cela que je ne connaissais pas, je ne lis pas P magazine... Very Happy Very Happy Very Happy
Citation :
Oui, je sais Nobody, comme vous voyez l'extrême droite dans tout, vous allez sans doute faire le lien!
Oui, mais ne voyant pas un lien suffisant ramenant vers le sujet, je m'abstiendrai cette fois.
Pour info, je ne vois pas l'extreme droite dans tout...Ne faisons pas d'amalgames. Je ne suis pas l'initiateur de ce fil.
Je vous ai envoyé un e-mail. Ainsi, vous n'aurez pas tout perdu! study
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:42

Citation :
Comme d'habitude nous n'obtiendrons rien de vous.

On se connait? Officiellement, vous etes nouveau. Very Happy Very Happy Very Happy

Le flou? C'est un point de vue... Mais je vais vous donner un indice, je suis trop bon.

Wailliez est parlementaire. Il aurait envoye, via son fax privé le document. A qui? (Ferret?). ON peut penser qu'il possède ce document? Mais qui lui a remis? Cela ne semble préoccuper personne, puisque qu'aucune instruction n'a été ouverte à ma connaissance.
Etudiez son entourage et ses associations me semblerait une bonne idée. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:45

B.R. a écrit:

Je vous ai envoyé un e-mail. Ainsi, vous n'aurez pas tout perdu! study
jokerandco@ hotmail.fr

Voici mon adresse, car je n'ai rien recu... Je découoe pour le spam Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:57

Merci pour l'article, je comprend un peu mieux les questions, à la lecture de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2007

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:29

l'article dans P-Magazine. (Rien à voir avec le FN!)


http://www.p-magazine.com/dossiers/bendevannijvel/MijnheerX.pdf
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:32

michael a écrit:
l'article dans P-Magazine. (Rien à voir avec le FN!)


http://www.p-magazine.com/dossiers/bendevannijvel/MijnheerX.pdf

Et?
Vous pensez donc que la personne X n'est pas Ferret?
Revenir en haut Aller en bas
st@rik




Nombre de messages : 61
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 07/03/2007

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:57

Je pense que,vu les haines tenaces au sein de l'extreme droite belge,si cette note n'avait pa concernée Féret , le Front Nouveau de Belgique n'aurait pas pris le risque de la publier sur son site au risque de se décréibiliser auprés des ses lecteurs/electeurs ( qui sont dans le meme millieu que ceux du FN) et le FN aurait réagis pour démentr ces infos, qui sont tout de meme en ligne depuis des années sur le site du FNB.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:59

Je le pense aussi.
Mais ce document est ennuyant de part sa forme. Puisque le fond ne me semble pas etre en lien avec l'objet de ce forum, sauf avis contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur X   Monsieur X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur X
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» X (CF/RV) Qui ?
» Les trafics de Jacques Monsieur
» Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?
» Une question ...monsieur BR
» Qui est monsieur Gaudron ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: