les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vague d'attentats au Luxembourg

Aller en bas 
+19
pami75
Cheshire cat
alain
titu
Robert du Bois
Et In Arcadia Ego
Hoho
xyu
spielmann
max789
White Crow
kowalski
Henry
dim
michel
VictoryII
dislairelucien
HERVE
K
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:55

pour les explosifs de Feiereisen(n°2) en Belgique:pe un lien

source pv audition illisible sureté ,habitant pas si loin du lieu de la bombe

Citation :
Lorsque je suis arrivé à Liège, on n'a demandé de détruire tous les rapports, _
que j’avais redigés sur les mouvements d'extreme-droite. Mon chef de section de
Liège m’avait dit que en effet que si l'on retrouvait ces rapports chez moi, lors
d'une perquisition , je serais renvoyé.Actuellement on ne peut plus avoir accès.
aux dossiers et rapports sur l'extreme droite en General et le WNP en particulier .
Tous, ces dossieres chez Mr Van Molle. Par exemple, l'année
derniere, lors d’un des premiers attentats des C.C.C. , une petite bombe avait été place
Sous une camionette de gendarmerie , avenue  de roodebeeck. Cette bombe n’a
Pas explosé.Il y avait une revendication du groupe DELTA
.J’en avais parlé avec Mr.
Kausse ou plustôt Mr.Kausse m’n, avait parlé .Selon lui ce groupe DELTA serait
Une groupuscule d’exteeme droite dont les formules de revendication
S’apparentaient à la litterature d’une publication du WNP , le journal THINGVELIR

cet attentat n'est pas ds la liste des CCC
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:28

tiens tagesblatt est mieux aujourd'hui mais est - ce que le journaliste est allé pisser pendant un quart d'heure ?

heureusement que WORT était la donc pour combler le trou

des petits trous ,

https://www.dailymotion.com/video/x3lz5l_les-petits-trous_music


mais dans ce trou il y avait ....


allez les spectateurs reveillez- vous !


Dernière édition par K le Jeu 6 Fév 2014 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcomille




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2014

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:41

Wort était horrible aujourd'hui!!!
Le gars n'a rien compris! Il a mal très retransmis ce qui a été dit aujourd'hui!
Je commence vraiment à douter ce qu'ils mettent. Quand on entend en direct et puis quand on lit ce qu'ils mettent au Wort alors ce sont trois choses différentes
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:02

pourtant

mais dans ce trou il y avait ....

allez les spectateurs reveillez- vous !
Revenir en haut Aller en bas
Marcomille




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2014

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:31

Il faut dire que le wort a changé de correspondant! J'ai l'impression que le nouveau a du mal à comprendre les subtilités de la
langue luxembourgeoise. Smile
Honnêtement je crois qu'il a du mal à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
titu




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/01/2014

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:52

Le correspondant du Wort n'était pas seul à avoir des problèmes de bien capter ce qui a été dit aujourd'hui.
Un exemple: L'enquêteur Kohnen s'est renseigné auprès du Colonel Michel Gretsch sur le Stay Behind. Gretsch lui aurait fourni des infos sur les membres du Stay Behind, qu'il gardait dans son coffre-fort.
Le problème est que Gretsch était Commandant de l'armée et non pas au SREL !!! Que vient faire l'armée dans l'organisation du STBH ? Jusqu'à présent on nous a toujours dit que seul le SREL s'occupait du STBH ? Dans la salle d'audience, personne n'a réagi !
Sinon, un autre détail important. Les enquêteurs ont par ailleurs soupçonné l'armurier Fl.ammang d'avoir été un agent du Stay Behind. Pourquoi ? Non pas parce qu'il disposait d'un révolver Colt 45, comme Wort.lu l'a mis. Non, on a trouvé chez lui des récipients pour stocker/enterrer des Colt 45 !
Ceux qui connaissent le dossier WNP savent pourquoi cette arme a toute son importance. A lire aussi dans ce contexte la page 83 du rapport STBH du sénat belge sur les Colts 45 et les "réseaux OTAN".
Apparemment Flammang connaissait bien M. Fei.ereisen un membre actif du WNP belge. Lorsque Feier.eisen a été arrêté en août 1983 il aurait porté sur lui une arme. Un Colt 45 ! Qui lui aurait été donné par Fla.mmang.
Le Luxembourg disposait-il d'un WNP luxembourgeois ? Je le pense bien ! La dynamite que Feier.eisen a remis en 1983 à Bruxelles aux membres du WNP correspondait-elle à la dynamite qu'on a trouvé chez Flam.mmang ? Il y a de fortes chances ! Pourquoi est-ce qu'on ne s'intéresse pas plus à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:14

bien, idem, pour le colt et le coffre fort mais ds ce trou de 11 minutes sur tagesblatt  , sur wort on a noté 4 lignes sur des perquisitions fait chez .....


1959 SREL:= le prem ministre responsable pour stay behind
dsd la commssion: not Hell.

pour le dynamite je viens de le mettre cet attentat  qqs messages plus haut mais je dois verifier les dates de la visite de F(2)


source prob "robert chev"(illisible) , muté d'office à liège habitant ex rue diamant a brux
Revenir en haut Aller en bas
Marcomille




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2014

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:42

J'avais capté dans la salle que Kohnen avait parlé avec Gretsch mais cette discussion a eue lieue après que le réseau SB a été dissout
Revenir en haut Aller en bas
kowalski

kowalski


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2013

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:23

on vient de parler de Feiereisen aujourd'hui?

Revenir en haut Aller en bas
kowalski

kowalski


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2013

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:26

de plus les noms des agents stbh, style bon père de famille, etaient censés d'être archi secrets.
on se rapelle l'annectode de la commission d'enquete parlementaire belge portant dur le stbh belges.
et ici le militaire Gretsch ne connaît aucun secret ...
Revenir en haut Aller en bas
titu




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/01/2014

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:52

Et la liste que Gretsch a montré à Kohnen était bien celle que RTL a publié récemment. Des instituteurs, même un prêtre étaient dessus ! S'ils ne l'ont pas gardé secret comme les Belges, cela vous donne une idée du degré de véracité du document ! Et non, on n'a pas parlé de Feier.eisen aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyVen 7 Fév 2014 - 0:04

K a écrit:
bien, idem, pour le colt et le coffre fort mais ds ce trou de 11 minutes sur tagesblatt  , sur wort on a noté 4 lignes sur des perquisitions fait chez .....


1959 SREL:= le prem ministre responsable pour stay behind
dsd la commssion: not Hell.

pour le dynamite je viens de le mettre cet attentat  qqs messages plus haut mais je dois verifier les dates de la visite de F(2)


source prob "robert chev"(illisible) , muté d'office à liège habitant ex rue diamant a brux

robert Chevalier (Sûreté de l'Etat)
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyVen 7 Fév 2014 - 0:07

titu a écrit:
Le correspondant du Wort n'était pas seul à avoir des problèmes de bien capter ce qui a été dit aujourd'hui.
Un exemple: L'enquêteur Kohnen s'est renseigné auprès du Colonel Michel Gretsch sur le Stay Behind. Gretsch lui aurait fourni des infos sur les membres du Stay Behind, qu'il gardait dans son coffre-fort.
Le problème est que Gretsch était Commandant de l'armée et non pas au SREL !!! Que vient faire l'armée dans l'organisation du STBH ? Jusqu'à présent on nous a toujours dit que seul le SREL s'occupait du STBH ? Dans la salle d'audience, personne n'a réagi !
Sinon, un autre détail important. Les enquêteurs ont par ailleurs soupçonné l'armurier Fl.ammang d'avoir été un agent du Stay Behind. Pourquoi ? Non pas parce qu'il disposait d'un révolver Colt 45, comme Wort.lu l'a mis. Non, on a trouvé chez lui des récipients pour stocker/enterrer des Colt 45 !
Ceux qui connaissent le dossier WNP savent pourquoi cette arme a toute son importance. A lire aussi dans ce contexte la page 83 du rapport STBH du sénat belge sur les Colts 45 et les "réseaux OTAN".
Apparemment Flammang connaissait bien M. Fei.ereisen un membre actif du WNP belge. Lorsque Feier.eisen a été arrêté en août 1983 il aurait porté sur lui une arme. Un Colt 45 ! Qui lui aurait été donné par Fla.mmang.
Le Luxembourg disposait-il d'un WNP luxembourgeois ? Je le pense bien ! La dynamite que Feier.eisen a remis en 1983 à Bruxelles aux membres du WNP correspondait-elle à la dynamite qu'on a trouvé chez Flam.mmang ? Il y a de fortes chances ! Pourquoi est-ce qu'on ne s'intéresse pas plus à cela ?

J'ai le souvenir (pas précis) que Bouhouche entretenait des relations au GD avec des armuriers. Flammang?
Faudrait relire l'acte d'accusation à la lumière de tout ce qu'on sait aujourd'hui... possible grâce à ce site !
Revenir en haut Aller en bas
kowalski

kowalski


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2013

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyVen 7 Fév 2014 - 0:15

merci Titu

je me rapelle aussi une fois avoir vu cette liste des stbh lux sur rtl ou rtl avais, par erreur ?, publié la liste en complet; càd la liste originale sans avoir noirci les noms des bons père de famille radio emetteurs.
alors avis aux amateurs pour contacter les anciens guerriers de l'ombre ,style bon père de famille patriote ....
Revenir en haut Aller en bas
kowalski

kowalski


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2013

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyVen 7 Fév 2014 - 0:24

c'était dans le bouquin de Bouten?

bon je me rapelle dire un armurier au Luxembourg: je te peux pas vendre une arme automatique ( arme type d'assault militaire) mais je te peux vendre toutes les pieces (pour la modifier en auto)

de plus au luxembourg on peut acheter sans problème de la munition dum-dum , voire hollow point.

je mentionne ca car il se peut qu'en Belgique vous avez une politique d'armes moins "libérale"?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyVen 7 Fév 2014 - 6:00


http://www.lequotidien.lu/bommeleer/52961.html

Luxembourg: Très peu d'intérêt pour la bombe

2014-02-06 09:34:00

La bombe au Kirchberg ne semble pas avoir troublé le colonel Charles Bourg. Le parquet se demande s'il était peut-être au courant de l'explosion.

De notre journaliste
Fabienne Armborst

Peu de dégâts, pas de blessé, c'est dans ce style que l'ancien deuxième homme de la gendarmerie Charles Bourg a présenté, hier, lors de la 126e séance du procès Bommeleeër, l'attentat du Sommet européen au Kirchberg. Alors que le pire scénario venait de se réaliser au Sommet, il ne semble pas avoir été ému par la bombe.

Suite à l'explosion à la bombe au Kirchberg, n'a-t-on jamais envisagé d'évacuer le bâtiment où se déroulait le Sommet européen? Qui a décidé la poursuite du Sommet?» Voici un aperçu des questions posées par la présidente de la chambre criminelle, Sylvie Conter, à l'ancien deuxième homme de la gendarmerie Charles Bourg.

Avec l'attentat lors du Sommet européen, le pire des scénarios s'était réalisé. Mais d'après le témoin, il n'y avait eu que peu de dégâts et pas de blessés. En adaptant le dispositif de sécurité, on avait donc pu poursuivre le Sommet.

Le procureur d'État adjoint, Georges Oswald, quant à lui, voulait savoir pourquoi le colonel Bourg n'avait pas été plus bouleversé que cela ce soir-là. «Savait-il peut-être qu'il allait y avoir une explosion?», s'est-il interrogé.

Au moment de la déflagration, Charles Bourg se rappelle s'être trouvé assis dans une salle. Ce qui contredit le témoignage de Patrice Solagna, qui avait déclaré mardi que lors de l'explosion Charles Bourg et Jos Steil étaient à côté de lui dans le hall.

Les souvenirs de Charles Bourg ne vont pas beaucoup plus loin. Ainsi, il ne sait pas où se trouvait Jos Steil à l'instant de l'attentat et il ne se rappelle pas non plus de la rumeur selon laquelle Jos Steil se trouvait au volant de la voiture arrêtée. Il a donc fait référence au compte-rendu qui aurait dû être rédigé.


Où est passé le compte rendu?

À la question, où était passé le compte rendu, le témoin n'avait toutefois pas de vraie réponse : «En principe, il doit y en avoir un, car on en faisait toujours. Mais je ne sais pas où il est.»

Charles Bourg n'avait pas non plus de réponse à la question de Georges Oswald qui demandait si, à l'époque, il avait pensé à remettre le compte-rendu aux enquêteurs ou s'il s'était assuré qu'ils l'avaient bien reçu. Ce compte-rendu aurait en effet été intéressant pour les enquêteurs.

Le deuxième témoin de la séance d'hier était Charles Hamen. Au début de l'année 1986, il avait été rattaché au groupe d'enquête et de recherche spécialement pour l'affaire du Bommeleeër.

Or, le témoin ne se rappelle plus trop de ce qu'il a fait les quelques mois officiellement sous les ordres d'Armand Schockweiler. Les enquêteurs, il ne les avait pas beaucoup rencontrés.

Charles Hamen se souvient par contre avoir demandé un jour à l'enquêteur Jean Disewiscourt une copie de tout ce qu'ils rédigeaient. Sur quoi, il avait reçu la réponse que cela ne faisait pas partie de leurs habitudes.

«Nous n'étions pas bons.» Voici comment le témoin a encore qualifié la relève des empreintes dans le cadre de l'affaire Bommeleeër. «Nous avons essayé de nous améliorer, mais cela ne nous a pas réussi», a-t-il poursuivi.

Charles Hamen est également l'auteur de la note rédigée en janvier 1986 au colonel Harpes. En collaboration avec Pierre Reuland et Guy Stebens, il présentait une liste de pistes pour l'enquête. Dans sa réponse, le colonel Harpes n'avait toutefois pas retenu cette piste militariste.

Interrogé sur ce point, le témoin part du principe qu'ils avaient discuté de cette disparition, mais il ne se rappelle pas en avoir parlé lui-même au colonel Harpes.

En ce qui concerne le Sommet européen, ses souvenirs sont, comme ceux de Charles Bourg, très vagues.

Le procès se procès se poursuit aujourd'hui avec l'audition de Romain Nettgen, Fernand Ruppert et Pierre Kohnen.


Une mémoire rafraîchissante

La bonne mémoire de l'ancien gendarme Pierre Frantzen est tout le contraire de celles de Charles Bourg et Charles Hamen. Le témoin s'est présenté hier de manière spontanée. De service le soir de l'attentat du Sommet européen, il se rappelle d'une boule de feu claire, d'une courte détonation, puis d'une vague d'agitation parmi les personnes présentes. Marc Zovilé avait été le seul officier qu'il avait aperçu à l'extérieur à la suite de l'attentat. On avait établi un périmètre de sécurité et analysé le terrain. Cela aurait au moins duré une heure à une heure et demie.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyVen 7 Fév 2014 - 6:06


http://5minutes.rtl.lu/fr/actualite/

Procès Bommeleeër, 127e journée: tout le monde veut le compte-rendu!

RTL - 06.02.2014, 15:21 | Dernière mise à jour: 06.02.2014, 18:02

Jeudi, au début de la 127e séance du procès Bommeleeër, les avocats de la Défense ont présenté 2 conclusions, notamment sur l'attentat au cours du sommet européen.

Me Vogel et Me Lorang veulent des informations sur le compte-rendu qui s'y rapporte et sur le poste de commandement.

Le procureur Georges Oswald a souligné vouloir également obtenir ce compte-rendu. Par ailleurs, il a présenté 3 notes au dossier, dont l'une sur Armand Schockweiler, qui prouverait que l'officier supérieur aurait bien enquêté dans cette affaire.

L'enquêteur Joël Scheuer a expliqué qu'en rapport avec le compte-rendu suspect, différentes perquisitions avaient été menées. A cette occasion, le dossier complet du sommet avait été découvert, mais pas ce compte-rendu, ni des informations à propos d'un débriefing qui aurait suivi.

Témoin Fernand Ruppert: rien dit de tel

Le 1er témoin jeudi après-midi a été Fernand Ruppert. Il a été entendu suite à une déclaration du témoin André Steffen, qui aurait une fois surpris une conversation entre Fernand Ruppert et Romain Nettgen; le premier aurait alors dit au second qu'on aurait trouvé un Bommeleeër dans une lettre d'adieu.

Le témoin n'aurait rien dit en ce sens, car il n'aurait pas connaissance d'une telle lettre. Après l'annonce de la mort de l'armurier Henri Flammang, il se serait rendu chez celui-ci; là, des lettres avaient bien été découvertes, mais aucune en relation avec l'affaire Bommeleeër. Lui-même aurait travaillé sur ce dossier et il aurait une fois monté la garde dans un hôtel au Kirchberg, dans le cadre de la présidence européenne du Luxembourg, où il aurait vu Ben Geiben.

Le procureur Georges Oswald a souligné qu'il s'agissait du week-end du sommet.

Témoin Romain Nettgen: questions, mais pas d'explication

Ensuite, ce fut le tour de Romain Nettgen, le chef actuel de la Police, de témoigner. A propos du même incident, il a déclaré qu'il aurait entendu parler des lettres de l'armurier; il n'y aurait cependant rien eu là-dedans qui aurait impliqué ce dernier dans l'affaire Bommeleeër. Il n'aurait pas plus de révélations sur le dossier.

La juge Sylvie Conter a alors demandé si le témoin avait une explication pour la sortie de l'officier devant la Cour.

Pour Romain Nettgen, certaines choses auraient certainement l'air mauvaise et il se poserait aussi des questions, sans trouver d'explication cependant.

La présidente de la Cour a retenu que les officiers ne savaient plus rien, d'autres par contre se souvenaient encore de pas mal de choses!

Romain Nettgen n'a pas d'explication à ce sujet!

Témoin Pierre Kohnen: rumeurs et lâcheté

L'officier Pierre Kohnen a ensuite été entendu à propos du même incident. En ce qui concerne Henri Flammang, on n'aurait pas pensé à une implication dans l'affaire Bommeleeër, mais dans stay behind; c'est pourquoi il aurait demandé à un colonel de l'Armée qui était responsable pour stay behind. Ce dernier aurait répondu que c'était l'Armée et qu'il n'y aurait pas existé de branche militaire de stay behind au Luxembourg. A la Police, il y aurait cependant eu des rumeurs sur le Bommeleeër Henri Flammang. Pierre Kohnen est d'avis que l'amnésie des officiers devant la Cour serait de la lâcheté.

Sylvie Conter a souligné que dans ce contexte, le témoin serait une "exception louable"!

Pierre Kohnen a regretté que, dans la population, on fasse des généralités à propos des déclarations des officiers.

Pour Sylvie Conter, tous les officiers qui ont défilé ici, étaient dans ce cas!

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyVen 7 Fév 2014 - 6:24


Quelqu'un a-t-il des informations sur le

Wehrsportgruppe

dont il a été question récemment dans le procès ?

Revenir en haut Aller en bas
Marcomille




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2014

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyVen 7 Fév 2014 - 6:29

In des 4 Gars qui ont été cités m' affirmé qu'il n' y avait eu cette Wehrsportgruppe. Qu'il a été membre de la jeunesse atlantique
Mais rien de plus.
En tout cas ils n'ont jamais été entendus ni par la police ni par la sureté ni par le SREL
Revenir en haut Aller en bas
titu




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/01/2014

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:57

Jeunesse atlantique, oui ! Et sur les bords ils n'étaient pas aussi militaristes et.... scouts ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:31

et dans le petit trou:


17:13 Der Staatsanwalt kritisiert, dass Herr Kohnen sich erst spät beim Gericht gemeldet hat. Hätte die Staatsanwaltschaft früher davon erfahren, hätte man den Zeugen im November und Dezember ganz andere Fragen stellen können.
Donnerstag, den 6. Februar 2014

17:17 Kohnen berichtet nun von einem Auftrag zu einer Hausdurchsuchung bei "zwei hochgestellten Persönlichkeiten der Europäischen Union" .
Donnerstag, den 6. Februar 2014

17:19 "Das sind Personen, die haben etwas gegen jegliche Form von Autorität."
Donnerstag, den 6. Februar 2014

17:20 Colonel Wagner habe das vage Gefühl gehabt, die zwei Personen steckten mit dem Bommeleeër unter einer Decke.
Donnerstag, den 6. Februar 2014

17:21 Aus der Hausdurchsuchung wurde dann nichts.


et rien de rien !


vous connaissez plus l'histoires des voisins de Wagner et Hellinckx  ?

il faut que je recherche ça car j'en ai écrit ici , et aussi trouvé ds un article de letz l ?


d'abord d'où venait ceci ,

Citation :
Je tenterai le cheminement inverse, pour voir s'il ne mène pas plus loin :
pourquoi la bombe a-t-elle été placée devant l'entrée de la maison située
au 30,  rue J.-D. Esch
à Luxembourg-Ville? Pourquoi pas devant une autre
maison de la même rue? Ou dans une autre rue de la capitale? Et pourquoi
pas devant une maison quelconque d'une autre ville ou d'un village. Puisque
les cibles de la série d'attentats étaient soigneusement sélectionnées, on
peut dans le présent cas exclure le hasard aveugles. C'est bien un immeuble
déterminé qui est visé (dans la même rue habitent deux anciens Membres du
Gouvernement qui auraient eux-aussi pu constituer une cible    
- l'un habite
même au 32 de la rue), ou plutôt l'habitant de la maison. Si on écarte une
vengeance personnelle (l'attentat n'a pas été répété;  il aurait pu avoir
lieu en dehors de la série, et sous une autre forme)  il ne reste que la
qualité de l'ancien commandant de Gendarmerie, qui constitue le point de
mire.

le voisi c'était qui de nouveau ?


Dernière édition par K le Ven 7 Fév 2014 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcomille




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2014

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:36

titu a écrit:
Jeunesse atlantique, oui ! Et sur les bords ils n'étaient pas aussi militaristes et.... scouts ?
Militaristes peut être mais pas scouts
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:41


La "jeunesse atlantique" est intéressante.

En Belgique, elle semblait liée à l'Association Atlantique Belge (AAB).

http://users.skynet.be/aabbav.ata/qui.htm

Voir notamment :

Robert Nieuwenhuys (CIAS; AP: attaché au cabinet royal/Centre Politique des Indépendants et Cadres Chrétiens/Association Atlantique Belge/chef de protocole de l'ancien secrétaire général de l'OTAN Joseph Luns/Sûreté de l'Etat (honorable correspondant)/ Mouvement d'Action pour l'Unité Européenne).


Il faut se souvenir de la lettre de Alexander Haig à Joseph Luns.

Sur ce dernier :

Parapolitics / USA N°2

http://www.scribd.com/doc/63837537/Parapolitics-USA-no-2

Page 30/31 du PDF:

New evidence has since emerged that Dr. Joseph Luns, Secretary General of NATO, was a Dutch Nazi Party member from 1933-36, a charge he initially denied but now admits. Luns is an extreme conservative and was an arden supporter of European colonialism in Africa. (cf. Reuben Ainsztem, "The Collector," New Statesman 2-27-81)

Rogue Agents (édition de 2008); p.199/228

(...) MAUE was not so unknown to some at the Sûreté: one year previous to this report, as a MAUE bulletin dated May, 1980 indicates, the President of MAUE, under whom de Bonvoisin served as Board member, was Robert Nieuwenhuys, a former Sûreté Division Chief from 1943 to 1945, attaché to Kings Léopold III and Baudouin until the end of the 1950s before becoming Head of Protocol for NATO Secretary-General Joseph Luns and serving with the Belgian Atlantic Association and the CEPIC Study Centre. Damman's diaries show that Nieuwenhuys had been in contact with the AESP/MAUE since at least 1977 (...)

Revenir en haut Aller en bas
Marcomille




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2014

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:28

et on revient dans les milieux anti-communistes. Il ne faut pas oublier que le ministre de la force publique de l'époque Marc Fischbach; a de forts liens avec plusieurs associations anti-communistes.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:33



Marc Fischbach est cité dans :

http://fr.scribd.com/doc/156702545/E-I-S-European-Institute-for-Security-Matters-Luxembourg-1981

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Par ailleurs :

http://www.lequotidien.lu/bommeleer/52985.html

Luxembourg: Pas d'aveu de Flammang

2014-02-07 10:16:00

Nettgen rejette les déclarations de Steffen: les lettres d'adieu de Henri Flammang n'indiqueraient pas de lien entre l'ancien armurier et le Bommeleeër.

De notre journaliste
Fabienne Armborst

Au centre de la 127e séance du procès Bommeleeër, hier, figuraient les lettres d'adieu de l'armurier de la police Henri Flammang qui s'est suicidé en 1995. A-t-il avoué être le Bommeleeër dans ces dernières? Parmi les témoins appelés à la barre, on comptait l'actuel directeur général de la police grand-ducale, Romain Nettgen.

À sa mort en 1995, l'ancien armurier de la police Henri Flammang a laissé dix lettres (adressées notamment à la police et à la justice). Il s'est suicidé au Reckenthal en se tirant une balle dans la tête.

D'après l'enquête, aucune de ces lettres n'indique un quelconque lien entre l'ancien armurier et le Bommeleeër. La perquisition réalisée à son domicile a également permis de constater que Henri Flammang était un grand collectionneur d'armes, il possédait un véritable «arsenal».

La semaine passée, André Steffen, ancien membre de la section canine de la brigade mobile de la gendarmerie (BMG), a déclaré avoir entendu, après la perquisition du domicile de Henri Flammang, sur le parking de la police judiciaire, une conversation entre les enquêteurs Carlo Klein et Fernand Ruppert et l'actuel chef de la police grand-ducale, Romain Nettgen, au cours de laquelle il aurait été dit : «Maintenant, nous avons le Bommeleeër. Nous tenons une lettre d'adieu où il a fait un aveu.»

D'après André Steffen, l'auteur de ces phrases était Fernand Ruppert. Appelé à la barre la semaine passée, l'enquêteur principal, Carlo Klein, a déclaré ne pas se rappeler d'une telle discussion. Il a été rejoint hier après-midi par les témoins Fernand Ruppert et Romain Nettgen.

Fernand Ruppert explique ne rien avoir dit dans ce sens. Il avait notamment été appelé pour faire l'inventaire des armes de Henri Flammang. Mais il ne serait pas tombé sur une telle lettre.

L'actuel directeur général de la police grand-ducale, Romain Nettgen, ne peut rien dire non plus sur cet incident : il a bien entendu parler des lettres de l'armurier, mais d'après ce qu'il sait, elles ne comportaient pas d'indications sur le Bommeleeër.


Kohnen qualifie les officiers de lâches

À la question de la présidente de la chambre criminelle, Sylvie Conter, l'actuel directeur général de la police grand-ducale a déclaré ne pas avoir d'autres informations sur le dossier Bommeleeër. Il n'aurait pas non plus d'explication au comportement des officiers à la barre ces dernières semaines.

En deuxième partie de la séance, hier, s'est poursuivie l'audition de l'ancien membre de la Sûreté Pierre Kohnen. Ce dernier a déclaré lundi qu'avant l'attentat contre le Palais de justice, des spécialistes du BKA avaient envisagé le scénario d'un attentat contre le bureau du juge d'instruction. Un plan d'observation avait été envisagé. Selon lui, le colonel Harpes en aurait cependant empêché la mise en place.

Hier, le témoin était toutefois moins précis. Il a aussi qualifié l'amnésie des officiers de lâcheté. À la demande du procureur d'État adjoint, Georges Oswald, il a toutefois maintenu ses déclarations.

Pourquoi n'a-t-il pas évoqué ce point lors de ses auditions en 2004 et 2008, voulait encore savoir Georges Oswald. «Personne ne m'a posé la question si je savais encore quelque chose d'autre», a-t-il indiqué.

Avec cet élément, d'autres questions auraient pu être posées aux témoins entendus au mois de novembre et décembre au sujet de l'attentat contre le Palais de justice, a fini par déclarer Georges Oswald.

Pierre Kohnen a également été en charge de l'enquête Flammang. Mais il ne se rappelle pas non plus être tombé sur la piste du Bommeleeër

Le procès se poursuit lundi.


À la recherche du compte rendu

Parmi les conclusions déposées par la défense, hier après-midi, figure celle sur le compte rendu du déroulement du Sommet européen faisant actuellement défaut. La défense demande que ces documents soient déposés au dossier.

Le procureur d'État adjoint, Georges Oswald, rejoint la défense sur ce point. L'enquêteur Joël Scheuer, quant à lui, a indiqué que deux dossiers du Sommet européen avaient été saisis, mais qu'aucun compte rendu n'y avait été trouvé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Vague d'attentats au Luxembourg - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague d'attentats au Luxembourg
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vague d'attentats au Luxembourg
» Vague d'attentats au Luxembourg
» La troisième vague (Paul Colize)
» Les armes de la 1ere vague
» Biesse piste - mobile vague 2 et + ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: