| réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi | |
|
+18pami75 Henry Et In Arcadia Ego K alain Chronos totor davidoff pierre HERVE Whoknows stoukette69 FAITESVITE perplexe romeo Hoho dim michel 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dim
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 8:33 | |
| ciolini comme stratege, je veux bien, mais comme tueur en action, non là je ne le vois pas du tout |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 9:43 | |
| Moi je me demande :"pourquoi Ronquières ???" si on veut faire disparaitre des choses dans l'eau, il y a des tas d'endroits en Belgique plus discrets, comme le long du canal Charleroi-Bruxelles, par exemple; il est vrai qu'il y a plus de courant dans ce canal et que les "choses" auraient été plus difficiles à retrouver! |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 9:51 | |
| S'il y a eu manipulation, "on" voulait que les enquêteurs retrouvent ces indices ... ce qui ne veut pas nécessairement dire que des enquêteurs sont complices.
Il n'y a pas de courant dans un canal mais il est vrai qu'il y avait des façons plus discrètes de se débarasser des sacs.
Que pensez-vous du commentaire suivant trouvé sur internet :
http://www.apache.be/fr/2013/05/22/qui-veut-museler-la-juge-michel-qui-bouscule-lenquete-sur-les-tueurs-du-brabant/
(...) 1 commentaireRSS Robert du Bois il y a 15 heures J' ai eu les aveux spontanés d'un des tueurs du Brabant qui m'a avoué avoir tiré sur des innocents dont des femmes et des enfants. Le type dont je connais l'identité ressemble à un des portraits-robots et fait partie d'un mouvement d'extrême-droite. J'ai prévenu les enquêteurs il y a plus de trois ans et depuis lors je collectionne les ennuis. Lors de ses aveux le tueur a craqué complètement : on aurait dit le diable qui agonisait. Je me suis même retrouvé en état de choc pendant de nombreuses années mais heureusement je me suis ressouvenu de cette scène impressionnante que peu de personnes auraient été capables d'encaisser. J'ai déjà contacté pas mal de journalistes mais ils se dégonflent tous. Le tueur porte un pace-maker et n'en a peut-être plus pour longtemps à vivre.
|
|
| |
dim
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 10:08 | |
| |
|
| |
dim
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 10:10 | |
| ou encore (http://tueriesbrabant.skynetblogs.be/archive/2005/10/23/nbsp.html)
J'ai recueilli les aveux d'un tueur il y a quelques années. Il m'a décrit une scène très sanglante qui pourrait être une des attaques des tueurs du Brabant. Par après j'ai appris que ce type était membre d'un parti d'extrême-droite et qu'il possédait des armes. Il est également facilement irritable voire caractériel. De plus il ressemble à un des portraits-robots. J'ai communiqué ces informations par e-mail à la cbw de Jumet début avril 2010. J'ai retéléphoné au moins 5 fois pour les prier de prendre mon témoignage au sérieux et ce n'est qu'en mars 2011 que des enquêteurs sont venus m'écouter. Ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup de gens qui les menaient volontairement sur des fausses pistes, pour se venger d'un voisin etc. Mais dans ce cas-ci je suis persuadé qu'il s'agit de la bonne piste. Espérons juste que le lobby qui se trouve derrière ces tueurs n'empêche pas les enquêteurs d'aller voir trop loin... Écrit par : Robert du Bois | 12/04/2011
Le 12 avril 2011 j'avais écrit sur ce blog que j'avais eu les aveux d'un tueur, un type d'extrême droite qui m'avait décrit des scènes épouvantables. Je viens de me souvenir il n'y a pas si longtemps qu'à la fin de ses aveux le type avait hoché de la tête positivement à la question s'il s'agissait des tueries du Brabant (il n'était plus en état de parler car proche de l'agonie -tellement il avait évacué ses démons- et moi j'étais abasourdi, choqué et en fait même en danger ; c'est pour cela que je ne m'en suis resouvenu que plus tard). Je précise que lors de ses aveux il m'a avoué avoir tiré sur des innocents dont entre autre des enfants et des jeunes filles. J'ai donc eu les aveux complets d'un type qui a voulu soulagé sa conscience ; je connais son nom, son adresse, son numéro de gsm, son adresse e-mail, son véhicule et sa plaque d'immatriculation. Excusez du peu. Evidemment j'ai mis au courant la cellule d'enquête des tueries du Brabant, mais qu'attendent-ils pour arrêter cette crapule ? Ce type ne doit plus avoir le privilège de passer encore un jour en liberté. Écrit par : Robert du Bois | 28/02/2012
|
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 10:48 | |
| J'avais déjà vu des commentaires de même contenu du même Robert du Bois à d'autres occasions. C'est vrai qu'il persiste dans ses déclarations. Cependant, je suppose qu'il en a informé la CBW et qu'une sérieuse enquête a dû être menée à ce sujet.
Pour avouer des faits pareils spontanément, il faut soit être non impliqué et complètement givré ou coupable et tenaillé par le remord. J'ai tendance à opter pour la seconde solution.
Dans ce cas, la CBW connait l'identité de killer et probablement du reste de la bande, ce qui rejoindrait ses déclarations "on a des noms mais pas de preuves". Des aveux ne suffisent hélas (ou heureusement) pas.
Le profil du gars malade, en fin de vie me fait étrangement penser à Nitelet mais ça ne cadre pas au niveau du PR ... (peut-être le N° 8, le seul à être blond, mais il ne me semble pas que killer ait été jamais décrit comme blond ????).
Toujours la même rengaine, même PDS s'est déjà vanté de ces massacres, alors que croire ?
C'est là que je suis d'accord avec la CBW : si on trouve pas de preuves matérielles inéluctables, on ne pourra jamais inculper quelqu'un, et donc, par respect pour la présomption d'innocence, le public ne saura jamais rien. Et j'ai bien peur que c'est ainsi que se clôturera ce dossier dans moins de 900 jours.
Pour la plupart d'entre nous, ce serait une simple frustration mais je pense surtout aux proches des victimes ... |
|
| |
dim
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 11:13 | |
| et si robert du bois venait sur les forums pour nous en parler, sans donner le nom, mais en essayant de cadrer mieux: quelle mouvance d'extreme droite? quelles fréquentations avait-il? est-ce que son nom apparait dans les dossiers (peut-être donner les initiales)? à quel portrait robot correspond-il au juste? etc
@robert, si vous nous lisez?
Dernière édition par dim le Ven 24 Mai 2013 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 11:34 | |
| Bien vu dim,
Ce serait vraiment top qu'il puisse nous "faire comprendre qui sans le citer nommément" |
|
| |
totor
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 14:58 | |
| - dim a écrit:
- ou encore (http://tueriesbrabant.skynetblogs.be/archive/2005/10/23/nbsp.html)
J'ai recueilli les aveux d'un tueur il y a quelques années. Il m'a décrit une scène très sanglante qui pourrait être une des attaques des tueurs du Brabant. Par après j'ai appris que ce type était membre d'un parti d'extrême-droite et qu'il possédait des armes. Il est également facilement irritable voire caractériel. De plus il ressemble à un des portraits-robots. J'ai communiqué ces informations par e-mail à la cbw de Jumet début avril 2010. J'ai retéléphoné au moins 5 fois pour les prier de prendre mon témoignage au sérieux et ce n'est qu'en mars 2011 que des enquêteurs sont venus m'écouter. Ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup de gens qui les menaient volontairement sur des fausses pistes, pour se venger d'un voisin etc. Mais dans ce cas-ci je suis persuadé qu'il s'agit de la bonne piste. Espérons juste que le lobby qui se trouve derrière ces tueurs n'empêche pas les enquêteurs d'aller voir trop loin... Écrit par : Robert du Bois | 12/04/2011
Le 12 avril 2011 j'avais écrit sur ce blog que j'avais eu les aveux d'un tueur, un type d'extrême droite qui m'avait décrit des scènes épouvantables. Je viens de me souvenir il n'y a pas si longtemps qu'à la fin de ses aveux le type avait hoché de la tête positivement à la question s'il s'agissait des tueries du Brabant (il n'était plus en état de parler car proche de l'agonie -tellement il avait évacué ses démons- et moi j'étais abasourdi, choqué et en fait même en danger ; c'est pour cela que je ne m'en suis resouvenu que plus tard). Je précise que lors de ses aveux il m'a avoué avoir tiré sur des innocents dont entre autre des enfants et des jeunes filles. J'ai donc eu les aveux complets d'un type qui a voulu soulagé sa conscience ; je connais son nom, son adresse, son numéro de gsm, son adresse e-mail, son véhicule et sa plaque d'immatriculation. Excusez du peu. Evidemment j'ai mis au courant la cellule d'enquête des tueries du Brabant, mais qu'attendent-ils pour arrêter cette crapule ? Ce type ne doit plus avoir le privilège de passer encore un jour en liberté. Écrit par : Robert du Bois | 28/02/2012
Y avait-il des jeunes filles (disons entre 15 et 25 ans) dans lles victimes ? |
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 15:22 | |
| Rebecca Vande Steen : 14 ans Anne Timmermans : 20 ans ... |
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 15:25 | |
| Et parmi les suspects d'extrême droite, qui possédaient des armes et très irritable ???
|
|
| |
Chronos
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 16:03 | |
| - michel a écrit:
- Trouvé sur le site bendevannijvel.com de nos amis flamands :
(...) Pêche surprise Qu’une pêche miraculeuse de novembre 1986 avait peut-être été montée de toutes pièces. Que les armes, les cartouches, les traces imputées aux tueurs ont pu être jetées à l’eau dans le but d’embrouiller les enquêteurs de l’époque. Que ces sacs d’indices n’ont sans doute pas été abandonnés par les tueurs eux-mêmes, mais par d’autres mains. Non pas au lendemain de la dernière tuerie, celle d’Alost, le 9 novembre 1985. Mais bien plus tard, comme le récapitule ce reportage diffusé par RTL-TVI en février 2013. (...)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste cette théorie ''de pêche miraculeuse montée de toute pièce'' au quelle semble croire la juge d'instruction ? J'ai beau réfléchir, je ne la comprends absolument pas ! |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 16:09 | |
|
Il faut relire ce qui suit :
http://www.moustique.be/actu-societe/229881/exclusif-tueurs-du-brabant-une-enquete-manipulee
|
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 16:42 | |
| Oui, et une fois la manipulation avérée, se demander qui a mêlé et déposé ces indices ? Comment s'est il retrouvé en possession des ces indices ?
Et s'il s'agit de proches de l'enquête, établir que la 2 eme vague a été résolue mais au vue des implications (stay behind ?), il a fallu "noyer le poisson" et confondre cette 2 eme vague avec la première qui, de toutes évidences, se rapporte clairement à une criminalité plus classique. |
|
| |
Chronos
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 17:19 | |
| - HERVE a écrit:
Il faut relire ce qui suit :
http://www.moustique.be/actu-societe/229881/exclusif-tueurs-du-brabant-une-enquete-manipulee
Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt, le pourquoi de cette éventuelle tentative de manipulation. La balistique avait déjà démontré qu'une arme (un 7.65mm) utilisée à Alost avait servi au préalable à Nivelles et à Anderlues. Les liens entre les 2 affaires étaient donc déjà effectués bien avant la découverte de Ronquières. Pourquoi dès lors des individus auraient-ils voulu manipuler l'enquête pour soi-disant créer un lien artificiel entre les 2 affaires alors que le lien était déjà établi ? Cela n'a aucun sens ! |
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 17:25 | |
| La balistique ? Qui ? l'expert DERY ? Qui a failli envoyer COCU en taule suite à son expertise du Luger ? Permettez moi de douter. |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 17:34 | |
| Toujours est-il que les enquêteurs se concentrent sur ce qui s'est passé autour de Ronquières en 1985/1986 car ils sont certains qu'il y a eu une manipulation au début de l'enquête ... ce que la police scientifique semble confirmer. Pour organiser une manipulation de ce genre, il fallait connaître beaucoup de choses sur les Tueries ; l'objectif des enquêteurs semble justifié et accessible. Espérons qu'ils auront accès aux rapports complets des enquêtes parlementaires ; on comprendrait difficilement que ce ne soit pas le cas.
|
|
| |
Hoho
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 17:40 | |
| - dim a écrit:
- et si robert du bois venait sur les forums pour nous en parler, sans donner le nom, mais en essayant de cadrer mieux: quelle mouvance d'extreme droite? quelles fréquentations avait-il? est-ce que son nom apparait dans les dossiers (peut-être donner les initiales)? à quel portrait robot correspond-il au juste? etc
@robert, si vous nous lisez? Je me souviens que lorsqu'il a écrit son témoignage sur le site de la DH, ce "robert du bois" avait indiqué résidé à Oostduinkerke => Suggestion : chercher "robert du bois" dans Google... Il y a plein d'infos intérressantes, mais il faut faire le tri ! Edit : et éventuellement ouvrir un sujet afin de ne pas trop polluer celui-ci. |
|
| |
Hoho
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 17:54 | |
| Qui se propose pour lui passer un coup de fil ? |
|
| |
Hoho
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 18:02 | |
| |
|
| |
Chronos
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 18:18 | |
| - perplexe a écrit:
- La balistique ? Qui ? l'expert DERY ? Qui a failli envoyer COCU en taule suite à son expertise du Luger ? Permettez moi de douter.
Qu'importe que l'expertise ait été bien faite ou non, elle créait un lien entre les 2 affaires ! Ce qui rendait toute manipulation ultérieure à cette fin inutile ! De toute façon, même sans expertise, cette tentative n'avait aucun sens puisque tout le monde après les tueries de Braine l'Alleud et d'Overijse était intimement convaincu que les auteurs étaient les mêmes que celles de Wavre, Nivelles, Ohain, Beersel et Anderlues, tant le modus operandi et la violence gratuite étaient en tout point identique lors de ces différents faits ! (souvenez-vous des titres de la presse au matin du 28 septembre 85) De plus, dans cette hypothèse, pour quelles raisons les auteurs de cette manipulation auraient-ils attendu plus de 10 mois avant de jeter dans le canal des indices qui reliaient les 2 affaires ? Là aussi cela n'a aucun sens, car si manipulation il y a, elle a du forcément être préméditée bien avant de commettre les hold-up de 85 ! En définitive, il faut se demander si la juge Martine Michel a les capacités intellectuelles nécessaires pour gérer pareil dossier tant les théories qu'elle défend semblent acadabrantes et saugrenues ! |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 18:46 | |
| Je fais plus confiance dans la police scientifique actuelle que dans les "expertises" des années 1980 ... surtout celles d'un membre de la Milice de Jésus-Christ proche de Madani Bouhouche.
Je crois que les enquêteurs actuels sont compétents et honnêtes. Il est évidemment frustrant d'en savoir si peu sur leurs recherches actuelles. Claude Nitelet semble croire qu'ils sont sur la bonne piste. Peut-être en sait-il plus ?
Ceci dit, les critiques sont toujours les bienvenues. Il faut en effet admettre l'hypothèse d'un "pot commun" d'indices (armes, butin, vêtements, etc) géré par des personnes qui sont à l'origine de la manipulation. On peut aussi supposer que les différentes attaques ont été l'oeuvre d'équipes différentes.
|
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 20:09 | |
| Si Claude Dery a lui aussi voulu démontrer le lien entre les deux vagues afin de convaincre (à tort) que les exécutants étaient les mêmes, on peut se poser des questions sur le service de renseignement de l'armée (et la partie du stay-behind belge dépendant des militaires). Ceci dit, Ronquières montre qu'il y avait bien un lien, non pas entre les exécutants mais via le "pot commun" géré par les organisateurs. D'où l'hypothèse qu'au moins une partie du service de renseignement de l'armée était impliquée ... ce qui pourrait conduire aux marchands d'armes (Monsieur, etc) et à la DIA (Paul Latinus ... Alexander Haig ?).
|
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 21:04 | |
| Cela vaut la peine de relire ce qui suit :
http://archives.lesoir.be/stay-behind-et-les-autres-reseaux-les-mysteres-du-major_t-19910904-Z04D57.html
|
|
| |
totor
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Ven 24 Mai 2013 - 21:13 | |
| - HERVE a écrit:
Si Claude Dery a lui aussi voulu démontrer le lien entre les deux vagues afin de convaincre (à tort) que les exécutants étaient les mêmes, on peut se poser des questions sur le service de renseignement de l'armée (et la partie du stay-behind belge dépendant des militaires). Ceci dit, Ronquières montre qu'il y avait bien un lien, non pas entre les exécutants mais via le "pot commun" géré par les organisateurs. D'où l'hypothèse qu'au moins une partie du service de renseignement de l'armée était impliquée ... ce qui pourrait conduire aux marchands d'armes (Monsieur, etc) et à la DIA (Paul Latinus ... Alexander Haig ?).
Je ne vous suis pas, l'existence d'un pot commun impliquerait forcément la participation du service de renseignement de l'armée ?? Il y a bien d'autres organismes capables de ce genre de manigances non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi | |
| |
|
| |
| réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi | |
|