|
| réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi | |
|
+18pami75 Henry Et In Arcadia Ego K alain Chronos totor davidoff pierre HERVE Whoknows stoukette69 FAITESVITE perplexe romeo Hoho dim michel 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
totor
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mar 4 Juin 2013 - 23:10 | |
| c'est franchement troublant...mais ce Robert du Bois serait en danger de mort si tout ce qu'il raconte est vrai...et en plus il donne son numéro de GSM...je serais lui je ne dormirais pas tranquille |
| | | bricolly
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 0:09 | |
| suite du message de du Bois ce soir
"Je connais cette personne de part le hobby que nous avons en commun (la pêche en mer) ce qui m'a amené à le croiser depuis 1986. Les preuves sont qu'il m'a avoué avoir tiré sur des innocents dont des femmes et des enfants. Je n'ai pas poussé le détail à lui demander avec quelle arme ou s'il était le seul de la bande à avoir tiré. Il fallait que je joue au con pour le laisser parler et le faire répéter ses aveux. Si je lui avais demandé d'écrire ses aveux en trois exemplaires et de les signer je me serais pris une balle en pleine tronche. Il ne fallait pas que je lui donne l'impression qu'il ait subit un interrogatoire. Tant mieux comme çà je sais même pour qui il travaille! Répondre
desmet il y a 41 minutes
En quelque sorte les commanditaires seraient une mafia si je comprends bien, en tout cas à votre place je ne serais pas très à l'aise. Vous avez fait appel aux journalistes belges je suppose qui ont refusé vos déclarations mais peut etre en France ils vous prendraient en considération vu que cette affaire est connue dans les pays voisins.
Cordialement Répondre |
| | | totor
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 0:48 | |
| Quand Robert dit "mafia" je suppose qu'il parle de mafia au sens large et pas forcément la pègre |
| | | stoukette69
Nombre de messages : 325 Age : 54 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 9:10 | |
| Mouais... Rien de concret. J'ai de gros doutes sur la crédibilité de cette personne, mais ce n'est bien sûr que mon avis. |
| | | perplexe
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 9:12 | |
| Hypothèses possibles :
1) Robert est un mythomane --> j'en doute car il ne varie jamais dans sa déclaration et il pourrait aller plus loin dans le mensonge.
2) Le "TBW" en question est lui même un mythomane --> peu crédible puisque, si c'était le cas, je pense qu'il claironnerait cette histoire sur tous les toits et qu'on en aurait entendu parler ailleurs. De plus, il a vraiment convaincu Robert.
3) Tout ceci est vrai et je n'aimerais pas être à la place de Robert (hypothèse la plus plausible)
Quelqu'un a-t-il osé essayer de former ce numéro de GSM ? |
| | | Hoho
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 9:23 | |
| Allons, allons, tout le monde sait qui est ce Robert du Bois puisque apparemment il ne prends pas la peine de se cacher.
http://www.lepharedunkerquois.fr/actualite/Faits_Divers/2011/09/07/le-starfish-refait-parler-de-lui.shtml
Cette histoire de travail au black n'est pas notre problème et justice a été faite.
Robert du Bois n'a pas l'air mythomane ni dément effectivement, et son envie d'aider semble sincère.
Maintenant je me demande quel est le but de crier cette histoire partout sur internet, sans vouloir révéler le nom de son suspect dont il semble être certain de sa culpabilité.
Il veut peut-être garder la prime pour lui ? Je me demande si il y a des gens ici qui sont attirés plus par la prime que par la vérité ?
On continue à patauger...
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 10:03 | |
| Merci pour cet intéressant article.
Je n'ai pas d'avis pertinent.
Vu que les enquêteurs sont au courant, je ne suis pas certain que nous devrions en faire plus.
La priorité semble être la manipulation autour de Ronquières (Gérard Lhost est-il toujours en ligne de mire ?)
https://www.youtube.com/watch?v=syXGga5aYmc
|
| | | stoukette69
Nombre de messages : 325 Age : 54 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 10:20 | |
| Si ce témoignage est authentique, cette attitude est carrément suicidaire: Parler sous sa vraie identité, insinuer des choses (je connais le tueur qui lui aussi me connait et qui sait que je sais qui il est.... [lol, je fais du VdB sans m'en rendre compte...]). C'est plutôt étrange, non? C'est pourquoi j'ai de gros doutes. De plus ce comportement typique d'un troll: "je sais tout mais je ne dis rien...., alimentez moi!". Il ne reste plus quà espérer que je me trompe. C'est pour ça que j'invite M. du Bois qui de toutes façons n'a pas peur de se cacher, à rejoindre ce forum et à nous en dire un peu (beaucoup) plus. - Hoho a écrit:
Maintenant je me demande quel est le but de crier cette histoire partout sur internet, sans vouloir révéler le nom de son suspect dont il semble être certain de sa culpabilité.
|
| | | Hoho
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 10:33 | |
| Ou alors, Robert Du Bois de Vroylande n'est pas sa vraie identité, mais celle de son suspect ?
C'est tiré par les cheveux certe, mais déjà plus sensé que d'insinuer ce genre de choses sur internet sous sa vraie identité... |
| | | perplexe
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 11:23 | |
| @Hoho
Voilà une hypothèse séduisante et qui cadrerait avec le profil du personnage, prêt à tout pour de l'argent.
Impossible de trouver une photo de ce Robert |
| | | Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 12:14 | |
|
Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 3:47, édité 2 fois |
| | | Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 12:19 | |
|
Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 3:47, édité 1 fois |
| | | Hoho
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 12:21 | |
| L'ancien oui, le grand père de Robert du Bois de Vroylande. Egalement proche de Léon Degrelle... |
| | | Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 12:33 | |
|
Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 3:47, édité 1 fois |
| | | Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 12:37 | |
| |
| | | Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 12:57 | |
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 13:03 | |
| Un lecteur attentif me fait remarquer que sa mère est Marie Claire Stéphanie DE LOCHT Y a-t-il un lien avec Jacques Lagasse de Locht dont il est question dans : http://archives.lesoir.be/jean-bultot-a-soweto-pub-amour-et-ennuis_t-19900410-Z02K8F.html (...) A la mi-mars, le juge d'instruction Bruno Bulthé a fait saisir à Bruxelles les bagages de Bultot, expédiés en novembre par bateau du Paraguay. Il a inculpé de recel de documents et placé sous mandat d'arrêt un jeune homme (trop) curieux, Jacques Lagasse de Locht, après la découverte dans les bagages de photocopies de deux lettres (une du procureur général de Bruxelles au procureur du Roi de Nivelles sur l'affaire Latinus, une autre du procureur de Nivelles au ministre de la Justice sur la commission parlementaire d'enquête) envoyées par Lagasse à Bultot. Le jeune homme, qui se dit journaliste, refuse de révéler ses sources, ce qui lui vaut d'être en détention préventive. Les enquêteurs ont également saisi chez le jeune Lagasse de nombreux enregistrements de conversations, notamment des entretiens téléphoniques avec Bultot. Dans les bagages de Bultot, ils ont découvert une sorte d'autobiographie de l'ancien directeur adjoint en fuite, dans laquelle il mêle sa vie aventurière, ses ennuis et des considérations sur l'extrême droite et sur le grand banditisme, notamment sur les tueries du Brabant. Bultot était parti au Paraguay en 1986 avec sa compagne et leur fils. Une amie, Dominique Mersch, qu'il avait connue lorsqu'elle rendait visite à son mari emprisonné, l'y avait rejoint. Le Paraguay avait refusé l'extradition de Bultot. Comme d'ailleurs celle de Jean-Marie Paul, le militant d'extrême droite recherché depuis décembre 1980 pour le meurtre d'un immigré à Laeken, et qu'on sait installé là-bas. Quand Jean Bultot décida de tout vendre, de quitter le Paraguay et de gagner l'Afrique du Sud, femmes et enfants rentrèrent en Belgique. C'était à la fin de l'année dernière. Hier soir, Dominique Mersch a quitté Bruxelles pour rejoindre Bultot en Afrique du Sud, par un vol au départ de Luxembourg. Ils comptent se marier bientôt. Bultot, engagé par une société de «gardiennage», entraîne au tir et au combat des Zoulous sur le site d'une ancienne mine d'or au sud de Soweto. S'il ne semble pour l'heure pas craindre d'être arrêté, il prend cependant des précautions, sachant que la demande belge d'extradition est examinée au niveau diplomatique. Il n'aurait pas de résidence fixe. Ce qui ne l'empêche pas de se prêter à des interviews et à des photos choc, qu'il affectionnait déjà dans sa retraite paraguayenne. R. Hq. _ _ _ Je n'en tire aucune conclusion ... mais ceci n'est pas une priorité pour moi ... |
| | | bricolly
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 14:01 | |
| suite de la disussion avec R. du Bois bonjour, que voulez vous dire "12 enquêteurs (dont judas)? avez vous des éléments, si ce n'est que vos déclarations n'ont malheureusement pas été prise au sérieux?
Répondre
Robert du Bois il y a une heure C'est parce que les enquêteurs sont nombreux et que comme j'ai eu une information privilégiée (les aveux) , s'ils croient en moi ils arriveront au bout de l'enquête. J'espère simplement qu'il n'y a pas de Judas parmi eux. A propos d'éléments, relisez les textes qui précèdent, vous verrez qu'il y en a un paquet.
Répondre
bricus il y a 13 heures encore quelque précisions svp Mr dubois
1) que voulez vous dire " et depuis lors je collectionne les ennuis." 2) dan le premier message vous affirmez qu'il est d’extrême droite (FNW )et plus tard vous insister qu'il appartient a un groupe mafieux. Ces deux groupement sont ils liées? si non quel est le commanditaire selon vous? 3) quel est le profil établis par D. zukeer selon vous? 4) claude Nitelet est il relier a votre suspect?
merci
Répondre
Robert du Bois il y a 22 minutes 1) Il m'est arrivé des ennuis en France car en fait des ripoux français ont étés mêlés aux commanditaires, par après. En Belgique cela va mieux mais on a quand-même souvent tenté de m'intimider lorsque je téléphonais à la cbw. Je ne sais même pas si çà les intéressait de savoir que le tueur ait été en garde à vue pendant 48 heures en France. Il y a un moment où il faut se parler d'homme à homme, surtout après toutes les informations que je leur ai donné. 2)Il fait partie du FNW mais cela ne veut pas dire que ce sont tous des tbw dans ce parti. Le tueur essaye en permanence de recruter des gens pour ses activités crapuleuses. Il a même essayé avec moi ! Je suppose que la direction du FNW ne sait pas qu'un de ses membres est un tbw. 3)Le profil du type sans foi ni loi. 4)Je n'habite pas dans la même région, j'ignore donc si le tueur est lié à Claude Nitelet. Mes moyens d'enquête sont quand-même limités; je trouve que je fais néanmoins un bon détective, ne trouvez-vous pas ?
Répondre
Impatient il y a 13 heures Bon, dites: pourquoi les enquêteurs (actuels ?) ne vous ont-ils pas cru ?
Répondre
Robert du Bois il y a 2 heures Qui vous dit qu'ils ne me croient pas ?
Répondre
desmet il y a 34 minutes personnellement je pense que en arrivant plus haut comme vous dites l'enquete sera bloquée Le problème c'est que la cellule TBW n'a aucune preuve que ce soit matériels ou adn des exécutants Cordialement
Répondre
Robert du Bois il y a 15 minutes Le tueur ressemble à un portrait-robot, il a eu un arsenal d'armes, c'est un fasciste crapuleux, il m'a fait des aveux complets, sa femme sait aussi des choses... Il ne résistera pas longtemps à un interrogatoire bien mené. |
| | | totor
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 14:11 | |
| Robert du Bois il y a 15 heures
Je connais cette personne de part le hobby que nous avons en commun (la pêche en mer) ce qui m'a amené à le croiser depuis 1986. Les preuves sont qu'il m'a avoué avoir tiré sur des innocents dont des femmes et des enfants. Je n'ai pas poussé le détail à lui demander avec quelle arme ou s'il était le seul de la bande à avoir tiré. Il fallait que je joue au con pour le laisser parler et le faire répéter ses aveux. Si je lui avais demandé d'écrire ses aveux en trois exemplaires et de les signer je me serais pris une balle en pleine tronche. Il ne fallait pas que je lui donne l'impression qu'il ait subit un interrogatoire. Tant mieux comme çà je sais même pour qui il travaille! Répondre
desmet il y a 15 heures
En quelque sorte les commanditaires seraient une mafia si je comprends bien, en tout cas à votre place je ne serais pas très à l'aise. Vous avez fait appel aux journalistes belges je suppose qui ont refusé vos déclarations mais peut etre en France ils vous prendraient en considération vu que cette affaire est connue dans les pays voisins.
Cordialement Répondre Robert du Bois il y a une heure
Une mafia mais active dans l'économie officielle. Si je parle de mafia c'est parce qu'ils utilisent des méthodes sournoises et crapuleuses pour arriver à leurs fins. Peut-être que mes déclarations ont été 'refusées' parce que on veut arriver plus haut qu'un simple exécutant (sans jeu de mots) ?
|
| | | totor
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 14:30 | |
| Pêche Le Starfish refait parler de lui mercredi 07.09.2011, 14:00 Condamné fin juillet pour travail dissimulé, le propriétaire du Starfish a de nouveau été pincé pour détention des filets non réglementaires. Condamné fin juillet pour travail dissimulé, le propriétaire du Starfish a de nouveau été pincé pour détention des filets non réglementaires.
Condamné en juillet dernier pour travaille dissimulé, le Starfish, bateau de plaisance belge basé dans le port du Grand Large a, de nouveau, été pris, à deux reprises en moins de 15 jours en août dernier, pour deux infractions à la législation française
«on aurait cru qu'il se serait calmé après avoir été condamné en juillet, mais non ! » Du côté des Affaires maritimes, on connaît bien le propriétaire du Starfish, Robert Du Bois de Vroylande. Condamné fin juillet à 2 500 euros d'amende pour travail dissimulé, il avait en effet été contrôlé en flagrant délit avec des clients qui avaient indiqué avoir payé 175 euros la partie de pêche. Ce propriétaire belge du Starfish, un bateau immatriculé à Nieuwpoort, a de nouveau été pincé à deux reprises en août. Une première fois mi-août : « Il n'était pas dans les clous, pas dans les cordes », commente-t-on du côté de la gendarmerie et de la vedette Escaut qui a mené le contrôle. S'il n'était pas dans les cordes, il était en revanche dans les filets. Trop de filets. Il a en effet été pris avec 200 mètres de linéaire. « Il surpassait largement la réglementation », indique-t-on du côté des militaires. Selon nos informations, il aurait été pris avec 200 mètres de filets alors qu'un plaisancier est limité à 50 mètres. Deuxième acte, le dimanche matin 28 août, le Starfish a été contrôlé par les services des douanes et de la police, ce que confirme la direction générale des gardes de côte des douanes françaises, sans pour autant souhaiter en dire davantage. Les trois heures qu'auraient passé douaniers et policiers à bord ont permis de relever une infraction pour utilisation de carburant détaxé. Les services des douanes n'ont pas voulu confirmer si le bateau a été mis à l'arrêt mais il lui a été demandé de se mettre en conformité. L'individu est, de toute façon, défavorablement connu des services de l'État, de ses compatriotes et des pêcheurs locaux.
Règlement de compte à coups de carabine « On le piste depuis un bout de temps, en 2009, on avait déjà pointé des choses. Cette personne, un peu marginale, s'est installée dans le port de Dunkerque et a développé une activité "au black" de transport de passagers et de pêche en mer. Mais il n'a pas les diplômes requis et pas de diplôme de commandement. On avait déjà alerté les autorités belges à ce sujet et on lui a fait retirer le numéro de téléphone qui était sur sa passerelle », commente-t-on du côté des Affaires maritimes qui soupçonnent le Belge de remonter des filets de pêcheurs professionnels. « Nous avons aussi sollicité une fois la police de Dunkerque car des coups de fusil ont été tirés en direction du bateau : le radar a été endommagé et la vitre de la passerelle portait des impacts de balles. Il nous a donné comme explication que c'était la conséquence d'une rivalité wallon-flamand... » La réalité serait plus proche de celle d'un règlement de compte. « En tout cas, tout le monde le connaît, tout le monde sait ce qu'il fait, conclut une personne proche du dossier. Et ses compatriotes ne l'apprécient pas trop... » Suzanne URGACZ
Serait-ce une manoeuvre d'intimidation depuis qu'il a parlé à la police du suspect TBW ? |
| | | bricolly
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 21:12 | |
| Liasons tueurs et mafia selon R du Bois
Cordialement Répondre
Robert du Bois il y a 8 heures
Une mafia mais active dans l'économie officielle. Si je parle de mafia c'est parce qu'ils utilisent des méthodes sournoises et crapuleuses pour arriver à leurs fins. Peut-être que mes déclarations ont été 'refusées' parce que on veut arriver plus haut qu'un simple exécutant (sans jeu de mots) ? alain il y a 7 heures
@Robert : il s'agirait donc peut-être d'une entreprise qui a pignon sur rue, ou d'un lobby sectoriel...est-ce que cette mafia a un lien avec le secteur de la grande distribution ? Robert du Bois il y a une heure
@Alain A l'époque des tueries le boss de la mafia avec laquelle est lié le tbw travaillait pour une grosse boîte active dans le secteur alimentaire. J'ai contacté par e-mail la direction de Delhaize il y a presque trois ans pour savoir s'il n'y avait pas eu de disputes entre les deux entreprises pour une raison quelconque. La direction de Delhaize a contacté la police de Charleroi qui m'a plutôt conseillé de me mêler de mes affaires.
|
| | | bricolly
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 21:15 | |
|
Bon, dites: pourquoi les enquêteurs (actuels ?) ne vous ont-ils pas cru ? Répondre
Robert du Bois il y a 9 heures
Qui vous dit qu'ils ne me croient pas ? Répondre
desmet il y a 8 heures
personnellement je pense que en arrivant plus haut comme vous dites l'enquete sera bloquée Le problème c'est que la cellule TBW n'a aucune preuve que ce soit matériels ou adn des exécutants Cordialement Répondre
Robert du Bois il y a 8 heures
Le tueur ressemble à un portrait-robot, il a eu un arsenal d'armes, c'est un fasciste crapuleux, il m'a fait des aveux complets, sa femme sait aussi des choses... Il ne résistera pas longtemps à un interrogatoire bien mené. Répondre desmet il y a 6 heures
Les tueries ce sont arrètée après Alost,vous dites que cette personne est toujours active actuellement que pourrait il encore préparer comme coup? Répondre Robert du Bois il y a 2 heures
Il est toujours actif mais plutôt dans un rôle de délateur, de diffamateur et d'informateur pour un lobby mal intentionné. Je ne pense pas qu'il soit capable de rééditer ses "exploits" d'antan. Je dirais que le seul qui pourrait courir un risque c'est moi ; mais de toutes façons j'étais déjà en danger puisqu'il a été libéré après sa garde à vue et qu'il sait que c'est moi qui l'ai balancé. Ma situation ne change donc pas tellement. Néanmoins c'est vrai que je commence à en avoir ras-le-bol de cette situation et je trouve que la juge d'instruction devrait ordonner son arrestation. En tout cas on ne pourra pas dire que je n'aurai pas épuisé tout les moyens pour me faire entendre. La balle est maintenant dans le camp de la justice et de la police.
|
| | | perplexe
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 23:05 | |
| C'est vraiment intriguant tout ça. Et néanmoins, je sens quelquechose de plausible dans ces déclarations. |
| | | totor
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Mer 5 Juin 2013 - 23:44 | |
| J'ai ma petite idée de qui il voudrait incriminer comme commanditaire, ça plaira à certains mais j'ai l'impression que ça sonne faux |
| | | perplexe
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi Jeu 6 Juin 2013 - 0:22 | |
| DSK Non, plus sérieusement vous pensez à une guerre des grandes enseignes commerciales ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi | |
| |
| | | | réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi | |
|