les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février

Aller en bas 
+3
dim
scorpio70
gilbertmuda
7 participants
AuteurMessage
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  Empty
MessageSujet: dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février    dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:01

dans son édition à paraitre demain ( 27 février 2013) le télémoustique publie une enquête intitulée
Exclusif: Tueurs du Brabant: Une enquête manipulée
dont voici le lien vers l'article publié sur leur site
-http://epg.moustique.be/actu-societe/229881/exclusif-tueurs-du-brabant-une-enquete-manipulee
Revenir en haut Aller en bas
scorpio70




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/06/2010

dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  Empty
MessageSujet: Re: dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février    dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:04

Une étrange réaction à cet article a été postée ce 22 avril 2013 sur le forum du Moustique: simple affabulation ou témoignage à prendre au sérieux?


"Vous dites que la prime de 250.000 € n'intéresse personne : j'espère qu'elle sera indexée car cela fait trois ans que j'ai prévenu les enquêteurs des aveux complets et spontanés que j'ai eu d'un tueur de la 2eme vague, car il m'a avoué avoir tiré sur des enfants (dans la 1re vague ils n'ont pas tiré sur des enfants).Le type fait partie d'un mouvement d'extrême-droite et il ressemble à un des portraits-robot !
Quand il m'a fait ses aveux j'ai réussi à ce qu'il me les répète plusieurs fois (en faisant semblant d'être incrédule). Il a alors craqué complètement. Je me suis même retrouvé en état de choc face à l'horreur des faits qu'il m'avouait et face à son visage satanique !

par Robert du Bois de Vroylande à 22/04/2013 21:28 #"

Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  Empty
MessageSujet: Re: dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février    dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:46

va savoir...

d'ailleurs, sur Robert du Bois de etc.:

famille ou homonyme ?
"romanschrijver Robert du Bois de Vroylande, voormalig hoofdredacteur van Rex,"
http://www.getuigen.be/Getuigenis/Halkin-Leon-E/tkst.htm "Ce n'est pas la seule querelle autour du livre: les descendants de l'écrivain Robert du Bois de Vroylande ont demandé en vain que l'on corrige une appréciation erronée à propos de leur père, décédé au camp d'Ellrich après être passé par Breendonk. Dans la version néerlandaise du livre, M. du Bois de Vroylande, qui participa au lancement de l'hebdomadaire Rex aux éditions du même nom mais qui les quitta dès août 1935 en constatant le virage extrémiste pris par le tribun de Bouillon, était exagérément présenté comme «un collaborateur de Degrelle». C'est d'autant plus injuste que dès 1936, il publiait un pamphlet virulent contre Degrelle." http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/258545/breendonk-fut-le-seul-camp-de-concentration-belge.html

aristocrate?
http://www.geneall.net/W/per_page.php?id=1123130

vivant à koksijde?
http://www.1207.be/du-bois-de-vroylande-robert/polderstraat-odk/koksijde/west-vlaanderen
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  Empty
MessageSujet: Re: dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février    dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:41

dim a écrit:
va savoir...

d'ailleurs, sur Robert du Bois de etc.:

famille ou homonyme ?
"romanschrijver Robert du Bois de Vroylande, voormalig hoofdredacteur van Rex,"
http://www.getuigen.be/Getuigenis/Halkin-Leon-E/tkst.htm "Ce n'est pas la seule querelle autour du livre: les descendants de l'écrivain Robert du Bois de Vroylande ont demandé en vain que l'on corrige une appréciation erronée à propos de leur père, décédé au camp d'Ellrich après être passé par Breendonk. Dans la version néerlandaise du livre, M. du Bois de Vroylande, qui participa au lancement de l'hebdomadaire Rex aux éditions du même nom mais qui les quitta dès août 1935 en constatant le virage extrémiste pris par le tribun de Bouillon, était exagérément présenté comme «un collaborateur de Degrelle». C'est d'autant plus injuste que dès 1936, il publiait un pamphlet virulent contre Degrelle." http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/258545/breendonk-fut-le-seul-camp-de-concentration-belge.html

aristocrate?
http://www.geneall.net/W/per_page.php?id=1123130

vivant à koksijde?
http://www.1207.be/du-bois-de-vroylande-robert/polderstraat-odk/koksijde/west-vlaanderen
@ROBERT ,c est bien votre adresse ? est ce bien prudent ..... pas peur de banane sur votre chemin ?
Et, pour REX vous voulez repondre ,merci
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  Empty
MessageSujet: Re: dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février    dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:31

alain a écrit:
dim a écrit:
va savoir...

d'ailleurs, sur Robert du Bois de etc.:

famille ou homonyme ?
"romanschrijver Robert du Bois de Vroylande, voormalig hoofdredacteur van Rex,"
http://www.getuigen.be/Getuigenis/Halkin-Leon-E/tkst.htm "Ce n'est pas la seule querelle autour du livre: les descendants de l'écrivain Robert du Bois de Vroylande ont demandé en vain que l'on corrige une appréciation erronée à propos de leur père, décédé au camp d'Ellrich après être passé par Breendonk. Dans la version néerlandaise du livre, M. du Bois de Vroylande, qui participa au lancement de l'hebdomadaire Rex aux éditions du même nom mais qui les quitta dès août 1935 en constatant le virage extrémiste pris par le tribun de Bouillon, était exagérément présenté comme «un collaborateur de Degrelle». C'est d'autant plus injuste que dès 1936, il publiait un pamphlet virulent contre Degrelle." http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/258545/breendonk-fut-le-seul-camp-de-concentration-belge.html

aristocrate?
http://www.geneall.net/W/per_page.php?id=1123130

vivant à koksijde?
http://www.1207.be/du-bois-de-vroylande-robert/polderstraat-odk/koksijde/west-vlaanderen
@ROBERT ,c est bien votre adresse ? est ce bien prudent ..... pas peur de banane sur votre chemin ?
Et, pour REX vous voulez repondre ,merci  


Soyons élégants. respectons au moins la mémoire de cette personne Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  Empty
MessageSujet: Re: dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février    dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 0:10

@ alain

Ne vous en faites pas pour mon adresse, la mafia la connait depuis longtemps.

En ce qui concerne REX il faut savoir qu'avant d'être un mouvement politique il s'agissait d'une société d'édition à tendance catholique n'ayant aucun rapport avec la politique. Mon grand-père (dont j'ai hérité du prénom) était le rédacteur en chef de cette société d'édition et voyant que Léon Degrelle (qui avait été parachuté dans Rex par l'Eglise ) transformait cette maison en parti collaborationniste a alors écrit un livre en 1936 qui a mis le mouvement rexiste par terre. Le livre s'intitulait : Quand Rex Etait Petit.
Aux élections qui ont suivi Rex avait perdu presque tout ses sénateurs et Degrelle en a énormément voulu à mon grand-père. C'est très probablement la raison qui lui a voulu d'être déporté dans un camp de prisonniers politiques en Allemagne et dont il n'est pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  Empty
MessageSujet: Re: dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février    dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:38

@ alain

Et pour votre gouverne le mot 'Rex' venait de 'Christus Rex', le Christ-Roi donc.
Léon Degrelle s'est accaparé de 'Rex' en recevant de l'argent en sous-mains de Mussolini.
'Christus Rex' est devenu 'Judas Rex' en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  Empty
MessageSujet: Re: dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février    dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:38

D ou l appellation de certains proprios qui ont 1 berger allemand ,qui s appelle REX :ils sont donc des REX......,
Beaucoup de leader des mouvements neo-rex....sont ds le cas ......
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  Empty
MessageSujet: Re: dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février    dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:52

@ alain

Cela pourrait aussi expliquer pourquoi je ne suis pas très bien vu du côté de l'extrême-droite.
J'ai même l'impression qu'il y a beaucoup de gens (peut-être du côté de la cbw et de la justice) qui s'imagine que je suis le petit-fils d'un 'rexiste'. Il n'en est absolument rien.
Parfois je me demande si cela n'a pas joué un rôle dans les aveux que j'ai eu de Claudy V. : il a peut-être pensé que j'aurais approuvé ses 'exploits' de tbw, car je sais qu'il est assez branché sur internet et qu'on y raconte un peu n'importe quoi à propos de mon grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  Empty
MessageSujet: Re: dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février    dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:25

...Gauche droite - Gauche droite - Gauche droite ...
En flamand : links rechts - links REX  cheers links REX  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  Empty
MessageSujet: Re: dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février    dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:43

Robert du Bois a écrit:
@ alain

Cela pourrait aussi expliquer pourquoi je ne suis pas très bien vu du côté de l'extrême-droite.
J'ai même l'impression qu'il y a beaucoup de gens (peut-être du côté de la cbw et de la justice) qui s'imagine que je suis le petit-fils d'un 'rexiste'. Il n'en est absolument rien.
Parfois je me demande si cela n'a pas joué un rôle dans les aveux que j'ai eu de Claudy V. : il a peut-être pensé que j'aurais approuvé ses 'exploits' de tbw, car je sais qu'il est assez branché sur internet et qu'on y raconte un peu n'importe quoi à propos de mon grand-père.

Monsieur,
Vous n'avez absolument pas à vous justifier quant aux engagements de votre grand-père, au surplus décédé dans les prisons de l'occupant. Si j'ai bien compris, il est au demeurant un précurseur par rapport à la position de Mgr Van Roy vis-à-vis de Rex (1937).
Tenez bon et ne vous laissez pas insulter.

A lire à ce sujet:

Mythes et légendes belges

MARTIN DU BOIS DE VROYLANDE (1160 Bxl.)

Pas d'amalgame hâtif !

Un article paru sous le titre «Tintin au Pays de Rex» dans votre édition du 19 août contient des approximations qui pourraient mener certains de vos lecteurs à se méprendre sur la véritable personnalité de Robert de Vroylande, écrivain et prisonnier politique belge mort en déportation dans un camp de concentration nazi.

À charge du père de Tintin vous mentionnez «deux personnages «sémites» qu'Hergé choisit de dessiner pour illustrer une fable dont la morale est éloquente : «Un Juif trouve toujours un peu plus Juif que soi»».

Cette fable fait effectivement partie d'un recueil satirique publié par Robert de Vroylande en 1941 et illustré par Hergé. Le but de l'auteur était d'amuser le lecteur en détournant clichés, caricatures et bien-penser bourgeois pour produire des fables à la valeur morale gentiment subversive.

Libre à vous d'y voir une preuve du prétendu antisémitisme d'Hergé. Mais de grâce, épargnez à vos lecteurs l'amalgame hâtif et irresponsable fait entre rexisme, Hergé et Robert de Vroylande. En ce qui concerne ce dernier, rien ne serait plus éloigné de la vérité historique.

Robert de Vroylande fut en effet un des premiers en Belgique à dénoncer les activités du chef rexiste Léon Degrelle. En 1936, il publiait «Quand Rex était petit», violent pamphlet ridiculisant les velléités fascistes et la mégalomanie de Degrelle. Une virulente querelle publique opposa pendant des années Degrelle à Robert de Vroylande. C'est d'ailleurs probablement une des raisons qui lui valut d'être arrêté par la Gestapo en février 1944, amené dans le camp de concentration de Breendonck et déporté début mai en Allemagne, dans les camps de Buchenwald d'abord, Dora ensuite et enfin Ellrich où il mourut le 6 décembre 1944.

Les «Totenlisten» allemandes mentionnent bien son nom et son numéro 48.703. La Belgique lui a octroyé la Croix du Prisonnier politique à titre posthume.


PHILIPPE GODIN
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  Empty
MessageSujet: Re: dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février    dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:09

@ CS1958

Merci pour votre message de soutien. Je sais bien que je n'ai pas à me justifier quant aux engagements de mon grand-père dont je suis très fier, mais le problème vient d'internet et de toutes les bêtises que l'on a raconté sur lui et qui rejaillissent sur moi (du fait que j'ai le même prénom).
Vous ne vous imaginez pas la puissance d'internet !
Et dans le cas qui nous préoccupe, à savoir les tueries du Brabant, si j'avais été le descendant d'un rexiste cela aurait pu conduire les enquêteurs et la justice -suite aux aveux que j'ai eu de Claudy V.- dans une situation embarrassante au point de vue de la bienséance. Sans compter que mon témoignage n'aurait pas beaucoup de crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  Empty
MessageSujet: Re: dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février    dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier sur les tueurs dans le télémoustique du 27 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D H 26 février 1997
» Deleuze, Olivier
» Télémoustique p22
» Guère civil (Jos Vander Velpen)
» Dossier de la DH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Articles de presse-
Sauter vers: