les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Latinus, Paul

Aller en bas 
+62
Lt Columbo
x
C.P.
Manicon
KeBiesse
CQB241
Tahchak
abc123321cba
frederic lavachery
Human
falco
Mathieu
Etienne
Gaston de Bruxelles
NRB
Galahad
cobra
CS1958
arthur29923
sinope
capitaine buridan
ginlo
pierre
g.damseaux
pami75
Ben
Hubert Bonisseur de La Ba
bernarddeboussu
luanda
Hoho
Cheshire cat
Et In Arcadia Ego
Claude Sunain
aurore
larquin
Shadow
dislairelucien
Willy-Nilly
dim
alain
HERVE
VicarInAspic
Marlair Jean-Claude
jc1243401
IMduM
Cusmenne Claude
romain gary
K
michel-j
Kranz
wil
B.R.
EVE
Henry
james007
raygil
undercover
billbalantines
lucetluc
Private
nobody
michel
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
larquin




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:56

pas une histoire de solstices aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:02


Voici quelques éléments tirés du livre de Hugo Gijsels (1989). Pour information, j'ai mis le chapitre "La fin du Maréchal " (23 pages) sur

http://www.scribd.com/BEGHINSELEN

http://www.scribd.com/doc/82418836/Latinus-Hugo-Gijsels-1989

Extrait :

L'avocat-général Jaspar insiste pour que le médecin légiste Paul Chailly vérifie que Latinus n'est pas mort d'un "suicide érotique". Le médecin légiste refuse catégoriquement cette hypothèse. Le dossier n'encourage pas la thèse de la pendaison érotique. Une fois de plus, sous la pression de l'avocat-général, on classe le dossier, et celui-ci est joint pour information au dossier du double meurtre commis à Anderlecht. Personne ne croit plus au suicide. Lors du procès d'Assises de Lammers de Lammers et Barbier, le juge d'instruction Schlicker démontre que la pendaison de Latinus était impossible. Il mesurait 1,69 m, la cave a 2,10 m de haut et le noeud pendait 80 cm plus bas. De plus, sous l'effet du choc, le cordon aurait dû se rompre à 35 kg. Questionné à ce sujet par la commission d'enquête parlementaire, le juge Schlicker a répondu qu'il n'osait pas pousser plus loin les recherches : "J'ai une famille à nourrir et ne suis pas millionnaire", a-t-il déclaré.

La commission d'enquête parlementaire, qui s'est longuement penchée sur l'affaire Latinus, écrit dans son rapport : "Les partisans de la thèse du meurtre de Latinus font valoir que Latinus était en possession de documents très compromettants pour d'autres personnes.

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:18

Citation :
était en possession de documents très compromettants pour d'autres personnes.


à droite et à gauche on parle plusieures dossiers une rouge, un bleu, une roze


il me sembel que sa cave est un bibliotheque de dossiers brûlants

c'est bizarre que cela n'a pas pris feu !

disperses ou vues entre les patrons de cafés de ottignies , partis en espagne ou pendu après avoir requis l'aide de Moussa et du milieu ,

ces dossiers de distrigas, kolwezi ,pinon etc il en a tout un beans de les mettre un peu en ordre.

Personne ici a la force de organiser tout ce bataclan dans un item accompagné avec le timeline?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:16

K a écrit:
Citation :
était en possession de documents très compromettants pour d'autres personnes.


à droite et à gauche on parle plusieures dossiers une rouge, un bleu, une roze


il me sembel que sa cave est un bibliotheque de dossiers brûlants

c'est bizarre que cela n'a pas pris feu !

disperses ou vues entre les patrons de cafés de ottignies , partis en espagne ou pendu après avoir requis l'aide de Moussa et du milieu ,

ces dossiers de distrigas, kolwezi ,pinon etc il en a tout un beans de les mettre un peu en ordre.

Personne ici a la force de organiser tout ce bataclan dans un item accompagné avec le timeline?

Relecture du dossier 'PINON' qui circule en PDF.
Assez édifiant.
Et l'incontournable ex-commissaire C.S 'perquisitionné' de la Sûreté qui est cité par les protagonistes. Avec son ancienne adresse à Overijse. Décidement une commune très prisée (Mendez, villa Rouge Cloitre, Léon Finné, Garagiste X cité dans 'Dekaise).
Ce dossier a lui seul si ce qu'il contient est exact pourrait constituer un mobile pour une dizaine d'assassinats... et même +
Tiens, l'unique témoin 'à charge' est-elle encore en vie? Christine DORET?

Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:39

elle est encore en vie
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:06

dim a écrit:
elle est encore en vie

Mais elle a prouvé qu'elle savait se taire! Et revenir sur ses déclarations...
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 08/08/2010

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:35

Citation :
Assez édifiant.
Effectivement. Beaucoup de gens disent que ce dossier n'est que du vent. Je ne partage pas cet avis.

Citation :
Et l'incontournable ex-commissaire C.S 'perquisitionné' de la Sûreté qui est cité par les protagonistes.
Oui. Ce qui est certain, c'est que le dossier Pinon aurait eu (et a toujours) beaucoup d'importance pour lui, à titre personnel.

Citation :
Mais elle a prouvé qu'elle savait se taire! Et revenir sur ses déclarations...
Elle était enragée parce qu'on l'a enregistrée à son insu. Mais le PV de l'enregistrement est suffisament clair à mon avis. Je ne crois pas à titre personnel qu'elle a menti lors de sa conversation enregistrée, bien que elle soit revenue plus tard sur ces declarations.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:25

autour du periode que Lat. est mis à secher sur une ligne de tele phone , un autre couple de militaires c'est donné la mort après été pris en flagrant délit de vente d'or et de secrets militaires.

l'homme a survecu et a ete declaré fou etc

le procès militaire dec 1984 se passe du même façon que le proces WNP en 1990+


à élucider


"le soir"
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/02/2012

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:04

K a écrit:
autour du periode que Lat. est mis à secher sur une ligne de tele phone , un autre couple de militaires c'est donné la mort après été pris en flagrant délit de vente d'or et de secrets militaires.

l'homme a survecu et a ete declaré fou etc

le procès militaire dec 1984 se passe du même façon que le proces WNP en 1990+


à élucider


"le soir"



C'état qui ce couple de militaire et ça c'est passé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/02/2012

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:07

J'ai effectué un shéma sur Paul Latinus en shématisant le personnage, on se rend compte le monde qui gravitait autour de lui.

C'était un homme qui devait détenir des renseignements de la plus haute importance !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:44

Citation :
C'était un homme qui devait détenir des renseignements de la plus haute importance !

j'ai proposé de faire une liste des differents dossiers dont parlent les journalistes à droite et à gauche , bouqins ,P.V. mais personne ne prend l'initiative.

mon sac d'initiatives est vide : je demarre puis personne s'y interesse à aider à le complèter.

pour ce qui concerne l'autre couple un officier et sa femme corporale je l'ai parcouru au bib a bruxelles le soir microfilm fin dec 1984 je pense.

je n'avais pas beaucoup de temps puis je prends à l'improviste un microfilm quelq
pas eu le temps de faire des notes je pense que la dame s'appelle van Frachem ou qqs chose comme cela.


en un mois quelq. il en sort un sac d'interrogations.
c'est comme cela que j'ai trouvé ce qui c'est passé le lundi suivant de nivelles.


aucun bouqin en parle , que de nouveaux mistères ,

comme avec vous :

Semper fidelis

la Jamais Contente !
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:20

aurore a écrit:
Citation :
Assez édifiant.
Effectivement. Beaucoup de gens disent que ce dossier n'est que du vent. Je ne partage pas cet avis.

Citation :
Et l'incontournable ex-commissaire C.S 'perquisitionné' de la Sûreté qui est cité par les protagonistes.
Oui. Ce qui est certain, c'est que le dossier Pinon aurait eu (et a toujours) beaucoup d'importance pour lui, à titre personnel.

Citation :
Mais elle a prouvé qu'elle savait se taire! Et revenir sur ses déclarations...
Elle était enragée parce qu'on l'a enregistrée à son insu. Mais le PV de l'enregistrement est suffisament clair à mon avis. Je ne crois pas à titre personnel qu'elle a menti lors de sa conversation enregistrée, bien que elle soit revenue plus tard sur ces declarations.

Cher Aurore,

Que voulez-vous dire par 'ce qui est certain, c'est que le dossier Pinon aurait eu (et a toujours) beaucoup d'importance pour lui, à titre personnel'?
Est-ce une supposition?
Une déduction?
Une confidence?
Un écho à un témoignage d'une personne qui le fréquente?
Et 'à titre personnel' demande un complément d'info... quel sens donnez vous à cette fin de phrase?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:26

ds le nouveau doc en latin sur wickileaks: un audition du Roy

Ceux qui travaillent pour les russes demandent des infos aux mossad sur les fachos qui travaillent pour les ricains

le patron de" his masters voice" est encore plus fort que son chien.

Citation :
Qu; Est-il exact que quelques temps avant le décès de Paul Latinus, la su/reté
ait demandé des renseignements sur ce dernier aux israéliens ?
R- Il est exact qu'une indiscrétion m'a permis d'apprendre que la sûreté avait
demandé aux services israéliens des renseignements sur Latinus quelques temps
avant sa mort-
Qu. Par quels moyens a-t-im ddmahdê ces renseignements, verbalement et dans
l'affirmative au cours de quelle réunion ou est-ce par un autre moyen ?
R- Je pense que c'était par télex- *.v
Qu. Quels sont le6 opérateurs télex à la sûreté ? .- £\
R. A l'époque devaient y travailler Alain Coppene, Dirk Meuret^ Marc Verham ^
et un quatrième x frarcàphone , dont j'ai oublié le nom*
Qu. Connaissez.-vous un certain THOMAS ?
R, Je connais un THOMAS Robert, qui est respondable d'une section de sécurité_
du Conseil des ministres à la CEE- Il est moniteur de tir- Le Commioeaire-~en^^*
chef m'a d? L un jour qu'il était moniteur de tir:au Front de la Jeunesse èt ......
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:02

qqspart:


Citation :
selon la mère de Latinus: "Je n'ai jamais entendu parler du "GAP". Je connais Guy Van Vinck. C'est un ancien voisin qui est mon chauffagiste. Il a quitté la Belgique pour l'Algérie le 15 avril 1984." (Estievenart de la Sûreté le décrit comme "garagiste à Ottignies qui a été le voisin de Latinus" - l'un n'exclut pas l'autre, évidemment)

selon Van Vinck même: "parti pour l'Algérie le 17 avril 84 comme chef de chantier à Rasued pour la firme DANITUBE"


et si les dossiers tant recherchés sont partis .... en Algérie puis Bulgarie car beaucoup de firmes bulgares (= danube) commencent avec DANI.........


j'ai retrouvé Danimex ou- tube ds "la belgique étranglée"1985 que je parcourais ,mais je ne le retrouve plus.

un peu speciale ce bouqin si on connait le devenir de ces deux écrivains
jacques Offergeld et Christian Souris

mais plein de dates et détails étallées

il parle un court moment d'un advocat bruxellois en tôle pour trafic d'armes avec le IRA

pag 23 24
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:25

http://www.datapress.be/index.php?file=recherche&addSub=70644&libelle=Paul+Latinus%2C+the+spiderman&facette=B


qui connait cette serie d'articles qui peuvent etre une source d'info important entre
-les taupes d'extreme droite de Haquin avec postface de de Bock
-les commissions 1

et

le Bouqin de Breways sur le "baron qui voit rouge" 1992

Breways ,qui a eu le plaisant happening de voir la justice lui (par le baron ), lui ordonner de laisser voir les textes du bouqin avant qu'il était même imprimé !


c'est unique ds les annales !?



parue aussi ds Celcius
:

http://mediatheque.territoires-memoire.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=460

merde : oublier complètement:

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1638p45-le-diable-amoureux

donc retour au site les années






Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:41

latinus spiderman:

Citation :
Au fil des ans, il fera encore 43 jours de rappels et finira lieutenant
de réserve. Contrairement à de nombreux miliciens, ce passage sous les drapeaux influencera
la vie de Paul Latinus jusqu'à sa mort et permet sans doute d'expliquer certains aspects du
personnage. Dans les années '70 en effet, il fréquente le Brussels Réserve Officiers Club
BROC, l'amicale des officiers de réserve dans la capitale. Il y noue des relations qui le
mettront pour la première fois en contact avec certains services de renseignements.
Plus tard, on s'apercevra que Paul Latinus, a un moment donné, a dû recevoir une formation
d'agent secret. Jusqu'à présent, personne n'a découvert dans quelles conditions celle-ci a eu
lieu.

Latinus était obsédé par le monde du renseignement et de l'espionnage comme s'il y
avait découvert sa seconde nature.

Amis et enquêteurs, fonctionnaires de la Sûreté de l'Etat et journalistes, tous sont frappés
par une particularité du personnage: constamment et consciemment,


il mélange avec habileté vérité et fiction, apparence et réalité.
Ce trait en fait -même aujourd'hui, 7 ans après sa mort- un être insaisissable.
Et comme il cultivait sa réputation de mythomane...

bizar que deux écrivains écrivent avec si beaucoup de insistance que Merc est impliqué ds in-correctement
dans le WNP comme Landesvertreter qu'on commence à hésiter sur la raison de leur remarque.

définitivement je commence à douter sur tout le bataclan de la superstructure WNP .
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:30

http://www.resistances.be/tueurs3.html

(...)

Le journaliste René Haquin écrira dans son livre sur le WNP que Latinus lui avait déclaré: « J’ai été recruté en 1967, à l’âge de 17 ans, par une organisation étrangère dont le but est de lutter par tous les moyens contre le communisme soviétique. J’ai été initié en 1973 au contre-espionnage et aux techniques de renseignement par un officier OTAN, à Tongres, pendant mon service militaire. En 1977 (...), j’ai reçu ordre, par l’organisation à laquelle j’appartiens (...), de m’introduire dans la sphère du Front de la jeunesse (...). Ma nouvelle mission, en 1980, fut alors de créer en Belgique un groupe revanchard nazi calqué sur la Waffen-SS (ndlr: c’est-à-dire le WNP) ».

Par la suite, au cours d’une instruction judiciaire dont il était l’objet, Latinus désignera cette organisation étrangère: il s’agissait de la Défense intelligence agency (DIA), l’équivalent militaire de la CIA.

(...)


Il est probable que Jacques Monsieur ait été lui aussi en contact avec la DIA.

(à noter qu'il pourrait y avoir des liens entre Jacques Monsieur et Serge Frantsevitch ... on voudrait en savoir plus mais une partie du procès de Jacques Monsieur était à huis clos).

Sur la DIA, voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Defense_Intelligence_Agency

Elle fut créée en 1961.


Intéressant de voir apparaîre le nom de Lyman Lemnitzer ...


Latinus, Paul - Page 8 Dia_110



Latinus, Paul - Page 8 Dia_210







Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:19


Un document du FBI est disponible sur :

http://fr.scribd.com/BEGHINSELEN

http://fr.scribd.com/doc/115007041/DINA-1982

Sa description DNSA est :


Latinus, Paul - Page 8 Dina_110
Latinus, Paul - Page 8 Dina_210


Sur Michael Townley, voir :

http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Townley

(...)

According to head of DINA Manuel Contreras, Townley returned to Chile at the end of 1973, working for the CIA, with the intent of receiving from the "Highest National Authority, in agreement with what had already been planned by the CIA ... the order to act in direct, personal and exclusive form, without intermediaries, against General Prats in Buenos Aires". Prats was killed with a car bomb in Buenos Aires, Argentina, in 1974. Contreras also said that Townley travelled with a false passport provided by the CIA under the name of Kenneth Enyart.[5] Contreras stated Townley was aided by CIA agents as well as Argentine and Chilean agents and paramilitary groups such as the Triple A and the Grupo Milicias. Contreras stated he thought this occurred because the CIA feared Carlos Prats would try to overthrow Pinochet's dictatorship with the help of the Argentine Army, thus leading to a war between Chile and Argentina which would constitute "a difficult problem for the United States in the Cold War era".[6]

According to declassified CIA documents, in 1975, he met with Italian Gladio member Stefano Delle Chiaie, founder of Avanguardia Nazionale, and was also in contact with OAS member Albert Spaggiari.[7] He has been sentenced in absentia in Italy to 15 years of jail, due to his role as an intermediary between the Chilean DINA and Italian neo-fascists[8] According to Townley, both Stefano Delle Chiaie and Albert Spaggiari worked for DINA.[9]

(...)

According to an interview with former CIA agents Ibrahim Razin and Richard Brenneke by RAI journalist Ennio Remondino, Michael Townley was in Stockholm in 1986 a week before the assassination of Swedish prime minister Olof Palme, possibly in connection with the Iran-Contra affair. After the interview the Italian magazine Panorama revealed president Francesco Cossiga sent a letter to prime minister Giulio Andreotti stating:

If the government were to think that the information had any basis, I think that it should inform the judiciary authority and the Parliamentary Commission on Massacres and, at the level of the bilateral relations, the relevant authorities in the USA and in Sweden.

If, on the other hand, the government, after careful evaluation, were to conclude that the information broadcast by the RAI-TV is false or even recklessly provocatory, I think that the government should inform the judiciary authorities of possible penal law violations and undertake necessary measures to find out the managers and personnel of the national TV center responsible.

Razin claimed in the interview to know of several forces behind the assassination and to have intercepted a telegram with the words 'tell our friend the Swedish palm will be felled'. The reason for this action was supposedly Sweden's involvement in the Iran-Iraq war.[19]

(...)


_ _ _


Le document confirme ce qui est dit sur Wikipedia sur Michael Townley.

Il faut aussi noter :


Latinus, Paul - Page 8 Dina_310


ALFA serait Stefano Delle Chiaie.

Daniel serait Albert Spaggiari.


Il n'est pas étonnant que Stefano Delle Chiaie ait travaillé pour la DINA. Il aurait même rencontré Pinochet.

Ce que j'ignorais, c'est que Albert Spaggiari l'a également fait.

Albert Spaggiari est l'auteur du casse de Nice, qui a servi à financer l'extrême-droite.

Le casse de Nice est similaire au casse de la rue Haute à Bruxelles, dans lequel Robert Wellens a été impliqué :

http://archives.lesoir.be/revision-de-boesinghe_t-19890930-Z020P7.html

C'est intéressant car Elio Ciolini a été en Amérique latine avec Stefano Delle Chiaie.

Elio Ciolini a aussi été introduit dans les milieux d'extrême-droite belges par Robert Wellens.

Plusieurs auteurs notent que Elio Ciolini était membre du SAC (présenté parfois comme le "Stay-behind" français).

Il faut bien entendu rappeler que Paul Latinus a trouvé refuge au Chili (dans la famille de la comtesse de Liedekerke, proche du WNP). Il y a très probablement des liens entre la DINA et Paul Latinus ... et l'on voit avec Michael Townley que la CIA n'est jamais loin.

Cela ne règle pas la question de savoir si Latinus travaillait pour la CIA ou pour la DIA ... mais les deux ne sont pas incompatibles...



Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:29



L'opinion de Alexander Haig sur l'Europe en 1981 ...


Latinus, Paul - Page 8 Haig_310


Latinus, Paul - Page 8 Haig_311


Latinus, Paul - Page 8 Haig_312

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptySam 1 Déc 2012 - 2:01

Citation :
Daniel serait Albert Spaggiari.

Spag était un mythomane , il y deux ans j'ai lu des infos qu'il n'était pas le cerveau de Nice.
on l'a laissé raconter ces histoires .....

sauter d'une deuxième étage sur le toit d'une voiture pour s"échapper n'est pas si speciale


et l'histoire des égouts est encore plus compliqué etc
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 3:51

on connait peu des contacts de llat avec ces patrons mais onpeut lire sur son début comme informateur ou il sollicite auprès de la sureté en juin 1979 :
lancé via Robert Thomas et un adjudant de la BSR dixit les docs du comm1


j'avais pensé a adjudant louis XIV qui travaillait au deuxième bureau pour regler qqs sollicitations, et promotions dixit le crocodile devant le s comm mais je trouve en une phrase ds le pv de dauphin , dernière épisode des dossiers latinus que dauphin, ex GAP est questionné s'il connait adjudant Ponchelet , Robert Thomas etc

je me demande s'il agit du même "Ponchelet" dont en parle ds les autres textes du rapport tratsaert et comms:

Citation :

- Ponchelet Daniel (69) : soutient avoir peu connu Mievis et Lekeu et ne pas avoir fait partie du groupe G.

Had getelefoneerd omdat hij dienst had en de bijeenkomst
niet kon bijwonen:
- wachtmeester Ponchelet (fonetischi) van de brigade
van Quenast

et

« A ma demande et dans le but de connaître les autres
gendarmes, le Mdl Lekeu a assisté à la réunion du 16 octobre
1976 au domicile de Miéois, 57, rue Jan Van Ruusbroeck à
Evere.
Entre 14.50h et 15.25h plusieurs personnes sont entrées
dans cette maison. Elles ont été photographiées par nos
services (photos en annexe noe 1à 11).
Renseignements qui m'ont été communiquées par le Mdl
Lekeu:
Ont assisté à cette réunion:
Mdl Lekeu (BSR-Stup);
Mdl Miévis (BCR);
Mdl Maquet (BCR);
Mdl Galetta (Cand SOE);
M. Dossogne Francis, membre du NEM et du Front de
la Jeunesse.
Avait téléphoné qu'il était dans l'impossibilité d'assister à
la réunion, étant de service:
- Mdl Ponchelet (phonétiquement) de la brigade de
Quenast.



et


Om 14.40 uur deelt kapitein
Sack me mee dat zulks onmogelijk is en om 17. 00 uur breng
ik daarover verslag uit bij luitenant-holonel Bruggeman.
Dezelfde dag stel ik op basis van het verslag-Tratsaert
luitenant-holonel Bruggeman in kennis van de lijst met
rijkswachters en de burger die op 16 oktober 1976 de bijeenkomst
hadden bijgewoond en deel hem, wat de rijkswachters
betreft, de eenheden mee waartoe ze in 1986 behoorden:
- Wachtmeester Miévis : brigade van Eigenbrakel;
- Wachtmeester Maquet : heeft de rijkswacht verlaten
op 1april1977;
- Wachtmeester Lekeu: heeft de rijkswacht verlaten op
1 april1984;
- Wachtmeester Galetta : is opperwachtmeester geworden
bij de MP-brigade van Neheim (BRD);
- Wachtmeester Ponchelet: brigade van Sombreffe.
Ik breng kapitein Duterme dezelfde dag op de hoogte van
de beslissing van de RC om Miévis het onderzoek naar de
Bende van Nijvel uit handen te nemen na een diepgaande
analyse van zijn gedragingen.
Het doel van dat onderzoek, dat kapitein Duterme persoonlijk
moet verrichten, is na te gaan of Miévis buiten ons
medeweten met Dossogne contact heeft opgenomen.
Ik preciseer aan kapitein Duterme dat we moeten bekijken
welke houding Miévis tussen 1976 en 1986 heeft aangenomen
en dat we de werkelijke reden moeten te weten komen
waarom de betrokkene in 1986 bij het onderzoek betrokken
is:
ofwel per toeval;
ofwel uit normale beroepsinteresse;

et

Le même jour, et sur base du rapport Tratsaert j'informe
par rapport le lieutenant-colonel Bruggeman de la liste des
gendarmes et du civil qui avaient assisté à la réunion du 16
octobre 1976 en lui communiquant, pour les gendarmes,
l'unité à laquelle ils étaient affectés en 1986 :
- Mdl Miévis : brigade de Braine-l'Alleud;
- Mdl Maquet :a quitté la gendarmerie le 1 avril 1977;
- Mdl Lekeu :a quitté la gendarmerie le 1 avril 1984;
- Mdl Galetta :devenue maréchal des logis chef, affecté
à la brigade de Prévoté de Neheim (RFA);
- Mdl Ponchelet : brigade de Sombreffe.
Le même jour, j'informe le capitaine Duterme de la décision
du CGd d'éloigner Miévis de l'enquête du Brabant
Wallon après examen de son comportement en profondeur.
Le but de ces investigations auxquelles le capitaine Duterme
doit personnellement procéder est de vérifier si à notre
insu Miévis avait eu des contacts avec Dossogne


donc possible evolution de carrière ou homonyme ,


rien ici sur site


qui est cet adjudant de la BSR qui a lancé Latinus ds les pattes de la sureté .


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:27

Pour information ...

Latinus, Paul - Page 8 Barbie10
Latinus, Paul - Page 8 Barbie11
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 1:48



Un article sur Paul Latinus dans la revue "Avancées" de février 1999...

http://fr.scribd.com/doc/159133775/Avancees-Paul-Latinus-fevrier-1999

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:54

Helena était aussi à Paris ou elle était déjà morte aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:00



L'enquête criminelle sur les tueurs du Brabant
Par Adrien Masset


Latinus, Paul - Page 8 May10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Latinus, Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Latinus, Paul
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'abbaye d'Aulnes et PIO
» PV de l'affaire Latinus
» Beersel, 23 décembre 1982
» Latinus et ses amies et sa mère
» Mathen, Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: