les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Latinus, Paul

Aller en bas 
+62
Lt Columbo
x
C.P.
Manicon
KeBiesse
CQB241
Tahchak
abc123321cba
frederic lavachery
Human
falco
Mathieu
Etienne
Gaston de Bruxelles
NRB
Galahad
cobra
CS1958
arthur29923
sinope
capitaine buridan
ginlo
pierre
g.damseaux
pami75
Ben
Hubert Bonisseur de La Ba
bernarddeboussu
luanda
Hoho
Cheshire cat
Et In Arcadia Ego
Claude Sunain
aurore
larquin
Shadow
dislairelucien
Willy-Nilly
dim
alain
HERVE
VicarInAspic
Marlair Jean-Claude
jc1243401
IMduM
Cusmenne Claude
romain gary
K
michel-j
Kranz
wil
B.R.
EVE
Henry
james007
raygil
undercover
billbalantines
lucetluc
Private
nobody
michel
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptySam 27 Jan 2007 - 15:46

Vie et mort de Paul Latinus



« RésistanceS » publie ici le portrait, établi par le mensuel « Avancées », en février 1999, du fondateur et « führer » du groupe secret néonazi belge Westland new post (WNP), Paul Latinus. Disparu étrangement en 1985, cet homme de l’ombre joua un rôle important durant les « années de plomb » belges. Il est évident que Latinus est l’une des pièces les plus intéressantes du puzzle pour essayer de comprendre les mystères politico-judiciaires des années quatre-vingt

Ce personnage énigmatique en connaissait un fameux bout sur les coulisses des affaires politico-judiciaires belges. Mais, le 24 avril 1985, officiellement, il se suicida à Court-Saint-Etienne, dans le Brabant wallon. A l’époque où des opérations de subversion déstabilisaient la Belgique et d’autres "disparitions" étranges furent ou seront signalées. En effet, des individus liés aux mêmes milieux politiques (et certains aux mêmes dossiers) avaient déjà auparavant été assassinés (comme par exemple José Vanden Eynden ou le taximan Constantin Angelou). Quelques mois après le suicide de Paul Latinus, le 7 janvier 1986, c’est l’ingénieur commercial de la FN Juan Mendez qui sera liquidé... sans doute parce que lui aussi en savait trop, comme le rappelait Sergio Carrozzo dans « Avancées » du mois janvier 2000.

Maintenant encore, des enquêteurs se posent toujours la question de savoir si ces disparitions sont à mettre à l’actif des tueurs du Brabant. En tout cas, Paul Latinus et Juan Mendez avaient des connaissances communes apparaissant dans le dossier des tueries du Brabant. Il est évident que Latinus est l’une des pièces les plus intéressantes du puzzle pour essayer de comprendre les mystères politico-judiciaires des années quatre-vingt. Et notamment, les connexions entre l’extrême droite, la droite classique et des services secrets belges et étrangers.

Indic, néonazi et...
Depuis 1978, cet ingénieur en sciences nucléaires était un informateur de la Sûreté de l’Etat belge. Il y aurait été introduit par Robert Thomas, l’un des instructeurs du Front de la jeunesse (FJ), une organisation violente d’extrême droite. Latinus était également officier de réserve de la Force aérienne et fréquentait le Brabant reserve officer club (BROC). Créé en décembre 1975, le Broc regroupait des militaires conservateurs obsédés par le « péril communiste » et souhaitant jouer un rôle politique de premier plan. Cette « amicale » militariste faisait partie d’une mouvance idéologique qui contrôlait les tendances dures du Parti social-chrétien et du Parti libéral. Selon Walter de Bock, du journal flamand « De Morgen », en 1977, Latinus aurait été recruté par le Public information office (PIO), un service de renseignements et de guerre psychologique de l’armée belge membre de la même mouvance que le BROC et le CEPIC.

Vers 1978, l’officier de réserve Latinus adhéra au Front de la jeunesse, une organisations d’extrême droite groupusculaire impliquée dans des actions ultraviolentes, mais, « parrainée » par le CEPIC. Latinus affirmait avoir milité auparavant à la World union of national-socialists (WUNS), un réseau international fondé, en 1962, par des néonazis anglais et américains. Au FJ, très vite, il fit partie du noyau dirigeant et fut chargé du « CODO », son service de renseignements politiques. Au même moment où le Groupe M et le Groupe G se structuraient. Ces deux derniers, véritables cellules clandestins du Front de la jeunesse, regroupaient respectivement les militants membres des forces armées et ceux de la gendarmerie. Par la suite, on apprendra que le FJ avait été utilisé (manipulé?) pour des missions de fichage, à la fois par des structures paramilitaires, policières, la gendarmerie et des personnalités liées au CEPIC.

Un an après son arrivée au Front, Latinus mit sur pied Delta Nord, qui donnera ensuite naissance au Westland new post (WNP). Dirigée notamment avec Jean-Marie Paul et Béatrice Bosquet, cette organisation clandestine sera présentée comme étant une dissidence du FJ. Au même moment, par le biais de personnalités importantes du CEPIC, Latinus devint successivement fonctionnaire à l'ONEM (le service chômage belge), conseiller-adjoint au ministère de l’Emploi et du Travail et conseiller au cabinet politique de la secrétaire d’Etat Cécile Goor (PSC).

Grâce à ces postes, il infiltra plusieurs organisations démocratiques et des associations de jeunes en vue d’y ficher les affiliés. En janvier 1981, lorsque l’hebdomadaire de gauche « Pour » révéla au grand public les activités politiques de Paul Latinus, celui-ci prit directement la fuite pour le Chili. Jean-Francis-Ferrari Calmette (un instructeur du FJ et du WNP, mais aussi de l’Escadron spécial d’intervention de la gendarmerie) serait intervenu dans la fuite de Latinus, tout comme le bureau bruxellois de liaison de la DINA, la police politique chilienne. Ici, une parenthèse s’impose. Dans le cadre de son « opération Condor » – qui visait depuis 1975 à éliminer physiquement des opposants installés à l’étranger – la DINA avait recruté partout en Europe des activistes d’extrême droite. Le responsable de ces barbouzes était Stefano Delle Chiaie, un terroriste italien ayant joué un rôle clé dans la stratégie de la tension en Italie. Quant à l’implication de la CIA dans l’opération Condor, elle est aujourd’hui une évidence (1).

De retour en Belgique, après un mois et demi passé au Chili, Paul Latinus (dont le nom de code était « Orf ») reprit en main l’équipe du WNP. C’est lui qui supervisa personnellement les missions d’infiltration au cœur du dispositif de l’armée belge et au siège bruxellois de l’OTAN. Des filatures et diverses missions furent encore organisées par le WNP pour le compte de commanditaires restés jusqu’à présent inconnus. Dans les médias, il refera parler de lui en septembre 1983 quand il dénoncera à la police judiciaire son « lieutenant » Marcel Barbier et Eric Lammers comme étant les assassins du couple Vandermeulen-Arcoulin.

Un mois plus tard, selon un article du journaliste flamand Jan Capelle publié dans le numéro de juillet 1987 de la revue d’investigation « Article 31 », Latinus transmettait à la justice le fichier du WNP sur l’extrême gauche belge constitué en collaboration avec des membres de la BSR et des fonctionnaires de la Sûreté de l’Etat. En mars 1986, la BSR aurait repris possession de ce fichier alors entreposé au palais de justice de Bruxelles.

... agent américain?
Paul Latinus connaissait beaucoup de monde. Surtout ceux gravitant au tour de milieux politico-financiers louches, de services parallèles (belges comme étrangers) et du dossier des tueries du Brabant. Paul Latinus affirmait aussi détenir le « dossier Pinon » (volet "ballets roses" des enquêtes sur les tueries du Brabant).

Le journaliste René Haquin écrira dans son livre sur le WNP que Latinus lui avait déclaré: « J’ai été recruté en 1967, à l’âge de 17 ans, par une organisation étrangère dont le but est de lutter par tous les moyens contre le communisme soviétique. J’ai été initié en 1973 au contre-espionnage et aux techniques de renseignement par un officier OTAN, à Tongres, pendant mon service militaire. En 1977 (...), j’ai reçu ordre, par l’organisation à laquelle j’appartiens (...), de m’introduire dans la sphère du Front de la jeunesse (...). Ma nouvelle mission, en 1980, fut alors de créer en Belgique un groupe revanchard nazi calqué sur la Waffen-SS (ndlr: c’est-à-dire le WNP) ».

Par la suite, au cours d’une instruction judiciaire dont il était l’objet, Latinus désignera cette organisation étrangère: il s’agissait de la Défense intelligence agency (DIA), l’équivalent militaire de la CIA (2).

Tueur du Brabant?
Le 21 septembre 1998, le quotidien « La Lanterne » nous apprenait que la cellule d’enquête sur les tueries avait ordonné de déterrer la dépouille de Paul Latinus. L’objectif était d’extraire des ADN de l’ex-chef du WNP afin de les comparer avec des indices récupérés sur divers lieux des tueries du Brabant.

A notre connaissance, les résultats de ces tests n’ont toujours pas été communiqués. A cette occasion, Georges Marnette, l’ancien patron du GRB (Groupe de répression du banditisme), qui avait bien connu Paul Latinus, déclara le 22 septembre de la même année à « La Dernière Heure » qu’il ne voyait pas en Latinus un tueur, mais qu’il était fort probable que ce dernier détenait d’importantes informations sur les carnages des années quatre-vingt. Une chose est sûre, près de quinze ans après sa mort, Paul Latinus reste l’une des énigmes importantes des années de plomb.

Notes :
(1) Au sujet de l’« Opération Condor » : lire l’excellente enquête publiée dans l’hebdomadaire français « Marianne », du 28 décembre 1998.
(2) L’utilisation de l’extrême droite est l’une des traditions des services secrets occidentaux en général, de ceux des Etats-Unis en particulier. En Italie, par exemple, c’est le groupe Ordre nouveau qui fut infiltré par la CIA afin qu’il participe à la stratégie de la tension. L’idée que Latinus aurait bel et bien été un agent américain n’est donc pas du tout à exclure. Il faudrait peut-être que les enquêteurs chargés du dossier des tueries du Brabant posent la question aux autorités de Washington.


Source : http://www.resistances.be/tueurs3.html

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptySam 27 Jan 2007 - 18:15

Bon nombre de liens se dirigent vers le cepic...
Revenir en haut Aller en bas
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptyJeu 15 Mar 2007 - 7:36

Cette bibliographie oublie surtout un élément principal. Latinus était aussi et surtout un malade... Un psy pourrait certainement écrire une thése sur ce genre d'individu !
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:22

Malade? Peut etre mais il faut aussi apporter des éléments. Ne jouez pas votre PdB Very Happy Very Happy Very Happy
Un bon article clair et précis. Dommage que l'on ne développe pas trop la partie suicide. Car des doutes subsistent sur le bien fondé ou non de cette qualification. Encore un mystere?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptySam 24 Mar 2007 - 19:13

Private a écrit:
Cette bibliographie oublie surtout un élément principal. Latinus était aussi et surtout un malade... Un psy pourrait certainement écrire une thése sur ce genre d'individu !
Apparement, tout le monde ne le prenait pas spécialement pour un malade. Voyez plutôt par vous-même.
Et ceci ne vient pas de P-Magazine!

6/02/1992 BELGIQUE
L'ANS AVAIT AGREE PAUL LATINUS

Paul Latinus , le leader du groupe néo-nazi Westland New Post (WNP) qui s'est "suicidé" dans des circonstances suspectes en avril 1984 (L.M.R. n° 126), avait été sélectionné par la sécurité militaire belge, le Service Général de Renseignement (SGR), et avait obtenu l'agrément sécurité de l'OTAN. C'est ce qui ressort d'un document inédit de la commission d'enquête belge sur le réseau "Gladio" ou Stay Behind. Le WNP a été impliqué dans des affaires d'homicide, de vol de documents de l'OTAN et de déstabilisation de la Sûreté d'Etat, le service de sécurité civil belge. Un ex-chef du SGR, le général Van Calster, a déclaré devant la commission d'enquête que l'OTAN "exagère" en attribuant de tels agréments. Tout agrément requiert l'accord de l'Autorité Nationale de Sécurité (ANS) que chaque pays de l'OTAN doit instituer pour assurer sa sécurité intérieure et superviser l'application des directives de l'OTAN. Chaque ANS comprend des représentants de tous les services de sécurité du pays respectif et l'ensemble des ANS sont réunies au sein du Comité de Sécurité de l'OTAN qui est aussi censé avoir adressé ses directives au réseau Gladio.


INTELLIGENCE ONLINE - Edition française N° 188
Revenir en haut Aller en bas
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: information   Latinus, Paul EmptySam 24 Mar 2007 - 19:22

Monsieur BR vous n'avez pas repondu à ma question connaissez-vous TUBIZE?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptySam 24 Mar 2007 - 19:43

Private a écrit:
Cette bibliographie oublie surtout un élément principal. Latinus était aussi et surtout un malade... Un psy pourrait certainement écrire une thése sur ce genre d'individu !

Sur quoi vous basez vous pour dire cela?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptySam 24 Mar 2007 - 20:06

lucetluc a écrit:
Monsieur BR vous n'avez pas repondu à ma question connaissez-vous TUBIZE?
Ne le prenez pas mal, mais trop occupe!
Non, je ne connais pas TUBIZE! Je devrais ou c'est simplement parce c'est votre coin?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:59

B.R. a écrit:
Private a écrit:
Cette bibliographie oublie surtout un élément principal. Latinus était aussi et surtout un malade... Un psy pourrait certainement écrire une thése sur ce genre d'individu !
Apparement, tout le monde ne le prenait pas spécialement pour un malade. Voyez plutôt par vous-même.
Et ceci ne vient pas de P-Magazine!

6/02/1992 BELGIQUE
L'ANS AVAIT AGREE PAUL LATINUS

Paul Latinus , le leader du groupe néo-nazi Westland New Post (WNP) qui s'est "suicidé" dans des circonstances suspectes en avril 1984 (L.M.R. n° 126), avait été sélectionné par la sécurité militaire belge, le Service Général de Renseignement (SGR), et avait obtenu l'agrément sécurité de l'OTAN. C'est ce qui ressort d'un document inédit de la commission d'enquête belge sur le réseau "Gladio" ou Stay Behind. Le WNP a été impliqué dans des affaires d'homicide, de vol de documents de l'OTAN et de déstabilisation de la Sûreté d'Etat, le service de sécurité civil belge. Un ex-chef du SGR, le général Van Calster, a déclaré devant la commission d'enquête que l'OTAN "exagère" en attribuant de tels agréments. Tout agrément requiert l'accord de l'Autorité Nationale de Sécurité (ANS) que chaque pays de l'OTAN doit instituer pour assurer sa sécurité intérieure et superviser l'application des directives de l'OTAN. Chaque ANS comprend des représentants de tous les services de sécurité du pays respectif et l'ensemble des ANS sont réunies au sein du Comité de Sécurité de l'OTAN qui est aussi censé avoir adressé ses directives au réseau Gladio.


INTELLIGENCE ONLINE - Edition française N° 188

Excellent document que vous portez à notre connaissance. A mettre en relation avec ce que Latinus lui même a dit à René Haquin et qu'il reproduit dans son livre 'Des taupes dans l'extrême-droite', je cite quelques lignes : (p71) Paul Latinus a fini par désigner l'organisme auquel il appartenait et dont il disait recevoir des ordres depuis plusieurs années ; il s'agit ni plus ni moins que la très officielle D.I.A, la 'defense intelligence agency' l'équivalent militaire de la CIA. On en pense ce qu'on en voudra mais c'est assez inquiétant quand on lit le parcours de ce monsieur et le rôle de 'provocateur' qu'il a joué au FJ et au WNP.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:54

Comment se pendre avec un fil que ne resiste pas à son propre poids?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:41

undercover a écrit:
Comment se pendre avec un fil que ne resiste pas à son propre poids?
Il a pourtant été retrouvé pendu à un fil non?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:47

Expliquez moi comment on pend une personne à un fil qui ne resiste pas à son poids? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptySam 31 Mar 2007 - 0:30

undercover a écrit:
Expliquez moi comment on pend une personne à un fil qui ne resiste pas à son poids? Very Happy
On double le fil... Non c'est pour rire. Mais dans l'hypothèse du suicide 'assisté', si on est pro, on ne commet pas une erreur aussi grossière. Donc, ils méritent au moins un blâme sur leur carnet de services... Et quelques cours de rattrapage chez comment encore...? 'le Canard'
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptySam 31 Mar 2007 - 9:36

Je pense qu'il a fait fort, car si ce n'est pas un suicide; c'est quand meme la verité judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptySam 31 Mar 2007 - 11:40

Certains avaient songé un moment à une pendaison érotique. Le chanteur du groupe INXS est mort de cette façon je crois.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptySam 31 Mar 2007 - 13:02

Une connerie de plus,...devinez qui cela venait?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptySam 31 Mar 2007 - 13:03

undercover a écrit:
Une connerie de plus,...devinez qui cela venait?

Monsieur D.?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptyDim 1 Avr 2007 - 6:41

On double le fil... Non c'est pour rire.

Dans le rapport de la Commission d'enquête, elle a nommé un expert concernant ce fil de téléphone... Et c'est bien justement parce que ce fil de téléphone a été dédoublé qu'il permettait la pendaison sans aucun problème !

Là aussi plusieurs magistrats et de nombreux policier se sont penché sur le ce problème, mais aucune piste sérieuse de "meurtre" fut découverte. Et concernant la "pendaison érotique", un médecin légiste fut aussi désigné et fut négatif. (Cfr Rapport de la Commission d'enquête).

L'autopsie "interne et externe" de Latinus ne donna absolument rien, excepté la confirmation qu'il a été pendu. Aucun barbiturique ou autre, aucune trace, rien... Excepté des poils de sa barbe dans le fil du téléphone et que les traces au cou provenait indiscutablement de la pendaison et non d'un étranglement.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:33

Vous faites erreur. Du moins vos sources font erreur. Volontaire ou pas, je ne sais pas.
Avant de m'insulter, défense habituelle de la pensée unique,...je vous invite à lire les constations.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:56

Pour les adeptes qui pensent que Latinus etait un "zozo"

Latinus est engagé comme informateur rémunéré de la sureté de l'état en 1979.
Début 1980, Latinus créera le WNP avec Michel Libert.

On remarquera la coincidence entre ces deux points. On peut se demander si le WNP (qui n'a jamais existé selon certains) n'aurait pas été mis sur pied par des membres émanant en partie de la sureté de l'état?

C'est d'ailleurs le 23 juin de cette année, que Latinus passera son examen à la sureté de l'Etat. C'est également courant de cette année qu'un vilain canard ira donner des cours à ce groupement d'extreme droite. Ce canard sera defendu bec et ongle part le big boss de l'institution contre vent et marée, jusqu'à la démission de celui-ci.

Le WNP avait deux visages, celui d'hommes de mains s'entrainant à différentes techniques (Filature, tir, combat, voir d'assassinat) et de l'autre, les concepteurs.

Alors le WNP n'est il pas l'instrument de membres de nos institutions? La question reste posée.

Alors Latinus normal ou non? Crédible ou non? En tout cas au yeux des personnes les plus importants de services de sécurité de notre pays; il semblait très credible.

Private, votre version de double fil etc...c'est de la poudre aux yeux pour les quidams. La realité est bien différente. Il y a eu un gros probleme le 24 avril 1984 qui me permet de vous souligner que les informations que vous donnez ne peuvent etre exactes.
Revenir en haut Aller en bas
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:03

Undercover,

votre version de double fil etc...c'est de la poudre aux yeux pour les quidams. La realité est bien différente. Il y a eu un gros probleme le 24 avril 1984 qui me permet de vous souligner que les informations que vous donnez ne peuvent etre exactes. (Op Cit.)

Il n'y a pas de secret dans mes informations, mais simplement la lectures des deux rapports de la Commission d'Enquête parlementaire. Cette version en référence à Latinus est donnée par cette commission et après de nombreuses expertises, contre-expertises et différents rapports de policiers et de magistrats. Sans vouloir vous influencer, je vous recommande particulièrement la lecture des conclusions de la deuxième commission d'enquête, elle est très claire sur le sujet.

Avant de m'insulter, défense habituelle de la pensée unique,...je vous invite à lire les constations

C'est pour moi que vous écrivez cela ? Je ne crois pas vous avoir insulté ! Pour le surplus, c'est bien parce que j'ai lu les constatations sur ce sujet que je vous répondais.

A la lecture de ce rapport très bien documenté, vous pouvez constater, tout comme dans le dossier "pinon" le nombre de fois ou aucune preuve, ou même l'ombre d'une preuve, à pu être apportée. Trop souvent dans cette enquête la phrase "ont ma dit que" revenait, et lorsque la commission entendait le "on", il revenait lui aussi à ce principe... Mais la source n'était que rumeur !

Le fait de réussir un premier examen à la surteté n'est certainement pas un gage d'une intelligence au dessus de la moyenne... Latinus n'était pas un "zozo" au sens premier, (il était ingénieur) mais son esprit était bien malade lui ! (Cfr les rapports de la Commsission)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:17

Les rapports sont loin d'etre la bible, il y a pas mal d'erreur et de temoignages douteux. Normal.

Moi, j'en reste aux constatations, pas aux rapports de politiciens, qui sont utiles mais ne refletent pas toujours la realité.

Mais peut etre ignorez vous la définition du mot "CONSTATATIONS"???

Pour les insultes, je parlais d'un cadre général, je vous visais pas particulièrement. Mais cela semble commuin, des que l'on n'est pas d'accord avec la version officielle.
Et le fait de doubler ce fil, c'est de la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:09

Mais peut etre ignorez vous la définition du mot "CONSTATATIONS"???

UnderCover, j'espère ne pas vous froisser, mais je connais très bien la définition de "constatation"... Et c'est justement ce que cette Commission a fait, c'est de constater !

Les "Politiques" n'ont fait que poser des questions, écouté et classé. Et émettre un avis purement politique, sans doute le moins interessant.

Mais si vous estimez que de très nombreux enquêteurs, magistrats et autres experts en ce genre de situation émettent des "conneries" libre à vous ! Mais à choisir...

Je ne crois pas qu'il existe une version officielle justement, mais de nombreuses pistes toujours sans l'ombre d'une preuve, excepté des rumeurs. Et en criminalité, les rumeurs...

Ce rapport a au moins un grand avantage, c'est de replacer dans son contexte une série de rumeurs et démontre très bien le manque de toute preuve sur des affabulations dans une série de dossier, dont celui de Latinus et de Pinon. ( A ce propos, même cette histoire de 140 millions versés par un certain prometeur immobilier pour une cassette fantôme n'existe même pas... Rien, absolument rien n'existe sur cette cassette et même pas un seul témoignage ! Que des rumeurs...)

Libre à vous, mais vous devriez le lire ce rapport...
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:27

Desolé , je ne peux pas aller plus loin dans l'explication, à vous de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:34

michel a écrit:
undercover a écrit:
Une connerie de plus,...devinez qui cela venait?

Monsieur D.?
Presque juste mais il faut ajouter le PG de l'époque, Mr J. Ils étaient 'en phase' si l'on peut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Latinus, Paul Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Latinus, Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'abbaye d'Aulnes et PIO
» PV de l'affaire Latinus
» Beersel, 23 décembre 1982
» Mathen, Paul
» le dossier Latinus sur Wikileaks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: