les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Latinus, Paul

Aller en bas 
+62
Lt Columbo
x
C.P.
Manicon
KeBiesse
CQB241
Tahchak
abc123321cba
frederic lavachery
Human
falco
Mathieu
Etienne
Gaston de Bruxelles
NRB
Galahad
cobra
CS1958
arthur29923
sinope
capitaine buridan
ginlo
pierre
g.damseaux
pami75
Ben
Hubert Bonisseur de La Ba
bernarddeboussu
luanda
Hoho
Cheshire cat
Et In Arcadia Ego
Claude Sunain
aurore
larquin
Shadow
dislairelucien
Willy-Nilly
dim
alain
HERVE
VicarInAspic
Marlair Jean-Claude
jc1243401
IMduM
Cusmenne Claude
romain gary
K
michel-j
Kranz
wil
B.R.
EVE
Henry
james007
raygil
undercover
billbalantines
lucetluc
Private
nobody
michel
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:24

.


Dernière édition par K le Lun 4 Aoû 2014 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:57

Calmette a été introduit comme instructeur à la sûreté. Il est cité comme "adjoint" de Smets, commissaire de son état. Cela fait une belle progression sur un cv.

Existe-t-il des preuves qu'il fût bien adjoint a la sûreté?

On retrouvera bien Calmette à la tête de wackenhut?
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:12

Michel,

je rebondis par rapport à un autre fil où une coincidence a été relevée par rapport à l'utilisation d'un fil de téléphone pour commettre un meurtre (ou autre, je ne sais plus)

Pouvez-vous nous rappeler où on mentionne un fil de téléphone sur le forum pour commettre... je pense que ce n'était pas un meurtre mais l'immobilisation d'une victime.

Je dis ceci par rapport au profilage.

Par ailleurs, pourquoi personne ici ne s'intéresse aux déclarations de l'enquêteur de la BSR de Wavre en commission parlementaire qui a cité les auteurs putatifs de l'assassinat de LAtinus?

Pourquoi personne ne s'intéresse au fait que la carrière de Latinus après qu'il eût été grillé par le journal Pour faisant état de son infiltration dans l'administration, ait battu de l'aile et qu'il se soit retrouvé isolé?

Pourquoi enfin personne ne creuse ses derniers propos faisant état de révélations possible sur l'affaire Pinon? Parce qu'une personne grillée, livrée à elle-même comme il l'était à la fin de sa vie, isolée est un personnage instable par définition. D'autant qu'il avait déjà -si ma mémoire est bonne- balancé à la PJ les auteurs du double meurtre de la rue Pastorale... alors qu'il n'y était pas contraint et forcé.

Enfin, Latinus, recruté pendant son service militaire à Glons? Selon ses dires. Directement par la DIA? Non par un agent européen, un intermédiaire.

Autre fait troublant: au FJ, il est très vite monté en grade.... je trouve çà étonnant, dans un milieu hermétique, qu'un nouveau venu "gravit aussi vite les marches de l'escalier".

Au fil de mes lectures, j'ai un profil de l'homme qui se dessine: celui du pigeon. "On" l'a créé de toute pièce, on l'a placé, puis quand il s'est grillé, on l'a laissé tombé, et le gars, il a essayé de s'accrocher, de croire qu'il était vraiment qqu'un d'important...

L'extrême droite, ce sont des hydres.... on en coupe une tête, le lendemain, il y en a déjà une autre.

Alors, couper l'hydre Latinus avec le mobile tangible que le bonhomme ne fasse des dégâts collatéraux... et ne se mette à mouiller (à tort ou à raison, çà c'est un autre problème) des tas de gens...

BROC <-> CEPIC?
BROC <-> PIO?
BROC <-> FJ?
FJ <-> WNP
DIA <-> SGR?
SGR <-> Latinus
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:10

@ Romain Gary...

Il me semble, que le fil de téléphone, à été utilisé dans l'exécution de Jose Van Den Eynde....(Beersel), à vérifier

@+
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:38

oui, de fait.

Je ne sais si cet élément est suffisant pour être révélateur d'un modus operandi selon un profileur...

je réagis aussi à votre message plus haut... On sait que Smets a été instructeur (cours de filature) pour le WNP, qu'il était à un moment un "ami" de Latinus, qu'il avait pour adjoint Calmette... çà fait tout de même beaucoup de coincidences, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:06

Cusmenne Claude a écrit:
@ Romain Gary...

Il me semble, que le fil de téléphone, à été utilisé dans l'exécution de Jose Van Den Eynde....(Beersel), à vérifier

@+
Pour le ligoter, ce qui n'a rien de bien original.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:48

Kranz a écrit:
Cusmenne Claude a écrit:
@ Romain Gary...

Il me semble, que le fil de téléphone, à été utilisé dans l'exécution de Jose Van Den Eynde....(Beersel), à vérifier

@+
Pour le ligoter, ce qui n'a rien de bien original.

C'est vrai que pour ligoter quelqu'un rien de plus simple que le fil du téléphone ! Very Happy
Non mais ce sont des improvisateurs ces types. Ils n'emportent même pas la corde!
Bref, on joue aux amateurs tout en étant de grands professionnels des noeuds.
Un peu comme des scouts (marins?) en goguette finalement. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:59

ils étaient peut-être en stage à DWORP et ils avaient oublié leurs gamelles?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:17

Latinus, Paul - Page 5 Latinu10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Mer 9 Mar 2011 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IMduM

IMduM


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/12/2009

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:06

Latinus sera retrouvé pendu dans sa cave qui mesurait 2m10 et lui même 1m69 et le noeud pendait 80 cm plus bas...
pendu avec un câble téléphonique qui aurait du d'après des test...rompre.

Quelques années plus tard on retrouvera chez Bouhouche une carte d'état-major de Court-Saint-Etienne ou a été retrouvé Latinus ET un rouleau de câble téléphonique...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:56

IMduM a écrit:
Latinus sera retrouvé pendu dans sa cave qui mesurait 2m10 et lui même 1m69 et le noeud pendait 80 cm plus bas...
pendu avec un câble téléphonique qui aurait du d'après des test...rompre.

Quelques années plus tard on retrouvera chez Bouhouche une carte d'état-major de Court-Saint-Etienne ou a été retrouvé Latinus ET un rouleau de câble téléphonique...

Mais Bouhouche aurait-il été assez naïf pour laisser une telle preuve à conviction (câble) chez lui?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:49

michel a écrit:
IMduM a écrit:
Latinus sera retrouvé pendu dans sa cave qui mesurait 2m10 et lui même 1m69 et le noeud pendait 80 cm plus bas...
pendu avec un câble téléphonique qui aurait du d'après des test...rompre.

Quelques années plus tard on retrouvera chez Bouhouche une carte d'état-major de Court-Saint-Etienne ou a été retrouvé Latinus ET un rouleau de câble téléphonique...

Mais Bouhouche aurait-il été assez naïf pour laisser une telle preuve à conviction (câble) chez lui?
J'ai aussi du cable téléphonique à la maison et je vous jure que je ne suis pour rien dans la mort de Latinus. Latinus, Paul - Page 5 Icon_biggrin Latinus, Paul - Page 5 Icon_biggrin
Mais par contre, on a remarqué et ce site le souligne des erreurs des tueurs, donc tout est possible même si Bouhouche est pour moi un leurre que l'on agite avec facilité.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:34

Un leurre ????
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:24

Un avis, sans plus.

Les Beier, Bouhouche, Bultot...et des tas d'autres cités en périphérie des tueries me paraissent aussi être des leurres...dans le cadre des tueries de 85 s'entend. Pour trois raisons, qui N'ont RIEN de formel, mais tout de même.

1. On peut jouer directement ou indirectement dans la truanderie, sans pour autant "être capable" de méfaits de ce type. Pour moi, ces gens N'ont PAS le profil et la stature pour avoir commis Braine-l'Alleud, Overyse et Alost. N'est pas " tueur du Brabant " qui veut !

2. Ces gens sont continuellement sur "le fil du rasoir" entre légalité et criminalité. Jamais les commanditaires ou le cerveau des tueries de 85 N' auraient choisi des individus aussi repérables. Trop visibles !

3. Ces hommes sont trop ciblés par les Polices du Royaume pour passer facilement entre les mailles du filet une fois les enquêtes dans le vif du sujet.

Ce N'est QU'un avis. Ce qui N'exclut PAS, à mon sens, qu'ils jouèrent un rôle dans la première vague et dans la somme des versions aléatoires idéales pour brouiller les pistes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:32

Question : La " deuxième vague " aurait-elle eu lieu s'il n'y avait eu de première ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:04

jc1243401 a écrit:
Un leurre ????
Je vous réponds mais en nuançant ma réponse, Monsieur Marlair à donné déjà un peu plus haut une partie de ma réponse.
Oui, Bouhouche et Beijer ont certainement à voir dans des faits qui sont rattachés aux tueries mais qui n'ont certainement rien à voir avec les tueries proprement dites.
Vernaillen, Goffinon, Esi, Swarts et surement d'autres que je ne connais pas.
Bouhouche et Beijer, déjà un duo, cela marque déjà les esprits, des anciens gendarmes, cela aussi travaille l'esprit, cela fait écrire, l'inverse du meilleur garde-chasse qui est un ancien braconnier, rappelez-vous, Guignol qui frappe sur le gendarme.
Souvenez-vous des tours des magiciens, il y a un truc mais le meilleur truc est de détourner l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:10

jc1243401 a écrit:
Question : La " deuxième vague " aurait-elle eu lieu s'il n'y avait eu de première ?

Je pense que oui car elle répond à un besoin mais les éléments de la première ont servi à brouiller les pistes de la seconde.
Car sans la seconde, on ne parlerai plus des tueries vu que c'est la seconde qui a marqué les esprits, la première ne serait jamais restée qu'une suite de crimes impunis.
16 morts en 2/3 attaques sauvages, cela marque les esprits, tandis qu'un meurtre isolé multiplié par 3/4/5 ne reste jamais qu'un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:28

Je comprends, Henry, que vous me donnez là votre avis pour lequel je vous remercie et me doute bien que nul n'est devin.

Compte tenu de ce que vous me dites, autre question : et les CCC ? Quelques apprentis terroristes qui se sont profilés en suite de " la première vague de suites de crimes " ?

D'autres avis sont bien évidemment les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:32

[quote="michel"]
IMduM a écrit:
Latinus sera retrouvé pendu dans sa cave qui mesurait 2m10 et lui même 1m69 et le noeud pendait 80 cm plus bas...
pendu avec un câble téléphonique qui aurait du d'après des test...rompre.

Quelques années plus tard on retrouvera chez Bouhouche une carte d'état-major de Court-Saint-Etienne ou a été retrouvé Latinus ET un rouleau de câble téléphonique...


Et quid de la carte comme 'erreur'? Surtout qu'il semble avoir lu qu'elle était marquée la carte avec l'emplacement du domicile de Latinus !!!
Si c'est le cas, c'est à tout le moins un indice monstrueux! Mais comme il y a eu 'officiellement' suicide, pas de recherche d'auteur potentiel. Affaire classée...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:42

.


Dernière édition par K le Lun 4 Aoû 2014 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:47

K a écrit:
bill
il me semble que la cable du téléphone au rez de chaussée était arraché .
c'est pourqoui Houtv. est allé chez les voisins pour téléphoner au secours.

Oui curieux que Latinus n'ait pas trouvé une solution plus 'propre' pour en finir...
Car arracher du cable de tél faut vraiment n'avoir rien d'autre sous la main.
De quoi faire rire avec la thèse de la pendaison érotique un temps soulevée par le procureur général Jaspar...!!!
C'est bien connu qu'après avoir bandé on peut se passer de téléphone Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:52

tout a fait

+ l'histoire du panne d'electricité ds la rue

+ les chiens+
le suicide de Van Vijnck
le départ d'un patron de café de ottignies
vers l'espagne etc
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:58

jc1243401 a écrit:
Je comprends, Henry, que vous me donnez là votre avis pour lequel je vous remercie et me doute bien que nul n'est devin.

Compte tenu de ce que vous me dites, autre question : et les CCC ? Quelques apprentis terroristes qui se sont profilés en suite de " la première vague de suites de crimes " ?

D'autres avis sont bien évidemment les bienvenus.
Je reviens sur un autre fait grave de cette année maudite, à savoir le drame du Heisel, cela avait déclenché un tir de barrage contre l'état considéré comme incapable et cela avait aussi engendré des tensions entre membres du gouvernement.
Sans compter les nombreuses attaques de fourgons attribuées à la bande à Haemers (Je rappelle que le carnage de Verviers avait eu lieu quelques jours avant Alost).
Pour les ccc, ils ne faisaient pas peur à la population vu qu'ils ne s'attaquaient qu'à des banques ou des sites de l'OTAN, il a fallu le drame ou 2 pompiers ont perdu la vie pour que le peuple les regarde avec d'autres yeux.
Je remarque que les ccc ont été arrêtés et pas les tueurs.
Maintenant, la seconde vague à peut-être été une réaction aux ccc mais avec plus de sang.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:12

K a écrit:
tout a fait

+ l'histoire du panne d'electricité ds la rue

+ les chiens+
le suicide de Van Vijnck
le départ d'un patron de café de ottignies
vers l'espagne etc

Et surtout la veille où il doit se rendre chez Marnette pour évoquer un dossier important. Les TBW selon le militant WNP qui doit l'accompagner.
Une 'affaire de drogues' selon Marnette...
Et si c'était la même affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 4:13

billbalantines a écrit:
K a écrit:
bill
il me semble que la cable du téléphone au rez de chaussée était arraché .
c'est pourqoui Houtv. est allé chez les voisins pour téléphoner au secours.

Oui curieux que Latinus n'ait pas trouvé une solution plus 'propre' pour en finir...
Car arracher du cable de tél faut vraiment n'avoir rien d'autre sous la main.
De quoi faire rire avec la thèse de la pendaison érotique un temps soulevée par le procureur général Jaspar...!!!
C'est bien connu qu'après avoir bandé on peut se passer de téléphone Embarassed

Je ne m'y connais pas trop en pendaison érotique, n'en ayant jamais pratiquée Latinus, Paul - Page 5 Icon_biggrin à ce jour mais il me semblerait logique de bouger mon pantalon or dans le PV, il n'est nullement question me semble t-il d'un pantalon enlevé, alors dans ce cas, la solution proposée par Jaspar paraît un peu biscornue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Latinus, Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Latinus, Paul
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'abbaye d'Aulnes et PIO
» PV de l'affaire Latinus
» Beersel, 23 décembre 1982
» Latinus et ses amies et sa mère
» le dossier Latinus sur Wikileaks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: