les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Latinus, Paul

+62
Lt Columbo
x
C.P.
Manicon
KeBiesse
CQB241
Tahchak
abc123321cba
frederic lavachery
Human
falco
Mathieu
Etienne
Gaston de Bruxelles
NRB
Galahad
cobra
CS1958
arthur29923
sinope
capitaine buridan
ginlo
pierre
g.damseaux
pami75
Ben
Hubert Bonisseur de La Ba
bernarddeboussu
luanda
Hoho
Cheshire cat
Et In Arcadia Ego
Claude Sunain
aurore
larquin
Shadow
dislairelucien
Willy-Nilly
dim
alain
HERVE
VicarInAspic
Marlair Jean-Claude
jc1243401
IMduM
Cusmenne Claude
romain gary
K
michel-j
Kranz
wil
B.R.
EVE
Henry
james007
raygil
undercover
billbalantines
lucetluc
Private
nobody
michel
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Private

Latinus, Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 6:23

Combien de centimetres de cables a été déposés au greffe?
Quel noeud a été utilisé par le pendu?
Si vous repondez , vous gagnez un percolateur toutes fonctions.
(UnderCover)

UnderCover,

4m30 de fil ont été trouvé, mais il a été en grande partie détruit par les expertises successives qui ont été effectuées sur ce fil. C'est le fil du téléphone, il fut arraché du boitier au téléphone. "le cordon a été plié en deux; un noeud coulant a été pratiqué à la boucle du cordon du cordon dans un anneau scellé au plafond" (cfr rapport commission d'enquête).

Pour mémoire, une reconstitution a eu lieu le 1er juin 84 en présence de la compagne de Latinus. Autant le rapport de cette reconstitution que les autopsie interne et externe n'ont révélé un élément pouvant faire croire qu'il fut assassiné.

J'ai gagné pour percolateur électronique ?

Bill,

Je ne voudrais surtout pas partir dans cette pénible affaire de Dutroux. Je voulais simplement dans mon texte l'éclairer par un exemple et un parallèle. Dans cette affaire aussi de nombreuses personnes ont crié au loup mais là aussi la vérité fut si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Private

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 6:25

CharlyN, je ne vois pas très bien ou Ray a tout faux dans son message. Je le trouve justement très limpide !
undercover

undercover

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:17

Citation :
UnderCover,

4m30 de fil ont été trouvé, mais il a été en grande partie détruit par les expertises successives qui ont été effectuées sur ce fil. C'est le fil du téléphone, il fut arraché du boitier au téléphone. "le cordon a été plié en deux; un noeud coulant a été pratiqué à la boucle du cordon du cordon dans un anneau scellé au plafond" (cfr rapport commission d'enquête).

Pour mémoire, une reconstitution a eu lieu le 1er juin 84 en présence de la compagne de Latinus. Autant le rapport de cette reconstitution que les autopsie interne et externe n'ont révélé un élément pouvant faire croire qu'il fut assassiné.

J'ai gagné pour percolateur électronique ?

Désolé, non. Mais je vais vous expliquer pourquoi. Cela sera la seule fois. Un élément peu connu mais vérifiable.
Je vous ai parlé de constatations un peu plus haut. Ce que j'entends par constatations c'est le proces verbal initial qui decrit les faits lors de l'arrivée des gendarmes.
Lorsque la gendarmerie est prévenue qu'une personne s'est pendue, c'est la PM d'Ottignie qui se rendra sur place. ILs ne savent pas qui est Latinus. Pour eux c'est un suicide ordinaire.

Le gradé de l'equipe fera les constatations, je vous invite à vous renseigner sur le contenu des constats. Un proces verbal des plus simples. Une mort naturelle. Pas de description de quoi que se soit. A rire...
C'est pour cela que le doute s'est installé, c'est pour cela que l'on ne saura jamais ce qui s'est passé.

Ce n'est que pour cette raison que personne ne peut savoir si un noeud coulant, ou si le fil etait doublé ou si c'est "ET" qui aida Latinus.
Le verbalisant lui meme n'en sais rien.

Ce proces verbal est il volontairement "raccourci". Je ne le pense pas. Par contre la suite est beaucoup plus inquietante, ou du moins peu soulever beaucoup plus d'interrogations.

Et concernant cette reconstitution, elle ne pouvait etre correcte puisque le PV etait "trop bien fait". Je pense meme que René etait descendu sur place ainsi que la sureté (De mémoire)

Mais , je ne pense pas que vous retrouverez ce proces verbal dans un livre de serie B. Donc il n'etait pas utile que j'en parle, sauf pour vous montrer que les choses ne sont pas aussi simples que decrites dans le rapport. Mais les seules personnes qui peuvent le voir, sont les personnes qui connaissent l'information, ou qui l'ont vécu.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:36

undercover a écrit:
Mais , je ne pense pas que vous retrouverez ce proces verbal dans un livre de serie B. Donc il n'etait pas utile que j'en parle, sauf pour vous montrer que les choses ne sont pas aussi simples que decrites dans le rapport. Mais les seules personnes qui peuvent le voir, sont les personnes qui connaissent l'information, ou qui l'ont vécu.
Tiens, tiens! Maintenant, ce n'est plus le sacré saint rapport, ce sont "les personnes qui l'ont vécu...".
Une fois à gauche, une fois à droite, suivant l'opportunité! Comme retournement de veste, c’est pas mal!
undercover

undercover

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:01

B.R. a écrit:
undercover a écrit:
Tiens, tiens! Maintenant, ce n'est plus le sacré saint rapport, ce sont "les personnes qui l'ont vécu...".
Une fois à gauche, une fois à droite, suivant l'opportunité! Comme retournement de veste, c’est pas mal!

Ce sont deux faits différents.
Le soleil doit etre très dure chez vous, ou bien c'est la mauvaise foi?
Ce qui ramene à des propos précédents sur vos reelles intentions?
raygil

raygil

MessageSujet: Latinus Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:19

Undercover a écrit: " Mais les seules personnes qui peuvent le voir, sont les personnes qui connaissent l'information, ou qui l'ont vécu ".

Comme ceux qui ont assisté à un procès et ont entendu en direct les dépositions des experts.
undercover

undercover

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:37

raygil a écrit:
Undercover a écrit: " Mais les seules personnes qui peuvent le voir, sont les personnes qui connaissent l'information, ou qui l'ont vécu ".

Comme ceux qui ont assisté à un procès et ont entendu en direct les dépositions des experts.

Vous etes lourd...
Une petite différence...C'est que d'un coté, il y a des personnes assermentées.

Maintenant si vous voulez parler de cette affaire, je suis a votre disposition sur un autre fil. Latinus, jusqu'à preuve du contraire n'a rien à voir avec l'affaire Dutroux".

PS: Vous avez assisté mais avez vous tout compris?
james007

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:50

Private a écrit:
Bil,

(Ahh que ce pseudo me rappelle mes premières lectures de Bob Morane...)

Il a bien été question de cassettes audios dans l'affaire PINON

Oui, effectivement, mais elle ne raconte pas grand chose. Et de plus, la principale "actrice" de cette histoire a bien confirmé après que cette histoire n'avait que pour but; un mensonge pour faciliter un divorce. De plus, cette cassette fut enregistrée à l'insu de la principale interessée.

C'est tout à fait possible que des "partouzes" ont été organisée, entre adultes consentants, et même si la morale peut réprouver ce genre de délassement, rien ne l'interdit. Il a été recherché longuement si des mineurs avaient participés (et même suicidé). Rien, aucune trace, aucune disparition...

Pour la fameuse cassette à 140 millions, effectivement ce ne fut que par des "ont m'a dit que", ce n'est qu'une rumeur comme bien d'autres choses ! Il n'existe même pas une personne un peu sérieuse pour l'avoir réellement vue cette cassette.

Pour l'histoire de la confiture et du Jonathan, c'est bien possible que certains esprits malsains se soient amusés à filmer des participants s'amusant dans de la confiture (!). Mais bon, nous sommes loin des TBW.

Et pour conclure, si il y a bien une affaire construite sur les rumeurs, c'est bien l'affaire Dutroux, pour en finir avec une histoire d'un pervers isolés avec quelques complices paumés. Mais là aussi les rumeurs ont fait du travail !

Je ne suis pas d'accord...
Je viens d'écrire un passage sur le fil de la "piste rose", ou je parle d'un témoin / victime qui a été interrogé par le commissaire Yves Zimmer en 1997.
Ce témoin alors âgé d'une quarantaine d'année avait rencontré Yves Zimmer une quinzaine d'années auparavant, alors que ce dernier enquêtait sur le CRIES et les ballets roses.
Ce "témoin" avait été placé dans les hômes de l'ONE, Mont-St-Guibert et Braschaet.
Il déclare avoir été victime de violences physiques et sexuelles au cours de soirées privée alors qu'il avait entre 9 et 12 ans, et qu'il a vu d'autres enfants subir le même sort.
ces enfants étaient placé par le juge Agneessens dans ces hômes, lequel ne réagissait pas et menaçait les enfants de sanctions lorsquils se plaignaient à lui de ce qu'ils vivaient.
Des vérifications ont été faites à l'administration et dans les hômes...
Le témoin y a bien été, et les directeurs de l'époques on bien été inquiété et jugés pour faits de pédophilie.
Lors de décès au cours de ces soirées, des médecins impliqués délivraient des certificats médicaux pour cause de décès naturels.
C'est ce que Bourlet a voulu mettre à jour en lançant son 0800, avant d'être déssaisi et avant que X1 ne vienne intoxiquer l'affaire...
Ce même témoin raconte ensuite qu'il a travaillé pour le compte de Cryns Philippe (Mirano) et Edouard Gordon, en leur amenant des mineures dans des soirées "dérapages" et que des gardes du corps (CALMETTE) filmaient...
undercover

undercover

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:20

Dommage que Bourlet n'avaipas les c...pour aller plus en avant.
CharlyN
Invité

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:39

Je pense - mais ce n'est que mon avis - que Bourlet avait les C.... mais que certaines parties civiles et leurs alliés blancs l'ont mis ( Bourlet ) en porte à faux par rapport à là où il voulait aller.
raygil

raygil

MessageSujet: Latinus Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:40

Undercover a écrit: " PS: Vous avez assisté mais avez vous tout compris?"

Face à quelqu'un qui nie l'évidence, je préfère clore le sujet.
Cependant, je ne peux laisser passer la question ci-dessus. Je ne vous aurais jamais attaqué sur le plan intellectuel mais vous m'y poussez. Vous avez de très gros problèmes avec la langue française, vos messages prêtent souvent à confusion, votre avez une façon très personnelle de comprendre les autres messages. Vous ne pouvez pas aligner trois mots sans commettre une faute......alors, s'il vous plaît, sur ce plan, je vous prie d'adopter un profil bas.
james007

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:54

undercover a écrit:

je rappelle que c'est quand même à ce moment là (juste après l'appel au 0800) que Connerotte a été désaisi, et qu'on a foutu Lalglois (PSC) dans les pattes de Bourlet...
Rappelez-moi... le CEPIC était une émanation de quel parti encore ?
undercover

undercover

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:00

CharlyN a écrit:
Je pense - mais ce n'est que mon avis - que Bourlet avait les C.... mais que certaines parties civiles et leurs alliés blancs l'ont mis ( Bourlet ) en porte à faux par rapport à là où il voulait aller.

Oui, mais pourquoi?

Citation :
Face à quelqu'un qui nie l'évidence, je préfère clore le sujet.
Cependant, je ne peux laisser passer la question ci-dessus. Je ne vous aurais jamais attaqué sur le plan intellectuel mais vous m'y poussez. Vous avez de très gros problèmes avec la langue française, vos messages prêtent souvent à confusion, votre avez une façon très personnelle de comprendre les autres messages. Vous ne pouvez pas aligner trois mots sans commettre une faute......alors, s'il vous plaît, sur ce plan, je vous prie d'adopter un profil bas.

Ma remarque ne voulait pas attaquer votre intellect...mais simplement vous signalez que vous ne pouvez constater que ce que le JI a bien voulu présenter. Vous n'avez pas eu acces aux pièces du dossier. Vous ne connaissez rien des personnes présentes, etc...Et vous voulez affirmer votre vérité.
Pour vos différentes remarques, elles ne me choquent pas, c'est la seule défense que l'on peut utiliser lorsque l'on est à court d'argument.
Bien le bonjour...

PS : Si l'administrateur avait la bonne idée de remettre la possibilité d'editer, je pourrai corriger les différentes fot d'hortograpfe.
Je ne savé po que nou étion a un comcoures de fransai snom je m'oré pa ainscrit.
billbalantines

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:43

undercover a écrit:
Il y a malheureusement beaucoup de magistrats qui en ont...et qui se cassent la g... sur la procédure ou un 'spaghetti'...
undercover

undercover

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:36

Tout depend de la methode.
Mais le probleme est le manque d'indépendance.
billbalantines

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:36

undercover a écrit:
Tout depend de la methode.
Mais le probleme est le manque d'indépendance.
En Belgique, c'est le Royaume des 'obligés'...un renvoi d'ascenseur pour une promotion reçue, un autre pour la belle-soeur qui a reçu un emploi... et voilà où on en est... et les politiques pleurent à chaude larme le manque d'efficacité de leur administration..
undercover

undercover

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:52

Des larmes de crocodiles.
Ils sont les premiers responsables de cette situation, car ils sont les premiers à etre dépendants.
billbalantines

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:21

undercover a écrit:
Des larmes de crocodiles.
Ils sont les premiers responsables de cette situation, car ils sont les premiers à etre dépendants.
je vais ajouter des 's' à chaude larme pour ne pas me faire corriger par RB...
undercover

undercover

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:24

Ouai si vous voyez plus de dix fote dans une de mes phrases, dites le moi afin d'évité lait foudre de certin prophesseurs de francai bon marché. Mersi
undercover

undercover

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptySam 2 Juin 2007 - 20:38

Certains pensent qu'on l'a assassiné...mais il n'y avait pas de trace de violence autour ni sur lui.

Certains pensent qu'il s'est suicidé...mais il avait des projets, il n'était pas dépressif, etc...La corde ne pouvait soutenir son poids.

Alors d'autres ont pensé à un accident mais difficile de chuter en mettant sa tête dans une corde qui pendait avec un noeud coulissant. Etait il coulissant d'ailleurs? Cela ne resoud pas le probleme du fil.

Ou se trouve la vérité?
undercover

undercover

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptySam 2 Juin 2007 - 20:51

L'histoire de la corde m'interpelle, quand même.
Certains disent qu'elle était doublé. Rien de moins sur. Ca c'est une explication qui ne vaut pas grand chose, selon moi. Et ce qui disent ca, le savent
billbalantines

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:35

undercover a écrit:
Certains pensent qu'on l'a assassiné...mais il n'y avait pas de trace de violence autour ni sur lui.

Certains pensent qu'il s'est suicidé...mais il avait des projets, il n'était pas dépressif, etc...La corde ne pouvait soutenir son poids.

Alors d'autres ont pensé à un accident mais difficile de chuter en mettant sa tête dans une corde qui pendait avec un noeud coulissant. Etait il coulissant d'ailleurs? Cela ne resoud pas le probleme du fil.

Ou se trouve la vérité?

Rappelons que Bouhouche aurait affirmé 'Latinus est mort comme meurt les traîtres'. Et on retrouve chez Bouhouche un plan détaillé de Court-St-Etienne, commune où Latinus vivait et a été retrouvé pendu.
Voilà ce sont des éléments objectifs à prendre en compte si l'on privilégie la thèse de l'assassinat. Mais certains éléments tendraient à indiquer que le soir de sa disparition, Latinus n'était pas dans sa meilleure forme psychologique (trouille, boissons, et brouille dans le ménage avec Mireille). Donc, seul Latinus sait ce qui lui est réellement arrivé. Suspect
auliffe
Invité

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:08

billbalantines a écrit:

Rappelons que Bouhouche aurait affirmé 'Latinus est mort comme meurt les traîtres'.

Dans "Des taupes dans l'extrême-droite",Haquin explique que Latinus
lui a confié que la "Sipo" (équivalent de la Gestapo) du WNP s'inspirait
de la "sainte Vehme",une société secrète à but justicier.La seule peine
prévue était la mort,exécutée par pendaison à l'arbre le plus proche...

La trahison de Latinus qui donne Barbier et Lammers semble avoir été
jugée selon la tradition...
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:14

In tempore non suspecto .
Latinus devait savoir comment il allait mourir.
Je crois aussi me rappeler qu'un magistrat avait parlé de pendaison érotique.
auliffe
Invité

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:30

Henry a écrit:

Je crois aussi me rappeler qu'un magistrat avait parlé de pendaison érotique.

C'était la position du parquet,pour justifier le non-lieu en 86, contre
l'avis de l'expert !

Le Soir, 1 Juin 1989

Suicide? Le parquet de Nivelles annonça quatre jours plus tard que le dossier était classé «suicide». Le juge l'infirma et désigna des experts dont les conclusions infirmaient la thèse du suicide: le fil du téléphone cassait à 42 kilos. Latinus pesait davantage.
Au cours des mois qui précédèrent le procès du double assassinat de la rue de la Pastorale, le parquet général insista à Nivelles pour faire clôturer cette instruction sur le thème du suicide «érotique», faute de mieux et malgré l'avis contraire de l'expert Chailly, et faire joindre le dossier Latinus à celui du double assassinat jugé en 1987 aux assises du Brabant.
Suicide organisé?
A l'audience, on entendit les juges Schlicker et Lyna, des avocats et même l'avocat général émettre plus que des doutes, quasi la conviction que Latinus avait été pendu. Par qui? Un «suicide» organisé par l'un ou l'autre des «compagnons» qu'il avait trahis? Par d'autres qu'il s'était acharné à dénoncer, comme il le fit pour certains agents de la Sûreté? Par d'anciens commanditaires? Latinus nous avait dit avoir obéi aux ordres d'agents de la Defence Intelligence Agency, la sûreté militaire américaine. Il avait travaillé puis s'était brouillé avec un faux journaliste syrien, Faez al Ajjaz. Ou s'était-il simplement suicidé?
Presque plus personne ne croit à son suicide, pas même les magistrats de la chambre du conseil de Nivelles qui ont prononcé le non-lieu de 1986, arraché par surprise, ont-ils dit à la commission d'enquête. Mme Lyna, le juge Schlicker, ont aussi la conviction que Latinus ne s'est pas suicidé. L'administrateur général de la Sûreté s'est lui toujours aligné sur la vérité officielle, celle du suicide, pour qualifier la mort de cet ancien informateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 3 Empty

Latinus, Paul
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant