les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Latinus, Paul

Aller en bas 
+62
Lt Columbo
x
C.P.
Manicon
KeBiesse
CQB241
Tahchak
abc123321cba
frederic lavachery
Human
falco
Mathieu
Etienne
Gaston de Bruxelles
NRB
Galahad
cobra
CS1958
arthur29923
sinope
capitaine buridan
ginlo
pierre
g.damseaux
pami75
Ben
Hubert Bonisseur de La Ba
bernarddeboussu
luanda
Hoho
Cheshire cat
Et In Arcadia Ego
Claude Sunain
aurore
larquin
Shadow
dislairelucien
Willy-Nilly
dim
alain
HERVE
VicarInAspic
Marlair Jean-Claude
jc1243401
IMduM
Cusmenne Claude
romain gary
K
michel-j
Kranz
wil
B.R.
EVE
Henry
james007
raygil
undercover
billbalantines
lucetluc
Private
nobody
michel
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:46

Quand on lit ce que vous nous montrez Auliffe, il y a de quoi ne plus avoir confiance dans certaines vérités dites judiciaires.
J'ai longtemps cru que la Belgique était un pays bien honnête mais finalement elle n'est pas mieux que certaines républiques bananières dont on disait pis que pendre.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:48

Citation :
Donc, seul Latinus sait ce qui lui est réellement arrivé. Suspect
Pas sur.

Citation :
L'administrateur général de la Sûreté s'est lui toujours aligné sur la vérité officielle, celle du suicide, pour qualifier la mort de cet ancien informateur.

Pourtant lui devrait savoir qu il y a au moins le doute. Ses agents n'etaient ils pas présent lors de la reconstitution?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:59

Si j'ai bon souvenir, un magistrat était la et a demandé de ne pas laisser entrer René. Il ne pénétra qu'un peu plus tard...
Il a du rigoler. Lui , il a vite compris, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 23:01

est ce qu il n y a pas aussi une histoire de mallette escamotee pendant que la police faisait les constatations d usage ou quelque chose comme ca ???
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 23:05

Eve a écrit:
est ce qu il n y a pas aussi une histoire de mallette escamotee pendant que la police faisait les constatations d usage ou quelque chose comme ca ???
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 23:06

Very Happy Very Happy Very Happy ca veut dire quoi
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 23:08

Eve , leve toi...

Comme je disais, drole d'histoire ce meurtre suicie accident. Je me demande ce que rené en pensait...
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 23:25

undercover a écrit:
Eve , leve toi...

Comme je disais, drole d'histoire ce meurtre suicie accident. Je me demande ce que rené en pensait...

Concernant une éventuelle malette, je pense que le ménage avait été fait auparavant par Mireille... ce qui a contribué à la déprime du bonhomme. Se faire doubler par sa bonne femme ce n'est jamais drôle...
De là à se pendre...
Si assassinat : simple exécution du traître? ou liquidation d'un homme qui en sait trop? On peut aussi répondre : les deux mon général... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 5:00

undercover a écrit:
L'histoire de la corde m'interpelle, quand même.
Certains disent qu'elle était doublé. Rien de moins sur. Ca c'est une explication qui ne vaut pas grand chose, selon moi. Et ce qui disent ca, le savent
Cette corde (plus exactement fil de téléphone) était "doublée" mais, même présenté ainsi, n'y change rien! Car même doublé, ce fil ne résiste pas aux différents essais effectués ultérieurement dans l'enquête. C'est Md. Lyna, JI de ce dossier qui me le dira directement entre "quatre yeux" au cours d'un repas privé. Je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute et elle n'avait aucun motif de polluer cette enquête. Je prends donc ce qu'elle m'a dit pour la stricte vérité, surtout quand on connaît toute la probité et la rigueur de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:04

Robert Beijer a écrit:
undercover a écrit:
L'histoire de la corde m'interpelle, quand même.
Certains disent qu'elle était doublé. Rien de moins sur. Ca c'est une explication qui ne vaut pas grand chose, selon moi. Et ce qui disent ca, le savent
Cette corde (plus exactement fil de téléphone) était "doublée" mais, même présenté ainsi, n'y change rien! Car même doublé, ce fil ne résiste pas aux différents essais effectués ultérieurement dans l'enquête. C'est Md. Lyna, JI de ce dossier qui me le dira directement entre "quatre yeux" au cours d'un repas privé. Je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute et elle n'avait aucun motif de polluer cette enquête. Je prends donc ce qu'elle m'a dit pour la stricte vérité, surtout quand on connaît toute la probité et la rigueur de ce personnage.

100 pour 100 d'accord.
Normal c'est elle qui était la... Very Happy Very Happy Very Happy
Et rené devant la porte...
Mais le fil doublé n'est qu'une recherche pour savoir comment cela était possible. Je ne pense pas que c'était un constat. Je ne sais pas si on me comprend?

A l'époque , on ne cherchait pas trop loin (maintenant non plus d'ailleurs Very Happy ) . Il y a toujours eu des sujets qui fachent.

Monsieur BR, si vous auriez du descendre sur les lieux suite à un appel. Vos constatations auraient fait combien de pages (a vue de nez...)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:53

Michel Libert évoque dans le documentaire de la BBC que Latinus était responsable au sein de la WACL (World Anti Communist League) pour certain territoire. Est-ce que qn à plus d'infos la dessus. Ce serait un lien qui relierait Latinus à VDB, Vankerkhoven et al.

Titu
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:30

titu a écrit:
Michel Libert évoque dans le documentaire de la BBC que Latinus était responsable au sein de la WACL (World Anti Communist League) pour certain territoire. Est-ce que qn à plus d'infos la dessus. Ce serait un lien qui relierait Latinus à VDB, Vankerkhoven et al.

Titu

J'ai retrouvé un petit feuillet sur laquelle j'avais noté les confidences de quelqu'un de bien informé. Il me disait que Libert et d'autres étaient 'serveurs' occasionnellement au bar du Cercle des Nations.
Faut se rappeler la phrase de Bouhouche 'ainsi meurent les traîtres' à propos de la pendaison de Latinus. On a aussi retrouvé lors d'une perquisition chez Bouhouche, une carte détaillée de Court-St-Etienne, là où habitait Latinus. Mais c'est une belle région de promenade, donc...
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:12

billbalantines a écrit:
...... Faut se rappeler la phrase de Bouhouche 'ainsi meurent les traîtres' à propos de la pendaison de Latinus...
Oui, et à qui a-t-il dit cette phrase ?
Comment cette phrase se retrouve-t-elle dans le dossier Mendez ?

... On a aussi retrouvé lors d'une perquisition chez Bouhouche,
Etes-vous certain que cette perquisition était faite chez Bouhouche ?
une carte détaillée de Court-St-Etienne, là où habitait Latinus. Mais c'est une belle région de promenade, donc...
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:04

B.R. a écrit:
billbalantines a écrit:
...... Faut se rappeler la phrase de Bouhouche 'ainsi meurent les traîtres' à propos de la pendaison de Latinus...
Oui, et à qui a-t-il dit cette phrase ?
Comment cette phrase se retrouve-t-elle dans le dossier Mendez ?

... On a aussi retrouvé lors d'une perquisition chez Bouhouche,
Etes-vous certain que cette perquisition était faite chez Bouhouche ?
une carte détaillée de Court-St-Etienne, là où habitait Latinus. Mais c'est une belle région de promenade, donc...

Je pense que la phrase est prononcée à l'enquêteur Doraene. Quant à la perqui, ce ne serait pas la première fois que ma mémoire me joue quelques tours... Mais c'est vous qui avez sans doute les bonnes réponses, donc...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:19

Citation :
Paul se considérait comme un agent secret qui devait rassembler des informations pour l’armé américain. Sa maman m’a raconté une fois que Paul avait de bons contacts avec le général Haig qu’il admirait beaucoup et qu’il visitait régulièrement la Moonsecte. Mais je n’ai jamais vu d’Américains.
Interview avec Eric Lammers extrait du bouquin de Guy Bouten

Ceci se recoupe avec des informations d'après lesquels Latinus était aussi le coordinateur de la WACL pour le BENELUX. Voir les liens entre la WACL, la Moonsecte et le CIA. Il est vraiment surprenant quel rôle important la Belgique comme petit pays a joué dans la WACL. Voir les présidents Close et Desmarets... le siège du chapitre européen de la WACL à Bruxelles, les deux congrès internationaux organisées en 84 et 86 par les Belges et Luxos
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:31

Il y a de ces hasards...

Un des verbalisants du PVI sera "sauvé" plusieurs années plus tard par....................?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Latinus   Latinus, Paul - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:08

Latinus, Paul - Page 4 081229021217683086
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 11:24

Du temps et du fric perdus !

Latinus fut l'un des superbes cocus de cette histoire... si, comme je le pense, c'est bel et bien dans sa mouvance que furent recrutés certains membres des commandos.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:39

Latinus, Paul - Page 4 Img44210

Source : Le soir, 25 avril 1984

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:16

Latinus, Paul - Page 4 Img44910

Source : Le Soir, 27 avril 1984

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: mort de latinus   Latinus, Paul - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:48

.


Dernière édition par K le Lun 4 Aoû 2014 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 15:21

il a été évoqué dans l'audition de l'enquêteur de la BSR de Wavre que Latinus aurait d'après les confidences de .... été assassiné par Smets et Calmette!!! C'est dans le rapport de la Commission P.

Ma question pour Michel: suite à ces accusations très graves, relayées devant la commission... des devoirs d'enquête ont-ils été effectués?

Autre question: le Calmette associé à Smets dans ce rapport parlementaire, est-il le même que celui dans le sujet concernant les suspects?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:32

romain gary a écrit:


Ma question pour Michel: suite à ces accusations très graves, relayées devant la commission... des devoirs d'enquête ont-ils été effectués?

pas à ma connaissance.



Citation :
Autre question: le Calmette associé à Smets dans ce rapport parlementaire, est-il le même que celui dans le sujet concernant les suspects?

oui.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:55

Latinus, Paul - Page 4 Icon_redface voilà bien le sac à noeuds, a ne pas confondre avec le "sac de noeuds" existant lui aussi, la Commission..? QUI, va avoir les couilles pour y aller au front ou au charbon ? That's the question.....un rédigeur de pv de la Police Fédérale peut etre ? Quel Parquet ..? Toujours pas celui de Liège, ne de Bruxelles, Mons pas d'avantage, et Charleroi , moins encore....vous me suivez ? Pas d'accusations, des faits et seulement des faits......mais continuons d'entretenir de bons échanges avec RB, MV et d'autres..ma foi, why not ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: les couilles   Latinus, Paul - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:19

.


Dernière édition par K le Lun 4 Aoû 2014 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Latinus, Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Latinus, Paul
Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'abbaye d'Aulnes et PIO
» PV de l'affaire Latinus
» le dossier Latinus sur Wikileaks
» Lettre de la Sûreté à Latinus
» Beersel, 23 décembre 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: