| Latinus, Paul | |
|
+62Lt Columbo x C.P. Manicon KeBiesse CQB241 Tahchak abc123321cba frederic lavachery Human falco Mathieu Etienne Gaston de Bruxelles NRB Galahad cobra CS1958 arthur29923 sinope capitaine buridan ginlo pierre g.damseaux pami75 Ben Hubert Bonisseur de La Ba bernarddeboussu luanda Hoho Cheshire cat Et In Arcadia Ego Claude Sunain aurore larquin Shadow dislairelucien Willy-Nilly dim alain HERVE VicarInAspic Marlair Jean-Claude jc1243401 IMduM Cusmenne Claude romain gary K michel-j Kranz wil B.R. EVE Henry james007 raygil undercover billbalantines lucetluc Private nobody michel 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henry
| Sujet: Re: Latinus, Paul Sam 2 Juin 2007 - 22:46 | |
| Quand on lit ce que vous nous montrez Auliffe, il y a de quoi ne plus avoir confiance dans certaines vérités dites judiciaires. J'ai longtemps cru que la Belgique était un pays bien honnête mais finalement elle n'est pas mieux que certaines républiques bananières dont on disait pis que pendre. |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Latinus, Paul Sam 2 Juin 2007 - 22:48 | |
| - Citation :
- Donc, seul Latinus sait ce qui lui est réellement arrivé. Suspect
Pas sur. - Citation :
- L'administrateur général de la Sûreté s'est lui toujours aligné sur la vérité officielle, celle du suicide, pour qualifier la mort de cet ancien informateur.
Pourtant lui devrait savoir qu il y a au moins le doute. Ses agents n'etaient ils pas présent lors de la reconstitution? |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Latinus, Paul Sam 2 Juin 2007 - 22:59 | |
| Si j'ai bon souvenir, un magistrat était la et a demandé de ne pas laisser entrer René. Il ne pénétra qu'un peu plus tard... Il a du rigoler. Lui , il a vite compris, je pense. |
|
| |
EVE
Nombre de messages : 566 Age : 103 Localisation : BANDANEIRA Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Latinus, Paul Sam 2 Juin 2007 - 23:01 | |
| est ce qu il n y a pas aussi une histoire de mallette escamotee pendant que la police faisait les constatations d usage ou quelque chose comme ca ??? |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Latinus, Paul Sam 2 Juin 2007 - 23:05 | |
| |
|
| |
EVE
Nombre de messages : 566 Age : 103 Localisation : BANDANEIRA Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Latinus, Paul Sam 2 Juin 2007 - 23:06 | |
| |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Latinus, Paul Sam 2 Juin 2007 - 23:08 | |
| Eve , leve toi...
Comme je disais, drole d'histoire ce meurtre suicie accident. Je me demande ce que rené en pensait... |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: Latinus, Paul Sam 2 Juin 2007 - 23:25 | |
| - undercover a écrit:
- Eve , leve toi...
Comme je disais, drole d'histoire ce meurtre suicie accident. Je me demande ce que rené en pensait... Concernant une éventuelle malette, je pense que le ménage avait été fait auparavant par Mireille... ce qui a contribué à la déprime du bonhomme. Se faire doubler par sa bonne femme ce n'est jamais drôle... De là à se pendre... Si assassinat : simple exécution du traître? ou liquidation d'un homme qui en sait trop? On peut aussi répondre : les deux mon général... |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Latinus, Paul Dim 3 Juin 2007 - 5:00 | |
| - undercover a écrit:
- L'histoire de la corde m'interpelle, quand même.
Certains disent qu'elle était doublé. Rien de moins sur. Ca c'est une explication qui ne vaut pas grand chose, selon moi. Et ce qui disent ca, le savent Cette corde (plus exactement fil de téléphone) était "doublée" mais, même présenté ainsi, n'y change rien! Car même doublé, ce fil ne résiste pas aux différents essais effectués ultérieurement dans l'enquête. C'est Md. Lyna, JI de ce dossier qui me le dira directement entre "quatre yeux" au cours d'un repas privé. Je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute et elle n'avait aucun motif de polluer cette enquête. Je prends donc ce qu'elle m'a dit pour la stricte vérité, surtout quand on connaît toute la probité et la rigueur de ce personnage. |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Latinus, Paul Dim 3 Juin 2007 - 10:04 | |
| - Robert Beijer a écrit:
- undercover a écrit:
- L'histoire de la corde m'interpelle, quand même.
Certains disent qu'elle était doublé. Rien de moins sur. Ca c'est une explication qui ne vaut pas grand chose, selon moi. Et ce qui disent ca, le savent Cette corde (plus exactement fil de téléphone) était "doublée" mais, même présenté ainsi, n'y change rien! Car même doublé, ce fil ne résiste pas aux différents essais effectués ultérieurement dans l'enquête. C'est Md. Lyna, JI de ce dossier qui me le dira directement entre "quatre yeux" au cours d'un repas privé. Je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute et elle n'avait aucun motif de polluer cette enquête. Je prends donc ce qu'elle m'a dit pour la stricte vérité, surtout quand on connaît toute la probité et la rigueur de ce personnage. 100 pour 100 d'accord. Normal c'est elle qui était la... Et rené devant la porte... Mais le fil doublé n'est qu'une recherche pour savoir comment cela était possible. Je ne pense pas que c'était un constat. Je ne sais pas si on me comprend? A l'époque , on ne cherchait pas trop loin (maintenant non plus d'ailleurs ) . Il y a toujours eu des sujets qui fachent. Monsieur BR, si vous auriez du descendre sur les lieux suite à un appel. Vos constatations auraient fait combien de pages (a vue de nez...)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Latinus, Paul Mar 18 Déc 2007 - 21:53 | |
| Michel Libert évoque dans le documentaire de la BBC que Latinus était responsable au sein de la WACL (World Anti Communist League) pour certain territoire. Est-ce que qn à plus d'infos la dessus. Ce serait un lien qui relierait Latinus à VDB, Vankerkhoven et al.
Titu |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: Latinus, Paul Mar 18 Déc 2007 - 22:30 | |
| - titu a écrit:
- Michel Libert évoque dans le documentaire de la BBC que Latinus était responsable au sein de la WACL (World Anti Communist League) pour certain territoire. Est-ce que qn à plus d'infos la dessus. Ce serait un lien qui relierait Latinus à VDB, Vankerkhoven et al.
Titu J'ai retrouvé un petit feuillet sur laquelle j'avais noté les confidences de quelqu'un de bien informé. Il me disait que Libert et d'autres étaient 'serveurs' occasionnellement au bar du Cercle des Nations. Faut se rappeler la phrase de Bouhouche 'ainsi meurent les traîtres' à propos de la pendaison de Latinus. On a aussi retrouvé lors d'une perquisition chez Bouhouche, une carte détaillée de Court-St-Etienne, là où habitait Latinus. Mais c'est une belle région de promenade, donc... |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Latinus, Paul Jeu 20 Déc 2007 - 13:12 | |
| - billbalantines a écrit:
- ...... Faut se rappeler la phrase de Bouhouche 'ainsi meurent les traîtres' à propos de la pendaison de Latinus...
Oui, et à qui a-t-il dit cette phrase ? Comment cette phrase se retrouve-t-elle dans le dossier Mendez ? ... On a aussi retrouvé lors d'une perquisition chez Bouhouche, Etes-vous certain que cette perquisition était faite chez Bouhouche ? une carte détaillée de Court-St-Etienne, là où habitait Latinus. Mais c'est une belle région de promenade, donc... |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: Latinus, Paul Jeu 20 Déc 2007 - 23:04 | |
| - B.R. a écrit:
- billbalantines a écrit:
- ...... Faut se rappeler la phrase de Bouhouche 'ainsi meurent les traîtres' à propos de la pendaison de Latinus...
Oui, et à qui a-t-il dit cette phrase ? Comment cette phrase se retrouve-t-elle dans le dossier Mendez ? ... On a aussi retrouvé lors d'une perquisition chez Bouhouche, Etes-vous certain que cette perquisition était faite chez Bouhouche ? une carte détaillée de Court-St-Etienne, là où habitait Latinus. Mais c'est une belle région de promenade, donc... Je pense que la phrase est prononcée à l'enquêteur Doraene. Quant à la perqui, ce ne serait pas la première fois que ma mémoire me joue quelques tours... Mais c'est vous qui avez sans doute les bonnes réponses, donc...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Latinus, Paul Lun 22 Déc 2008 - 9:19 | |
| - Citation :
- Paul se considérait comme un agent secret qui devait rassembler des informations pour l’armé américain. Sa maman m’a raconté une fois que Paul avait de bons contacts avec le général Haig qu’il admirait beaucoup et qu’il visitait régulièrement la Moonsecte. Mais je n’ai jamais vu d’Américains.
Interview avec Eric Lammers extrait du bouquin de Guy Bouten Ceci se recoupe avec des informations d'après lesquels Latinus était aussi le coordinateur de la WACL pour le BENELUX. Voir les liens entre la WACL, la Moonsecte et le CIA. Il est vraiment surprenant quel rôle important la Belgique comme petit pays a joué dans la WACL. Voir les présidents Close et Desmarets... le siège du chapitre européen de la WACL à Bruxelles, les deux congrès internationaux organisées en 84 et 86 par les Belges et Luxos |
|
| |
wil
| Sujet: Re: Latinus, Paul Lun 22 Déc 2008 - 14:31 | |
| Il y a de ces hasards...
Un des verbalisants du PVI sera "sauvé" plusieurs années plus tard par....................? |
|
| |
Kranz
| Sujet: Latinus Lun 29 Déc 2008 - 14:08 | |
| |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: Latinus, Paul Sam 17 Jan 2009 - 11:24 | |
| Du temps et du fric perdus !
Latinus fut l'un des superbes cocus de cette histoire... si, comme je le pense, c'est bel et bien dans sa mouvance que furent recrutés certains membres des commandos. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Latinus, Paul Mer 3 Juin 2009 - 8:39 | |
| Source : Le soir, 25 avril 1984 _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Latinus, Paul Mer 24 Juin 2009 - 9:16 | |
| Source : Le Soir, 27 avril 1984 _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
K
| Sujet: mort de latinus Mar 17 Nov 2009 - 16:48 | |
|
Dernière édition par K le Lun 4 Aoû 2014 - 9:51, édité 1 fois |
|
| |
romain gary
| Sujet: Re: Latinus, Paul Sam 21 Nov 2009 - 15:21 | |
| il a été évoqué dans l'audition de l'enquêteur de la BSR de Wavre que Latinus aurait d'après les confidences de .... été assassiné par Smets et Calmette!!! C'est dans le rapport de la Commission P.
Ma question pour Michel: suite à ces accusations très graves, relayées devant la commission... des devoirs d'enquête ont-ils été effectués?
Autre question: le Calmette associé à Smets dans ce rapport parlementaire, est-il le même que celui dans le sujet concernant les suspects? |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Latinus, Paul Sam 21 Nov 2009 - 16:32 | |
| - romain gary a écrit:
Ma question pour Michel: suite à ces accusations très graves, relayées devant la commission... des devoirs d'enquête ont-ils été effectués? pas à ma connaissance. - Citation :
- Autre question: le Calmette associé à Smets dans ce rapport parlementaire, est-il le même que celui dans le sujet concernant les suspects?
oui. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Latinus, Paul Sam 21 Nov 2009 - 16:55 | |
| voilà bien le sac à noeuds, a ne pas confondre avec le "sac de noeuds" existant lui aussi, la Commission..? QUI, va avoir les couilles pour y aller au front ou au charbon ? That's the question.....un rédigeur de pv de la Police Fédérale peut etre ? Quel Parquet ..? Toujours pas celui de Liège, ne de Bruxelles, Mons pas d'avantage, et Charleroi , moins encore....vous me suivez ? Pas d'accusations, des faits et seulement des faits......mais continuons d'entretenir de bons échanges avec RB, MV et d'autres..ma foi, why not ? |
|
| |
K
| Sujet: les couilles Sam 21 Nov 2009 - 17:19 | |
|
Dernière édition par K le Lun 4 Aoû 2014 - 9:52, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Latinus, Paul | |
| |
|