les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Latinus, Paul

Aller en bas 
+62
Lt Columbo
x
C.P.
Manicon
KeBiesse
CQB241
Tahchak
abc123321cba
frederic lavachery
Human
falco
Mathieu
Etienne
Gaston de Bruxelles
NRB
Galahad
cobra
CS1958
arthur29923
sinope
capitaine buridan
ginlo
pierre
g.damseaux
pami75
Ben
Hubert Bonisseur de La Ba
bernarddeboussu
luanda
Hoho
Cheshire cat
Et In Arcadia Ego
Claude Sunain
aurore
larquin
Shadow
dislairelucien
Willy-Nilly
dim
alain
HERVE
VicarInAspic
Marlair Jean-Claude
jc1243401
IMduM
Cusmenne Claude
romain gary
K
michel-j
Kranz
wil
B.R.
EVE
Henry
james007
raygil
undercover
billbalantines
lucetluc
Private
nobody
michel
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:40

le soleil se couchait vers 19h40-45 j'ai trouvé sur une site (mais aucune idee du zenith)

donc la dame a rangé ses outils de jardin vers 19h30 puis ....puis enfants au lit vers 20h00


la lumière ds la rue était tombé en panne qqs jours avant sa mort

pourtant elle le voyait et il ne titubais pas. etc


5 versions c'est rien:

par exemple Wavre il y faisait jour et les 25 témoins qui ont tous vu que qqs secondes une partie des évènements , ...ils donnaient 25 descriptions differentes !


c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:26

C 'est 21h00 il arrive , elle terminais de petit travaux dehors ,donc avec la lumière probablement , cela suffit à distinguer son voisin rentrant très probablement...
Les enfants c 'est 21h00 au lit idem
Les autres version sont plus étrange car elle n' apporte aucun élément justifiant les heures et se contredisent.
De plus il est difficile de s' imaginer une implication de cette femme ...
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:34

Ce passage me semble important aussi 20/04/1984 , il donne une toute autre vision des choses .
Latinus, Paul - Page 16 Captur43
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyLun 12 Oct 2015 - 0:11

Comment delombaerde  aurait il pu savoir cela? Charles ou Karl ?
Latinus, Paul - Page 16 Captur44
Bizarrement on ne lui demande pas????
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyLun 12 Oct 2015 - 0:36

Pourquoi Delombaerde s' intéresse au dossier Pinon au moment de l' enterrement de Latinus?
Pourquoi le demander à ce cafetier (Albert Fauconnier)? Un piège? Ce Albert est une source de René Haquin (indic aussi?) , amis d 'enfance de Mireille(indic) depuis leur 2 ans et demi.
Latinus, Paul - Page 16 Captur46

Test il Fauconnier?Déclaration Delombaerde
Latinus, Paul - Page 16 Captur47
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyLun 12 Oct 2015 - 7:41

ds une recente emission un JI antiterrorisme italien déclare que ds les affaires avec les services secrets
tout est comme un miroir :

moitié vraie et moitié faux

donc si on prend l'histoire que latinus aurait ete chauffeur de M  on a aussi les questions que les advocats des victimes se posent:

c'est ds la question N° 37 ? qu'ils se posent la même question :

Citation :
37.
Peut-on vérifier que Latinus fut le chauffeur de Louis Michel à un bal PRL en février 1984 et qu'on aurait évoqué un coup d'état ? (déclaration au juge d'instruction Schlicker par un journaliste le 24 mai 1984)



mais si on decortique les advocats ils sont aussi de tout bords
car le N°1  de "gauche"  travaille aussi pour debon (proche de VDB) ds l'affaire du bouqin écrit par Brew où debon exige acces au bouqin avant l'édition !!! Il faut le faire  , c'est hilare !


et le n°2 a travaillé ds 'laffaire de ASCO (proche de VDB) mais aussi à son proces dans la defense de Van W.

dont on soupsonne qu'il a voulu aider à financer WNP un peu  via les container modulmed

mais il fait broke déjà en fevrier 1983 ;plus tard c'est son advocat le sauve du pire à son procès:van W était un grand naif...etc


on peut donc voir double et trouble , defendre le veuve et l'orphelin et aussi qqs temps avant ou après
l'autre coté du miroir  .


ils veulent avoir acces à tous les dossiers comme le n° 3 D qui travaille ds ce monde miroir et qui se finit d'elle même ou par la chute d'Icare d'autres advocats comme       .


"Nachrichtendienst ist Herrendienst"    disait Canaris

il faut de l'imagination : Pinon , Gladio , etc c'est des dossiers paravents dont on parle chaque fois mais
en realité c'est autre chose  , pe l'existence de        , va savoir !


Dernière édition par K le Sam 11 Juin 2016 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyLun 12 Oct 2015 - 9:01

ds le pv accident avec latinus vers fevrier 1984

mais ailleurs on avait écrit :


le responsable de cet abandon (Alain L) de soins a agressé Latinus ds un cafe le palace à ottignies autour de 20 decembre 1983


donc il faut mettre un peu d'ordre


mort du medecin : 5 novembre 83

...

agression supp.version 1: autour 20 decembre 1983 (presse)

mort de la fille :  ....janvier 1984  ??

Citation :
source : les années ..Une chose d’emblée semblait suspecte : Elle est morte la veille du jour où elle devait rencontrer le juge d’instruction  (add.:= J.I. Baeyens) à propos du meurtre du docteur Michel Delescaille de Louvain-la-Neuve, survenu peu de temps avant (Car ils se connaissaient très bien)




http://archives.lesoir.be/retraite-de-christian-baeyens-_t-19881115-Z013ZT.html

agression supp.version 2 :  fevrier 1983  (pv)

lecon. en tole  : ....avril 1984

mort de latinus     25 avril 1984
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:08

Votre raisonnement me semble intéressant, mais il manque de clarté par endroit , pourriez vous donner le fond de votre pensée de façon explicite svp k?
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:30

Un autre raisonnement est intéressant concernant la Guerre occulte , il n' est pas de moi mais je l' adopte assez facilement , en résumé:

La lutte étant la loi de la vie , certain sont doués pour la lutte par la force et d' autres pour la lutte par la ruse, le mensonge, la perfidie , la trahison.

Les premiers ne s' en tenant pas qu' à leur propre force , ils organisent ces formations de combats qu' on appel armée , régiments, compagnies.

Les seconds ne se contentant pas eux non plus,de leur action personnelle , mais condamner par leur principe de lutte à dissimuler , sont obligés d' avoir recours à des sociétés secrète qu' il font manœuvrer , en cachant les plus importante derrière celle qui le sont moins et en se cachant eux même derrière toutes.

Ils luttent par la ruse , et la première ruse , la première parce que de celle là , dépend le succès de toutes les autres , c' est de faire croire qu' il n' y a pas lieu de s' occuper des organismes dont ils se servent pour combattre.





Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:04

sin

moi je me documente et ramasse des données et je mets un peu les données en perspective ds le temps


j'ai vu ainsi des coincidences dans lequelle la majorité est une coincidence simple mais ici et là je trouve des coincidence troublantes.

je ne fais aucune theorie  mais des rencontres par pur coincidence et des visites locales m'ont aidé


à chercher (en vain)  ds une direction comme decrite ds une article ds le vif qui décrit à un moment

: "les 3-4 pistes sulfureuses...." ou qqs chose comme cela .(pour les affaires du TBW pas sur Latinus)

article plus consultable sans être abonnée j'ai vu il y a qqs mois.

une était piste de chantage (autre que pinon)
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 2:23

Bon puisque on avance pas sur le cas Lecomte Alain et son frère que personne ne connais visiblement????
Parlons d 'autre chose qui m' intrigue:
Un pv circule sur le forum , on ne connais pas l' interrogé:
On lui demande :

" Q: Nous vous donnons connaissance d'une note datée du 01/03/88 - &1 - émanant de la S.E. où il est question de l'I.R.C. 2190 et de son interpel- lation par les gendarmes Moniens et Vega. Cette personne aurait été entendue dans le cadre de l'affaire "Mendez". Nous consta- tons que cela correspond à votre interpellation du 26/02/88. N'êtes-vous pas l'I.R.C. dont question ? R/ Je ne sais pas vous dire ce que signifie I.R.C. 2190. Après mon audition par vos services, j'ai effectivement été en contact avec un membre de la Sûreté qui se prénomme Alain. je lui ai relaté mon interpellation par les gendarmes dans le cadre de l'affaire Mendez. Je ne connais pas le nom de Alain et je ne savais pas à l'époque de Bernard que j'étais repertoriée à la S.E. A votre demande je ne sais pas vous dire exactement combien de temps je suis en contact avec Alain. Je crois que cela remonte à deux ou trois ans. Je tiens à préciser ici qu'au début je ne savais pas que par l'intermédiaire de Latinus, j'avais fait connaissance de certains membres de la Sûreté de l'Etat. c'est ainsi que j'ai effectivement connu Christian Smets, Bernard, Georges et puis Alain."

Question : Qui sont les gendarmes Moniens et Vega????? Inconnu au bataillon , personne n 'en parle ici , et rien sur internet ???? Vega comme la note de Latinus ou libert????

Bernard c 'est sans doute Mercier , Alain peut être Coppens puisqu' il ne reconnais pas weyckamp sur photo , et georges Marnette???


Dernière édition par sinope le Mar 13 Oct 2015 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 3:54

Toujours ce personnage interrogé :

"A l’endroit et en présence de LIBERT, j’ai été présenté à une femme du nom de Nicole SCHOLAERT. J’ai subi un interview par cette personne, sur ma vie. Elle m’a aussi demandé en fin d’entretien si je connaissais Mr CUDEL et Mr V.D.B. L’entretien terminé, elle m’a dit qu’on pourrait probablement faire du bon travail ensemble. En sortant, de cet entretien, j’ai dit à LIBERT que j’avais l’impression d’avoir été « près du Bon Dieu » voulant dire par là que j’avais considéré cette femme comme une personne importante. C’est ainsi que LIBERT m’a répondu que je n’en étais pas loin, qu’il s’agissait d’une personne de la Sûreté."

Cudel ou Cudell???
Si c 'est Cudell guy :
Latinus, Paul - Page 16 Captur51
Latinus, Paul - Page 16 Captur53
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 4:36

Tiens sur ce Alain Lecomte , c 'est sûrement le passage dont vous me parliez:
Latinus, Paul - Page 16 Captur54
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 4:58

En cherchant qui est Nicolle Schollaert , je viens de voir qu' une est décédé récemment et que son mari était Frans cornelis , ce qui amène au CD&V ou il est actif.
Ce n 'est pas la première fois que je tombe sur ce parti (je suis français)via mes recherches et différents personnage , quelqu' un pourrait il m' en dire plus sur ce parti?

Ben dis donc on est très actif en politique chez les Cornelis...
Voir sur le site cumuleo...


Dernière édition par sinope le Mar 13 Oct 2015 - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 5:34

Parenthèse: Vous avez des types qui cumule 34 mandats chez vous en Belgique ^^ mdr , c 'est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 7:40

d'abord sur l'agression de L . et la mort de la la fille il doit y avoir encore 1-2 chapitres inconnus

-la famille aurait pu avoir une affaire à bruxelles pas loin du rue de la loi
-le defendeur de latinus aurait eu son bras ds le platre et pourrait etre un hollandais

- latinus était au debut 1984 toujours devant le télé et sans le sou ni emploie
il se peut qu'il cherchait a se faire d'autres dossiers pour se faire de l'argent de poche

-----------

Schol(l)aert  est un nom assez repandu et deja a alost on en trouve plein  mais c'est pas "dupont"


il se peut qu'elle  est en effet entrer ds la sureté par après (cultes) mais cela peut être aussi une homonyme.


a ce qui concerne cet interview , cela se passe ds la drève de nivelles ,probalement dans les anciens batiments .....de .... (subventions WNP? via modulmed plus y

car en face habititait ds un appart Calmette déjà vers 1978 quand cet ...... déménagait vers av. louise pas si loin du parking beau site !


mais calmette semble habiter aussi ailleurs puis revient à cet adresse(PV) ,va savoir

------------
"Cornelis" idem , nom de famille repandu , attention au homonymes

c'est la faute à napoleon qui a obligé les gens a prendre une patronyme semble -t-il ?


avant 1975 les deux parties du pays avaient des parties politiques unifies mais après la federalisation vers 1981 ces parties sont coupées une ou plusieures fois  .
donc CVP-PSC est devenu separé et en plus le partie chretien francophone a dechargé son aile droitier CEPIC qui a son tours' est coupé en deux parties " liberales" dont un a rejoins le liberaux de GOL PRL
(l'autre partie liberal très à droite est partielementlement entré ds le MR

mais ici d'autres walloons peuvent vous renseigner mieux

-----------  la perte des colonies et la perte de la belgique unifié a été mal digerées par les milieux leopoldistes(3)

sachant que le roi B a cet epoque ne parlait plus a son papa depuis l'histoire du demenagement de ses meubles du palais pendant son vacance de noce , cela fait déjà deux fractions en plus  ds la haute


puis une troisieme en vaudrouille a sentrope et ds la nature  ...

ces histoires politiques  et dynastiques superposées

sur la guerre froide , et
la guerre chaude des  cuisses , et trafic d'armes


forment le paysage d"arrière-plan de l'histoire belge ,  détonnant , de cet epoque sur laquelle les tueriesdubrabant se sont superposées ensemble avec  le CCC.




Dernière édition par K le Dim 12 Juin 2016 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:50

Ok , merci pour les infos historique , quand aux homonymes j' ais bien compris , j 'y vais par élimination ce qui n 'empêche pas qu' il y ai homonymie en effet.
Vu le contexte en Belgique , il aurait fallut une étude généalogique systématique pour savoir qui est qui par rapport à qui , je pense qu' il profite de la naïveté du peuple avec cet aspect de l' homonymie.
Il y a dut avoir une suite à ce pv???
C 'est fou aussi ces pv ou il n 'y a pas de noms de famille un coup , puis de prénom le coup d' après....

Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:13

2 écritures différentes ?????
Est ce que c 'est Latinus qui écris cela?
Mot inintelligible?
Annexé à la convocation au concours de la sureté  qui est signée L. Delvoye
Il y a un commissaire Christiane Delvoye, chef du service protection de la Sûreté alors L??

Latinus, Paul - Page 16 Captur55


Dernière édition par sinope le Mar 13 Oct 2015 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:23

non c'est le matin après sa mort ou les 3 mousqetaires BSR de wavre qui ont fait des constatations

Ils sont entrer par la fenetre(non fermée de linterieur car van houtv etait aller dormir ailleurs et introuvable

ils ont du amadouer le chien , écrit qqs part


c'est un peu tard pour les analyses d'écriture ils sont presque tous decedés entre temps
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:57

Ok , pourquoi avoir annexé ce document , quel intérêt si c' est les notes des 3?
C'est qui à coté du bureau du commissaire De Vroom à Charleroi???
Pourquoi cette liste , description d' une photo , non?
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:56

Et la note suivante annexé au même pv quasi-illisible qui parle de la fondation franz weber vous en pensez quoi?
Quel rapport entre Latinus et cette fondation?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:04



Est-il possible de voir ce qui concerne la fondation Franz Weber ?

Je suis étonné de ce que l'on peut trouver en lien avec des associations de protection animale. Leurs responsables sont en effet assez souvent des personnes d'extrême-droite (et pas seulement en Belgique... c'est aussi le cas en Italie).

Il n'y a pas que Edmond Bajart (Veeweyde) mais c'est un personnage qu'il faut étudier...

Dans les archives de Walter De Bock :


Latinus, Paul - Page 16 Fw12111

Latinus, Paul - Page 16 Fw12211

Latinus, Paul - Page 16 Fw12311

Latinus, Paul - Page 16 Fw12410




Dernière édition par HERVE le Mar 13 Oct 2015 - 14:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:18

C 'est du quasi -illisible
Latinus, Paul - Page 16 Captur56

Voir le forum bendevannijvel pour plus d 'info sinon , mais visiblement Latinus était trésorier et cette note lui donne "pouvoir "???
Papier rédigé et signé par Bérangère d' Oultremont qui est concubine de Marc Menassa il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:31

Il faut surement s' intéressé plus au père (note de libert).
Pour anecdote intéressante ou pas , à voir :
la comtesse Yolande d'Oultremont avec le « roi du hold-up et de l'évasion» :... Francis Royen, alias «le Gitan»
Il s 'évade en 1980 puis:
1985
Latinus, Paul - Page 16 Captur57
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:52

Bien des mystère sur les visages de cette bande?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Latinus, Paul - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Latinus, Paul
Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'abbaye d'Aulnes et PIO
» PV de l'affaire Latinus
» Beersel, 23 décembre 1982
» Latinus et ses amies et sa mère
» le dossier Latinus sur Wikileaks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: