les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

travail de fin d'études

+9
frederic lavachery
romain gary
Trisch
michel-j
jc1243401
Henry
dislairelucien
michel
zepetitelune
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
michel
Admin

travail de fin d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:40

zepetitelune a écrit:
Je suis honteuse et désolée de ne plus être venue depuis tout ce temps (je continue néanmoins à suivre l'affaire via facebook et les médias lorsque l'occasion se présente comme aujourd'hui avec la triste nouvelle du retrait de Monsieur Vos).

Tout d'abord sachez que j'ai fini 3ème avec mon TFE Smile j'aurais aimé finir première pour deux raisons : d'abord pour montrer que les anciennes affaires sont toutes aussi importantes que les nouvelles et aussi par fierté personnel (avec 200 euros à la clé je pense que ça peut se comprendre mieux néanmoins j'aimais beaucoup mon travail).

Je veux aussi vous remercier tous parce que vous m'avez vraiment aidée! Vous m'avez éclairée à chaque fois que je rencontrais un problème et ce avec toujours beaucoup de sympathie, jamais d'énervements et je vous en suis très reconnaissante Smile

Et pour finir je suis rentrée à l'université dans l'option Droit, hé oui ^^ j'espère arriver au bout et qui sait pouvoir résoudre des affaires comme celles ci ça me passionnerait Smile

Bonne soirée à tous Smile

Inutile de nous remercier zepetitelune, ce fut un plaisir. Je suis content pour vous.

Vous faites du droit? Matière ardue mais ô combien passionnante!

Résoudre des affaires? On vous le souhaite mais que vous deveniez avocat ou juge, cela ne dépendra pas toujours de vous...

zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:34

Merci beaucoup Smile

Oui c'est très ardu mais j'adore donc on verra la suite ^^

J'espère on verra bien où j'atteris lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:37

Bonsoir Zept'titelune. Bravo pour ta troisième place et contant que les infos t'aient été utiles.
Cà te dirais pas te mettre en ligne ton travail (même en MP si çà pose pb)? Promis pas de critiques, çà me ferait vraiment plaisir de connaitre ton avis sur cette histoire, de voir au travers un oeil neuf de quelqu'un qui a vraiment bossé sur le dossier.
En plus puisque tu n'as pas connu les faits à l'époque (remarque moi non plus j'avais 7/8 ans) forcément tu es détachée de tout lien émotionnel.
Et au fait, tous mes voeux!
seb
zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:55

Je le ferais avec plaisir seulement je ne l'ai plus sur cet ordi, je fouillerais dans l'autre ordi en espèrant que je l'ai gardé...

Merci beaucoup à vous et bons voeux aussi ^^
zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:36

Je reviens à la vie  Razz 

Je n'ai malheureusement pas retrouvé mon TFE Sad je l'ai en version papier mais plus en version électronique (à moins qu'il ne soit sur mon disque dur mais la question est : où se trouve mon disque dur?!)  Smile 

Sinon je continue mon petit bonhomme de chemin Smile je suis en 3ème BAC de droit et si tout se passe bien je serais en master I de crimino l'an prochain Smile

Pas beaucoup d'autres nouvelles, si ce n'est peut être que j'ai un peu changé de vision...

En effet, je voulais travailler dans une ambiance "Cold case" mais je n'ai trouvé aucunes informations sur cette possibilité (à ma grande tristesse...), je pensais alors me diriger vers les enquêtes criminelles (police judiciaire ou criminelle) mais je ne cesse de réfléchir à mon avenir et travailler dans les affaires de mœurs m'intéresse aussi donc voilà j'hésite encore  Razz 

Voilà donc mes dernières petites nouvelles Smile
michel
Admin

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:37

zepetitelune a écrit:
Je reviens à la vie  Razz 

Je n'ai malheureusement pas retrouvé mon TFE :(je l'ai en version papier mais plus en version électronique (à moins qu'il ne soit sur mon disque dur mais la question est : où se trouve mon disque dur?!)  Smile 

Sinon je continue mon petit bonhomme de chemin :)je suis en 3ème BAC de droit et si tout se passe bien je serais en master I de crimino l'an prochain Smile

Pas beaucoup d'autres nouvelles, si ce n'est peut être que j'ai un peu changé de vision...

En effet, je voulais travailler dans une ambiance "Cold case" mais je n'ai trouvé aucunes informations sur cette possibilité (à ma grande tristesse...), je pensais alors me diriger vers les enquêtes criminelles (police judiciaire ou criminelle) mais je ne cesse de réfléchir à mon avenir et travailler dans les affaires de mœurs m'intéresse aussi donc voilà j'hésite encore  Razz 

Voilà donc mes dernières petites nouvelles Smile

Super miss! cheers 

Il existe une section cold case à la police judiciaire de Bruxelles. Mais les places sont chères. Une femme dans les mœurs, je trouve cela fort utile. La brigade équestre est une belle carrière aussi,  Very Happy 

Un conseil : informez vous un maximum sur les affaires criminelles, les techniques de la police, les grands procès,... constituez-vous une belle bibliothèque sur ces sujets et chercher à rencontrer des gens du métier et autres.

zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:38

Ha vous m'apprenez quelque chose merci Very Happy je me doute que les places sont (malheureusement) chères Sad

Oui je trouve aussi que c'est intéressant d'avoir une femme dans ce genre d'affaire, puis c'est peut être plus facile pour une femme de se faire accepter dans une telle brigade (surtout une petite crevette comme moi) Smile je trouve que ce sont des affaires qui méritent beaucoup d'attention aussi et où il y a une part importante de psychologie/victimologie qui m'intéresse beaucoup Smile

C'est ce que je fais, je reçois souvent des articles de journaux de quelqu'un de ma famille, je suis en contact régulier avec un juge (dans les mœurs justement), je m'intéresse énormément à toutes les émissions concernant des affaires juridiques (dont je retiens ce qui me semble le plus vrai parce que parfois...) Smile

Merci beaucoup en tout cas pour les infos et les conseils Smile
alain

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:59

cheers @zepetitelune ,vous avez deja pas mal de beaux spécimens a contacter et a rencontrer ,ils sont sur le site ,et ils pourrez vous expliquer (ils sont souvent cites pour des affaires judiciaires ,en +vous auriez directement l info sans passer par les journalistes
essayez (par exemple :Michel j et Victor portenart .........ils confirmeront que selon que l on est puisant ou misérable ....le traitement par la police et la justice n est pas le meme  Basketball  affraid 
zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:17

Merci beaucoup Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 4 Empty

travail de fin d'études
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4