les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

travail de fin d'études

+9
frederic lavachery
romain gary
Trisch
michel-j
jc1243401
Henry
dislairelucien
michel
zepetitelune
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jc1243401

travail de fin d'études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:51

@ zepetitelune,

Si vous me le permettez, une petite question : votre TFE c'est pour la fin de cette année académique soit juin 2011 ou, au plus tard, septembre 2011. Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:58

je dois le rendre en avril 2011 =S mais j'ai maintenant l'autorisation de mon prof donc je peux travailler! ^^ et pour lui ma thématique est bonne par rapport à ce que je vais mettre dans mon TFE

je vais aussi normalement rencontrer quelqu'un de la cellulle du brabant wallon =D
zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:51

Voilà je peux officiellement travailler =D je ne sais pas trop pas où commencer =P je vais déjà rassembler la doc je pense...
michel
Admin

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:52

zepetitelune a écrit:
Voilà je peux officiellement travailler =D je ne sais pas trop pas où commencer =P je vais déjà rassembler la doc je pense...

Commencer par la chronologie.

Tout dépend aussi du volume de travail demandé? (pages?)

zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:50

oui je pensais commence par la chrono aussi et ca doit etre entre 25-30 pages =)
frederic lavachery

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:38

le curriculum des juges qui se sont succédés à la tête de cellule TB est, après la chronologie, un sujet intéressant, sauf s'il ne faut pas tenir compte du mode de désignation de ces juges pour le poste.

zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:21

Désolée de ne plus trop avoir été active pour le moment =S j'ai énormément de boulot pour l'école je ne sais plus où donner de la tête =S je dois rendre le début de mon travail demain j'ai déjà tout mon plan de travail (table des matières) pas mal de documentations et j'attends encore le numéro du juge et du CBW que le papa d'une amie doit me passer. Mon prof guide est content de moi et ne cessez de me dire que je suis bien partie et que je suis en bonne voie ce qui est rassurant et me pousse a avancer =) j'ai toujours autant de plaisir a travailler sur cette affaire qui me passionne vraiment...
Encore merci à tous pour vos conseils judicieux, verdict du début dans quelques jours je vous direz quoi et je vais essayer de venir plus souvent mais je ne vous promets rien =)
michel-j

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:27

Pour l'examen;

Ca se pense mais ne s'écrit pas (du moins pas partout !).

En 5 lettres ; la chasse la chasse. Elle porterait parait-il bonheur, même piétinée ! Very Happy
Trisch
Admin

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:05

Courage et comme dirait Michel-J un mot en 5 lettres.
Vous allez les scotcher Very Happy

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:00

Ok merci beaucoup et je compte bien les scotcher j'ai jamais été aussi déterminée! =D
zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:04

Bonsoir tout le monde, ça fait longtemps j'en suis désolée =( mon travail avance petit à petite =) je cherche juste tous les butins des différentes affaires car je voudrais les mettre et je ne les trouve pas =S

Merci =)
FAITESVITE

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:00

Dinant: une canardière (fusil de chasse)
Ixelles: une Austin Allegro
Lambeek: une VW Santana
Maubeuge: des boite de thé et des caisses de champagne
Wavre: des armes je te met un document ou tu as le detail
travail de fin d'études - Page 2 Numeri11
Beersel: ils mangent sur place, emportent quelques assiettes et les documents de la victime
mons: à vérifier sans doute le portefeuille du taxi et la recette, j'ai pas d'infos
Watermael-Boitsfort: une peugeot 504
Genval: Delhaize butin 692.384 BEF.
Lasnes: une VW Golf
Uccle: Delhaize butin 600.000 BEF
Hal: Colryut butin 704.077 BEF
Braine l'Alleud: une SAAB 900 turbo
Tamise: quelques gilets pare-balles
Houdeng-Gœgnies, 7 mai 1983 :Supermarché GB vol de 800.000 BEF.
Nivelles : moins de 1000 euros de café, de pralines et de bidons d'huile...qu'ils abandonneront plus tard
Ohain: 1 Golf, j'ignore s'ils ont volé la recette de l'auberge ou autre chose à l'auberge des 3 canards, à vérifier
Beersel: Delhauze butin environ 25000€
Anderlues: des faux bijoux!
Erps-Kwerps: une VW Golf (neuve)
Braine l'Alleud/Overijse: 200.000BEF Braine et 991.103 BEF à Overijse
Allost: 937.777 BEF dont une partie a été retrouvée dans un coffre intact jeté dans le canal

Voilà j'espère que çà te suffit, c'est pas toujours complet ni très précis mais je n'ai pas accès au dossier ce sont des chiffres qui sont parus dans la presse ou sur le web. Il manque également quelques truc comme le vol du chalumeau qui a servi à Nivelles, je suppose que c'est pas important. De même que le GB, on en parle pas sur ce forum mais sur wikipedia c'est attribué aux tbw...à toit de voir selon que tu en ais déjà parlé ou pas si tu le mets ou pas dans les butins.

Quand tu auras fini j'aimerai bien si c'est possible avoir une copie de ton mémoire, je te donnerai mon mail en MP si t'es OK.

Bonne soirée
Seb
zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:44

Ok merci beaucoup c'est tip top pour ce que j'ai inscrit normalement merci bien c'et gentil ;-)

pas de soucis si j'arrive à te l'envoyer (je suis pas toujours très douée mais là ça devrait aller lol) donc tu peux m'envoyer ton mail ;-) mais c'est pas tout de suite hein je dois le rendre en avril donc ;-) pour le moment j'ai pas encore grand chose je dois discuter avec mon prof guide demain ;-)

encore merci et bonne soirée =)
zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:05

Houdeng-Gœgnies, 7 mai 1983 :Supermarché GB vol de 800.000 BEF.

Jamais entendu parlé de celui là lol, chronologiquement il ne va pas après la Tamise mais après Hal non?
michel
Admin

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:24

Attaque finalement non-attribuée aux tueurs. Vittorio (filière boraine) fut condamné je pense pour ce fait.

zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:25

Ok merci
zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:38

Dans les suspects il y en a trois principaux: le tueur, le vieux et le géant mais ces personnes ont ils des noms?
michel
Admin

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:40

zepetitelune a écrit:
Dans les suspects il y en a trois principaux: le tueur, le vieux et le géant mais ces personnes ont ils des noms?

Non. Ils seraient déjà sous les verrous.

zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:43

A oui bien vu j'ai manqué un occasion de me taire --' c'est la grippe ca m'embue le cerveau lol merci =)
zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:10

et au risque de dire une autre anerie, je suppose qu'on a aucune trace adn pour les identifier vu qu'ils avaient des gants et des cagoules?
michel
Admin

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:23

zepetitelune a écrit:
et au risque de dire une autre anerie, je suppose qu'on a aucune trace adn pour les identifier vu qu'ils avaient des gants et des cagoules?

Vous ne dites pas des âneries, vous posez des questions. Et il n'y a pas mauvaises questions.

Il existe sept profils adn (retrouvés sur des mégots de cigarettes, chapeau,...).

zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:25

ok merci =) ces sept profils ont été établis de nos jours il me semble non? Avant cela n'etait pas aussi performé...
zepetitelune

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:51

Bonjour, j'ai une question, je ne vois pas bien pourquoi la piste de l'extrême droite est évoqué dans cette affaire? Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci Wink
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:18

Vaste question !

C'est un peu long à résumer, et ça fait partie des pistes parmi d'autres, chaque piste ayant ses adhérents, si j'ose dire...

Je vous encourage à lire les différents fils de discussion de ce forum, les ouvrages sortis depuis plus de vingt ans sur le sujet, ainsi que les rapports des diverses commissions d'enquête sur les TBW, et sur "Gladio" (les stay-behind).

Faites-vous votre propre opinion...

affraid
michel-j

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:30

zepetitelune a écrit:
Bonjour, j'ai une question, je ne vois pas bien pourquoi la piste de l'extrême droite est évoqué dans cette affaire? Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci Wink

Une réponse lapidaire ne saurait en aucun cas vous édifier, Petitelune... Il faudrait vous intéresser à l'histoire (extrêmement embrouillée) du terrorisme durant la période de la guerres froide d'une part... à la géopolitique d'autre part, tenant compte qu'en matière politique, la "valeur" se calcule sur une échelle du "bien" et du "mal" diamétralement opposée à celle des gens normaux... ou des veaux (un personnage historique de grande taille appelait ainsi ses compatriotes; si si !... enfin, ceux qui n'adoptaient pas sa façon de penser... notyes qu'il n'avait pas tord en parlant de veaux-tants choisissant la couleur du baton qui leur frappera dessus)... càd, pour un politicien; le plus fourbe, le plus dissimulateur, le plus vicieux, le plus retord, le plus traitre, le plus menteur est le meilleur... toutes ces "qualités" étant reprises sous l'étiquette "machiavélisme"...

Ca fait déjà un sacré boulot rien qu'en lecture, vous pouvez en être assurée !

Ensuitez, il vous faudra éplucher point par point toutes les péripéties européennes des "années de plomb" (et vous n'aurez plus du tout besoin qu'on vous explique "pourquoi l'extrême droite" !) pour utiliser vos découvertes sous l'angle qui vous paraitra le plus probant.

En conclusion... ne vous contentez pas d'une réponse circonscrite à quelques mots pour comprendre les mobiles de ceux qui firent couler tant de sang innocent dès la fin des années 60.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 2 Empty

travail de fin d'études
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant