les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 DEVOIRS - TRAVAUX

Aller en bas 
+4
lagloupette02
WOLF
deach
K
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: DEVOIRS - TRAVAUX   DEVOIRS - TRAVAUX EmptySam 18 Juil 2009 - 20:00

Wolf
Citation :
D P qui en 1983 possède le box de garage situé près du café le 421

Wolf et Deach , vous avez des bons infos,tres bon même,mais il faut épaisser la piste.

1.: ces infos sont connues de longues date?
2.:le box était utilisé pour des vivres et comme stock d'appoint (de marchandise acheté au noir etc ) du restaurant ou pour garer une voiture?
Si c'est utilisé comme stock d'appoint ,ils ont peut-être dechargé les vivres volées a Nivelles (Saab était vide?) et bourrés comme ils étaient après s'être cachés de longues heures derrière la ferme de Goumont , ils ont faits trop de bruit et ont reveillé le voisinage.
3. les autres voisins 424,426 etc sont démenagés après 1983-85,?
4.:Menaces ,climat de peur ,silence dans la rue...?
5.:Ce restaurant a été vendu /fermée quand? pourquoi?

Ce piste explique un peu le genre de marchandise volées à Nivelles

et relance la piste du petit banditisme pour certains faits


Dernière édition par K le Mer 22 Juil 2009 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: point2   DEVOIRS - TRAVAUX EmptySam 18 Juil 2009 - 20:08

point 2:Ponsaerts Dupont disent en néerlandais:
Citation :

on retrouvent des kilos de café et 50 litres de huile dans le coffre du saab retrouvé (a coté du N° 404!)

Ou ils voulait absolument délivrer la marchandise ou ils se sont trop bourrées pour alèger la voiture avant de retourner à l'autre coté de Braine.
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 29/12/2007

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRS - TRAVAUX   DEVOIRS - TRAVAUX EmptySam 18 Juil 2009 - 21:30

Mon cher K, même moi j'ai jamais pensé que le resto utilisait, PEUT ETRE, des marchandises volées et que le box pouvait servir d'entreposage pour les marchandises !
Ce resto n'existe plus, sauf erreur à la place cela doit être un asiatique !!!

Pour Platane, je ne sais pas à l'heure actuelle ce qu'est devenue sa famille !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Travail   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyDim 19 Juil 2009 - 5:09

Je sépare le discussion et les "devoirs":


Il faut qu'on se documente

1.: Nom de la femme de Pl.
2.: il vit encore ?
3.: Elle même a été serveuze aussi dans ce restaurant de ce P.epit.O
4.: Qui a herité des qqs biens de Pl.
5.: chercher des anciens collègues de travail à la municipalité
6.: Ancien voisins ? démenagés pour bruits nocturnes du 421 ou peur?
7.: Date de séparation (2) nom du sudiste nouv; compagnon?
8.:Date de fermeture , reprise du restaurant?
9.: P.epit.O est aussi parti vers le ciel où d'autre cieux?
10.:Dater l'histoire du petite frappe , armée dans le bar lillois.
11.:Dater la pendaison du gardien du Cimetière
12.:Date de la tête fracassé où le Tabassage à mort d'un copain.
13.:description de chaque membre :mort/vivant ,poids,grandeur,couleur de cheveux,signes specifiques etc et references par les fotos robos


Un important recherche a été fait sur les victimes il me semble, mais jusqu'a maintenant je n'avais rien trouvé sur Pl. sauf ce que j'avais lu dans un article de presse qui indicait l'adresses des victimes.
Merci à Wolf et Deach pour leur nouvelle lumière sur certaines affaires.
Revenir en haut Aller en bas
WOLF




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2008

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRS - TRAVAUX   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 20 Juil 2009 - 3:45

Bonjour

1. Pour ce qui est de Pl.,il à un frère qui travail ou travaillait dans une entreprise de terrasement.

2. Pour les vivres,Comme je vous l'ai dit dans l'exposé sur les faits de Nivelles,elle ont été abandonnée à environ 300 mètre du diable amoureux dans le chemein en cul de sac qui aboutit derrière la grange qui si mes souvenirs sont exactes est d'une grange de la ferme Hougemont.

Bref n'étant plus sur de ce nom,je vous y emmène .

Venant du carrefour du cosmos,vous passez devant l'emplacement de l'établissement qui à l'époque était le cabaret le diable amoureux. vous roulez encore environ 200 mètre et sur votre gauche,un pont vous permet de passer au dessus de l'autoroute. Après le pont,vous tenez votre droite et suivez le chemin asphalté qui se termine en chemin de pavé et de terre.
Après une centaine de mètre,apparaît sur votre droite une grange. Vous y êtes.

A partir de là ,relisez les notes sur les faits du colruyt.

Il est évident que les lieux ont dû changé,j'ai quitté la Belgique il y à bientöt 20 ans.

Qaund au box de garage,personne ne sait à quoi il servait,mais ce qui est sur,c'est que le dénommé DP propriétaire à pris peur quand il à su ce qui c'était passé au colruyt et soit,car je n'ai pas le détail,les à prier de foutre le camp de son garage,soit leur à simlplement pas permis l'accès à ce garage.

Je penche pour cette hypothèse,car lors de la découverte de la saab dans l'allée privée ,le cric étatit en place,sous le côté arrière droit du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRS - TRAVAUX   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 20 Juil 2009 - 4:17

J'ai trouvé cette ferme et elle s'appelle Hougoumont. Maintenant j'ai un problème pour localiser le diable amoureux. Je l'ai placé plus ou moins en ( 50.678329°, 4.396505° sur google earth) quelqu'un pourrait-il être olus précis?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Diable   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 20 Juil 2009 - 6:41

JacquesB

Je pense que les tueurs après le fusillade devant le diable Amoureux ,qui doit se trouver sur la grande route Nivelles Braine , se sont retournés vers Nivelles et puis

1. se sont tournés à gauche sur ce pont
2.immediatement après ils ont tourné à droite :chemin de Goumont:encore qqs
centaines de mètres et là la Ferme de Hougemont nom datant du bataille de Napoleon.

Ils sont jamais passés sur la route qui mène à Waterloo parce que
à Mont St Jean se trouvait une barrage qu'ils ont vu de loin.

Personellement je pense c'est à verifier car:
Si ils ne pouvait pas voir ce barrage le première voiture c'est qu'ils se sont arrêtés pour aller au diable amoureux car la deuxieme voiture lui cachait la vue sur la golf du police de Braine qui était par encore bien lancé quand le saab c'est arreté.
Je ne croit pas au feux croisés prémédités.


Dernière édition par K le Lun 20 Juil 2009 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Pl.   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 20 Juil 2009 - 6:50

En cherchant le guide blanche TELephone: je ne trouve plus de Pl. à Braine mais il y en a 7 dont 1 à DOUR et 1 à ELOUGES.
Coincidences,coincidences
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Pl.   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 20 Juil 2009 - 6:57

Esperant que Mr. Pl. a eu l'esprit de parler avec un membre de sa famille de ces misères....

Espérant que ce membre se comporte bien et n'était pas mourant au début de l'année....à Dour - ELOUGES
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 07/10/2007

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRS - TRAVAUX   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:22

Je ne vois pas ce que c'est ce pont de chemin de fer, je ne connais pas bien ce coin. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Baulers est à +/- 5 km de Braine, en quelque sorte de l'autre côté de Braine par rapport au Diable. En effet, la ferme d'Hougoumont n'est pas loin du Diable, et quand on parle de 300 m, ça colle assez bien. Mais franchement, Baulers, c'est vraiment un autre coin. Naturellement, Brest est encore plus loin ! Je reprends ce que j'ai dit sur l'autre site
"Si on parle de Baulers, on se situe à un tout autre endroit. Sur la même route, certes, mais beaucoup plus loin vers Nivelles. Le Diable amoureux ne se trouve pas du tout du côté de Baulers (ou même de la route qui y mène). Pour tenter de situer grossièrement, il est plus près du lieu dit le "Château Cheval", ou encore, même nom mais appellation plus récente, le Biggs de Waterloo (actuellement Carrefour). En gros, on pourrait dire que Le Diable se situe entre Waterloo et Braine, tandis que Baulers se trouve entre Braine et Nivelles. J'emmène qui veut, voir "de visu", et vous comprendrez tout de suite."
Demain je joue mon petit Maigret, je prends ma caisse et mon appareil photo et j'essaie de mettre tout ça en photo et je vous les envoie. Celui ou celle qui veut vient fairela ballade avec moi à pied, qustion de se rendre compte des distances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRS - TRAVAUX   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:59

K a écrit:
JacquesB

Je pense que les tueurs après le fusillade devant le diable Amoureux ,qui doit se trouver sur la grande route Nivelles Braine , se sont retournés vers Nivelles et puis

1. se sont tournés à gauche sur ce pont
2.immediatement après ils ont tourné à droite :chemin de Goumont:encore qqs
centaines de mètres et là la Ferme de Hougemont nom datant du bataille de Napoleon.
Oui. S'ils se sont cachés derrière cette ferme, c'est l'itinéraire probable.
K a écrit:

Ils sont jamais passés sur la route qui mène à Waterloo parce que
à Mont St Jean se trouvait une barrage qu'ils ont vu de loin.
Et aussi parce que si la voiture des gendarmes a traversé leur espèce de barrage, ils ne peuvent plus aller vers ce carrefour
K a écrit:

Personellement je pense c'est à verifier car:
Si ils ne pouvait pas voir ce barrage le première voiture c'est qu'ils se sont arrêtés pour aller au diable amoureux car la deuxieme voiture lui cachait la vue sur la golf du police de Braine qui était par encore bien lancé quand le saab c'est arreté.
Je ne croit pas au feux croisés prémédités.

Ou ils se sont arrétés parce qu'ils sont près de leur zone de repli et ne veulent pas être suivi comme après Wavre. Ils auraient voulu stopper les gendarmes mais n'y seraient pas parvenu. Ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: bien   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:48

juste une correction, c'etait la police de Braine en golf simple pas la gendarmerie .

Avenue ALLARD:Donc en voyant les deux voitures passées ils devaient se lancer avec un golf (de 50-60 chevaux) et le rattrapper ce qui n'aurait pas été possible.

Tiens donc :ou ils ont cassé la boite et où ils ont peté le piston du Saab,et le pneu?.
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 29/12/2007

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRS - TRAVAUX   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:51

Lagloupette, l'ancien diable amoureux se trouve à gauche sur la chée direction Waterloo 100 metres avant la brasserie Napoléon et actuellement c'est même marqué sur facade piscine privée !!!
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Photo's   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:57

pour lagloupette02


Je l'avais déjà remarqué que les gens du site "Bende van Nijvel" avaient fait un grave erreur .Les photos "d'un viaduct de chemin de fer " etc ne peut que se situer coté Baulers , (carte google et état major)

Oublions ces fotos et faisons des nouveaux coté du pont qui mène à la ferme de Hougemont,chemin de Goumont.

Je voulais pas faire des remarques avant d'avoir controllé moi même mais maintenant que cela devient important avec les recherches à faire pour Braine , mieux c'est qu'on soit aussi correcte possible dans toutes nos informations requillies.

Courage et Merci pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 07/10/2007

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRS - TRAVAUX   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:00

deach a écrit:
Lagloupette, l'ancien diable amoureux se trouve à gauche sur la chée direction Waterloo 100 metres avant la brasserie Napoléon et actuellement c'est même marqué sur facade piscine privée !!!

Non, la piscine privée est une construction beaucoup plus récente, juste à côté du Diable. Il n'y a d'ailleurs que de là qu'on puisse le voir un peu mieuc. Oui, à gauche en direction de Waterloo, ai-je jamais dit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Dour Elouges   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:03

Si cela se confirme que Mr. Pl. a des bases familiales fort dans la region Dour Elouges , peut-etre il est né dans les environs?


Est ce que Cocu n'allait pas à l'exercice de Tir a DOUR aussi?

Cocu a habité où ?+ dans sa jeunesse ?

Ce serait certainement une coincidence s'ils sont allés à l'école ensemble?


Dernière édition par K le Lun 20 Juil 2009 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Delicat   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:19

Bonsoir

Vue au fait que Monsieur Pl. reste une victime c'est difficile de faire des extrapolations et utiliser son nom.

Pour eviter que les machines de recherche google trouvent ces messages ou mieux des questions sans fondement et recoupement j'utilise les 2 premières lettres de son nom.

Je respecte sa vie mais je veux la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Cocu   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:27

Cocu était né et à l'ecole à Boussu à 2km de Dour et de Elouges.

Et Plat.?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: du calme SVP   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyMar 21 Juil 2009 - 7:26

Je vois les trois sites+++ comme une.
Je l'ai déjà ecrit.

Ici on a plus facilement de reactions entre débutants et sur les années de plomb on a plus de PV (connexes) à lire.

Sans l'un et l'autres (3Sites+) on ne peut pas avancer et je préconise un profonde collaboration qui devait finaliser dans des actions communes.

Mes réductions des noms des personnages soudaines vers des initiales
est du à un possible changement de statut de certaines personnes de "victime par hasard" vers "victime désigné " (ou+?).

Trish peut nous guider peut-être dans un comportement approprié.

Elle me semble avoir de l'experience en la matière.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
761magnum




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRS - TRAVAUX   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyJeu 23 Juil 2009 - 4:47

D'accord sur la réflexion des théories batis à partir du résultat. On pose en préalable un postulat, et on recherche tout ce qui tend à accréditer la démonstration. En négligeant ce qui ne colle pas. Ce que je remarque dans ce (très précieux) forum c'est qu'un certain nombre d'intervenants adoptent ce principe.
Le problème, dans une affaire si complexe (nombre de victimes, territoire restreint, durée,...) c'est que l'enquête a levé beaucoup de pistes forcement plus ou moins interconnectées entre elles à un moment donné par un lieu, une personne, une voiture.... (En caricaturant, vous marchez dans la rue et croisez une autre personne qui porte la même montre que vous vous "lie" d'une certaine façon à cette personne)
Il en ressort un giganstesque "bruit" qui rend quasiment toutes possibles les différentes hyphotèses dès lors quelles sont établies à partir du résultat.
Un examen factuel des évenements SANS à priori me semble plus approprié. Au moins concernant le (les) mobile(s).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRS - TRAVAUX   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyJeu 23 Juil 2009 - 4:55

Tout à fait d'accord et j'ajouterai que, à part la probabilité géographique, certaines affaires peuvent avoir été reliées artificiellement. L'affaire des TBW a très bien pu servir de fondue savoyarde où chacun trempe son pain ou jette celui de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2005

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRS - TRAVAUX   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:00

Les messages injurieux et inutiles ont été supprimés. Le fil a été réouvert. Merci de votre compréhension.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Devoir 11   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:59

Devoir 11

Citation :
11.Dater la pendaison du gardien du Cimetière

Source :mon powerpoint ,origine inconnu :j'avais la reponse avant la question!

Citation :
:a Braine fin1985 début 1986 on a trouve un gardien de cimetiere aussi portier du 421 ,pendu:
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRS - TRAVAUX   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyMar 23 Nov 2010 - 5:46

4/3/ 1984 ou 3/4/1984 si je retrouve mes notes
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRS - TRAVAUX   DEVOIRS - TRAVAUX EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:47

K a écrit:
Devoir 11

Citation :
11.Dater la pendaison du gardien du Cimetière

Source :mon powerpoint ,origine inconnu :j'avais la reponse avant la question!

Citation :
:a Braine fin1985 début 1986 on a trouve un gardien de cimetiere aussi portier du 421 ,pendu:

Siamois, C........me semble-t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEVOIRS - TRAVAUX Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRS - TRAVAUX   DEVOIRS - TRAVAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEVOIRS - TRAVAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014
» Tous les travaux de 2ème Commission d'enquête sont publiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Braine l'Alleud et Overijse, 27 septembre 1985-
Sauter vers: