les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 travail de fin d'études

Aller en bas 
+9
frederic lavachery
romain gary
Trisch
michel-j
jc1243401
Henry
dislairelucien
michel
zepetitelune
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:36

Voilà une des meilleures réponses que nous aurions pu faire à notre petite lune...

Encore une fois, nous sommes d'accord, Michel-j...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:05

Un début d'explication plus simple serait de dire que l'extrême-droite a dans son idéologie un aspect très violent qui facilite l'utilisation de moyens tout aussi violents pour tenter de diffuser ou imposer des idées.
On la lie également à l'anticommunisme, ce qui rejoint des groupes clandestins (Stay-Behind) mis en place pendant la Guerre Froide.

On a essentiellement parlé d'une volonté de l'extrême-droite (ou une partie de sa mouvance) de déstabiliser le pays par le déchainement de violence et la peur qu'ont provoqué les TBW.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:53

Feu Follet a écrit:

Encore une fois, nous sommes d'accord, Michel-j...

lol!

Attention !... Paraitrait que ces études sont à l'origine du syndrome du conspirationnisme Basketball

C'est ce que prétendent les caciques des "Centrales"... en fin de comptes; les véritables fabriquants "d'opinions publiques".
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:35

Voilà donc ce dont je souffre depuis 25 ans, le conspirationnisme ! Je fais de grosses rechutes...

Mais effectivement, pour être sérieux quelques minutes, je suis toujours aussi perplexe quant à l'évolution de notre système "d'information" publique... La manière et la fréquence à laquelle les média du pays parlent des TBW sont tellement différentes en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune




Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:24

Ok ok merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:15

Attention ! bien ecouter le proverbe :QUAND tu ne connais pas tout ,tu ne connais RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:52

Mais avant de prétendre "tout connaitre"... "cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage"... Car il n'est pas rare que les "enfumeurs" s'estimant en acier inoxydable fassent eux-mêmes l'objet d'intoxications... ou de manipulations destinées à les "attendrir" suffisamment... jusqu'à servir de fusibles... ou de tare pour plomber une hypothèse dangereuse.

En fait; c'est un peu à çà que servent nos "grandes écoles administratives"; gérer la crédulité du public !
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:09

Et moi qui me pensait conspirationniste ! Je vois Michel-j que votre confiance en l'appareil d'état et en le système d'information du public est inexistante... Avec raison, selon moi, et j'en ai assez parlé ici...

Bref, chaque maillon du système n'en connaît que sa propre partie, ignore ce que font les autres, et sert de fusible à la moindre occasion...

farao
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:10

La France est (hélas !) un terrain de recherche fertile en question de corruption, duplicité, mensonges d'état, lâcheté... etc...

Mais ce qui est malheureusement le plus consternant, c'est que l'on trouve toujours des marionettes pour s'imposer en "donneurs de leçons"... particulièrement auprès des peuples jadis colonisés... mais auxquels on a oublié d'enseigner la duplicité en matière de corruption.

Je ne nourris, en effet, plus aucune illusion sur un éventuel retour à la morale du système... les juges qui essayent de faire leur booulot avec conscience sont traités de réactionnaires, de juges rouges, et poussés à la démission par maintes brimades. A tout prendre, il est permis de se demander ce qui est le plus consternant dans la perspective d'entamer une carrière dans la magistrature ; finir comme Bourlet, Connerote (pour la Belgique) Eva Joly et consorts (pour la France) comme Della Chiésa ou Falcone pour l'Italie... ou alors finir aux plus hauts postes de la carrière; en laissant supposer la somme de compromissions que celà a dû imposer !

Le fait ne peut suffir à effacer l'amertume légitimement ressentie; même si elle mérite amplement une place sur le podium européen de la compromission, la Belgique est loin de posséder le monopole en matière de turpitudes judiciaires !... Ses voisins collectionnent aussi de véritables batteries de cuisine en matière de casseroles du déshonneur.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:21

alain a écrit:
Attention ! bien ecouter le proverbe :QUAND tu ne connais pas tout ,tu ne connais RIEN !

J'en conclus par cet intelligent proverbe que personne ne connaît quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:28

QUOIQUE ! il y a les commanditaires .... et ......... ceux qui ont approche le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:29

FeuFollet, Michel-J. Alain
C'est vous qui faite votre travail de fin d'étude?
Que peut trouver Petitelune pour son travail dans ces échanges lénifiants et tellement répétitifs qu'ils en deviennent lassants.
Ou est le fil pour petitelune dans toutes ces élucubrations? Qu'en a-t-elle à foutre avec vos états d'âme sur Bourlet, Connerotte (le bouffeur de spaghetti, qui s'écroule en pleurs à son audition des assises et doit être évacué) Eva Joly et Della Chiesa ?
Elle doit se poser certaines questions sur la confiture qui, faut-il le rappeler,plus elle manque, plus on l'étale.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:35

zepetitelune a écrit:
Bonjour, j'ai une question, je ne vois pas bien pourquoi la piste de l'extrême droite est évoqué dans cette affaire? Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci Wink

Parce que les enquêteurs se sont intéressés à certains moments à l'extrême-droite qui aurait pu mettre au point les tueries pour obtenir une réaction plus sécuritaire du gouvernement.

Parce que certains personnages adeptes du tir et proches de l'ED furent dans le collimateur de l'enquête (Delperdange, Bultot, Bouhouche,....).

Parce que certaines victimes étaient proches de la droite ou de l'ED.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune




Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:20

Ok merci Smile je comprend mieux maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:39


Les doctrinaires se pressent autour de notre étudiante pour lui présenter une solution amputée d'une orientation importante dans tout ce dossier:
LA PISTE BANDITISME dont je ne trouve pas trace dans le débat...
Le fameux chaînon manquant n'est-il pas ( peut-être) dans une piste banditisme?
Pourquoi l'évincer? C'est je crois la dernière piste dont parle les enquêteurs dans leurs déclarations aux médias il y a quelques mois? ( Banditisme du nord de la France)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:44

dislairelucien a écrit:

Les doctrinaires se pressent autour de notre étudiante pour lui présenter une solution amputée d'une orientation importante dans tout ce dossier:
LA PISTE BANDITISME dont je ne trouve pas trace dans le débat...
Le fameux chaînon manquant n'est-il pas ( peut-être) dans une piste banditisme?
Pourquoi l'évincer? C'est je crois la dernière piste dont parle les enquêteurs dans leurs déclarations aux médias il y a quelques mois? ( Banditisme du nord de la France)

La piste banditisme n'est pas à exclure. Pas plus qu'une autre. On en a assez parlé sur le forum : Borains, Haemers, De Staercke,... Notre étudiante a certainement abordé le sujet dans son travail.

Et vous, Monsieur Dislaire, vous pourriez nous expliquer pourquoi cette thèse vous séduit?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:46

Bonsoir à tous.


Sommes-nous doctrinaires uniquement parce que nous avons tous un avis différent ? Pour ma part, il ne s'agit que d'avis, qui n'ont pas plus de valeur - pas moins non plus - les uns que les autres. Tout l'intérêt du débat est là me semble-t-il.

Quand au fond de votre thèse, Monsieur Dislaire, pourquoi pas ? Tout est possible, comme le disait l'avocat Magnée il y a quelques années - après avoir changé d'avis - "à mon avis, les TBW ont une explication bien simpliste, faites de tripotage financier et de règlements de comptes mafieux". Dont acte...

Mais pourquoi pas après tout ? Dans la mesure où aucun mobile n'a pu être établi, chaque piste garde tout son intérêt, et mieux: aucune n'exclut complètement l'autre.

J'imaginerais volontiers une implication du milieu dit "classique" dans les TBW, comparable au rôle possible de la mafia dans l'assassinat de JFK !

Chacun est libre de sa propre interprétation, et si je puis me permettre, Monsieur Dislaire, être doctrinaire signifie imposer ses vues aux autres. Nous sommes heureusement dans un pays où l'expression est libre, et donner son avis ne constitue pas une atteinte à la liberté des autres, pas plus qu'un agression personnelle. Je n'essaie aucunement d'imposer mon opinion sur la question à qui que ce soit sur ce forum, pas plus à Petite Lune qu'à vous d'ailleurs.

Et si ça peut vous rassurer, je suis parfaitement conscient qu'il est très possible que je me trompe. Tout le monde peut se tromper, conviction n'est pas certitude ou Vérité.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:55

Michel,
Et vous, Monsieur Dislaire, vous pourriez nous expliquer pourquoi cette thèse vous séduit?

Cette thèse ne me séduit pas. Elle fait partie des hypothèses. Je suis simplement réaliste en le rappelant. Les versions édulcorées ce n'est pas mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:56

On porte plusieurs casquettes dans une vie et à un temps donné aussi. Ce n'est pas pcq. Un suspect ayant des opinions d' extrême droite qu'il commettrait des actes relevant du grand banditisme au nom de l'extrême droite... A fortiori s'il ne les revendique pas.

Commettre de tels actes (tbw) dans une perspective politique sans les revendiquer ne peut avoir qu'un sens: celui de récolter des fonds pour financer une lutte politique. Les talibans financent leur combat entre autres par le trafic de stupéfiants. Or cette logique ne semble pas s'appliquer au cadre présent.

Le crime crapuleux par ricochet (chantage sur le groupe delhaize) fait partie du grand banditisme: un genre tordu.

Mais cette hypothèse a eu du plomb dans l'aile, petite lune, lorsque le procureur de Nivelles l'a assenée en pointant du doigt une bande de marginaux pour qui le costume était trop large.

Et puis, il y a eu l'explotation politique par la gauche à qui il a toujours manqué un adversaire à diaboliser dans un débat public.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 3:28

Michel,
le compte à rebours déconne sur l'acceuil. Il annnonce PLUS QUE 3887 jours avant la prescription. Soit dix ans et six mois.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:09

dislairelucien a écrit:
Michel,
le compte à rebours déconne sur l'acceuil. Il annnonce PLUS QUE 3887 jours avant la prescription. Soit dix ans et six mois.

Chez moi, il indique 1682 jours. Peut-être un bug passager.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:44

zepetitelune a écrit:
Ok merci Smile je comprend mieux maintenant Smile
VOUS pourriez comprendre + ,en regardant l histoire de la villa de Rudol fRuscheweyh :l ARGENT ,le NAZISME et la POLITIQUE
sur ARTE a 21h40 .(financement de gens pour empêcher les victoires de la gauche en EUROPE .
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune




Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:13

Je suis honteuse et désolée de ne plus être venue depuis tout ce temps (je continue néanmoins à suivre l'affaire via facebook et les médias lorsque l'occasion se présente comme aujourd'hui avec la triste nouvelle du retrait de Monsieur Vos).

Tout d'abord sachez que j'ai fini 3ème avec mon TFE Smile j'aurais aimé finir première pour deux raisons : d'abord pour montrer que les anciennes affaires sont toutes aussi importantes que les nouvelles et aussi par fierté personnel (avec 200 euros à la clé je pense que ça peut se comprendre mieux néanmoins j'aimais beaucoup mon travail).

Je veux aussi vous remercier tous parce que vous m'avez vraiment aidée! Vous m'avez éclairée à chaque fois que je rencontrais un problème et ce avec toujours beaucoup de sympathie, jamais d'énervements et je vous en suis très reconnaissante Smile

Et pour finir je suis rentrée à l'université dans l'option Droit, hé oui ^^ j'espère arriver au bout et qui sait pouvoir résoudre des affaires comme celles ci ça me passionnerait Smile

Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:22

Bravo, Petite Lune.

Very Happy

Mais surtout, intéressez-vous au monde des vivants... Ici, ça sent un peu la poussière ! Allez, je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune




Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010

travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:30

Merci Feu follet ^^

Ne vous inquiètez pas je participe activement au monde des vivants aussi ^^

Mais aussi étrange que ça puisse paraître c'est les affaires poussièreuses que me plaisent le plus! A vrai dire, au plus il y a de la poussière au plus j'aime! Very Happy

D'ailleurs avant je voulais être cold caseuse (comme dans la série Cold Case de Jerry Bruckherimer) hihihi Smile peut-être que j'y arriverais un jour qui sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail de fin d'études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'études   travail de fin d'études - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail de fin d'études
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEVOIRS - TRAVAUX
» Méthode de travail . Une remarque - Une suggestion .
» QUELLE EST VOTRE METHODE DE TRAVAIL
» Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Evolutions du forum-
Sauter vers: