J'ai parcouru une bonne part des fils ,
et la plupart sont très intéressants .
Je me permets une remarque ,car je constate sur chaque fil le même processus :
. on part d'un fait A avéré (100 % de certitude) ,
. on parle d'un fait B éminement probable mais non certain (de l'ordre de 90 % de certitude).
.puis d'un fait C lui aussi éminement probable mais non certain (toujours de l'ordre de 90 % de certitude),et ainsi de suite .
Au final,on a "rien" entre les mains parce qu'il faut chaque fois multiplier les probabilités divisées par 100 .
Dans le cas qui nous occupe on aurait
. A = 100 % = 1
. B = 90% = 0.9
.C = 90 % = 0.9 .
Et la pronbabilité totale de ces 3 seules affirmations est = à
1 x 0.9 x 0.9 = 0.81 cad 81 %
Il est clair qu'avec plusieurs variables,même quasicertaines chacune,la résultante devient sans signification aucune .
Je propose une autre voie d'approche sur un fil distinct et tenu par un administrateur "plus qu'au courant" :
On n'y reprend que ce qu'on est sur et certain à 100 %.
Dans un premier temps on ira pas très loin .
Mais on peut partir de 100 endroits à la fois et chaque fois ne reprendre et ne lier que ce dont on est sur et certain à 100 %.
On va petit à petit voir se dessiner un portrait des tueurs et des tueries venant de la périphérie vers le centre ,et non du centre vers la périphérie .
On va obtenir ainsi une ossature .
Cette ossature une fois bien développée ,il sera possible d'y mettre dans un autre fil (surtout pas mélanger les pinceaux) ce dont on est qur à 90 % .
Ca risque de fort changer la donne .
De toutes façons ce ne sera pas du temps perdu de reprendre 1 à 1 chacun des éléments dont on est sur à 100 %
Je propose donc :
a) un bloc de discussion où on ne mettra que ce dont on est sur à 100 % .
b) sous contrôle strict d'un ou plusieurs modérateurs particulièrement au courant de l'affaire .
c) Avec 1 sujet par fil :
Après un délai envisageable de 1 an, et si les modérateurs estiment le squelette "suffisament complet" ,on passe à un 2° bloc de discussion distinct du premier,mais avec des choses un peu moins sure .
Qu'en pensez-vous ?