les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 méthode de vol

Aller en bas 
+6
totor
x
Kranz
K
michel
michel-j
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

méthode de vol Empty
MessageSujet: méthode de vol   méthode de vol EmptyDim 16 Aoû 2009 - 9:35

Quelqu'un s'est-il intéressé aux méthodes utilisées par les TBW poour voler les différentes voitures ?

Le sujet peut s'avérer intéressant car les méthodes diffèrent un peu selon les catégories "d'emprunteurs"... leurs confrontations pourrait éventuellement offrir une orientation.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:07

Vol sous la menace d'une arme ou vol de véhicule avec les clés sur le contact.

Ils n'ont jamais volé de voitures autrement.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

méthode de vol Empty
MessageSujet: methodes de vol et preparation   méthode de vol EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:22

peut-être on peut s'orienter avec les changements/préparations faites aux voitures

certaines comme

-le santana avait un deflecteur en plus

-saab changements tension bobine? et clapet de surpression turbo modifié + planche arriere scotchée,lumieres (de freins) arrières scotchées

-GTi van Camp: repeint

-504 ?,etc


les banquettes arrières etc

Le problème est que les journalistes en ont inventé un paquet pour gonfler les TBW et du coup le TIRAGE de leurs journaux.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:40

Info intéressante pour ceux qui resteraient scotchès dans le créneau de la "bande manouche"; entre 12 & 14 ans, le moins intellectuellement favorisé d'entre eux a "fait ses gammes". Il est capable de voler à peu près 50% des modèles du parc automobile mondial avec une massette, une clef à molette (ou clef plate de 10 ou de 13, selon modèle) ainsi qu'un tournevis d'un certain type (ou une clef Alène de 10 meulée de façon adéquate).

Que chacuncomprenne ue mon but n'est pas de faire "régresser" les investigations... mais de limiter les errements en founissant des infos fables.

Un individu capable de faucher 2 modèles de voitures sur 3 en qq secondes(dont les plus peformants !) n'ira pas s'exposer à une identification possible par témoins pour un modèle suspendu au "hasard" de ses errances, alors qu'il serait à même d'effectuer paisiblement son choix en opérant avec une "trousse à outils" d'un prix ridicule.... simple avis dicté par l'expérience de de "terrain".

Des lascards opérant directement par intimidation des propriétaires (comme aujourd'hui le "car jacking") sont des desperados... à cette nuance près que les adeptes contemporains refourguent immédiatement leur larcin dans les heures qui suivent pour honorer une commande (la + part du temps) alors que nos "zèbres" savaient qu'ils auraient conservé une voiture signalées poeu de temps après le vol.

A mon sens, nous somme en présence de lascards qui "connaissaient" un ou des garagistes ayant pignon sur rue, mais ui ne connaissaient pas grand chose de l'A-B-C du vol de voiture... profil de voyoux "grandis trop vite"; n'ayant pas eu à "faire leurs gammes", franchir les échelons du banditisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:43

K a écrit:
lumieres (de freins) arrières scotchées

Je ne suis pas certain d'avoir compris le pourquoi et le comment de cette histoire.

Les stops et les feux arrières étaient servis chacun par une ampoule à deux filaments et comme ils voulaient conserver les feux, ils devaient isoler le contact des stops ?

Il aurait été plus simple de couper les fils correspondants, mais c'était déjà plus difficilement réversible sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:51

michel-j a écrit:

A mon sens, nous somme en présence de lascards qui "connaissaient" un ou des garagistes ayant pignon sur rue, mais ui ne connaissaient pas grand chose de l'A-B-C du vol de voiture... profil de voyoux "grandis trop vite"; n'ayant pas eu à "faire leurs gammes", franchir les échelons du banditisme.

Cette remarque semble également valable pour la piste de droite, ce sont rarement des gens qui s'abaissent à ce qui doit leur sembler un vol minable, leur truc étant une action à but politique.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:08

Possible, Kranz.
L'homme apréciant la facilité par nature, il va généralement au plus simple pour lui. Ce qui peut créer une "signature"... ou écarter les hypothèses les moins vraissemblables. Sinon; pourquoi ne pas aller carrément braquer un dépositaire ou un vendeur de V.O et "faire le plein" en une seule fois ? Le risque pouvant être calculé est encore moins élevé que du braquage "à la sauvette". Un modus operandi apprécié des pros prévoyant une action longtemps à l'avance... et possédant des planques.

A mon avis, aucun des TBW n'était en mesure de voler une voiture aussi simple à "enlever" qu'une Santana en qq minutes... Une Sab était plus ardu... une Golf représentant un jeu d'enfant, sans rien démolir, et au nez de son propriétaire, lorsque la "faille" était connue... ce qui était le cas d'à peu près tous les jeunes voyoux d'alors tant cétait élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:49

Un autre argument est que les malfrats avaient besoin des clés afin de pouvoir laisser la voiture sur la voie publique sans qu'on puisse leur en voler le contenu, il y a tellement de gens malhonnêtes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:37

Vous rigolez, mais c'est aussi une voie possible. Étaient-ils tellement nuls qu'ils ne savaient pas ponter une voiture ou avaient-ils besoin des clefs? Pour la cache?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:45

D'autre part il était relativement facile à l'époque de voler une voiture avec les clefs sans avoir à braquer ni à casser. Il suffisait de se poster à côté d'un kiosque à journaux le matin à l'heure de pointe de l'entrée des gens au boulot.
Je me souviens qu'à l'époque courrait une légende urbaine qui disait qu'il ne fallait jamais braquer ou casser avec une voiture dont l'anti-vol était cassé. On risquait, disait la rumeur, que la direction se rebloque intempestivement. Beaucoup de signatures répondaient à ces légendes plus ou moins fausses en relation aux armes, aux voitures, etc...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:06

Jacques B. a écrit:

Je me souviens qu'à l'époque courrait une légende urbaine qui disait qu'il ne fallait jamais braquer ou casser avec une voiture dont l'anti-vol était cassé. On risquait, disait la rumeur, que la direction se rebloque intempestivement. Beaucoup de signatures répondaient à ces légendes plus ou moins fausses en relation aux armes, aux voitures, etc...

Remarque fondée pour... certaines marques seulement; des voleurs ont d'ailleurs payé cette imprudence de leur vie... quand ils ne tuèrent pas stupidement des passants en même situation de "surprise". Mais ces "emprunteurs" étaient vraiment des débutants, ou des naifs incorrigibles... une fois la voiture "enlevée" il n'était pas difficile de démonter le "Neiman" et d'en oter le "doigt" plus ou moins endommagé.

Une étude approfondie des méthodes de vol de ces véhicules en aurait certainement plus appris sur le profil des "voleurs"... à moins bien sûr que ces investigations furent "négligées sur ordres", ou non requises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:26

le sckotch sur les phares et la sur alimentation du turbo me fait largement penser au milieux de la course automobil.Une petite question , les voitures ont elles été allégées ou rabaissée ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:56

leon

Citation :
le sckotch sur les phares et la sur alimentation du turbo me fait largement penser au milieux de la course automobil

question

ds les courses automobiles on est authorisé de couper/scotchées les feux des freins arrières ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:07

non mais en rally ben on scotch en croix les feux avant et arrière comme ça en cas d accident ben le plus gros des éclats reste ensemble . méthode de vol Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:39

bien
pour moi c'est pas clair du tout comment ces feux étaient scotchés

-à l'exterieur sur le feu > plus facilement à enlever le plastique

ou

à l'interieur sur les lampes > pourqoui pas les retirer simplement

Votre remarque est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:47

Pour moi le fait de cacher les feux strop avec du scotch c est uniquement si il y a poursuite. Je m explique : le véhicule est prix en chasse par la police si je freine la police sait que je ralentis et que je vais soit tourner , soit stopper le véhicule soit l attendre afin du lui tendre une ambuscade.
Et lorsque le véhicule est semmé . On stoppe le véhicule , on retire le scotch et la police signale un véhicule avec feux stop qui ne fonctione pas.
Et voila le véhicule est tous de suite moin repérable vu le nombres de golf mis en circulation . Il faut savoir que dans les années 80 le GTI était légion sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptySam 19 Juin 2010 - 16:32

methode de vol chez Jadot:

--on tue une bête de 10 balles + sans que personne l'entende et en plus ds la bouche du pauvre bête..

-En plus un des copains semble être reconnus ds les environs du centre de Braine aà500 metres au volant de ce SAAB volé , par deux reprises.


-puis plus tard un garçon , fils d'un commissaire remarque une voiture semblable sous une bache ds un champs , chez un corbillard Brou.

-par hasard là ds les environs habite un demi clodo ds un caravane ton ton zebule , qui a trop vu, bu et qui est pendu ala Latinuys.

et tout cela qqs mois/semaines avant les faits.

Tout cet histoire me fait penser au double vol du Mazda de El Feaz .

Tout cet histoire me pose la question si le vol n'est pas en deux etapes dont un commence avec une histoire de

..... assurance car le pipo en question qu'on a vu avait déjà eu droit a une chambre avec vue , du aux d'autres casseroles à Braine avec des gendarmes foutues ala portes?
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyMer 5 Fév 2020 - 16:07

Dans le fil 'SUSPECT CHRONOS', 'Manicon' a écrit:
[...] "Pourquoi volent-ils des voitures avec les clés en mode "car-jacking" alors qu'ils ont visiblement le know-how (sans être des pros, la Golf recoloriée et les ajustement à la hussarde sur la Saab en sont témoins) pour les voler "à l'arrêt"??
[...]
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3241p275-suspect-chronos#123613

> Dernièrement, une idée m'est venue. Une espèce d'analogie qui m'a semblé tout à coup 'évidente' :

>>> Ils volent des voitures en braquant leur propriétaire ou en s'introduisant de nuit dans des garages (Van Lint, Brichau, Denuit,  d'Ieteren Erps-Kwerps), alors qu'une autre façon de s'en procurer existe bel et bien et serait probablement à leur portée et plus indiquée (= "à l'arrêt").

VS

>>> Ils volent de l'argent en braquant des (clients et personnels de ) supermarchés ou en s'y introduisant de nuit (Nivelles / en considérant le coffre comme cible initiale) alors qu'une autre façon de s'en procurer existe bel et bien, et serait probablement à leur portée et plus indiquée (des banques, des fourgons ?).

J'ai le sentiment qu'un même trait de personnalité bien particulier intervient dans ces deux 'choix'...


Dernière édition par x le Ven 7 Fév 2020 - 5:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptySam 8 Fév 2020 - 14:22

@x: Et quel est ce trait de personnalité si particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptySam 8 Fév 2020 - 15:56

'Totor', je n'en sais rien.

Mais alors que
- 1. je trouve atypique cette façon de se procurer des véhicules,  comme d'ailleurs tout le monde le pense, semble-t-il,
- 2. de sérieuses interrogations se posent depuis toujours quant au rapport entre la violence et les butins,
J'ai le sentiment que la personnalité de ces individus devait être bien atypique elle aussi.

Un recours aux armes, comme instruments de "toute-puissance", semble omniprésent.

En non seulement en braquant (voire en tuant directement...) pour obtenir ce qu'ils veulent, mais aussi en représailles d'avoir été dérangés.
Le chien Ben, le couple F-D, les gendarmes Mo. et Lac.... mais ausi Mr Albert V. Li.nt à Soignies, Mr Vd E. à Beersel Auberge et encore même Mr Ris.ké et d'autres à Temse.., sur le principe, c'est kif-kif : "tu as osé déranger notre opération de nuit !"

Dè que la situation demande trop de réflexes "normaux", comme l'évitement, la discrétion, le fait d'épargner des vies autant que possible, la fuite... - bref tout ce qui demande plus que '2 neurones', on tire. Nul besoin de réfléchir, tirer permet tout. Et tuer le permet encore plus facilement.

Idem pour le vol de voitures : 'chipoter' [crocheter, trafiquer le 'neiman'...], car c'est plus discret ? > "Pas le genre de la maison !"
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptySam 8 Fév 2020 - 19:10

La seule fois ou un vol de voiture a été bizarre, c'est Erps-Kwerps. Organiser un cambriolage de haut vol dans un depot sécurisé pour une voiture qu'on peut se procurer en la braquant dans la rue est illogique, a moins qu'il ne voulaient un modèle très precis, et qu'un element facilitateur les aient orientés vers ce depot (Complicité interne, connaissance des lieux)

Pour le reste, leur manière de se procurer des voiture est parfaitement logique pour des personnes ne sachant pas voler des voitures de manière classique , c'est a dire en entrant dedans alors qu'elles sont garées sur la voie publique puis de les demarrer en forcant le demarreur.

Le vol de voiture classique ne peut s'apprendre que d'une seule et unique manière, en suivant le rite initiatique des voyous de la rue

Nos TBW ont donc employés la technique du Car-Jacking (Parfaitement logique quand on a des flingues mais qu'on ne sait pas forcer un véhicule) ainsi que le home jacking (Cambriolage visant a s'emparer des clés)

C'est selon moi un des arguments les plus lourds en faveur de personnes qui ne sont PAS de simples voyous prédateurs

Voler une voiture est la base, le rite initiatique de tout voyou de rue.

Si les TBW en avaient été, il est impossible qu'il n'aient pas volé au moins fois une voiture de la manière classique
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptySam 8 Fév 2020 - 19:56

Attention 'dcmetro', je n'ai développé qu'à partir de
Citation :
[...] alors qu'ils ont visiblement le know-how (sans être des pros [...]

Donc en admettant comme vraie cette affirmation.
Mais sans (pouvoir) me prononcer à ce sujet, donc sans certitude aucune.

Notamment pour une raison qui me vient en tête à l'instant :
> en admettant qu'il aient été plus que 3 (*) (je précise les choses à présent !..)
> un 'proche' peut avoir travaillé pour eux (carrosserie, traficotages divers...) mais sans se mêler de l'avant (du vol..) ni de l'utilisation qui serait faite de la voiture ensuite (utilisation que nous connaissons...).

Je prends par contre une option : selon moi le noyau devait avoir quelques connaissances  (pas un "régiment" !) qui les auraient aidés de façons diverses.

(*) : Et aux grands partisans du 'c'est pas vrai, ils auraient été dénoncés dans ce cas blabla dix millions...'  > je leur cite juste un exemple bien connu : celui d'un Belge qui s'est tiré en Suisse et n'est jamais revenu faire le malin et réclamer les millions [attention,ce sujet dévie du fil].
J'opte donc également, implicitement, pour l'idée qu'il en savait plus qu'il n'a laissé paraître. (euh ça aussi ça se discute ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptySam 8 Fév 2020 - 22:49

Rien n'indique que cette voiture ait été volée par les TBW.
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyMar 11 Fév 2020 - 22:12

dcmetro a écrit:
La seule fois ou un vol de voiture a été bizarre, c'est Erps-Kwerps. Organiser un cambriolage de haut vol dans un depot sécurisé pour une voiture qu'on peut se procurer en la braquant dans la rue est illogique, a moins qu'il ne voulaient un modèle très precis, et qu'un element facilitateur les aient orientés vers ce depot (Complicité interne, connaissance des lieux)

Pour le reste, leur manière de se procurer des voiture est parfaitement logique pour des personnes ne sachant pas voler des voitures de manière classique , c'est a dire en entrant dedans alors qu'elles sont garées sur la voie publique puis de les demarrer en forcant le demarreur.

Le vol de voiture classique ne peut s'apprendre que d'une seule et unique manière, en suivant le rite initiatique des voyous de la rue

Nos TBW ont donc employés la technique du Car-Jacking (Parfaitement logique quand on a des flingues mais qu'on ne sait pas forcer un véhicule) ainsi que le home jacking (Cambriolage visant a s'emparer des clés)

C'est selon moi un des arguments les plus lourds en faveur de personnes qui ne sont PAS de simples voyous prédateurs

Voler une voiture est la base, le rite initiatique de tout voyou de rue.

Si les TBW en avaient été, il est impossible qu'il n'aient pas volé au moins fois une voiture de la manière classique


Disposer d'un véhicule en parfait état de marche et en disposant des clés est bien plus confortable et n'attire pas l'attention. D'apparence extérieure avec une doublette de plaque à moins de subir un contrôle renforcé (vérification numéro de chassis) ce qui est extrêmement rare, les auteurs sont assurés de pouvoir utiliser le véhicule relativement longtemps.
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. Le confort d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol EmptyMar 11 Fév 2020 - 22:51

Tout cela pour voler une Golf !
Pas sûr que cette voiture de valeur relativement faible était l'enjeu.
Quelqu'un a dû payer pour cette faille sécuritaire.

Le vol avec menace c'est une signature.
C'est comme cela qu'on écrit une légende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode de vol Empty
MessageSujet: Re: méthode de vol   méthode de vol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode de vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode mafieuse
» le DOSSIER X1 et consorts
» La cache du Peugeot 504
» Méthode de travail . Une remarque - Une suggestion .
» QUELLE EST VOTRE METHODE DE TRAVAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: