| Un cadavre dans le bois de la houssière? | |
|
+56Darnay glen2 Xenophon pyrénéen gilbertmuda Léonidas romeo Frédéric Quidam67 glen falco Lt Columbo smiling Denis abc123321cba P-51 Clint Eastwood Etienne Chronos Limir Roulio Manicon C.P. CQB241 guy mayeu perplexe malvira bernard1957 stoukette69 dim ED2M pierre aigle4 dislairelucien CS1958 Andr bwwwww1 Henry FAITESVITE Merovingien K scorpio70 floflo97 Cusmenne Claude billbalantines raygil Kranz VIK WOLF michel jc1243401 michel-j deach Feu Follet Marlair Jean-Claude kael 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clint Eastwood
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Ven 1 Juin 2018 - 18:27 | |
| - CQB241 a écrit:
- @Clint Eastwood :
Voici mon impression:
Leur "aide" doit venir de Torine ou de rue du pire et s'arrêter à hauteur de la Golf pour les embarquer. Car en venant de Virginal (donc par le nord) ils ne sont pas visibles. Ce qui est confirmé par le fait qu'ils vont confondre leur complice avec les Clerbois.
Vu la position de la Golf et celle de Vieux, ils n'ont pas l'intention de remonter la rue jusqu'au carrefour avec Fontaine aux bœufs en portant Tueur. Vieux serait au Y en non plus bas dans la rue.
Selon toute logique, celui qu' ils attendent ne va pas stationner à ce carrefour, ni entrer dans la rue de chapelle au foya, embarquer tout le petit monde, faire marche arrière pour ensuite repartir vers Virginal ou Torine.
Non, ils vont redescendre vers Bois Planois avec les 2 voitures.
Après, 2 possibilités : Hennuyères ou Virginal par la rue de la sablière.
Pour répondre aux autres questions, il est prévu que j'y retourne sous peu. Merci CBQ. Le témoignage de CLERBOIS reste tout de même une énigme. Pourquoi les TBW se seraient-ils exposés à ce carrefour à l'extérieur du véhicule, 4 Hr après les faits (!), personne ne restant au volant, alors que tous les flics de Belgique sont à leurs trousses ? La thèse d'un RDV avec un complice paraît également obscure. Il y avait de nombreux endroits où se planquer et l'attendre. |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Ven 1 Juin 2018 - 20:49 | |
| Bonjour Clint Eastwood, On peut même se demander s'il s'agissait des TBW. Je doute qu'ils aient sorti le cadavre de leur pote à cet endroit pour le laisser sur le sol à attendre je ne sais quoi. Allaient-ils le traîner jusqu'à l'endroit de l'enfouissement? Attendaient-ils un complice qui l'aurait chargé dans son véhicule pour le faire disparaître? Mais pourquoi le sortir du coffre? Cela n'aurait-il pas été judicieux d'attendre le complice pour le déplacer? Une idée constructive, Willy? |
|
| |
CQB241
Nombre de messages : 378 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Ven 1 Juin 2018 - 20:59 | |
| Étienne, K a suggéré la même piste il y à quelques jours. Ce que P. Clerbois a vu n a peut être rien à voir avec les Tbw. Ça signifierait que Clerbois ET Chronos auraient raison, mais aussi que l enquête ferait un sacré bond en arrière. |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Ven 1 Juin 2018 - 23:55 | |
| Tout est incertain. A commencer par le cadavre. Tant de choses étonnantes. Des malfrats qui se rendent à l'endroit où on les attend. Sans trop d'inquiétude. Quel sang froid. Au Goumond aussi ils étaient cools. A croire qu'ils savaient que personne ne les delogerait. Bonne nuit |
|
| |
Chronos
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 2 Juin 2018 - 1:38 | |
| - guy mayeu a écrit:
- Et puis au diable les MP, je préfère et de loin la transparence.
J'exprime ici le pourquoi de mon obstination, Mérovingien vous avez trouvé le terme exact, proficiat!
Je suis obstiné sur le témoignage de Franck O. et l'histoire du docteur parce qu'il est plus facile de faire comprendre quelque chose à un intervenant par les éléments qui sont acceptés par lui.
Etant donné que Chronos, dont j'apprécie toujours les échanges, est sur que Eddy Nevens n'a rien touché, que le pilote de La BMW n'a rien vu, que Philippe et Joelle sont des affabulateurs. . .Que reste t-il ? Le témoignage de Franck O.. . . Bonjour Guy, A dire vrai, je ne suis pas non plus convaincu que le propriétaire de la friterie ait réellement entendu l’un des tueurs prononcer le mot "docteur" ! C’est en réalité Guy Bouten qui a prétendu cela dans son livre. La source est donc déjà loin d’être d’une grande fiabilité ! Que du contraire même pour ceux qui connaissent un peu le personnage et ses méthodes. Ensuite, compte tenu de la distance séparant la friterie de la berge, je doute que ce témoin ait pu entendre distinctement ce que les tueurs se seraient dit cette nuit-là. Et puis, comme je l’ai déjà signalé, jamais les tueurs ne se seraient débarrassés de preuves compromettantes en présence d’un témoin susceptible de les dénoncer, eut-il été médecin. - guy mayeu a écrit:
- Le témoignage de Philippe sur la mort d'un auteur m'a été relaté en 2002 ( pas par lui et d'une autre manière ), lui en fait état en 2004.
Dénigrer cela m'insupporte et c'est vrai que cela dénigre aussi le mien de témoignage Ne croyez pas que cela m’amuse de mettre en doute ce que raconte M. Clerbois (ou tout autre témoin) ! Mais il est évident qu’il a non seulement pas pu voir tout ce qu’il prétend avoir vu (en 2 secondes, dans l’obscurité et compte tenu de l’effet de surprise et de sa position dans le véhicule, c’est tout simplement impossible qu’il ait pu observer aussi précisément autant de détails) mais que, de plus, ce qu’il prétend avoir vu n’est pas vraisemblable. Je reste toutefois persuader qu’il est de bonne foi et qu’il est convaincu en son for intérieur d’avoir vu tout ce qu’il prétend avoir vu. Je pense simplement que cette nuit-là, M. Clerbois, regardant par la fenêtre latérale, a dû juste apercevoir un très bref instant un véhicule garée au loin dans la rue de la Chapelle au Foya, et peut-être l’une ou l’autre silhouette. La conductrice et son ami n’auront, conformément à ce qu’ils racontent, rien vu, leur regard étant porté devant eux. M. Clerbois aura trouvé la présence de ce véhicule en pleine nuit dans ce bois étrange mais sans mentionner la scène aux autres passagers. Deux jours après, en apprenant par les médias la découverte de la Golf des tueurs dans ce même bois, il a du se dire que le véhicule qu'il avait vu cette nuit-là pouvait être celui qui fût retrouvé incendié. Mais la mémoire humaine étant ce qu'elle est, il n’avait bien naturellement gardé en mémoire qu’une vague image de cette scène. Au fil du temps, son imagination, influencée inconsciemment par d’autres témoignages relatés dans la presse, a comblé petit à petit les nombreux trous de l’information parcellaire encodée et stockée en mémoire lors de l’événement. Et M. Clerbois s’est ainsi créé des faux souvenirs. Ce phénomène des faux souvenirs, relativement fréquent chez les témoins ou victimes de crimes, est bien connu en psychologie judiciaire et amène d’ailleurs régulièrement la justice à condamner des innocents. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de toujours prendre tout témoignage avec des pincettes et d’en analyser sa cohérence. Surtout s'il n'est pas corroboré par toutes les personnes prétendument témoins de la scène. Bien cordialement, |
|
| |
CQB241
Nombre de messages : 378 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 2 Juin 2018 - 18:16 | |
| - Merovingien a écrit:
- A-t'on déjà investigué sur cet hangar? Il ne figure pas sur la photo aérienne de 1971. Par contre on le voit bien sur la photo de 1994. A quel moment fut construit cet hangar? Quelle est sa fonction? L'hangar se situe à 300 mètres du carrefour et parking de Torinne.
Deach et moi-même sommes allés sur place cet après-midi pour vérifier. Techniquement, on peut y mettre aisément 4 voitures. Le hangar faisant 12 mètres de côté. Mais nous ne pensons absolument pas qu'ils se cachaient à cet endroit car il est bien visible depuis la route. Par contre, grâce aux souvenirs de Deach, nous avons découvert un endroit bien plus propice pour y planquer des véhicules. Le complexe compte pas moins d'une vingtaine de hangars et suffisamment proche du bois de la Houssière. Nous avons même fait la route, il est tout à fait possible de rejoindre le bois sans passer par Torine. Malheureusement, nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, car des recherches plus approfondies doivent être faites.
Dernière édition par CQB241 le Dim 3 Juin 2018 - 7:24, édité 1 fois |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 2 Juin 2018 - 18:28 | |
| J'en profite également et CQB est d'accord avec moi (et n'en déplaise à certains) que le témoignage de Philippe est tout à fait fiable, nous avons nous même fait les vérifications ! Concernant l'endroit que nous avons trouvé je dirais en étant réaliste 6 à 7 chances sur 10 pour la planque des TBW et pour avoir fait le chemin il faut 5 bonnes minutes pour rejoindre dans le bois l'endroit ou la Golf a été vue par Philippe |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 2 Juin 2018 - 18:30 | |
| Bravo, les gars, belle initiative. |
|
| |
falco
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 2 Juin 2018 - 18:30 | |
| Bravo et merci à tous les deux.
Cà au moins c'est du bon travail de terrain. J'espère que vous serez récompensés, je suis de tout cœur avec vous. Encore bravo!!!!!!!!!!!!!
Falco |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 2 Juin 2018 - 18:35 | |
| Mon idée de départ était qu'ils avaient un endroit discret pour bidouiller et entreposer des véhicules et pas trop loin du bois et grâce à CQB qui a trouvé l'itinéraire rapide et discret
|
|
| |
Clint Eastwood
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 2 Juin 2018 - 19:09 | |
| - deach a écrit:
- Mon idée de départ était qu'ils avaient un endroit discret pour bidouiller et entreposer des véhicules et pas trop loin du bois et grâce à CQB qui a trouvé l'itinéraire rapide et discret
J'en reviens également (et ne vous ai pas vus ). Je pense que CLERBOIS pouvait effectivement facilement apercevoir ce qui se passait rue Chapelle au Foya - s'il s'y est passé quelque chose. Il y a même un renfoncement permettant le stationnement à cet endroit - régulièrement utilisé apparemment (des forumeurs en pèlerinage ? ). Je n'ai guère vu de chemins forestiers. L'un d'entre vous pourrait-il poster l'endroit où l'on a retrouvé les chèques brûlés (etc.) et la GOLF incendiée ? Merci. |
|
| |
Clint Eastwood
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 2 Juin 2018 - 19:15 | |
| Par ailleurs, cette reconnaissance - poussée jusqu'à FAUQUEZ et l'itinéraire d'accès au RING - m'a laissé l'impression très forte qu'à une époque où le GPS n'existait pas, ceux qui auraient utilisé une telle zone de confort, devaient soit être de l'endroit soit l'avoir régulièrement fréquentée ...
|
|
| |
deach
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 2 Juin 2018 - 19:25 | |
| Si dans le bon pour la planque, il faut parfaitement connaître le bois et ses environs et CQB peux le confirmer entre l'endroit trouvé de leurs planques et le bois aucun risque d'être vus ni des barrages de police et 5 minutes à tout casser |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 2 Juin 2018 - 20:24 | |
| - deach a écrit:
- Si dans le bon pour la planque, il faut parfaitement connaître le bois et ses environs et CQB peux le confirmer entre l'endroit trouvé de leurs planques et le bois aucun risque d'être vus ni des barrages de police et 5 minutes à tout casser
Ok Deach,mais alors pourquoi aller se foutre dans ce bois a 2000m des combis de police? |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 2 Juin 2018 - 20:30 | |
| Les TBW savent mieux répondre que moi mais je t'assure qu'entre le lieux ou la Golf a été vue par Philippe et sans doute la planque il y a 5 minutes et aucun risque d'être vus Pour la planque il fallait un endroit discret pour y planquer plusieurs véhicules et pouvoir les bidouiller et sans doute découper la golf d'Alost Cet endroit nous l'avons trouvé ce jours enfin je dirais en étant optimiste 6 à 7 chances sur 10 |
|
| |
Roulio
Nombre de messages : 542 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 2 Juin 2018 - 22:18 | |
|
Dernière édition par Roulio le Dim 31 Mar 2019 - 23:40, édité 1 fois |
|
| |
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 2 Juin 2018 - 23:10 | |
| Ce que vous dites, c'est plus que "connaitre les lieux", c'est maîtriser complètement le terrain, mètre par mètre. Des familiers des lieux, sachant se repérer les lieux fermés. Forcément très bien connus de "Torine". Un profil garde-chasse ou équivalent. |
|
| |
Clint Eastwood
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 2 Juin 2018 - 23:48 | |
| - Roulio a écrit:
- Ci-dessus,
- Clint Eastwood a écrit:
[...] L'un d'entre vous pourrait-il poster l'endroit où l'on a retrouvé les chèques brûlés [...]
Merci.
D'après killersbrabant.be :
http://killersbrabant.be/facts/1985/braine-le-comte-fr.html
Merci Roulio. Et l'endroit où l'on a retrouvé la GTI incendiée ? |
|
| |
CQB241
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 3 Juin 2018 - 3:35 | |
| |
|
| |
Roulio
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 3 Juin 2018 - 8:18 | |
|
|
| |
Clint Eastwood
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 3 Juin 2018 - 10:04 | |
| GTI "Braine" retrouvée donc sur la gauche de la rue du Pire entre la Drève des Chasseurs et la Drève du Long Jour ... (Un message subliminal façon "dépeceur de Mons" ?). Était-elle dans un sentier et où commençait ce sentier ? |
|
| |
Clint Eastwood
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 3 Juin 2018 - 10:11 | |
| - Clint Eastwood a écrit:
- Roulio a écrit:
- Ci-dessus,
- Clint Eastwood a écrit:
[...] L'un d'entre vous pourrait-il poster l'endroit où l'on a retrouvé les chèques brûlés [...]
Merci.
D'après killersbrabant.be :
http://killersbrabant.be/facts/1985/braine-le-comte-fr.html
Les chèques (etc.) sont retrouvés à droite de la grande étendue de sable googlemapée. Est-ce la sablière où s'exerçaient les membres du Front de la Jeunesse ? Dans la négative : - où se trouvait la sablière "Front de la Jeunesse" ? - la sablière sur la photo était-elle exploitée ? Et comment fait-on pour se rendre au lieu où les chèques (etc.) ont été abandonnés ? Y a-t-il un sentier empruntable en voiture ? |
|
| |
K
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 3 Juin 2018 - 10:39 | |
| |
|
| |
Roulio
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 3 Juin 2018 - 12:06 | |
|
|
| |
romeo
Nombre de messages : 216 Localisation : BXL Date d'inscription : 25/01/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? | |
| |
|