les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le Dernier Mensonge (Robert Beijer)

Aller en bas 
+50
Frédéric
Human
Hubert Bonisseur de La Ba
Chronos
Gaston de Bruxelles
frederic lavachery
NRB
Tahchak
LV1985
Maïcool
Mathieu
AS1987
romeo
Hoho
CS1958
lesommetdumonde
Kangourou
guy mayeu
zorro
dislairelucien
kael
RB
Andr
pierre
billbalantines
paco223
Ruf Nachtergaele
bricolly
Dimitri
michel-j
Kranz
Marlair Jean-Claude
AC30
HERVE
K
Henry
swansongunsung
romain gary
m verdeyen
dim
René De Witte
Marc
wil
Feu Follet
auliffes
minus
Diderot1
Cusmenne Claude
jc1243401
michel
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:36


Que voulez vous dire Maicool ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maïcool




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2006

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:43

Qu'à part dans le cadre d'un mandat d'amener, personne n'est jamais obligé de comparaître devant la Justice ou la Police.

(qu'on s'entende bien : c'est toujours préférable de le faire, dans son propre intérêt, mais ce n'est pas obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:04


D'accord avec vous là dessus, mais cette affaire a des dimensions telles, que s'y soustraire
élèverai et unifierai des foules de citoyens et médias. . .L'échappatoire serait pour beiger aussi illusoire qu'une guérison

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:39


http://www.lalibre.be/actu/belgique/tueurs-du-brabant-l-ex-gendarme-bob-beijer-interroge-dans-le-dossier-5a3ca6d0cd70b09cef34ce36

Tueurs du Brabant: L'ex-gendarme Bob Beijer interrogé dans le dossier

BELGA  Publié le  vendredi 22 décembre 2017 à 07h33  - Mis à jour le  vendredi 22 décembre 2017 à 07h36

La juge d'instruction Martine Michel a interrogé mercredi Robert Beijer, alias "Bob", âgé de 65 ans. À l'issue de l'entretien, qui a duré environ une heure, l'ancien gendarme a, de nouveau, été libéré. Il n'a pas été inculpé, rapportent vendredi les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.

"La juge voulait savoir, dans un premier temps, si je connaissais Chris B.", a indiqué M. Beijer au Standaard. "J'ai répondu que je ne connaissais pas cet homme et que, à ma connaissance, je ne l'avais jamais vu auparavant à la gendarmerie."

L'ex-gendarme Chris B. avait confié à son frère, quelques semaines avant sa mort en 2015, "qu'il avait fait partie de la bande des Tueurs du Brabant". Le frère avait ensuite déclaré aux enquêteurs, ainsi qu'à la presse fin octobre, qu'il avait déjà vu Chris B. en compagnie de Bob Beijer.

"J'ai dit à la juge que je souhaiterais être confronté au frère de Chris B.", a souligné M. Beijer. "Je veux savoir où il est allé chercher qu'il m'aurait vu avec Chris B., car ce n'est pas le cas.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:52


http://www.standaard.be/cnt/dmf20171222_03257258

vrijdag 22 december 2017 - Binnenland

Ex-rijkswachter Robert Beijer is verhoord in het Bende-dossier. Het gerecht wil weten of er een link is tussen Beijer en Chris B., de vermeende ‘Reus’.

‘Ik wil geconfronteerd worden met de broer van Chris B.’

BrusselOnderzoeksrechter Martine Michel heeft Robert ‘Bob’ Beijer (65) woensdag ondervraagd. Na afloop van het verhoor, dat ongeveer een uur duurde, werd de ex-rijkswachter weer vrijgelaten. Hij werd niet in verdenking gesteld.

Beijer nam de voorbije weken zelf vanuit Thailand contact op met de Bendespeurders, nadat hij had gehoord dat zijn naam opnieuw in verband werd gebracht met de Bende van Nijvel. Beijer woont al sinds eind jaren 90 in Thailand, maar komt geregeld terug naar België.

‘De rechter wilde in de eerste plaats weten of ik Chris B. ooit gekend heb’, bevestigt Beijer aan De Standaard. ‘Ik heb geantwoord dat ik die man niet ken en dat ik hem bij mijn weten vroeger ook nooit gezien heb bij de rijkswacht. Daarnaast wilde ze ook weten of ik zelf nog iets nuttigs kon verklaren over de Bende van Nijvel. Ik heb gezegd wat ik ervan dacht. Maar dat zijn geen nieuwe zaken.’

Chris B., een ex-lid van de Groep Diane van de rijkswacht, verklaarde enkele weken voor zijn dood in 2015 aan zijn broer ‘dat hij lid was geweest van de Bende van Nijvel’. Toen het verhaal eind oktober naar buiten kwam, veroorzaakte dat veel beroering in de publieke opinie. De speurders hopen dat de bekentenis van Chris B. klopt en dat ze zal leiden tot de oplossing van het mysterie.

Geen bloed aan handen

De broer van Chris B. verklaarde aan de Bendespeurders en eind oktober ook in de pers dat hij B. ooit had gezien in het gezelschap van de ex-rijkswachters Madani Bouhouche en Robert Beijer. Over Bouhouche en Beijer doen al jaren geruchten de ronde dat ze deel zouden hebben uitgemaakt van de Bende van Nijvel. De twee ondergingen in de jaren 90 een test met de leugendetector om hun betrokkenheid te verifiëren, maar ze werden niet op leugens betrapt.

‘Ik heb aan de rechter gezegd dat ik graag geconfronteerd wil worden met de broer van Chris B.’, zegt Beijer. ‘Ik wil weten waar hij het haalt dat hij me gezien zou hebben met Chris B., want dat is dus niet zo. Ik kende die man niet. Zelf werkte ik in die tijd (eind ­jaren 70, red.) bij de drugsbrigade van de rijkswacht. Ik ben nooit bij de Groep Diane geweest.’

Robert Beijer pleegde in de jaren 80 een reeks misdaden met zijn ex-collega, rijkswachter Madani Bouhouche. Hij werd midden jaren 90 door het Brusselse hof van assisen veroordeeld tot 14 jaar cel, onder meer wegens heling van een uurwerk afkomstig van een goud- en juwelendiefstal uit 1982 op de luchthaven, waarbij de veiligheidsagent Francis Zwarts om het leven kwam. Bouhouche werd veroordeeld voor die moord. Beijer werd ook veroordeeld voor zijn rol in een uit de hand gelopen overval op een Libanese diamantair in Antwerpen, waarbij Bouhouche de diamantair neerschoot. Beijer blijft er tot op vandaag bij dat hij zelf geen bloed aan de handen heeft.

In zijn boek De laatste leugen, dat in 2010 uitkwam, bekende Beijer nog enkele feiten waar hij voor assisen niet voor veroordeeld werd. Zo bekende hij onder meer de aanslag op rijkswacht­majoor Herman Vernaillen in 1981 en de diefstal van een aantal wapens bij de Groep Diane in de kazerne van de rijkswacht in Etterbeek in 1982. Over die laatste diefstal doet al jaren de hypothese de ronde dat hij te maken zou hebben met de Bende van Nijvel.

Extreemrechts

Maar volgens Beijer is dat dus niet zo. ‘Ik heb met de Bende van Nijvel niets te maken. Ik weet er dus ook niets over. Maar wat ik wel kan doen en wat ik in mijn boek ook gedaan heb, is justitie duidelijk maken dat een aantal feiten ten onrechte aan de Bende van Nijvel wordt toegeschreven. Dat heb ik woensdag ook nog eens aan de onderzoeksrechter gezegd.’

Madani Bouhouche, de vroegere kompaan van Beijer, overleed in 2005 in de Franse Pyreneeën bij het vellen van een boom. ‘Van hem vermoed ik nog altijd dat hij misschien wel betrokken was bij de Bende’, zegt Beijer. ‘Hij was goed bevriend met onder anderen mensen van het extreemrechtse Westland New Post (WNP). Ik vermoed tot vandaag dat we het in die richting moeten zoeken. Maar nogmaals, ook daar heb ik geen enkel bewijs van.’

_ _ _


Wie is Robert Beijer?
 
Bio

● Beijer werkte in de jaren 70 bij de rijkswacht en promoveerde daarna naar de BOB (Bewakings- en opsporingsbridgade) afdeling drugs, samen met Madani Bouhouche.

● Omdat ze collega’s afluisterden, werden ze overgeplaatst. Uit onvrede richtten ze samen een ­privédetectivebureau op.

● In september 1994 begon het ­assisenproces tegen Beijer en Bouhouche. Beijer werd veroordeeld tot 14 jaar cel voor de mislukte overval op een diamantair, waarbij Bouhouche de man doodschoot.

● In 1999 kwam hij voorwaardelijk vrij. Sindsdien verblijft hij in Thailand.


le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Bb10


Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:23

HERVE a écrit:

http://www.lalibre.be/actu/belgique/tueurs-du-brabant-l-ex-gendarme-bob-beijer-interroge-dans-le-dossier-5a3ca6d0cd70b09cef34ce36

Tueurs du Brabant: L'ex-gendarme Bob Beijer interrogé dans le dossier

BELGA  Publié le  vendredi 22 décembre 2017 à 07h33  - Mis à jour le  vendredi 22 décembre 2017 à 07h36

La juge d'instruction Martine Michel a interrogé mercredi Robert Beijer, alias "Bob", âgé de 65 ans. À l'issue de l'entretien, qui a duré environ une heure, l'ancien gendarme a, de nouveau, été libéré. Il n'a pas été inculpé, rapportent vendredi les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.

"La juge voulait savoir, dans un premier temps, si je connaissais Chris B.", a indiqué M. Beijer au Standaard. "J'ai répondu que je ne connaissais pas cet homme et que, à ma connaissance, je ne l'avais jamais vu auparavant à la gendarmerie."

L'ex-gendarme Chris B. avait confié à son frère, quelques semaines avant sa mort en 2015, "qu'il avait fait partie de la bande des Tueurs du Brabant". Le frère avait ensuite déclaré aux enquêteurs, ainsi qu'à la presse fin octobre, qu'il avait déjà vu Chris B. en compagnie de Bob Beijer.

"J'ai dit à la juge que je souhaiterais être confronté au frère de Chris B.", a souligné M. Beijer. "Je veux savoir où il est allé chercher qu'il m'aurait vu avec Chris B., car ce n'est pas le cas.


Question que je me pause, 
Es-ce que C.B était bien avec R.B quand le frère de C.B l'aurait aperçu ou R.B avec un sosie auquel il croit peut-être qu'il était avec son frère?

Soit R.B nie avoir rencontré C.B, du genre on ne sait jamais vu, 
Soit C.B était avec un sosie ce R.B
Soit R.B était avec un sosie ce C.B
ou le frère de C.B ment.

en quel année il les as vu ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:31


http://www.standaard.be/cnt/dmf20171222_03257886

Broer vermeende Reus bereid confrontatie met Beijer aan te gaan

Vandaag om 16:16 door Wle

De broer van Chris B., de man die mogelijk de ‘Reus’ van de Bende van Nijvel zou zijn, blijft bij zijn verklaring dat zijn broer de ex-rijkswachters Madani Bouhouche en Robert Beijer kende. Hij is desnoods ook bereid een confrontatie met Beijer aan te gaan, al denkt hij dat dat weinig zin heeft.

Robert ‘Bob’ Beijer (65) werd woensdag door de onderzoeksrechter ondervraagd naar aanleiding van nieuwe getuigenissen in de zaak van de Bende van Nijvel. Chris B. zou kort voor zijn dood aan zijn broer hebben bekend dat hij de ‘Reus’ van de bende was. Beijer, wiens naam al langer circuleert in het dossier, zou een kennis van B. zijn geweest, aldus zijn broer.

Maar Beijer ontkende op het verhoor van woensdag dat hij ook maar iets met de Bende te maken zou hebben, en dat hij Chris B. ook maar gekend zou hebben. Beijer vroeg zelfs om een confrontatie met de broer van Chris B.

Volgens zijn advocaat Geert Lenssens houdt de broer van Chris B. vast aan zijn eerdere verklaringen, verklaringen die volgens Lenssens ‘spontaan, oprecht en erg geloofwaardig’ zijn. ‘Mijn cliënt blijft erbij dat hij zo’n 35 jaar geleden Beijer samen met Mahadi Bouhouche af en toe bij zijn broer thuis heeft gezien. Die woonde toen nog bij zijn ouders. Maar zijn moeder was niet opgezet met de bezoeken van de twee, en heeft dat ook gezegd. Daarna heeft hij ze niet meer teruggezien.’

Lenssens verduidelijkt wel dat zijn cliënt zich tot de feiten beperkt: volgens hem kenden Chris B. en Beijer elkaar wel degelijk, ‘maar hij heeft nooit beweerd dat die of die persoon lid van de bende was’.

Van een rechtstreekse confrontatie met Beijer ziet hij het nut niet in. ‘De persoon die daarover moet beslissen, is de onderzoeksrechter. Als zij dat nuttig vindt, dan zal mijn cliënt opnieuw zijn volledige medewerking verlenen. Maar dat zal geen zoden aan de dijk brengen: hij blijft bij zijn verklaringen, en heeft daar verder ook niets aan toe te voegen.’

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:41

En français :
Aujourd'hui à 16:16 par Wle

Le frère de Chris B., l'homme qui pourrait être le «Reus» de la Gang de Nivelles, reste avec sa déclaration que son frère a connu les ex-gendarmes Madani Bouhouche et Robert Beijer. Si nécessaire, il est également prêt à s'engager dans une confrontation avec Beijer, bien qu'il pense que cela n'a pas de sens.

Robert 'Bob' Beijer (65 ans) a été interrogé mercredi par le juge d'instruction en réponse à de nouveaux témoignages dans l'affaire Bende van Nijvel. Chris B. aurait su à son frère, peu avant sa mort, qu'il était le «géant» de la bande. Beijer, dont le nom a circulé dans le dossier depuis un certain temps, aurait été une connaissance de B. selon son frère.

Mais Beijer a nié l'interrogatoire de mercredi qu'il aurait quelque chose à voir avec le gang, et qu'il aurait connu Chris B .. Beijer a même demandé une confrontation avec le frère de Chris B.

Selon son avocat Geert Lenssens, le frère de Chris B. insiste sur ses déclarations antérieures, déclarations qui, selon Lenssens, sont «spontanées, sincères et très crédibles». «Mon client reste conscient qu'il a vu Beijer avec Mahadi Bouhouche chez son frère il y a 35 ans. Il a ensuite vécu avec ses parents. Mais sa mère n'a pas été mis en place avec les visites des deux, et l'a dit. Puis il ne les a plus revus. "

Lenssens précise que son client se limite aux faits: selon lui, Chris B. et Beijer se connaissaient vraiment, «mais il n'a jamais prétendu que telle ou telle personne était membre du gang».

Il ne voit pas l'intérêt d'une confrontation directe avec Beijer. «La personne qui doit décider à ce sujet est le juge d'instruction. Si elle trouve cela utile, mon client coopérera à nouveau pleinement. Mais cela ne fera pas de mal: il reste avec ses déclarations, et n'a rien d'autre à ajouter à cela.

qui ment ?
Revenir en haut Aller en bas
LV1985




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2017

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017 - 18:47

Qui a le plus intérêt à mentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:04

Mathieu, je pense plausible qu'un sosie de Christian Beijer et un sosie de Robert Bonkoffsky SE CONNAISSAIENT, et que c'était Bouhouche lui-même qui avait eu l'idée d'intervertir les prénoms des sosies. Ceci sans certitude, je peux me tromper, la fatigue de fin de semaine ....
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:10

@tahchak:
Je dirais plutôt D.Bouhouche et R.beijer s'être lié d'amitié avec C.B pour connaître son emploie du temps, ou pour organiser les attaques, Si C.B avait un bon alibi durant certaines attaques vu qu'il a certainement des collègues comme témoins et donc ne pouvait pas être soupçonner, vu que certaines grandeurs sont différentes à propos des tailles.
Si on part du principe qu'ils nient s'être un jour rencontrer, c'est le cas ici de R.B qui nie avoir rencontrer C.B chez lui, tout comme B.Mercier qu'il dis ne pas connaître alors que B.Me.. était en quelque sorte un recruteur de la S.E voyagent beaucoup sur les voies navigable d'on les découvertes ne sont probablement pas tombé du bord de l'eau mais d'un bateau, alors on peu comprendre le sourire aux lèvre de R.B qui sais que l'on est pas prêt de prouver tous cela ! 
C.B a dis à son frère qu'il était le géant , "le géant" , la ou les témoins parlent du géant.

qui pouvais réunir ces sosies ?
Il y a manifestement des gens en communs qui ne se sont jamais rencontré "soie disant" et qui pourtant des gens ou des circonstances les unissent.
ces gens sont de toute façon intouchable et au dessus des lois.

qu'on se le disent.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptySam 30 Déc 2017 - 21:40

Je voie mal R.B fils d'un agent du KGB dans un groupe du WNP anti-communiste,
par contre, les budgets pour les forces de l'ordre et de l'otan son passé un peu grâce au tbw.

et de ce fait, la russie à également augmenté ces budgets pour la défense , 

Mr R.B, es-ce que c'était votre mission?, c.a.d, avez-vous participé à ce résultat obtenu aujourd'hui?

cordialement.
Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptySam 30 Déc 2017 - 21:47

Mathieu, vous avez certainemment déjà entendu parler des agents doubles, triples, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptySam 30 Déc 2017 - 21:56

@hoho,

Oui, et avec du latex on peu arriver à ressembler à d'autres personne, pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyDim 31 Déc 2017 - 4:52

Mathieu a écrit:
Je voie mal R.B fils d'un agent du KGB dans un groupe du WNP anti-communiste,
par contre, les budgets pour les forces de l'ordre et de l'otan son passé un peu grâce au tbw.

et de ce fait, la russie à également augmenté ces budgets pour la défense , 

Mr R.B, es-ce que c'était votre mission?, c.a.d, avez-vous participé à ce résultat obtenu aujourd'hui?

cordialement.
Mathieu.

D'abord il serait bien de ne pas confondre KGB et GRU, d'une part un service civil et d'autre part un service militaire, un peu comme la SE et le SDR ici en Belgique, ces deux services n'ayant ni les mêmes buts ni les mêmes approches.

Par contre, étant dans une direction spéciale, j'avais le choix de proposer des senari divers du moment qu'ils menaient à nos fins: "décrédibiliser la Gd". Il faut vous repositionner à l'époque: La Gd était vraiment bien organisée et maillait tout le territoire national en collectant de l'informations via ses sections info de la BSR. Or, comme souvent dit dans ce forum, le contexte de l'époque avec la Belgique au centre du NATO et de la CEE en devenir, faisait de ce pays une cible importante, pays qui était noyé d'agents de tout bord

Après m'être rendu compte que Bouhouche faisait probablement partie du WNP et qu'il m'ait proposé "de diriger la sécurité d'un mouvement qui prônait les valeurs de l'Occident sic", j'ai pensé utile de m'introduire dans ce mouvement. J'en ai informé ma hiérarchie qui a refusé. Je n'étais qu'un pion sur l'échiquier comme il y en avait d'autres en Belgique à tous les niveaux et malgré ma latitude de choix d'opération, je restais soumis aux décisions de l'autorité.

L'URSS de l'époque n'attendait pas le renforcement de moyens de défense de la Belgique pour se renforcer elle-même. C'est un point vue que je comprends que vous évoquiez mais cela ne fonctionnait pas ainsi surtout que les moyens financiers de l'époque n'étaient pas au beau fixe. Beaucoup de ce qui était fait faisait partie du grand bluff tendant pour faire croire que l'URSS était plus forte qu'elle ne l'était vraiment. Ironie du sort, cela arrangeait aussi les usa de faire croire à cette force pour justifier leurs augmentations de budget dans leur sale "guerre" contre le communiste.

Pour répondre à votre question, même si vous me trouvez présomptueux, ma mission a abouti au démantèlement final de la Gd par une successions d'actions qui lui ont porté préjudice.  Il n'y a qu'à regarder ce que sont devenues les forces de l'ordre sans la Gd...

Pour revenir aux TBW, sachez aussi que c'est un chapitre qui a considérablement gêné les services de renseignements de tout horizon à cause des contrôles incessants, des commissions parlementaires etc...

Et rappellez-vous que dans un service de renseignement, la bras droit ne sait pas nécessairement ce que fait le bras gauche !
J'espère avoir répondu à votre interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyDim 31 Déc 2017 - 7:23

@RNB,

tous d'abord , merci de m'avoir répondu en toute franchise, oui vous avez répondu à ma question,

Maintenant je me pose une autre question, pourquoi avoir voulu décrédibilisé la gendarmerie? il aurait été justement préférable de ne pas la crédibilisé car comme vous dite, l'ironie du sort cela arrangeait les usa et donc l'otan ?
et quelles avantages il y a t il de d'avoir déstabilisé la gendarmerie?
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyDim 31 Déc 2017 - 9:06

NRB a écrit:
Mathieu a écrit:
Je voie mal R.B fils d'un agent du KGB dans un groupe du WNP anti-communiste,
par contre, les budgets pour les forces de l'ordre et de l'otan son passé un peu grâce au tbw.

et de ce fait, la russie à également augmenté ces budgets pour la défense , 

Mr R.B, es-ce que c'était votre mission?, c.a.d, avez-vous participé à ce résultat obtenu aujourd'hui?

cordialement.
Mathieu.

D'abord il serait bien de ne pas confondre KGB et GRU, d'une part un service civil et d'autre part un service militaire, un peu comme la SE et le SDR ici en Belgique, ces deux services n'ayant ni les mêmes buts ni les mêmes approches.

Par contre, étant dans une direction spéciale, j'avais le choix de proposer des senari divers du moment qu'ils menaient à nos fins: "décrédibiliser la Gd". Il faut vous repositionner à l'époque: La Gd était vraiment bien organisée et maillait tout le territoire national en collectant de l'informations via ses sections info de la BSR. Or, comme souvent dit dans ce forum, le contexte de l'époque avec la Belgique au centre du NATO et de la CEE en devenir, faisait de ce pays une cible importante, pays qui était noyé d'agents de tout bord

Après m'être rendu compte que Bouhouche faisait probablement partie du WNP et qu'il m'ait proposé "de diriger la sécurité d'un mouvement qui prônait les valeurs de l'Occident sic", j'ai pensé utile de m'introduire dans ce mouvement. J'en ai informé ma hiérarchie qui a refusé. Je n'étais qu'un pion sur l'échiquier comme il y en avait d'autres en Belgique à tous les niveaux et malgré ma latitude de choix d'opération, je restais soumis aux décisions de l'autorité.

L'URSS de l'époque n'attendait pas le renforcement de moyens de défense de la Belgique pour se renforcer elle-même. C'est un point vue que je comprends que vous évoquiez mais cela ne fonctionnait pas ainsi surtout que les moyens financiers de l'époque n'étaient pas au beau fixe. Beaucoup de ce qui était fait faisait partie du grand bluff tendant pour faire croire que l'URSS était plus forte qu'elle ne l'était vraiment. Ironie du sort, cela arrangeait aussi les usa de faire croire à cette force pour justifier leurs augmentations de budget dans leur sale "guerre" contre le communiste.

Pour répondre à votre question, même si vous me trouvez présomptueux, ma mission a abouti au démantèlement final de la Gd par une successions d'actions qui lui ont porté préjudice.  Il n'y a qu'à regarder ce que sont devenues les forces de l'ordre sans la Gd...

Pour revenir aux TBW, sachez aussi que c'est un chapitre qui a considérablement gêné les services de renseignements de tout horizon à cause des contrôles incessants, des commissions parlementaires etc...

Et rappelez-vous que dans un service de renseignement, la bras droit ne sait pas nécessairement ce que fait le bras gauche !
J'espère avoir répondu à votre interrogation.

Particulièrement intéressant. Les centres d'intérêts manifestés dans ce forum et son voisin sont, légitimement, largement tournés vers l'Ouest. Le champ de vision s'en trouve considérablement rétréci.

Il serait très utile de pouvoir disposer d'une analyse de l'histoire des rapports entre services soviétiques, KGB (Tcheka) et GRU, services intérieurs et services extérieurs, et de la confronter à l'évolution des enjeux Est-Ouest. Pour la Belgique, cela concerne au minimum l'entre-deux guerres (Wrangel), la préparation de l'invasion allemande (replis de la direction du PCF en Belgique organisé dès 39, avec achat d'une maison à Bruges et réseau de planques), le recrutement de scientifiques, notamment physiciens et atomistes, et de "compagnons de route", la Question Royale, la Communauté européenne de défense, le transfert du siège de l'Otan et du Shape, la décolonisation, la crise sino-soviétique, toute l'histoire du mouvement pour la Paix, les accords d'Helsinki, les années de plomb, la recomposition en puissances financières et en mafias des oligarchies communistes.

A lire : Missions spéciales , de Pavel Soudoplatov et Anatoli Soudoplatov, avec Jerrold et Leona Schecter, Le Seuil, Paris, 612 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyDim 31 Déc 2017 - 9:45

@NRB : puisqu'on est en plein dans la guerre froide, URSS, tout ça j'ai deux questions pour vous :

1) Avez-vous déjà donné votre avis sur les mots soulignés dans l'encyclopédie des armes retrouvée ?
Si oui, votre avis est il toujours d'actualité ?

Il me semble que vous en aviez déjà parlé, pardonnez-moi d'avance si la réponse est déjà sur le forum.

2) Puisque vous dites avoir été celui qui a mis la GD a genoux, et ce pour le compte de l'URSS, et que vous avez encore dit il y a à peine deux jours que la guerre froide n'est pas terminée :

pour qui travaillez-vous actuellement ? Question rhétorique, cela va de soi
Revenir en haut Aller en bas
Gaston de Bruxelles




Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2017

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:10

Mathieu a écrit:
Je voie mal R.B fils d'un agent du KGB dans un groupe du WNP anti-communiste,
par contre, les budgets pour les forces de l'ordre et de l'otan son passé un peu grâce au tbw.

et de ce fait, la russie à également augmenté ces budgets pour la défense , 

Mr R.B, es-ce que c'était votre mission?, c.a.d, avez-vous participé à ce résultat obtenu aujourd'hui?

cordialement.
Mathieu.
Bonjour et bonne année à tous !
"par contre, les budgets pour les forces de l'ordre et de l'otan son passé un peu grâce au tbw.
et de ce fait, la russie à également augmenté ces budgets pour la défense ,"
Une ou des sources svp ?!? Le rapport entre "les" budgets de la défense russe et les budgets de l'OTAN et des forces de l'ordre belge ?
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyDim 7 Jan 2018 - 6:06

Hoho a écrit:
@NRB : puisqu'on est en plein dans la guerre froide, URSS, tout ça j'ai deux questions pour vous :

1) Avez-vous déjà donné votre avis sur les mots soulignés dans l'encyclopédie des armes retrouvée ?
Si oui, votre avis est il toujours d'actualité ?

Il me semble que vous en aviez déjà parlé, pardonnez-moi d'avance si la réponse est déjà sur le forum.

2) Puisque vous dites avoir été celui qui a mis la GD a genoux, et ce pour le compte de l'URSS, et que vous avez encore dit il y a à peine deux jours que la guerre froide n'est pas terminée :
pour qui travaillez-vous actuellement ? Question rhétorique, cela va de soi

Sorry pour le temps mis à vous répondre mais je suis loin d'être disponible à plein temps.
1) Non ! Pourriez-vous me guider vers un lien car je n'ai pas le temps de parcourir tout le forum. Merci
2) Pour ce qui est d'avoir "mis la Gd à genoux" je concède y avoir fortement participé sans m'accorder tout le crédit bien évidemment. Il faut constater que la Gd s'est souvent plombée elle-même (je pense entre autres aux affaires Cdt François, TBW, Dutroux etc...).
Je suis actuellement à la retraite... Cool et j'ajoute que le système et les directions ont fortement changé en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:15

En voilà deux :

D'après l'ancien site : http://corporate.skynet.be/killersbrabant/piece_24.htm
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t73-encyclopedie-sur-les-cartouches-militaires

"Le mot « Kalachnikov » est souligné à la page 89 et à la page 87 le mot URSS est souligné. De même, avec toutes les munitions de cal. 7,62 mm Otan.

A la page 9, qui parle toujours du même type de munitions, le mot Etats Unis est passé au marqueur."

Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:20

Hoho a écrit:
En voilà deux :

D'après l'ancien site : http://corporate.skynet.be/killersbrabant/piece_24.htm
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t73-encyclopedie-sur-les-cartouches-militaires

"Le mot « Kalachnikov » est souligné à la page 89 et à la page 87 le mot URSS est souligné.  De même, avec toutes les munitions de cal. 7,62 mm Otan.

A la page 9, qui parle toujours du même type de munitions, le mot Etats Unis est passé au marqueur."

J'ai jeté un oeil rapide à tout ça ... Qu'est-ce que cela m'inspire ?
Pas d'idée précise mais beaucoup d'éléments pointent dans la direction de spécialistes ou d'amateurs éclairés en armes et je pense évidemment aux clubs de tir de l'époque dans lesquels un ensemble de noms connus du forum reviennent fréquemment. Evidemment ces noms ont tous déjà fait l'objet d'enquête de la part de la cellule.
Mais quand j'entends OTAN, AK47, URSS, encyclopédie munitions, les mois de septembre, novembre 1985 etc, je ne peux m'empêcher de penser à JM. Comme victime ou comme participant ou les deux pourquoi pas ?
Si l'encyclopédie provient d'un vol par exemple (a-t-on vérifié si JM en avait une), peut-être était-elle gênante et risquait-elle de compromettre quelqu'un .. mais alors pourquoi la bruler en même temps que des objets compromettant dans les TBW ?  Rappelons que le vol chez JM a eu lieu vers mai ou juin 1985. On trouve des objets sans lien apparents mais justement si ces certains de ces objets provenaient d'un vol rapide dans lequel on ne fait pas trop le tri sur place... ceci pourrait expliquer cela.
JM était un obsédé d'une invasion possible de la part de l'URSS et il vivait presque dans cette attente dirais-je.
Il possédait entre autre une AK47 qu'il aimait beaucoup et qu'il employait fréquemment au tir de Bourg Leopold.
Il détenait aussi un pistolet automatique Stechkin calibre 9x18 makarov. Calibre 9 mm mais makarov une munition introuvable en Belgique et donc son remplacement par du 9 mm conventionnel aurait pu intéresser le possesseur de cette arme. (arme que l'on va retrouver à Sart, endroit que j'ai moi-même révélé au procès). Ce pistolet était important à ses yeux et il n'en existait pas plus de 15 modèles au monde apparement.
Avec les événements de fin 1985, on semble arriver à l'apogée des TBW et les choses se précipitent. MB veut absolument déménager un studio clandestin (à woluwé) sans vraiment donner de raison. Pourtant il dit que c'est urgent et que c'est "brulé". Mais je crois comprendre qu'il y a amené JM. Si JM le soupçonne de son vol, alors il est normal que MB panique à l'idée que JM pourrait révéler ce studio ou y faire une razzia.
Le studio est effectivement vidé. Oui arrive au début janvier et à la mort de JM. Et tout se calme conformément à ce que Bouhouche aurait dit à un enquêteur... A savoir quelque chose comme:" Maintenant vous n'entendrez plus parler des TBW.." Je ne connais pas les termes exacts.
Alors, bien loin de moi d'accuser qui que ce soit mais je trouve certains éléments troublant dans cette perspective.
J'espère avoir répondu à votre question en ce sens que je trouve un lien entre tous les mots évoqués ci-dessus  et JM.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:33

Tout à fait, je vous remercie pour votre réponse détaillée
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 1:10

NRB a écrit:

J'ai jeté un oeil rapide à tout ça ... Qu'est-ce que cela m'inspire ?

(...)

Mais quand j'entends OTAN, AK47, URSS, encyclopédie munitions, les mois de septembre, novembre 1985 etc, je ne peux m'empêcher de penser à JM. Comme victime ou comme participant ou les deux pourquoi pas ?

(...)

 Oui arrive au début janvier et à la mort de JM. Et tout se calme conformément à ce que Bouhouche aurait dit à un enquêteur... A savoir quelque chose comme:" Maintenant vous n'entendrez plus parler des TBW.." Je ne connais pas les termes exacts.
Alors, bien loin de moi d'accuser qui que ce soit mais je trouve certains éléments troublant dans cette perspective.

Il n’est pas nécessaire d’être un fin limier pour conclure que Bouhouche et Mendez ne sont, pas plus que vous, liés, que ce soit de près ou de loin, à ces tueries.

Les tueurs étaient incapables de s’approvisionner en armes sans devoir recourir à un vol à l’étalage ou s’attaquer de jour à une armurerie (opération ô combien périlleuse). Et puisqu’ils avaient toutes les peines du monde à s’en procurer, ils commettaient l’immense imprudence de réutiliser des armes ayant servies dans des faits où des crimes furent perpétrés. Et même d’en voler comme à Nivelles.

Ce simple constat suffit à lui seul pour balayer d’un revers de la main tout éventuel doute quant à l’implication de ces personnes dans cette affaire (et la vôtre par la même occasion).

Toutefois, si les informations publiées à ce sujet sont correctes, il existerait malgré tout un point commun entre Bouhouche et vous d'une part et les tueurs d'autre part : simple coïncidence bien sûr, mais il semblerait que vous vous rendiez dans la même boutique pour faire les copies des plaques d’immatriculations apposées sur les véhicules volés puisqu’elles présenteraient le même défaut de matrice.

Souvenez-vous dans quelle boutique vous vous rendiez ? A tout le moins le quartier dans lequel elle était située. L'information pourrait être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 6:05

Chronos a écrit:
NRB a écrit:

Ce simple constat suffit à lui seul pour balayer d’un revers de la main tout éventuel doute quant à l’implication de ces personnes dans cette affaire (et la vôtre par la même occasion). Ce qui est évident pour vous ne semble pas l'être pour tout le monde et même certains enquêteurs de l'époque. Je me souviens qu'après une séance au détecteur de mensonges, séance qui s'était révélée avantageuse  en ce qui me concerne, certains enquêteurs déduisaient que j'avais été entrainé pour etc... Comme quoi il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais je reste convaincu des soupçons que j'éprouve par rapport à MB et le WNP. De là à relier le WNP aux TBW, je n'ai aucun argument contrairement à ce que semble croire actuellement la cellule.

Toutefois, si les informations publiées à ce sujet sont correctes, il existerait malgré tout un point commun entre Bouhouche et vous d'une part et les tueurs d'autre part : simple coïncidence bien sûr, mais il semblerait que vous vous rendiez dans la même boutique pour faire les copies des plaques d’immatriculations apposées sur les véhicules volés puisqu’elles présenteraient le même défaut de matrice.

Souvenez-vous dans quelle boutique vous vous rendiez ? A tout le moins le quartier dans lequel elle était située. L'information pourrait être intéressante.
Il s'agissait d'une boutique dénommée 'AUTAC' située à la place Lieds à Schaerbeek si ma mémoire me sert bien. L'enquête menée à cet endroit a prouvé qu'il n'y avait que 2 (peut-être 3, je ne me souviens plus) matrices de ce genre pour toute la Belgique et donc qu'il s'agissait bien là d'une coïncidence.
Les coincidences ça existe et je peux vous en trouver un grand nombre dans ce dossier. Du reste, c'est tout à fait normal que tant de gens se croisent dans un si petit pays mais aussi dans un carré si limité que celui des TBW.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le Dernier Mensonge (Robert Beijer)   le Dernier Mensonge (Robert Beijer) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Dernier Mensonge (Robert Beijer)
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)
» Contacts presse : Robert Beijer
» Robert Beijer négocie avec Laurette
» Aide pour trouver le livre de Robert Beijer
» Au sujet du détecteur de mensonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Autour de l'affaire-
Sauter vers: