Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 23/11/2017
Sujet: Re: Haemers, Patrick Lun 19 Nov 2018 - 23:31
Le seul fait des relations entre les uns et les autres?
Quant aux indices, on ne trouve que ce qu'on veut bien chercher. Ils sont combiens, ceux qui ont osé dire qu'on les a empeché de chercher? Que dire de ceux qui n'ont pas (encore) osé le dire?
Enfin, il faut savoir lire les signes. Et ne pas préférer de les occulter sur base d'intuitions complotistes, de témoignages bidons, de pseudos agents secrets ou de milieu/nom au dessus de tout soupcon.
Manicon
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 02/05/2018
Sujet: Re: Haemers, Patrick Mar 20 Nov 2018 - 11:50
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous.
Même si c'est frustrant, je pense qu'on ne doit jamais au grand jamais mener une justice sur base de relations entre des débuts de liens. C'est la porte ouverte à tous les extrémismes, à des régimes totalitaires. Il arrivera un jour, peut-être, où quelqu'un vous voudra du mal, gratuitement, et si je suis votre raisonnement, il pourrait vous accuser des pires choses.
Les signes, tout au plus cela peut diriger vers l'une ou l'autre piste; mais c'est la base d'aucun procès. Sinon, c'est qu'on a rien appris du procès des borains.
La justice doit prouver son accusation, JAMAIS l'inverse.
Il pourrait encore y avoir un million de personne en rue hurlant une théorie quelconque pour ces tueries que sans preuve, c'est du bullshit! La rue ne fait pas la loi. Heureusement dirais-je, sinon, il y a 20 ans, on aurait rallumer des bûchers sur la place de Neufchâteau. Dans homo sapiens, le second mot est important et doit être défendu!
Enfin, je fais, je le confesse, partie de ces "naïfs" (ou "crétins", je l'assume volontiers dans le cas présent) qui pensent qu'il faut prendre avec davantage de pincettes les dires souvent opportunistes et intéressés de (ex-) truands ou d'anciens militants de groupuscules aux idéologies gerbatoires que ceux d'un quidam lambda. Question d'honorabilité peut-être, de probabilité certainement.
C'est pour cela, par exemple, que j'avais trouvé pour le moins malsain de démolir a priori le témoignage de M. Clerbois alors que dans le même temps on était en train de boire les paroles de Beijer et Libert par qu'ils servent des soupes, bien que différentes, commodes aux représentations de certains.
Peut-être que M. Clerbois raconte des carabistouilles et que Libert aidera un jour l'enquête à aboutir, peut-être, j'en accepte l'augure! Mais je pense que tout ne se vaut pas et c'est pour cela que je préfère donner le bénéfice du doute à un citoyen vraisemblablement honnête plutôt qu'à un truand qui a zigouiller un jeune homme pour facilité un vol crapuleux ou d'un ancien membre d'une milice qui organisait des ratonnades et des assassinats.
pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Haemers, Patrick Mar 20 Nov 2018 - 16:46
Il ne faut pas être naïf Par exemple on vois bien que dans le foot leaks Belge cella fonctionne dans le sens des relations. pourquoi ne pas tenir compte et se privé de pareille rapprochement quand il n'y a rien d'autre à se mètre sous la dent. Tout est bon à prendre.
En général se sont les informateurs qui rapportes les bonne infos pas les auteurs.
les relations entre les uns et les autres donne plus qu'une bonne indication de la manière don cella se passe. Ne devons nous pas tenir compte ou essayé de comprendre les relations Hammers/Chiaolini?
Manicon
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 02/05/2018
Sujet: Re: Haemers, Patrick Mar 20 Nov 2018 - 17:09
Manicon a écrit:
il faut prendre avec davantage de pincettes les dires souvent opportunistes et intéressés de (ex-) truands ou d'anciens militants de groupuscules aux idéologies gerbatoires que ceux d'un quidam lambda.
Ne signifie pas s'en passer ou ne pas en tenir compte.
Quant à une prétendue naïveté, je signale que la croyance selon laquelle les indics renseignent mieux que les témoins, c'est plus aléatoire que dans les films de Melville.
Je parle d'opportuniste et d'intéressé car toute info est mise en balance avec un return on invest.
D'ailleurs dans les affaires dont on parle ici, la sûreté de l'Etat et la GD se sont fourvoyées suffisamment à laisser Latinus et sa crew de nazillons autosatisfaits faire leurs petits brols de milice pour glaner des infos chimériques au final.
Car, quel en est le résultat, LAtinus a été invité à jouer à la balançoire des RTT et le fameux dossier Pinon reste une légende urbaine. Que je sache, pourtant, les photocopieuses et stencileuses existaient en 1979, non? Qu'on ne vienne pas me faire avaler que s'il y a 10% dans ledit dossier qu'on le prétend, que c'est le genre de document qui tourne en 1 ou 2 exemplaires,...
Etienne
Nombre de messages : 1691 Date d'inscription : 26/11/2015
Sujet: Re: Haemers, Patrick Mar 20 Nov 2018 - 17:45
.
Dernière édition par Etienne le Ven 19 Juil 2019 - 23:41, édité 1 fois
Denis
Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 25/10/2017
Sujet: Re: Haemers, Patrick Mar 20 Nov 2018 - 18:09
Etienne a écrit:
Devant les juges il faudra un minimum de preuves ou d'indices. Concernant le WNP on n'a pas grand chose. Le fait qu'ils avaient faits des reconnaissances de grandes surfaces. C'est maigre. Cela leur vaudra une petite remontrance. Quant aux gendarmes du groupe G, on a . Ce procès va tourner à la farce.
Extrait de droit pénal: Il existe des présomptions de culpabilité et la procédure remet aussi en question la présomption d'innocence afin de permettre une recherche de la preuve plus simple.
Denis
Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 25/10/2017
Sujet: Re: Haemers, Patrick Mar 20 Nov 2018 - 18:17
En matière pénale il peut s'agir d'écoutes téléphoniques, de témoignages, d'aveux, mêmes de preuves déloyales car la vérité prime sur la loyauté. Le juge décide d'après son intime conviction.
HERVE
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Haemers, Patrick Sam 12 Jan 2019 - 10:14
“Haemers wilde de naam gebruiken om vrijgesproken te worden op zijn proces. Hij zou het in de beschuldigdenbox vertellen.” Door zijn dood kwam het er nooit van. Delhuvenne onthult nu na al die jaren dat het vader Achiel Haemers was die destijds 1 miljoen Belgische frank betaalde om Patrick te laten ontsnappen uit de gevangenis van Sint-Gillis. Uiteindelijk waren het Murat Kaplan en twee leden van de Bende Haemers die ontsnapten in zijn plaats. “Patrick Haemers had een plan: in grote weelde leven in Punta Del Duoblo, Uruguay. Hij sprak me over een plek aan de kust met ongeziene luxe. Hij had het onder andere over gouden kranen.”
(...)
pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Haemers, Patrick Sam 12 Jan 2019 - 19:37
Qui cela peut il bien être, vous avez une idée? Lui même peut être?
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Haemers, Patrick Sam 12 Jan 2019 - 20:22
pierre a écrit:
Qui cela peut il bien être, vous avez une idée? Lui même peut être?
Candidats possibles : De Pauw, Blaton, Boas, Salik, Deferm (très ami avec Delperdange...), autres?
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
dim
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Haemers, Patrick Sam 12 Jan 2019 - 22:45
Et mr. Felix dans tout ça?
HERVE
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Haemers, Patrick Sam 12 Jan 2019 - 22:56
Il y a un passage très important dans l'article de la Dernière Heure :
_ _ _
(...) Pour s'échapper, il (Patrick Haemers) voulait utiliser une sortie du parking De Brouckère. Ensuite, on devait l'amener au Paraguay via l'Espagne. C'était la même filière d'extrême-droite qui avait servi à Béatrice Bosquet et Jean-Marie Paul après le crime de la Rotonde et, plus tard, à Jean Bultot. (...)
HERVE
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Haemers, Patrick Sam 12 Jan 2019 - 23:23
Selon un lecteur attentif :
_ _ _
PH aurait bénéficié, en cas d'évasion de la prison de Saint-Gilles, de la filière d'évasion vers l'Amérique latine mise en place par l'extrême droite belge, via le Front de de la jeunesse (FJ). Filière par laquelle furent exfiltrés deux militants du FJ (et sans doute aussi du groupe Delta, structure qui donnera naissance ensuite au WNP), Jean-Marie Paul (22 ans) et son amie, Béatrice Bosquet, impliqués dans l'assassinat d'un travailleur nord-africain à Bruxelles, dans un café près du local du Front (Boulevard Bockstael à Laeken) en décembre 1980. Dix-sept plus tard, en 1997, Paul sera condamné par contumace à 30 ans de prison pour crime raciste.
Un des noms cités à plusieurs reprises dans le dossier des "tueries du Brabant", Jean Bultot profitera lui aussi un peu plus tard de ce réseau d'évasion vers l'Amérique latine. Ex-directeur adjoint de la prison de Saint-Gilles, il était également membre de Forces Nouvelles, le parti politique fondé par le FJ. Bultot par la suite s'exilera en Afrique du sud. Installés au Paraguay, Paul et Bosquet y vivraient pour leur part toujours, sous les fausses identités de Jacques Mercier et Chantal Mignon.
Etienne
Nombre de messages : 1691 Date d'inscription : 26/11/2015
Sujet: Re: Haemers, Patrick Sam 12 Jan 2019 - 23:57
.
Dernière édition par Etienne le Ven 19 Juil 2019 - 23:41, édité 1 fois
Clint Eastwood
Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 08/02/2018
Sujet: Re: Haemers, Patrick Dim 13 Jan 2019 - 11:28
michel a écrit:
pierre a écrit:
Qui cela peut il bien être, vous avez une idée? Lui même peut être?
Candidats possibles : De Pauw, Blaton, Boas, Salik, Deferm (très ami avec Delperdange...), autres?
DEFERM est très lié à l'ex-avocat VANDER ELST, présenté comme son "conseiller juridique" (voir : https://www.dhnet.be/actu/faits/alain-mathot-a-t-il-beneficie-de-720-000-euros-pour-appuyer-la-candidature-d-une-societe-5a302cf0cd70b488fb287569), qui fut "condamné à 8 ans de prison pour sa participation avec la bande à Haemers dans l’enlèvement de l’ancien Premier ministre Paul Van den Boeynants en 1989".
Il semblerait également que cet ex-avocat ait été le grand spécialiste de constitutions de sociétés au Panama.
dim
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Haemers, Patrick Dim 13 Jan 2019 - 13:35
et haemers avait un ami important en Amérique Latine avec un nom terminant en "-ski"...
K
Nombre de messages : 8603 Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Haemers, Patrick Dim 13 Jan 2019 - 13:41
uh ..."prédateurski" ?
representant de "produits nucleaires" ?
Manicon
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 02/05/2018
Sujet: Re: Haemers, Patrick Dim 13 Jan 2019 - 22:44
Bultotski
LV1985
Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 20/10/2017
Sujet: Re: Haemers, Patrick Lun 14 Jan 2019 - 0:16
Félix P., dossier Atlas.
Manicon
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 02/05/2018
Sujet: Re: Haemers, Patrick Lun 14 Jan 2019 - 8:50
LV1985 a écrit:
Félix P., dossier Atlas.
Ce diminutif est trop parlant, je préconise plutôt F. Przedborski.
Signé, M.
HERVE
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Haemers, Patrick Lun 14 Jan 2019 - 9:36
"Dernière Heure" du 12 janvier 2019
HERVE
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Haemers, Patrick Lun 14 Jan 2019 - 9:40
HERVE
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Haemers, Patrick Lun 14 Jan 2019 - 10:01
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Haemers, Patrick Lun 14 Jan 2019 - 10:25
Une question posée à Michel Libert :
Croyez-vous que Jean Bultot ait pu utiliser "ODESSA" pour son exil en Amérique du Sud ?
>>> Je ne sais pas de quel cercle peut se revendiquer Jean Bultot, mais il faut reconnaître qu'il apparaît dans de nombreux recoins de dossiers et de coïncidences, voire de convergences.
Odessa est (était) un réseau actif au moins jusqu'à la date de ma mise en retrait (1992) et était réservé aux éléments relevant du cadre officier PAL (et donc des multiples satellites agréés, dont le WNP) en cas de problème judiciaire majeur.
Il est donc peu probable que Jean Bultot ait pu en bénéficier mais tout reste possible si des voies parallèles ont été à l'époque activées par des responsables activant des portes que je ne connais pas.