les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Cocu, Michel

+31
pyrénéen
C.P.
falco
Etienne
FreCR
Kangourou
Frédéric
signor
guy mayeu
HERVE
ginlo
totor
arthur29923
R4
aga
brakko
bernarddeboussu
alain
dim
CS1958
Henry
K
michel-j
journalistefrançais
Soligan
Dimitri
pierre
Trisch
billbalantines
undercover
michel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin

Cocu, Michel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:32

Henry a écrit:
Je n'ai pas l'habitude de courir après les gens mais ce qui à mis le  feu aux poudres était une affirmation que Signor à souhaité rectifier comme de juste puisqu'il était cité.
Signor est un témoin important, il serait préjudiciable qu'il nous quitte.
J'ai déjà donné mon avis sur Signor ici et ailleurs récemment, cela rejoint l'avis de K mais je puis aussi affirmer que des connaissances communes m'ont dit grand bien du personnage dans la vie de tous les jours.

Henry, je n'ai rien contre les uns ou contre les autres. Le sujet a commencé a dérapé. Signor mis en cause a réagi puis c'est parti en sucette. J'ai éliminé tous les messages tendancieux. Sans distinction. Chacun s'est calmé maintenant. On peut repartir sur d'autres bases et je souhaite vivement que Bernard, Signor, Ginlo et Guy restent parmi nous. Je n'ai pas d'animosité. Sur ce : santa rendeer

bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:52

@Michel:

Aucun problème pour moi! Toujours un réel plaisir de discuter de choses sérieuses!
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2016 - 21:52

No problémo pour moi non plus, Michel, je n'ai surement pas tout lu et de toutes façons, nous devons respecter vos décisions qui, je m'empresse de le dire sont en général de bon sens.
Ma remarque avait surtout le but d'encourager Signor à rester par nous afin de nous faire profiter de sa connaissance du terrain de l'époque.
Car soyons honnête dans ces années, beaucoup de choses ont été écrites et il semblerait que maintenant cela soit devenu parole d'évangile.
Je commence à mieux comprendre l'importance que peuvent prendre certains textes bibliques de par leur ancienneté.
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:03

@Henry:

Au Borinage, on dit: "C'est d'vin l'gazette, donc c'est vrai!" Wink

Mais blague à part, je suis convaincu qu'on trouve ici, grâce à toutes ces personnes qui, de près ou de loin, ont vécu ces événements, des éléments inestimables ...

Je n'affirmerai pas bien-sûr pas que nous détenons la "Vérité" car le plus dur reste probablement à faire et à trouver...

Allez, creusons en attendant de nouvelles apostilles! study
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:44

Il fût un temps ou travaillant dans le commerce, nous mettions en avant de nos articles "Vu dans le journal" et je dois reconnaître que cela avait son petit succès.
HERVE

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:45

Texte complet (en néerlandais) :

https://fr.scribd.com/document/339413116/Michel-Cocu-Mei-1986

Overzicht van het gesprek - Michel Cocu - 13 en 14 mei 1986

guy mayeu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:20

Citation dupont (dernière heure) décembre 2016 :

''Son acquittement devait davantage aux cafouillages invraisemblables de l’enquête qu’à un dossier vide. Nous pouvons révéler aujourd’hui qu’après l’acquittement, un avocat nous avait confié: "Cocu est acquitté mais il y a des documents en lieu sûr. Je les sortirai le jour où Cocu mourra."

Je pense, après plus de 2 mois, ne pas m'avancer d'une manière déplacée en affirmant que cet

avocat est une création de l'esprit de ce journaliste Dupont. . .Autrement dit :

Ce ''journaliste'' est un menteur!

Cordialement
michel
Admin

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:47

guy mayeu a écrit:
Citation dupont (dernière heure) décembre 2016 :

''Son acquittement devait davantage aux cafouillages invraisemblables de l’enquête qu’à un dossier vide. Nous pouvons révéler aujourd’hui qu’après l’acquittement, un avocat nous avait confié: "Cocu est acquitté mais il y a des documents en lieu sûr. Je les sortirai le jour où Cocu mourra."

Je pense, après plus de 2 mois, ne pas m'avancer d'une manière déplacée en affirmant que cet

avocat est une création de l'esprit de ce journaliste Dupont. . .Autrement dit :

Ce ''journaliste'' est  un menteur!

Cordialement

Non, je ne crois pas. J'avais un jour demandé une interview à cet avocat qui avait accepté dans un premier temps avant de m'envoyer sur les roses en me déclarant : je dirai ce que je sais après la prescription...

guy mayeu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 17:11

Cela revient au même Michel, lancer des accusations que l'on ne peut étayer ou mentir c"est pareil.

Il est aussi vrai qu'aux assises on ne va pas loin avec. . . des. . .si ?

Cordialement

K

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:05

attention

un advocat doit contacter son .....advocat ancien élu ,?, pour lui apprendre leur déontologie & habitudes

un advocat est tenu au secret professionel même si son client est décédé ... je pense

guy mayeu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:41

K à écrit :

''un advocat est tenu au secret professionel même si son client est décédé ... je pense''

C'est dire le sérieux du ''baveu'', de plus il se permet d'envoyer Michel sur les roses. . .

rien de rare quoi. . .

Cordialement
Kangourou

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:34

Ancien chauffeur char Léopard du 1er Régiment de Lanciers, si cette info peut servir ...
michel
Admin

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:38

Kangourou a écrit:
Ancien chauffeur char Léopard du 1er Régiment de Lanciers, si cette info peut servir ...

Merci pour l'info. Il fut selon Michel Libert auxiliaire du WNP. On attend toujours que son avocat sorte des documents...

Kangourou

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:39

michel a écrit:
michel a écrit:
michel a écrit:
http://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-michel-cocu-etait-toujours-dans-le-collimateur-5846e29acd70039fe624b3e1

Dans cet article, il est écrit que : Il y a ce codétenu qui certifiait que Michel Cocu lui avait parlé d’une organisation appelée VDO. On avait supposé que le codétenu, un Yougoslave, avait mal compris et que Cocu avait voulu dire: VMO.

Tueries du Brabant: Michel Cocu était toujours dans le collimateur

Une source proche: "Pour nous, il était impliqué. On l’avait recruté." Christian De Valkeneer: "Nous pensions qu’il savait des choses et pouvait nous les dire".

Hier après-midi, une réunion avec la juge d’instruction et des enquêteurs devait décider à Charleroi de perquisitionner ou non à Boussu le domicile de Michel Cocu, le chef de la filière boraine décédé dimanche des suites d’un cancer, à l’âge de 65 ans.

Quelle idiotie de s'être présenté de cette manière au domicile de Cocu !

Les enquêteurs des tueries du Brabant veulent s’assurer que Cocu, qui est mort sans avoir jamais parlé, n’a pas laissé de documents ou des indices en lien avec les tueries ayant fait 28 victimes entre 1982 et 1985.

Selon nos infos, Cocu était toujours dans le collimateur. Une source proche confie hier: "Pour nous, Cocu a eu un rôle. (...) Il a été recruté."

L’an passé, la DH avait révèle que le procureur De Valkeneer en personne s’était (…) à Boussu pour convaincre Cocu de collaborer. De Valkeneer (…) hier: "Nous pensions et pensons encore que M. Cocu (…) détenir un certain nombre d’informations par rapport au Brabant Wallon et qu’il se trouvait dans une situation où il était suspect d’accepter de collaborer."

Avant-dernier survivant du filière boraine, il n’avait plus (…) ni personne à craindre. Depuis son acquittement en 1988, il (…) qu’il ne pouvait être re-(…). Quand De Valkeneer le vi-(…)e, Cocu vient coup sur coup de (…)rdre son père et sa mère. La prime de 250.000 euro pouvait aider dans son combat contre le cancer.

Mais Cocu n’a rien voulu entendre et a claqué la porte au procureur comme il l’avait fait dix ans plus tôt avec le président Lacroix qui tentait déjà la même démarche. Toujours selon nos infos, la cellule d’enquête a pourtant encore essayé via un intermédiaire. Elle a même espéré que Cocu se laisserait convaincre mais au dernier moment, ce dernier a refusé. Pour les nouveaux enquêteurs, "Cocu savait des choses et la mort de Cocu est un chance qui disparaît". Une source proche (qui n’est pas De Valkeneer) insiste:

"Pour nous, Michel Cocu a eu un rôle. Il a été recruté. Sans forcément savoir par qui ni pour quoi, mais il a été recruté."

Michel Cocu avait avoué trente-six fois sa participation à la tuerie du Colruyt de Nivelles avec déroulement exact de celle-ci, description précise des lieux, depuis les grillages à l’arrière du Colruyt et le rangement des caddies jusqu’au détail de la boîte électrique Unerg et la couleur des bonbonnes à chalumeau. L’arrivée de la Mercedes blanche, son propre rôle au volant de la BMW, la phrase d’Adriano Vittorio au moment d’achever le gendarme Morue: "Encore un flic de moins", la fusillade du Diable Amoureux, le pneu crevé de la Saab 900, le petit sentier, tout y était et c’était correct.

Son acquittement devait davantage aux cafouillages invraisemblables de l’enquête qu’à un dossier vide. Nous pouvons révéler aujourd’hui qu’après l’acquittement, un avocat nous avait confié: "Cocu est acquitté mais il y a des documents en lieu sûr. Je les sortirai le jour où Cocu mourra."

Outre les 36 aveux signés de Cocu, il y a sa phrase célèbre qui prévenait dès octobre 1983: "Il y a des gens au-dessus de nous que vous n’atteindrez jamais." Cette vision des tueries du Brabant exprimée par Cocu, il y a 33 ans, cadre à 100% avec l’état actuel de l’enquête.

Il y a ce codétenu qui certifiait que Michel Cocu lui avait parlé d’une organisation appelée VDO. On avait supposé que le codétenu, un Yougoslave, avait mal compris et que Cocu avait voulu dire: VMO.

Il y avait enfin son comportement: Cocu menait depuis 29 ans une vie d’ermite, comme si la peur ne l’avait jamais quitté. Au point de refuser d’ouvrir la porte à Christian De Valkeneer alors qu’il n’avait plus rien à perdre.

Et refuser 250.000 euro à un moment où, dans la misère, rongé par le cancer, il en avait pourtant le plus grand besoin.

Michel Cocu n’était pas, contrairement à ce qui se disait hier, le dernier de la filière boraine. Il en reste un: Kaçi Bouaroudj, actuellement 72 ans, qui fut également acquitté en 1988 alors que Cocu l’impliquait dans les tueries aux Colruyt de Hal et de Nivelles le 3 mars et le 17 septembre 1983.

Michel Cocu, qui avait été policier communal, a-t-il laissé quelque chose? La dépouille sera incinérée. Hier soir, on n’avait pas encore procédé à la fouille de son domicile …

CS1958

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:18

Quand vous vous heurtez à l'autorité de la chose jugée, ce sont toutes les pièces du dossier qui passent à la trappe. Sauf élément nouveau tangible de nature à sortir de la mort judiciaire.
La survenue de Déry en plein milieu du dossier aux assises est-elle volontaire ? Sad
Kangourou

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:24

Quel manque d'intelligence de ce De Valkeneer en tout cas ! Il n'aurait pas mieux s'y prendre s'il voulait se prendre la porte de Cocu dans la g... !!!
HERVE

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:30

Sur le site néerlandophone:

Van Baelen wordt ook genoemd in brief nummer 10 (20 juni 1986) van Marcel Barbier:
Ik leerde leden van de SAC kennen: Ferrari Calmette, Vittorio Adriano, die later als lid van de Borains naam zal maken, en een zekere Van Baelen, wapenhandelaar en trader van Nutribel die zaken deed met Kintex.

_ _ _ _ _ _ _ _

La réaction de Michel Libert :

_ _

(...) j'ignorais totalement que Marcel Barbier connaissait Vittorio Adriano et qu'il en connaissait l'origine "SAC". Voilà qui conforte mes conclusions lorsque j'ai rapporté au juge Lyna le fait que Paul Latinus connaissait fort bien un nommé Cocu avec lequel il collaborait en une orbite par moi méconnue. Voilà ainsi une nouvelle boucle du tapis serrée en la trame qui apporte un peu plus de couleur encore au décor.

(...) Enfin, la Kintex est un dossier gravitant dans le contexte Herman Geschiere sur lequel j'ai abondamment travaillé et mes conclusions devaient être remises/partagées/commentées avec la Sûreté Nationale en la personne de Joseph Kausse et, plus tard, avec Steve Paulus à titre personnel ou professionnel. Les événements liés à mon incarcération en préventive et ma mise au secret m'en ont empêchés. Le dossier a plus que probablement été emporté par du personnel qualifié ou par l' équipe judiciaire du Commissaire Marnette.

TC

ML

_ _ _ _ _

Ce qui fait penser à

(voir plus haut "Le Soir" 1/3/1984)

Cocu, Michel - Page 5 Cocu11

HERVE

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:52

Les tueurs
Gilbert Dupont et Paul Ponsaers
(1988)

Cocu, Michel - Page 5 Mm11

HERVE

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2018 - 15:53

Michel Cocu connaissait Paul Latinus qui connaissait Patrick Haemers qui connaissait Elio Ciolini qui connaissait Stefano Delle Chiaie qui connaissait Léon Degrelle et son ami Otto Skorzeny, ce qui conduit aux services secrets des USA (avec le BND) et au MOSSAD. Otto Skorzeny connaissait Robert Solborg (CIA) qui connaissait André Moyen (Brufina et Union Minière pour le financement de Milpol ; Securitas...) qui avait des liens multiples avec de nombreux services secrets. André Moyen était un ami de Jean Militis qui était un ami de Robert Close... inséparable de Armand De Decker et de Yves du Monceau de Bergendal (IEPS) qui a combattu avec Guy Weber (qui a connu Otto Skorzeny au Katanga).

Guy Weber a servi à Argenteuil, comme Robert Close. Robert Close a connu Lyman Lemnitzer (complexe militaro-industriel), ami de Léopold III. Robert Close était en outre très proche de John K. Singlaub (WACL, IranContra, proche de William Casey)... et de la famille Simonet (bien connue de Paul Vanden Boeynants, correspondant de Douglas MacArthur II).

Dans la liste des participants à "Europa Christiana" (abbaye de Royaumont, 20-23 novembre 1981) :

Giulio Andreotti, Robert Close, Jacques Jonet, Paul Vankerkhoven, Benoît de Bonvoisin, Jean Violet ...

HERVE

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptySam 5 Jan 2019 - 12:49

Michel Cocu sur Léon Degrelle ...

Cocu, Michel - Page 5 Co110

(...)

Cocu, Michel - Page 5 Co210

(...)

Cocu, Michel - Page 5 Co310

(...)

Cocu, Michel - Page 5 Co410

(...)

Cocu, Michel - Page 5 Co510

(...)

Cocu, Michel - Page 5 Co610

FreCR

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:01

Cocu, Michel - Page 5 Genvc-ne
Michel Cocu à Delhaize Genval
Etienne

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptySam 9 Fév 2019 - 14:25

.

Dernière édition par Etienne le Jeu 18 Juil 2019 - 21:51, édité 1 fois
FreCR

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptySam 9 Fév 2019 - 15:13

Etienne a écrit:
Curieux le rictus du policier en uniforme à ses côtés sur la photo. Il a l'air de prendre du bon temps Michel Cocu. Le plaisir de revoir de vieux amis ?
Michel Cocu était un "policier communale" de Boussu (il a été viré).
À la gauche de Cocu (menotté) se trouve un gendarme.
L'uniforme indiquent qu'il s'agit d'un (1er) Maréchal Des Logis de Gendarmerie.
Sur les côtés il y a 2 membres de la PJ (Police Judiciaire).
FreCR

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptySam 9 Fév 2019 - 15:26

Le membre de Police Judiciaire a gauche, c'est Bernard Glimes je pense.
HERVE

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 EmptySam 9 Fév 2019 - 15:37

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1727-glimes-bernard

(...) Des regrets ? L'inconnue des tueries du Brabant (wallon) dans lesquelles Bernard Glimes ne travailla que quelques mois (...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 5 Empty

Cocu, Michel
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant