les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cocu, Michel

+31
pyrénéen
C.P.
falco
Etienne
FreCR
Kangourou
Frédéric
signor
guy mayeu
HERVE
ginlo
totor
arthur29923
R4
aga
brakko
bernarddeboussu
alain
dim
CS1958
Henry
K
michel-j
journalistefrançais
Soligan
Dimitri
pierre
Trisch
billbalantines
undercover
michel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin

Cocu, Michel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:15

michel a écrit:
http://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-michel-cocu-etait-toujours-dans-le-collimateur-5846e29acd70039fe624b3e1

Dans cet article, il est écrit que : Il y a ce codétenu qui certifiait que Michel Cocu lui avait parlé d’une organisation appelée VDO. On avait supposé que le codétenu, un Yougoslave, avait mal compris et que Cocu avait voulu dire: VMO.

michel
Admin

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:17

michel a écrit:
michel a écrit:
http://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-michel-cocu-etait-toujours-dans-le-collimateur-5846e29acd70039fe624b3e1

Dans cet article, il est écrit que : Il y a ce codétenu qui certifiait que Michel Cocu lui avait parlé d’une organisation appelée VDO. On avait supposé que le codétenu, un Yougoslave, avait mal compris et que Cocu avait voulu dire: VMO.

Tueries du Brabant: Michel Cocu était toujours dans le collimateur

Une source proche: "Pour nous, il était impliqué. On l’avait recruté." Christian De Valkeneer: "Nous pensions qu’il savait des choses et pouvait nous les dire".

Hier après-midi, une réunion avec la juge d’instruction et des enquêteurs devait décider à Charleroi de perquisitionner ou non à Boussu le domicile de Michel Cocu, le chef de la filière boraine décédé dimanche des suites d’un cancer, à l’âge de 65 ans.

Les enquêteurs des tueries du Brabant veulent s’assurer que Cocu, qui est mort sans avoir jamais parlé, n’a pas laissé de documents ou des indices en lien avec les tueries ayant fait 28 victimes entre 1982 et 1985.

Selon nos infos, Cocu était toujours dans le collimateur. Une source proche confie hier: "Pour nous, Cocu a eu un rôle. (...) Il a été recruté."

L’an passé, la DH avait révèle que le procureur De Valkeneer en personne s’était (…) à Boussu pour convaincre Cocu de collaborer. De Valkeneer (…) hier: "Nous pensions et pensons encore que M. Cocu (…) détenir un certain nombre d’informations par rapport au Brabant Wallon et qu’il se trouvait dans une situation où il était suspect d’accepter de collaborer."

Avant-dernier survivant du filière boraine, il n’avait plus (…) ni personne à craindre. Depuis son acquittement en 1988, il (…) qu’il ne pouvait être re-(…). Quand De Valkeneer le vi-(…)e, Cocu vient coup sur coup de (…)rdre son père et sa mère. La prime de 250.000 euro pouvait aider dans son combat contre le cancer.

Mais Cocu n’a rien voulu entendre et a claqué la porte au procureur comme il l’avait fait dix ans plus tôt avec le président Lacroix qui tentait déjà la même démarche. Toujours selon nos infos, la cellule d’enquête a pourtant encore essayé via un intermédiaire. Elle a même espéré que Cocu se laisserait convaincre mais au dernier moment, ce dernier a refusé. Pour les nouveaux enquêteurs, "Cocu savait des choses et la mort de Cocu est un chance qui disparaît". Une source proche (qui n’est pas De Valkeneer) insiste:

"Pour nous, Michel Cocu a eu un rôle. Il a été recruté. Sans forcément savoir par qui ni pour quoi, mais il a été recruté."

Michel Cocu avait avoué trente-six fois sa participation à la tuerie du Colruyt de Nivelles avec déroulement exact de celle-ci, description précise des lieux, depuis les grillages à l’arrière du Colruyt et le rangement des caddies jusqu’au détail de la boîte électrique Unerg et la couleur des bonbonnes à chalumeau. L’arrivée de la Mercedes blanche, son propre rôle au volant de la BMW, la phrase d’Adriano Vittorio au moment d’achever le gendarme Morue: "Encore un flic de moins", la fusillade du Diable Amoureux, le pneu crevé de la Saab 900, le petit sentier, tout y était et c’était correct.

Son acquittement devait davantage aux cafouillages invraisemblables de l’enquête qu’à un dossier vide. Nous pouvons révéler aujourd’hui qu’après l’acquittement, un avocat nous avait confié: "Cocu est acquitté mais il y a des documents en lieu sûr. Je les sortirai le jour où Cocu mourra."

Outre les 36 aveux signés de Cocu, il y a sa phrase célèbre qui prévenait dès octobre 1983: "Il y a des gens au-dessus de nous que vous n’atteindrez jamais." Cette vision des tueries du Brabant exprimée par Cocu, il y a 33 ans, cadre à 100% avec l’état actuel de l’enquête.

Il y a ce codétenu qui certifiait que Michel Cocu lui avait parlé d’une organisation appelée VDO. On avait supposé que le codétenu, un Yougoslave, avait mal compris et que Cocu avait voulu dire: VMO.

Il y avait enfin son comportement: Cocu menait depuis 29 ans une vie d’ermite, comme si la peur ne l’avait jamais quitté. Au point de refuser d’ouvrir la porte à Christian De Valkeneer alors qu’il n’avait plus rien à perdre.

Et refuser 250.000 euro à un moment où, dans la misère, rongé par le cancer, il en avait pourtant le plus grand besoin.

Michel Cocu n’était pas, contrairement à ce qui se disait hier, le dernier de la filière boraine. Il en reste un: Kaçi Bouaroudj, actuellement 72 ans, qui fut également acquitté en 1988 alors que Cocu l’impliquait dans les tueries aux Colruyt de Hal et de Nivelles le 3 mars et le 17 septembre 1983.

Michel Cocu, qui avait été policier communal, a-t-il laissé quelque chose? La dépouille sera incinérée. Hier soir, on n’avait pas encore procédé à la fouille de son domicile …

K

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:39

cet article n'a pas de signature .

pourtant le journaliste devait savoir que Cocu a bien "retiré" beaucoup de aveux fait par des enqueteurs qui l'ont maltraité mais avec un autre j.i. ou enqueteur que le traitait normalement il a signé et pas retiré certains pv.

qqun a sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:31

@K:

L'article de la DH est signé Gilbert DUPONT ..... Wink

Je reste très perplexe devant certaines évocations dans cet article...

Etant originaire du même quartier de Boussu-Bois et résidant pas très loin du domicile de Michel, que je rencontrais souvent en train de promener son chien, avant sa maladie, et plus rarement alors qu'il était souffrant, , je dirai simplement que j'ai toujours mal envisagé tant une culpabilité dans son chef qu'un quelconque rôle de "petite main" qui lui aurait été confié à la suite d'un hypothétique recrutement...

De la "filière boraine", il n'en reste plus désormais qu'un seul .... study

guy mayeu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:51

moi non plus,je ne suis pas convaincu.

il y a ce détenu dont on a supposé qu'il avait mal compris. . .et que cocu avait voulu dire. . .
. . .on parle déjà pour lui, pour eux.

et cet avocat? : ''cocu est acquitté mais il y a des documents en lieu sur, je les sortirai le jour ou cocu mourra.''

> espérons que cet avocat n'est pas mort avant. . .(contrairement à sa vision). . .en ce cas il pourrait les sortir ces documents, ce serait bien. . .un avocat est un homme œuvrant pour la vérité et la
justice.

cordialement

michel
Admin

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:02

guy mayeu a écrit:
moi non plus,je ne suis pas convaincu.

il y a ce détenu dont on a supposé qu'il avait mal compris. . .et que cocu avait voulu dire. . .
. . .on parle déjà pour lui, pour eux.

et cet avocat? : ''cocu est acquitté mais il y a des documents en lieu sur, je les sortirai le jour ou cocu mourra.''

> espérons que cet avocat n'est pas mort avant. . .(contrairement à sa vision). . .en ce cas il pourrait les sortir ces documents, ce serait bien. . .un avocat est un homme œuvrant pour la vérité et la
justice.

cordialement

Jean-Paul Moerman?

bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:03

@guy mayeu:

L'avocat de Michel était Maître Jean-Paul MOERMAN mais pas certain que l'auteur de l'article ait voulu parler de lui...

Cet article n'est finalement qu'une suite de questions sans réponses ...

Quant aux démarches de Monsieur DE VALKENEER, il faut avouer que ça ne fait pas sérieux! study
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:04

@Michel:

BIS REPETITA PLACENT ...

Merci! Very Happy
guy mayeu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:39

@ bernarddeboussu,

l'article non plus ne fait pas sérieux. supposition, impression, répétition de rien. . .et l'argumentation. . .

-''Son acquittement devait davantage aux cafouillages invraisemblables de l’enquête qu’à un dossier vide''
ah, parce que maintenant il y a quelque chose dans le dossier''borains''?

-Il y avait enfin son comportement: Cocu menait depuis 29 ans une vie d’ermite, comme si la peur ne l’avait jamais quitté.
après un tel traitement. . .il n'y a rien d'étonnant. . .

-"Pour nous, Michel Cocu a eu un rôle. Il a été recruté. Sans forcément savoir par qui ni pour quoi, mais il a été recruté."
ni quand? ni comment?. . . rien quoi!

sa démarche est évocatrice en effet, mais il y a progrès, on dirait qu'il s'autorise à penser maintenant?
nous verront bien, concernant l'avocat aux révélations( qui n'est surement pas maitre moermans)
voir si il a quelque chose à dire. . .

cordialement

bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 22:05

@guy mayeu:

En effet, je partage votre appréciation de cet article qui fait penser (comme on dit au Borinage) à du "remplissage de gazettes" et qui finalement n'apporte aucun élément nouveau tout en laissant supposer qu'il reste un tas de mystères à ce sujet....

Ermite? Non, Michel menait une petite vie paisible. Cet homme n'avait d'ailleurs jamais été un violent et encore moins un psychopathe.

J'ajouterai même qu'il ne s'est jamais remis de cette affaire qui lui est tombée dessus et a complètement anéanti toute lueur d'une vie normale ultérieure.

Et pourtant, chaque fois que je l'ai croisé ou échangé quelques banalités avec lui, cet homme meurtri n'a jamais montré le moindre signe de rancœur ou d'un quelconque désir de vengeance de ce que la société lui avait fait subir.

Les quelques "bêtises de jeunesse"? Rien de comparable avec les Tueries qui nous occupent...

Je ne suis pas devin mais cet article est, selon moi, de mauvais goût! What a Face
guy mayeu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:52

@BERNARDDEBOUSSU,

hier on nous annonçait que MICHEL COCU était le dernier des borains? aujourd'hui, c'est
KACI BOUAROUJ (pas BOUHOUCHE hein, c'était pas le même traitement.).
mais monsieur DUPONT, lui, corrige l'erreur.
il ne doit pas être aisé pour un journaliste, qui se doit de remplir son papier parce que rémunéré en ce sens, à décrire la logique de l'enquête. . .il retranscrit ici ce vide. . .

donc depuis le moment(au moins) ou le procureur entame sa démarche auprès de MICHEL COCU,
et cet article, il en est toujours au même point trois petits points!

mais c'est maintenant la mémoire De MICHEL COCU qui se prends cette absence dans le
souvenir point d'exclamation, ca le vaut. . .au lieu de se taire ou de s'excuser. . .
beijer robert a ce même respect vis à vis de monsieur ZWARTS.

dissimuler ce que l'on sait, c'est justifié, on appelle cela le secret de l'enquête.
mais faire circuler de fausses infos, c'est de la propagande. . .

le journaliste retranscrit. . .mais pour des suppositions, je n'y vois pas de
de points d'interrogation?

un point de concordance cependant : pour l'enquête comme pour nous bernard,
cet article est bon pour la cage aux perroquets. . .

cordialement

Frédéric

Frédéric

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:03

Y-aurait-t-il une ressemblance avec le portrait-robot de l'homme au bonnet ? A part cela, il n'y aucun élément à charge : ni empreintes, ni ADN. Pourquoi penser que cet homme était impliqué, et si oui avec quels complices ?
guy mayeu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:20

ni empreintes, ni ADN, ni taille et forme corporelle, ni parlé. . .rien que ce que l'on a voulu
nous présenter. . .à l'époque il fallait ''calmer l'opinion publique''. . .mais aujourd'hui?
on diffame un mort. . .car quand on a rien, on se tait.

cordialement
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:20

@Frédéric:

Négatif pour les portraits-robots.

Pas plus que pour les tests ADN. Michel avait accepté de se soumettre à un test ADN fin des années nonante et le test s'était forcément révélé négatif.

Je ne crois personnellement (mais cela n'engage que moi!) pas que Michel ait été impliqué dans les Tueries.

Il semblerait que l'on brode beaucoup pour combler un énorme vide... study
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:22

@guy mayeu:

D'accord avec vous...

On dirait que ça "patine" sec et on invente pour combler le vide!

Moche en plus de laisser planer des doutes sur quelqu'un qui est mort et qui avait été acquitté en Assises....

michel
Admin

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptySam 17 Déc 2016 - 22:05

guy mayeu a écrit:
bonsoir,

au vu de cet article retranscrit plus haut, ou l'on accuse un homme à peine décédé sans rien
démontrer, vide d'argument et de sens. . .non!
Gilbert Dupont m' apprends dans cet article l'existence d'un nouveau véhicule,
de type BMW, situé semble-t-il dans le déroulement des faits du Colruyt de nivelles.

quelqu'un en sait il plus sur cette BMW? ou a-t-elle été dérobée ou achetée?
. . .ou bien manquait-il trois lettres pour combler une propagande. . .

cordialement

Cette BMW appartenait probablement à un habitant de Braine...

K

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016 - 0:29

deux bmw's
michel
Admin

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:14

Je vais devoir faire un petit nettoyage vu les termes des uns et des autres sont excessifs. Merci de rester courtiois. En attendant le sujet est fermé.

michel
Admin

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:20

Sujet déverrouillé après nettoyage des messages injurieux. Merci de votre compréhension.

signor

MessageSujet: cocu michel,   Cocu, Michel - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:55

michel a écrit:
Sujet déverrouillé après nettoyage des messages injurieux. Merci de votre compréhension.

Je vois que vous avez nettoyé le sujet en enlevant le pourquoi et le comment de ma réponse aux attaques, de meme que vous avez enlevé le sujet concernant l'attitude des policiers et enquèteurs suite à la découverte de pièces à conviction.....cela était pour moi trés important. Je vous prie donc de me désinscrire de vos forums et effacé par la meme occasion tous les messages que j'avais adressés...il s'agit pour moi de censure ciblée...vous prenez ce qu'il vous plait et effacer ce qui ne vous convient pas cela je ne puis l'accepter donc vous supprimer tous mes commentaires ou alors rien. Je vous remercie de la rapidité de la suppression de tous mes messages
guy mayeu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:22

bonjour à TOUS,

@signor,

vos propos étaient injurieux. . .les miens aussi. . . et c'est pour cela qu'ils ont étés supprimés. ..
il ne s'agit pas de censure ciblée, mais de bon ton. . .NOUS avons dérapé.

personne ne cherche à vous faire taire, que du contraire.

@tous,

vraiment désolé de mon manque de diplomatie et de correction qui me vaut cette censure légitime

cordialement

signor

MessageSujet: cocu michel,   Cocu, Michel - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:30

guy mayeu a écrit:
bonjour à TOUS,

@signor,

vos propos étaient injurieux. . .les miens aussi. . . et c'est pour cela qu'ils ont étés supprimés. ..
il ne s'agit pas de censure ciblée, mais de bon ton. . .NOUS avons dérapé.

personne ne cherche à vous faire taire, que du contraire.

@tous,

vraiment désolé de mon manque de diplomatie et de correction qui me vaut cette censure légitime

cordialement
Oh ce n'est pas à vous que j'en veux, pour moi vous ètes resté correct

michel
Admin

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:56

signor a écrit:
michel a écrit:

Je vois que vous avez nettoyé le sujet en enlevant le pourquoi et le comment de ma réponse aux attaques, de meme que vous avez enlevé le sujet concernant l'attitude des policiers et enquèteurs suite à la découverte de pièces à conviction.....cela était pour moi trés important. Je vous prie donc de me désinscrire de vos forums et effacé par la meme occasion tous les messages que j'avais adressés...il s'agit pour moi de censure ciblée...vous prenez ce qu'il vous plait et effacer ce qui ne vous convient pas cela je ne puis l'accepter donc vous supprimer tous mes commentaires ou alors rien. Je vous remercie de la rapidité de la suppression de tous mes messages

Je n'efface rien du tout. J'ai effacé tous les messages qui dérapaient. Si un message vous met en cause et qu'il m'a échappé, je vais vérifier et le supprimer aussi.

K

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:11

message a tous

l'année est vieille

prenons une pause il y a déjà trop de massacres ....

j'ai eu il y a des années le doc sur le procès des borains . il ne me restent que des bribes ds la tête car je l'ai perdu ds un crash d'ordinateur.

Je n'ai pas eu l'impression de perdre la cléf des énigmes .

donc je ne vois pas les borains là dedans mais si ils étaient clients au café "le bon coin" ils ont pu connaittre au comptoir qqss habitants du .........coin de hourpes .

je n'ai pas compris les salades que michel a du éffacer et je regrette que Perdo veut s'en aller.

Je le vois comme victime de son amitié avec les duponts, c'est tout , et faire comme lui

aller a Paris le soir puis reprendre son service le lendemain m'est suffisant pour le voir comme qqun qui a voulu faire avancer les recherches.

dommage qu' il suit assidument les messages mais ne repond à rien car ds les boxes il y a au moins 6 boxes loués dont on ne sait presque RIEN.

Henry

Henry

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:11

Je n'ai pas l'habitude de courir après les gens mais ce qui à mis le feu aux poudres était une affirmation que Signor à souhaité rectifier comme de juste puisqu'il était cité.
Signor est un témoin important, il serait préjudiciable qu'il nous quitte.
J'ai déjà donné mon avis sur Signor ici et ailleurs récemment, cela rejoint l'avis de K mais je puis aussi affirmer que des connaissances communes m'ont dit grand bien du personnage dans la vie de tous les jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 4 Empty

Cocu, Michel
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant