les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cocu, Michel

+31
pyrénéen
C.P.
falco
Etienne
FreCR
Kangourou
Frédéric
signor
guy mayeu
HERVE
ginlo
totor
arthur29923
R4
aga
brakko
bernarddeboussu
alain
dim
CS1958
Henry
K
michel-j
journalistefrançais
Soligan
Dimitri
pierre
Trisch
billbalantines
undercover
michel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arthur29923

Cocu, Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 7:25

.
cocu
,ecole soeur saint josseph
ecole st charle
techniques ,aumoniers du travail
electricité
michelin ,quelques mois
instruction militaire a namur 1er lancier (3e en 73)
21 ans epouse daniella et enfant christelle
chauffeur de chars
cours de liaisons radio

accident de voiture a liege
cablerie de dours
policier a mons

voila ce que je lie sur cocu avant le vol des papier en 1977 (sauf erreurs)

j ai du mal a croire que l armée abandonne aussi facilement
un chauffeur de chars a qui on rajoute en plus des cours radio (surtout dans ces années la)
c est peut etre mieux de le reclasser dans le civil stay behind ou infiltration

ces "erreurs"(vol et accident) me font penser a des preuves "qu on est du bon mauvais coté"

c es facile avec quelques adverbes de discréditer quelqu un ou d en faire un héros

Revenir en haut Aller en bas
R4

R4

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 13:23

bernarddeboussu a écrit:
Etait-il décent d'auditionner "officieusement" quelqu'un qui a été acquitté, que l'on sait pertinemment bien étranger aux faits des TBW

A mon avis c'est déplacé oui .. mais je n'en connais pas la vrai raison donc c'est difficile d'avoir un avis en pleine connaissance des choses, en tout cas c'est au moins maladroit.

Apparemment  Christian De Valkeneer n'a pas l'air d'être complètement convaincu qu'il y soit complétement étranger .. après c'est peut être un lien "passif" .

bernarddeboussu a écrit:
et que ce quidam est surnommé "Carabine"...
Indicateur de police ou autre? Personnage étrange s'il en est... Jamais inquiété...

Donc il est possible  qu'on ait guidé la justice vers Michel Cocu ( soit pour faire le malin (ça doit être courant les indicateurs qui font les malins)  soit dans le cadre de manipulations ).
Je connais pas le fonctionnement de la police mais j'imagine que tout arme saisie (de ce type là et en plus détenue légalement) à cette époque ne conduisait pas d'office à une analyse approfondie chez un "expert" comme Dery si on avait pas de raison de croire qu'elle aurait pu servir.

bernarddeboussu a écrit:

1)Ancien policier, Michel COCU aurait-il vendu une arme répertoriée lui appartenant qui aurait servi dans les faits de NIVELLES ou autres? Je ne le pense pas...
bernarddeboussu a écrit:

Revolver RÜGER que Michel COCU détenait légalement et qu'il revendit par besoin d'argent

Je ne crois pas non plus que dans ce context on décide de revendre une arme (dans le meme pays en plus). En plus j'imagine qu'un Ruger de ce type ne vallait pas une fortune et que si Michel Cocu avait fait partie de la bande du Brabant Wallon il n'aurait pas dû manquer de cash à cette époque là (si les TBW sont des prédateurs)  et en tout cas même si cela avait été le cas, il aurait disposé d'autres cyniques méthodes pour se remplir les poches sans se séparer d'un outil de "travail".

arthur29923 a écrit:

j ai du mal a croire que l armée abandonne aussi facilement
un chauffeur de chars a qui on rajoute en plus des cours radio (surtout dans ces années la)
c est peut etre mieux de le reclasser dans le civil stay behind ou infiltration

Là on retourne vers l'hypothèse Joel L. .. limite lien avec le WNP voir Tinck etc .. qui n'est pas
impossible non plus.
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 17:20

@R4:

Le RÜGER en question était un revolver RÜGER de type "Special Police Six", finition stainless, canon de 4 pouces, organes de visée fixes... soit un revolver de service, de la célèbre série des RÜGER Six (Police Six, Speed Six, Security Six) qui devait valoir environ environ 13 000 francs belges anciens à l'époque...
Bonne arme, costaude et fiable, de calibre .357Magnum, permettant le tir de la cartouche plus "confortable" .38Special, moins puissante que la .357 mais d'un usage tactique plus commode sur le terrain en cas de besoin d'un tir rapide...

Mais même quand on a besoin d'argent, on ne se sépare pas d'une telle arme, surtout si on a été policier et qu'on connaît les "rouages" du métier...

@arthur29923:

Michel COCU a été effectivement "chauffeur Léopard" avant d'intégrer à son départ de l'armée la police communale de BOUSSU et non celle de MONS...
La formation "opérateur radio" était en rapport étroit avec la fonction de COCU au sein de l'armée et n'a donc rien d'étonnant.
Il faut aussi connaître que COCU quitta l'armée déçu après avoir raté des examens de sous-officier...
Quant à une éventuelle participation à un quelconque "réseau stay behind", il faut connaître l'homme pour pouvoir affirmer que COCU ne correspond absolument pas au profil de l'"agent dormant"!
R4

R4

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 17:35

@bernarddeboussu

Ca semble logique ... mais pourquoi diable De Valkeneer est-il allé là-bas pour l'interroger encore récemment, c'est inquiétant ... (enfin c'est pas nouveau que ce soit inquiétant).

bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:09

@R4:

Décidément, j'ai raté l'événement car j'habite à moins d'un kilomètre de chez Michel COCU et je passe tout près de chez lui quasiment tous les jours...
Ce jour-là, j'ai exceptionnellement emprunté un autre chemin car j'avais d'autres courses à faire, sinon j'aurais assisté à la chose ....

Mon hypothèse tout à fait personnelle et qui n'engage que moi:

Monsieur le Procureur Général DE VALKENEER, ainsi que toute l'équipe d'enquêteurs et Madame le Juge d'Instruction MICHEL, sont pour l'instant "à court d'idées"...
Ils ne sont pas sans savoir que l'état de santé de Michel COCU n'est pas des meilleurs...
Peut-être pourrait-il, estiment ses "visiteurs du matin", donner l'un ou l'autre élément qui ferait rebondir l'enquête...
Vu son état de santé, peut-être sera-t-il loquace, pensent-ils.
D'où cette visite inattendue, légale mais officieuse...

Belle tentative mais plutôt ... déplacée!
R4

R4

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:28

@bernarddeboussu
bernarddeboussu a écrit:

que l'on sait pertinemment bien étranger aux faits des TBW

Oui ca doit etre pour ca (= faire rebondir l'enquete) , mais si Michel Cocu est etranger aux faits des TBW qu'aurait il bien pu raconter ?! .. alors ou bien y'a quelque chose de solide dans l'enquete qu'on ne connait pas ou alors c'est tres inquietant comme demarche (ca veut dire qu'ils ne sont absolument nul part, il n'ont meme pas referme de portes) ... il eut peut-etre ete preferable d'interroger Madame Irma ... voir abandonner l'enquete.

On bien tout l'equipe est venue presenter ses excuses ..
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:39

@ Bernard et R4
Pensez-vous réellement qu'un procureur général va se déplacer en personne dans une enquête policière ?
Je sais que les séries policières montrent parfois ce genre de chose mais j'ai un sérieux doute sur la réalité.
Peut-être alors dans le cas d'une émission "streap tease" ou "Cela ne nous rendra pas le Congo".
michel-j

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 21:27

Je ne suis pas dans le secret des Dieux (vous marrez pas, vous qui savez !!) mais j'ai une hypothèse possible... une toute petite hypothèse de travail, il va de soi.

Début des années 80 le Bic était officiellement dissous (ou en passe de l'être) mais les hommes étaient toujours en place... aussi bien flics ("officiers traitants") que malfrats (en quête de protection contre délation) ou de piliers de bistrots bavant juste pour voir leurs éponges de comptoir effacées.

Ne rigolez pas de l'aspect schématique dépeint par ce tableau... c'est EXACTEMENT ce que j'ai connu !... Enfin disons plutôt; vu... et de près.

Comme pour le SAC en France, le nom du BIC était mort mais les cellules de la bête héritée des années d'occupation palpitaient encore... et même bien !

Sur ce fond de décors... que voit-on ? Laissons tomber les Farcy et autres trafiquants de haut vol mouillés jusqu'aux ouïes avec des pontes tout puissants et pas du tout ennemis pour nous concentrer sur le "bas de gamme"... Les pochetrons fréquentant les gargotes de dernière zone... style boubouis fréquentés ou tenus par des Adriano Vittorio et consorts... des semi marginalisés qui rêvent de gros coups... tellement gros que des fois ils consacrent leur vie entière à l'entretien de ce rêve sans jamais trouver l'opportunité de le réaliser.

Cette faune (comme bien d'autres strates de la société) fait l'objet de fichages... car les flics aussi attendent la "belle occasion".

Pour des groupuscules de manipulation a très haut niveau une partie essentielle de la stratégie fait partie intégrante de l'étude; la fuite.... pas la cavalcade d'après coup, non... le "coupe-fil"... l'élément indispensable à la sécurité du QG qui permettra de faire valser l'enquête dans le décors.

Avant de préparer l'affaire, on place ses billes... comme un bon joueur d'échec qui sait calculer plusieurs coups d'avance... sauf que là, on ne sacrifie pas des pions, on leur taille des costumes sur mesure pour les offrir ensuite en pâture... disons-le carrément; dans les pattes des enquêteurs qui, miracle (ils y croient !... le facteur chance tient quand même un sacré rang dans l'aboutissement de certaines enquêtes... bien moins que la délation, c'est sur... mais quand même !) vont très vite découvrir des "éléments probants"... semés à leur intention.

Créer une absence d'alibi chez des branquignoles relève de la simplicité biblique... soit on leur "offre un coup" à faire concomitant à l'affaire importante... soit on se démène pour les amener sur place ou à proximité... histoire de les faire repérer.

Pour quelqu'un connaissant la psychologie à la fois complexe et infantile (ou primaire) de cette faune, les manipulations relèvent du jeu d'enfant.

Car, les éléments collectés grâce aux délateurs appointés... ils finissaient où ?... Et au vu du degré de moralité de certains traitants... certains œuvrant "pour la foi"... n'est-il pas permis de penser que.... ?
R4

R4

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:15

@Henry

Oui a priori moi non plus je n'aurais pas tendance a croire qu'un procureur general se deplacerait , mais c'est la DH qui le dit .... alors ..

@Michel-j

Ca semble en effet une possibilite, et d'ailleurs savoir qui a mis en place les elements permettant de jeter en pature la filiere Boraine pourrait justifier que l'enquete continue sur le filiere boraine .. et pourrais donner un sens a la demarche dont on parle.
Ceci dit les butins de TBW etant faibles et si le butin etait le but .. je me demande quand meme si des gens mettant en place de telles strategies se seraient contentes d'un si faible butin .. ceci dit c'est possible quand meme et  surtout si  les vrais auteurs sont assez proche des borains ...
michel-j

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:27

La faiblesse du butin... c'est justement ce qui devrait interpeller un peu plus les enquêteurs... tout au moins; s'ils ont l'autorisation et les directives nécessaires pour aboutir.

TOUS les noms... TOUS les éléments du schéma d'opération sont connus... mais comme dans l'affaire (la vraie... pas les 10% rendus publics) Dutroux, "ça ne fait pas sérieux" pour un pays civilisé de reconnaître les tares frappant ses services... même les "ludions" faisant la navette entre le bas et le haut... entre Mons et Bruxelles sont archi identifiés... mais voilà !... c'est comme dans le Coran; ce que le criminel n'avoue pas, Dieu ne le sait pas !
totor

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:23

michel-j a écrit:
La faiblesse du butin...   c'est justement ce qui devrait interpeller un peu plus les enquêteurs...   tout au moins; s'ils ont l'autorisation et les directives nécessaires pour aboutir.

TOUS les noms...   TOUS les éléments du schéma d'opération sont connus...   mais comme dans l'affaire (la vraie...   pas les 10% rendus publics) Dutroux, "ça ne fait pas sérieux" pour un pays civilisé de reconnaître les tares frappant ses services...   même les "ludions" faisant la navette entre le bas et le haut...   entre Mons et Bruxelles sont archi identifiés...   mais voilà !...   c'est comme dans le Coran; ce que le criminel n'avoue pas, Dieu ne le sait pas !

Vous avez l'air d'en savoir beaucoup sur les 90% immergés de l'affaire Dutroux. Que savez-vous que nous ne savons pas ?
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:21

R4 a écrit:
@Henry

Oui a priori moi non plus je n'aurais pas tendance a croire qu'un procureur general se deplacerait , mais c'est la DH qui le dit .... alors ..
.
Je vois beaucoup d'humour dans cette réflexion mais si ce n'était pas le cas, l'expérience de la lecture de ce journal m'a démontré qu'en terme d'enfumage, ils devaient être aux ordres de certains.
Certaines accointances avec certains copains ont surement influencé l'opinion public dans plusieurs affaires.
Alors, De Valkeneer avec son veston et son noeud pap sortant de sa voiture dans le quartier ou vit Michel Cocu et aller pousser sur la sonnette de celui-ci, cela me semble d'un grotesque inimaginable et juste bon à faire rêver les plus ignares des lecteurs de ce journal.
ginlo

MessageSujet: COCU   Cocu, Michel - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:48

N'oublions pas l'article de la DH de G.Dupont du 23 mars 2015 "Dans une interview exclusive du Proc. Ch. De Valkeneer : IL RESTE UNE CHANCE, UN REPENTI QUI PARLE"

Article du 24 juillet 2015 " On apprend en exclusivité, que Ch. De Valkeneer s'est invité chez Michel Cocu" encore la DH et G.Dupont, décidément la Dh a de bon tuyaux, un peu trop peut-être, non?? le mot exclusivité est-il réel ou plutôt fuite??

a bernarddeboussu, au sujet du fameux "Carabine" suite à des sources Police de Colfontaine=même famille!!!compris, il "ETAIT" les grandes oreilles pour divers services de la région...BSR.... - Ch.A. peut-être SE? son nom, hélas était bien Giuséppé SFERRAZA, retrouvé dans un tonneau à Baudour, pas de confirmation officielle, ni de date, peut-être 1984??
michel
Admin

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:16

Messages hors-sujet supprimés. Merci de revenir aux faits.

K

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:47

vu que les borains ont été torturés /frappés , puis forcés à des déclarations puis .. puis liberés après le proces avortés ....je n'ai pas bien lu ses histoires mais Cocu ne semble pas avoir nie un serie de déclarations faites à la dernière equipe qui les ont traités plus dignement.

qqs parts on a fait dire au borains qu'ils ont utilisés des talkie walkies militaires volées ds une caserne a Bruxelles

qui a lu cet histoire aussi ?
HERVE

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:01

Cocu, Michel - Page 3 Coc12110
Cocu, Michel - Page 3 Coc12210Cocu, Michel - Page 3 Coc12310Cocu, Michel - Page 3 Coc12410
HERVE

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 8:50

Cocu, Michel - Page 3 Cocu10

michel
Admin

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:27

Michel Cocu est décédé ce 4 décembre 2016. Il avait 65 ans.

http://www.enaos.net/P1220.aspx?IdPer=417976

K

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:03

https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_michel-cocu-etait-le-dernier-membre-vivant-de-la-filiere-boraine?id=9473202

belle photo d'un jour meilleur
guy mayeu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:20

espérons que l'on respecte enfin l'innocence de cet homme, il serait temps!
le procureur valkeneer est surement en train d'acheter un jeu de ouija. . .
espérons que le verre lui revienne comme la porte, c'était bien joué monsieur cocu.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:11

michel a écrit:
Michel Cocu est décédé ce 4 décembre 2016. Il avait 65 ans.

http://www.enaos.net/P1220.aspx?IdPer=417976

Il est décédé des suites d'une longue maladie.

signor

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:54

x

Dernière édition par signor le Mer 21 Déc 2016 - 14:20, édité 1 fois
signor

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:55

x..

Dernière édition par signor le Mer 21 Déc 2016 - 14:20, édité 1 fois
guy mayeu

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:52

oui, mais ce n'était pas les forces de l'ordre. . .chuuuut. . .

cordialement
michel
Admin

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:14

http://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-michel-cocu-etait-toujours-dans-le-collimateur-5846e29acd70039fe624b3e1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 3 Empty

Cocu, Michel
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant