| L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot | |
|
+43Manicon guy mayeu Cheshire cat pami75 x Chronos HERVE Limir Etienne Roulio dcmetro obelix Frédéric luanda totor AlPot RB Andr alix dislairelucien FAITESVITE Cyrano felix oeilneuf chris Cusmenne Claude dim minus romeo AC30 piotr billbalantines undercover a h Henry michel-j pierre wil K Kranz B.R. EVE michel 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Jeu 3 Sep 2009 - 16:39 | |
| - Kranz a écrit:
- dim a écrit:
- et sur son (possible) amitié avec Van Keerb., ... ce n'est pas très solide...
Bon, encore un nouvel inconnu pour moi; si quelqu'un pouvait m'en dire plus par MP par exemple il serait le bienvenu, merci. cela doit être celui-là : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/480366/2008/11/07/Chant-ironisant-sur-la-Shoah-Van-Keerbergen-invite-a-demissionner.dhtml _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Jeu 3 Sep 2009 - 17:43 | |
| |
|
| |
a h
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Ven 4 Sep 2009 - 1:21 | |
| Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué. Campine reconnait Bouhouche et Sartillot reconnait Mendez par après. Ce sont des témoignages très importants. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir à partir de quel moment Campine à cité Bouhouche nommément et si Bouhouche s'est occupé de cette enquête comme il s'est occupé de l'enquête sur la filière boraine, c à d en foutant le boxon |
|
| |
K
| Sujet: Mr. Campine Ven 4 Sep 2009 - 9:17 | |
| Bonjour
Il faut relire cette ligne entière:
J'ai posé une 50- aine de questions et Mr. Sartillot a eu l'amabilité de les repondre:
Questions:
10.: Dans Overijse vous avez pu suivre la Santana à une 50 de mètres ou plus? Vous avez reconnu un type ressemblant a Bouhouche avant ou après Overijse?
Mr. Sartillot a repondu:
10 -Essayez de vous imaginer la scène : 10, 55, 35 , 80 m……..; sont probablement les écarts entre les voitures de Overijse à Hoeilaart Les fuyards nous ont certainement repéré à la sortie de Tombeek et c’est alors que Campine a semblé avoir reconnu Bouhouche
Je pense qu' une affaire grave comme cette bataille avec blessures graves a du être traité par des officiers de la PJ vu au fait que des autres gendarmes pouvaient être impliqués (c'etait le cas en cas de accident de voitures) mais la Belqique nique nique comme chantait Soeur Sourire au Mirano. |
|
| |
a h
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Mar 8 Sep 2009 - 2:52 | |
| Campine a dit:"Je crois que c'est Bouhouche à l'arrière". Cela ne l'a pas étonné plus que ça? Cette "exclamation" a-elle été transcrite dans un pv ou au contraire, quelqu'un a passé la serpillière. A un moment la version de Campine a du rencontrer celle de Bouhouche et de ses alibis. Si Campine a pu s'exprimer librement, je serais curieux de connaitre l'alibi de Bouhouche. C'est très important, cela peut donner une idée de ses complices. On va voir que Beijer lui donne un alibi..En patrouille tous les deux. Rien de nouveau. Ou alors quelqu'un d'autre lui donne un alibi. Qui ça? Le témoignage de Campine est le plus important avec celui de cette caissière qui pourrait reconnaitre un tatouage. Le reste n'est que conjectures. |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Mar 8 Sep 2009 - 8:00 | |
| Petit rappel. BR nous a déjà dit et même avec irritation que Bouhouche n'était pas chez Dekaise ce jour-là puisqu'il était Place Meiser avec un chargement d'armes chaudes et que cela lui avait été confirmé par une tierce personne. Mais justement, ce sont des témoignages donnés et rapportés et il est évident que si la personne nommée plus haut était impliquée chez Dekaise, elle n'irait pas l'avouer à BR, il en est de même pour la tierce personne |
|
| |
K
| Sujet: alibi Mar 8 Sep 2009 - 11:10 | |
| Si je me rappelle:
Bou aurait dit à BR :"...decidément dans ce petit pays on n'est jamais tranquille....."
il me semble que Br voulait dire que Bou. en prenant une journée OFF ,pour être tranquille ds son business n'avait pas d'alibi autre que la vente d'armes illegales? donc inutilisable! |
|
| |
a h
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Sam 12 Sep 2009 - 3:29 | |
| Le témoignage de Campine est le seul témoignage dans lequel un nom est cité. C'est le témoignage le plus important dans l'histoire de l'enquête sur les tbw. Et qu'en fait-on? Presque du mépris pour des types qui ont exposé leur tronche à 5 mètres des armes des tueurs. Campine voit Bouhouche qui a justement pris congé ce jour là et qui de plus n'a pas d'alibis valable. Et par après Sartillot reconnait Mendez. Quelle a été la réelle teneur de leurs témoignages face à la PJ? Ont-ils gardé certaines informations pour la gendarmerie qui leurs a bien fait comprendre de ne pas insister. Pas que la gendarmerie ait quelque chose a voir dans les tbw. Mais il ne faut pas écorner l'image.. |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Sam 12 Sep 2009 - 5:28 | |
| - a h a écrit:
- .... Mais il ne faut pas écorner l'image..
Ou surtout ne pas remonter un fil menant aux bénéficiaires de toute cette agitation... surement pas due à une phase néfaste de la lune sur les habitants du royaume politiquement marqués à droite... et fanas des armes ! |
|
| |
a h
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Jeu 17 Sep 2009 - 2:07 | |
| Il n'y a pas eut beaucoup de bénéficiaires. L'extrême droite n'en n'a pas profité politiquement. C'est un fait établi. Les tueurs avaient un peu trop le type "extrême droite".Peut être la FN.. |
|
| |
dim
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Lun 12 Oct 2009 - 10:22 | |
| Pierre Romeyer a été menacé !
25e anniversaire des tueries du Brabant. Révélation: le célèbre cuisinier a assisté à la tuerie
HOEILAERT Pour qui connaît le chef qui fait depuis un demi-siècle la réputation internationale de notre cuisine, Pierre Romeyer n'est pas du genre à recevoir des intimidations comme celles qu'il a reçues le 30 septembre 1982, et qu'il n'a pas oubliées. Vers 11 h 30, Romeyer avait assisté comme automobiliste à la fusillade lors de laquelle les gendarmes de Wavre, Roland Campinne et Bernard Sartillot, furent blessés grièvement à Hoeilaert. Difficile de ne pas faire le lien : vers 14 h, quelqu'un qui avait l'accent flamand ou bruxellois l'appelait à la Maison de Bouche, son célèbre restaurant à Hoeilaert, pour lui demander "si c'était bien lui qui possédait une Range Rover verte" et lui conseiller de "faire bien attention à lui s'il voulait éviter les ennuis". "Je me rendais au restaurant. Route sinueuse et, pourtant, deux voitures m'ont doublé dans un virage dangereux, une bleue (la VW Santana des tueurs) puis une petite blanche (la R4 des gendarmes). Dans un carrefour plus loin, j'ai vu que la voiture blanche avait coincé la bleue. Près de la bleue, un malabar tenait (un des gendarmes) en joue, en le visant. Je suis moi-même grand chasseur et j'ai pratiqué Jeff Cooper (Américain à l'origine des techniques nouvelles de tir) : le malabar adoptait une position peu commune. Il était grand, costaud, large d'épaules mais c'est son calme qui m'impressionnait. Il a tiré, puis ses copains et lui sont partis vers Overijse avec la voiture bleue. J'ai porté secours aux blessés en téléphonant du garage Mercedes, puis en relevant la tête de l'un et en déplaçant l'autre vers le trottoir." Implicitement, le témoignage de Pierre Romeyer paraît poser la question de savoir qui avait accès au fichier des immatriculations. (s: Dupont Gilbert, http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/185554/pierre-romeyer-a-ete-menace.html , 29/09/20007). |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Mar 27 Oct 2009 - 20:50 | |
| Une question à deux balles....puisque P.Romeyer à été menacé le soir même de l'attaque, j'en déduis, que l'un des trois auteurs l'a identifié, à tout le moins "sa voiture"....par déduction, cet auteur était client de la maison de bouche et..... mais je suis certain que la BSR à investigué dans cette hypothèse...je vois mal BVD client de la maison de Bouche, par contre d'autres ont le profil... |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Mer 28 Oct 2009 - 9:30 | |
| - Cusmenne Claude a écrit:
- Une question à deux balles....puisque P.Romeyer à été menacé le soir même de l'attaque, j'en déduis, que l'un des trois auteurs l'a identifié, à tout le moins "sa voiture"....par déduction, cet auteur était client de la maison de bouche et.....
mais je suis certain que la BSR à investigué dans cette hypothèse...je vois mal BVD client de la maison de Bouche, par contre d'autres ont le profil... Je suis du même avis que vous. Vous pensez à qui? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Mer 28 Oct 2009 - 12:14 | |
| perso je pense à: RB conduit, JM passager à droite, MB passager AR |
|
| |
K
| Sujet: question à deux sous: Mer 28 Oct 2009 - 21:13 | |
| Dim note que Romeyer dit: - Citation :
- Il a tiré, puis ses copains et lui sont partis vers Overijse avec la voiture bleue.
mais Sartillot dit qu'ils ont continué..... |
|
| |
a h
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Jeu 29 Oct 2009 - 2:06 | |
| - Cusmenne Claude a écrit:
- perso je pense à: RB conduit, JM passager à droite, MB passager AR
Je pense aussi |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Jeu 29 Oct 2009 - 12:21 | |
| divergences de déclaration Sartillot/PR......faudrait savoir, a cet endroit, soit Groenendaal, soit Overijse, sachant que c 180° opposé...les deux sont crédibles, l'un est blessé et surement choqué, l'autre à été "spectateur"......il y a là un choix à faire.... |
|
| |
chris
Nombre de messages : 150 Localisation : Wavre Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Jeu 29 Oct 2009 - 21:18 | |
| Overijse jouxte La hulpe. Et La Hulpe jouxte Groenendaal, la confusion est facile |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Ven 30 Oct 2009 - 9:54 | |
| peut etre, j'en conçois, mais sachant la position ou les faits se passent, soit a proximité du feu rouge de l'axe Overijse/Hoeilaart/Groenendael, soit on prend la direction VERS Bruxelles, soit 180° opposés, soit vers OVERIJSE....la confusion ne peut etre possible, ni de la part du gendarme, mais encore moins de la part de PR dont les installations ne sont que quelques centaines de mètres plus loin, SUR LE MEME AXE, donc coutumier des lieux................ |
|
| |
K
| Sujet: Rom. Ven 30 Oct 2009 - 10:17 | |
| Je pense que Romeyer , ayant vu le tireur et son style (et reçu les menaces) a pris peur et a refoulé cet histoire pendant vingt ans. Les Gendarmes Mr Campinne et Mr.Sartillot on vaillament poursuivis les tueurs et sont volontairement allés au combat plein d'adrealine .Même choqué par les blessures d'autres soldats blessés ont su garder l'esprit pour raconter après les evenements.
Je pense donc que les gendarmes disent la verité.
Je pense en plus qu'il doit y avoir d'autres automobilistes qui ont vu une partie de ce combat et son suite . |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Ven 30 Oct 2009 - 10:37 | |
| je confirme mon entière confiance quant aux gendarmes, puisque j'ai entendu par scanner, l'ensemble de l'alerte suite à l'attaque, et le début de la poursuite.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Ven 30 Oct 2009 - 10:41 | |
| Je suis d'accord avec ce que dit K, mais une question reste: la peur explique-t-elle le témoignage de M. Romeyer, ou la pression sur lui de la part de ceux pour qui rien ne ressemble à ce qu'il parait au premier abord et veulent le publier? |
|
| |
K
| Sujet: Michel Ven 30 Oct 2009 - 11:10 | |
| Peut-être Michel pouvait contacter Mr Romeyer . On pouvait lui demander par écrit nos questions? |
|
| |
K
| Sujet: Question pour Claude Ven 30 Oct 2009 - 11:15 | |
| Pour apprécier la distance (Rayon) de captation de ces scanners( vendus ds la commerce?) , pouvez vous nous indiquer à peu près votres coordonnées et exactement quand que vous aviez perdus le contact avec Mr Sartillot et Mr Campinne ,
Il est bien possible que les TBW utilisaient un materiel semblable. Merci pour votre reponse. |
|
| |
oeilneuf
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Basècles Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot Ven 30 Oct 2009 - 11:27 | |
| - K a écrit:
- Peut-être Michel pouvait contacter Mr Romeyer .
On pouvait lui demander par écrit nos questions? Michel, en Mp je vous envoie ses coordonnées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot | |
| |
|
| |
| L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot | |
|