|
| Beersel, 23 décembre 1982 | |
|
+73Whoknows glen2 x Gurkhov Léonidas Limir Manicon Clint Eastwood espiritu pampa P-51 Cheshire cat gilbertmuda Etienne C.P. falco Luc Denis Roulio CQB241 glen Tahchak AS1987 lrnt guy mayeu Hoho arthur29923 Merovingien Hubert Bonisseur de La Ba Gaston V. bernard1957 Et In Arcadia Ego Chronos R4 lesommetdumonde Cyrano siffloteur malvira bernarddeboussu romeo totor Frédéric profx flanby CS1958 VicarInAspic FAITESVITE HERVE dim a h deach Kranz michel-j K Mr.smith wil Ben kiki mendez Tom Ella Henry jackson B.R. rob1 pierre EVE ML Claude-1300 billbalantines undercover nobody Dimitri fialin michel 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
guy mayeu
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Mer 4 Avr 2018 - 16:20 | |
| K, vous avez écris : - Citation :
- non je pense que il est reveillé quand ils sont entrés et il a essayé de telephoner comme cela ils sont montés et ont détecté que le père était là
Vous vous êtes très bien documenté, comme à votre habitude. J'émettais mon opinion, qui est qu'ils ont mangé, bu, après leur acte sanglant, et vous pensez donc comme moi. Mon avis est que le meurtre barbare, ne les a pas empêché de se restaurer, ni de célébrer. Ce que je voulais faire remarquer ici, est un de leur mode de fonctionnement qui est la fête
après l'horreur. . .Et c'est ce qu'ils feront, je pense, par la suite. Vous avez écrit : - Citation :
- vous pouvez même imaginer que les stay behind avait une cache d'armes ds le chateau tout près mais là vous n'aviez pas encore pensé ...
Ce que je pense d'une manière, je crois, objective, est que José Vanden Eynde n'a pas été déshabillé ( fin Décembre, on ne dort pas en slip, surtout lorsque l'on est âgé et fluet ), attaché, frappé, brulé à la cigarette, simplement pour l'éliminer. . .Mais pour le faire parler, quoi ? Peut-être simplement dans le but de lui faire avouer ou se trouvait ses économies ? Je n'en sais rien. Je crois surtout, que si ils ont prit la peine de le déshabiller, de l'attacher, ce n'est pas dans le but de se défouler et de torturer gratuitement, car ils ne se seraient pas arrêté là, ils auraient été plus loin dans la barbarie. . .Ce n'est rien cela pour eux, rappelez vous, ils ont mangé, bu après, ils n'étaient donc pas dans les limites que de simples barbares cruels s'adonnant à un plaisir malsain auraient déployés. . .Et si ils l'ont torturé après repas, ils n'étaient pas dans les limites de simples barbares cruels cherchant du plaisir dans ces actes, car Marco Vanden Eynde ( il a vu la scène de crime )n'a pas parlé de vomissures présentes dans la chambre de José. Ils l'ont torturé, dans le but de le faire parler. . .Mais de quoi ? Tout est envisageable. Vous avez écrit : - Citation :
- oelala les stay behind atardés
Avec humour : Si ils restent en arrière. . .C'est au cas ou l'ennemi viendrait à reculer. . .La stratégie de la tenaille ( dixit : la 7eme compagnie ) Cordialement K, _________________________________________________________________________________ QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ? |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Mer 4 Avr 2018 - 16:34 | |
| Mérovingien, vous avez écris : - Citation :
- une trentaine de vol de voiture (le plus souvent des BMW)
Savez-vous si ces vols d'automobile se faisaient avec les clefs ? Ou, avec clefs chez les concessionnaires ? Merci à vous Méro, _________________________________________________________________________________ QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ? |
| | | falco
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Mer 4 Avr 2018 - 17:37 | |
| @ Mérovingien,
Merci pour la précision caisse volée dans les 2 premiers vols. Dans mon post initial, je l'avais dit, le premier, le deuxième ou les 2 vols. Cà nous fait quand même une relation avec Van Esbroek qui habitait à Rhode.
Nous avons aussi une relation avec le vol des assiettes Royal Schwabap, puisqu'il volait dans objets anciens sans en connaître la valeur, pour les revendre à des antiquaires, brocanteurs, ou au jeu de balle. Il a vendu notamment une statuette 200€(actuels) alors qu'elle en valait 2000€.
Mais je vais relire ce que vous avez posté ainsi que K et Guy Mayeu. Pour ma part, j'allais continuer avec un troisième D.S. et puis un quatrième, car dans cette trop de choses sont anormales.
Bien cordialement
|
| | | falco
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Mer 4 Avr 2018 - 17:47 | |
| Merovingien,
Comme le demande Guy Mayeu, savez-vous si les vols se faisaient avec les clefs?
J'irai plus loin même, à l'époque, les voitures s'ouvraient facilement. Il suffisait de passer une latte entre la vitre et le caoutchouc de la portière, la faire balancer et la portière s'ouvrait. Je le sais, je l'ai fait souvent(pas comme voleur). Une fois ouverte, il suffisait d'arracher les fils de la colonne de direction au niveau barillet, mettre en contact un gros rouge et un plus petit noir et toucher les deux connectés avec un fil rouge et noir, si je me souviens bien.
Si les véhicules étaient volés de cette manière, il est possible de trouver qui volait, je pense à la troisième personne dont je parlerai après Van Esb et PDST.
|
| | | P-51
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Mer 4 Avr 2018 - 18:26 | |
| - guy mayeu a écrit:
- K, vous avez écris :
- Citation :
- non je pense que il est reveillé quand ils sont entrés et il a essayé de telephoner comme cela ils sont montés et ont détecté que le père était là
Vous vous êtes très bien documenté, comme à votre habitude.
J'émettais mon opinion, qui est qu'ils ont mangé, bu, après leur acte sanglant, et vous pensez donc
comme moi.
Mon avis est que le meurtre barbare, ne les a pas empêché de se restaurer, ni de célébrer.
Ce que je voulais faire remarquer ici, est un de leur mode de fonctionnement qui est la fête
après l'horreur. . .Et c'est ce qu'ils feront, je pense, par la suite.
Vous avez écrit :
- Citation :
- vous pouvez même imaginer que les stay behind avait une cache d'armes ds le chateau tout près mais là vous n'aviez pas encore pensé ...
Ce que je pense d'une manière, je crois, objective, est que José Vanden Eynde n'a pas été déshabillé
( fin Décembre, on ne dort pas en slip, surtout lorsque l'on est âgé et fluet ), attaché, frappé, brulé à
la cigarette, simplement pour l'éliminer. . .Mais pour le faire parler, quoi ? Peut-être simplement dans
le but de lui faire avouer ou se trouvait ses économies ? Je n'en sais rien.
Peut-être ils étaient ivre ? Donc avaient bu avant de tuer Monsieur VdE ? Je n'en sais rien non plus ...
Je crois surtout, que si ils ont prit la peine de le déshabiller, de l'attacher, ce n'est pas dans le but de
se défouler et de torturer gratuitement, car ils ne se seraient pas arrêté là, ils auraient été plus loin
dans la barbarie. . .Ce n'est rien cela pour eux, rappelez vous, ils ont mangé, bu après, ils n'étaient
donc pas dans les limites que de simples barbares cruels s'adonnant à un plaisir malsain auraient
déployés. . .Et si ils l'ont torturé après repas, ils n'étaient pas dans les limites de simples barbares
cruels cherchant du plaisir dans ces actes, car Marco Vanden Eynde ( il a vu la scène de crime )n'a
pas parlé de vomissures présentes dans la chambre de José.
Ils l'ont torturé, dans le but de le faire parler. . .Mais de quoi ? Tout est envisageable.
Vous avez écrit :
- Citation :
- oelala les stay behind atardés
Avec humour : Si ils restent en arrière. . .C'est au cas ou l'ennemi viendrait à reculer. . .La stratégie
de la tenaille ( dixit : la 7eme compagnie )
Cordialement K, _________________________________________________________________________________
QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
|
| | | P-51
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Mer 4 Avr 2018 - 18:40 | |
| Désolé de ma réponse, mais voici un peu d'éclairage : est-ce que les truands ont tué VdE après où avant d'avoir bu/"fêté" ? La façon à laquelle il (VdE) a été tué (pas tellement à une façon professionnelle) me laisse penser que les truands étaient déjà sur place ... |
| | | falco
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Mer 4 Avr 2018 - 18:55 | |
| D.S. né en 1955, condamné à 20 ans de prison en 1987. Nombreux vols de voitures à son actif, il louait des box pour les cacher.
Au début, il travaillait principalement avec Popo, mais ensuite ils ont intégré la bande PDST.
Les voitures qu'il volait, il les préparait soigneusement pour la bande en exécutant toutes les modifications voulues,(ouverture du hayon arrière de l'intérieur, siège arrière enlevé etc), ce n'est pas un copy-cat des tbw, ce sont les tbw qui ont copié les modifications.
Dans les vols, il était le conducteur, car excellent dans ce domaine, il se permettait de provoquer les voitures de police ou de GD, pour s'amuser à les semer.
Il était considéré comme le cerveau de la bande. Il prévoyait les objectifs, les meilleurs trajets à suivre, surtout le retour en cas de problème.
Il a toujours dit qu'il n'avait pas de sang sur les mains. Je le crois, mais il aurait du, ou il a peut être pensé, ajouter MOI. D'où mais les autres en ont.
Cordialement |
| | | K
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Mer 4 Avr 2018 - 19:44 | |
|
Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 12:13, édité 1 fois |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Mer 4 Avr 2018 - 22:00 | |
| Falco, vous avez écris : - Citation :
- Les voitures qu'il volait, il les préparait soigneusement pour la bande en exécutant toutes les modifications voulues,(ouverture du hayon arrière de l'intérieur, siège arrière enlevé etc), ce n'est pas un copy-cat des tbw, ce sont les tbw qui ont copié les modifications.
En plein dedans Falco boum boum bravo ! Sans oublier que les '' indices '' qui font penser à la bande DS, n'apparaissent qu'après Nivelles. . . A partir du moment ou les tueurs changent leur style, créent eux-mêmes des liens, envoient les pistes loin d'eux. . . Ces '' indices '' ne sont que des mots et sont issu de flics très louches et d'informateurs ( un informateur est une putte par définition :Il sort sa langue pour le plus fort, il est donc faible autant que sa langue n'est pas fiable ). La manière de voler des véhicules des tueurs est atypique, très personnelle. Comme nous l'instruisait Méro, la bande De Staercke ne laisse pas de morts derrière eux, les tueurs eux, même avant leur métamorphose qui débute à Ohain, semblaient y prendre un plaisir certain. . . K à écrit : - Citation :
- certains membres de ses anciens bandes se sont enfuits vers le sud pour éviter qu'ils seraient mis en tort je pense
Fuient-ils des problèmes ? Je n'en sais rien. . .Mais les tdb eux affrontent, manipulent l'enquête. Comme l'écrivait Etienne, créer des liens, c'est garder le contrôle. Mérovingien à écrit : - Citation :
- •une vingtaine d’hold-up sur des bureaux de poste, dont celui de Baasrode, Steenhuffel, Wépion, Liezele, Baasrode, Rijmenam, Londerzeel, Luttre, Ternat, Mollem, Klemskerke et Wenduine ;
•des hold-up sur des banques à Dilbeek, Middelkerke, Vosselaar et Ranst ;
Donc beaucoup d' opérations avec utilisation d'armes. . .Est ce que quelqu'un imagine un seul instant les tdb braquer toutes ces postes, toutes ces banques et ne pas faire une seule victime ? Juste une seule ? Même leur premier Delhaize à Genval, ou personne n'est tué. . .Parce que le propriétaire de l'Audi a eu de bons reflexes. . . Cordialement, _________________________________________________________________________________ QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ? |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Mer 4 Avr 2018 - 22:47 | |
| Bonsoir P.51, vous avez écris : - Citation :
- Peut-être ils étaient ivre ? Donc avaient bu avant de tuer Monsieur VdE ? Je n'en sais rien non plus ...et
Désolé de ma réponse, mais voici un peu d'éclairage : est-ce que les truands ont tué VdE après où avant d'avoir bu/"fêté" ? La façon à laquelle il (VdE) a été tué (pas tellement à une façon professionnelle) me laisse penser que les truands étaient déjà sur place
Ils l'ont attaché avec les fils du téléphone, celui, comme nous l'apprends K, dont on entends le clic en bas de l'auberge lorsque le combiné est décroché. J'ai écris : - Citation :
- Si ils pensaient être seuls dans l'auberge, étant donné qu'elle était isolée, il n'ont pas du se tracasser pour ce genre de détails( le bruit qu'ils font à l'intérieur ). . .Mais si ils savaient qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur, ils ont du se garantir comme il le font d'habitude avec les fils du téléphone, et mangé, bu, après crime.
Dans l'un ou l'autre cas, je pense, qu'ils ont mangé et trinqué ou continué à manger et trinquer après leur sanglante besogne, ils ne sont surement pas arrivé au dessert sans réveillé le concierge. NB: José Vanden Eynde ne prenait plus de somnifères depuis le vol précèdent Cordialement P.51, _______________________________________________________________________________ QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ? |
| | | falco
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Jeu 5 Avr 2018 - 10:59 | |
| Bonjour à tous,
Extrait de l'interview de Marc VDE,
Marc : Le lendemain de noël je n'ai pas travaillé. Je ne pouvais pas. J'ai essayé une semaine après, mais ça n'allait pas. Je n'arrivais pas à me concentrer. Ce n'était bon ni pour moi, ni pour les clients, et j'ai saisi la première occasion qui m'était donnée pour partir. J'ai pu reprendre un restaurant en Afrique du Sud. Jurion m'a accordé un mois de congé sans solde pour que je puisse aller voir sur place si cela me convenait, et six mois après le meurtre j'étais au Lesotho. Nous avons tout vendu, et Jurion nous a aidés en nous amenant Maurice Florizoone, qui a repris la location de ma villa. J'ai appris que peu après un cambriolage avait eu lieu. Un hasard sans doute ?"
Etrange la manière dont Jurion s'est vite débarrassé de Marc, en l'aidant à exploiter un restaurant aussi loin, en Afrique du Sud.
Il l'aide également à retrouver très rapidement un homme pour reprendre le bail de location de sa villa et donc ne pas payer d'indemnités au propriétaire en cas de rupture de bail. C'est une des connaissances de Jurion, Maurice Florizoone qui est le nouveau locataire.
Maurice Florizoone, gangster bruxellois, qui braque principalement des bijouteries. Qui est condamné en 1987 à 20 ans de prison pour des méfaits commis avec la bande de Baasrode, fallait une belle participation pour prendre 20 ans.
|
| | | falco
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Jeu 5 Avr 2018 - 11:03 | |
| Voici un post de Michel, c'est éloquent!
Voici un résumé du chapitre 14 du livre de Guy Bouten consacré à un certain Maurice Florizoone (résumé par lagloupette02): Guy Bouten rencontre Maurice Florizoone. Celui-ci a séjourné en prison pendant une vingtaine d'années, notamment à Nivelles. Jean Gol se rendait régulièrement chez lui avec sa maîtresse pour des rendez-vous intimes. Gol parlait parfois d'opérations de blanchîment et de financement de partis. Florizonne était coursier chez Kirschen à Anvers. Son neveu connaissait très bien Hilaire Beelen. Il possédait un château à Herbeumont où on a un jour saisi des plans qui auraient permis de fomenter un coup d'état. Le domaine de Beelen servait aussi à des entraînements paramilitaires. Il fréquentait Paul Cams, qui fut assassiné dans sa maison à Ganshoren. Des photos montrent Beelen en présence de Verhofstad et De Croo. Gol était mêlé à un trafic de devises à grande échelle avec l'Angola. Kirschen était aussi très proche de Gol. Florizoone fréquentait Havelange, Léon de Staercke, Miche Dewit et Habran. Il avait pris en location la villa que Marc Vanden Eynde (fils du concierge assassiné de l'auberge de Beersel) occupait avant lui. L'enquête sur ce meurtre a été suspendue pendant trois ans, probablement à la demande de Deprêtre. Il voulait sans doute protéger certaines personnes. A peine Florizoone avait-il emménagé que des faux policiers se sont présentés à son domicile. Parmi eux, Christian Smets. Plusieurs hypothèses sont évoquées au sujet de la présence de Smets. Vanden Eynde était un ami proche de Degrelle. Pendant des années il a travaillé comme chauffeur de taxi et connaissait bien Angelou. Florizoone fréquentait la villa de Kirschen, où il rencontrait Mendez et Gol.
Cordialement
|
| | | K
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Jeu 5 Avr 2018 - 11:10 | |
|
Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 12:14, édité 1 fois |
| | | falco
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Jeu 5 Avr 2018 - 11:19 | |
| Voici un extrait d'un post de Herné
le caïd bruxellois Philippe De Staercke, vague connaissance d’ailleurs du fils Vanden Eynde, se trouvait aussi être un excellent ami du susmentionné Maurice Florizoone, associé régulier de l’ancien footballeur du Sporting d’Anderlecht...Jef Jurion...
|
| | | K
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Jeu 5 Avr 2018 - 11:29 | |
|
| | | K
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Jeu 5 Avr 2018 - 11:39 | |
|
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Jeu 5 Avr 2018 - 11:52 | |
| Bonjour K, vous avez écris : - Citation :
- Ce n'est que après nivelles qu'on c'est reveillé un peu mais comme disait mayeu le comportement est changé , les armes aussi et les deux derniers beersel2 et anderlues ....
j'y vois pas non plus de raison pour penser au TBW, plustot à copycats
Oui K, mais je ne parle pas d'individus copiant les tdb puisqu'ils adoptent un style différent. . . J'exprime l'idée, au vu de différents éléments à propos de ces 3 faits ( Ohain, Beersel2, Anderlues ) que les tdb envoient l'enquête loin d'eux, car selon moi, le mobile est d'influencer sur cette même enquête les concernant. . .C'est toujours selon moi, l'objectif des dépôts et indices laissés volontairement par les tdb. https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3158-depots-et-indices-laisses-volontairement-par-les-tueursCordialement, _________________________________________________________________________________ QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ? |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Jeu 5 Avr 2018 - 20:03 | |
| Citation de Marco Vanden Eynde : - Citation :
- Avez-vous pu garder votre sang-froid quand vous avez vu vote père dans un tel état ?
Marc : "Je suis descendu immédiatement pour empêcher ma femme de monter, je ne voulais pas qu'elle ou mes enfants voient ce triste spectacle. Je les ai envoyées chez Jef Jurion, qui habitait un peu plus loin, pour qu'elles appellent la police. Mon père était encore chaud. J'ai vérifié les battements de son cœur, mais il ne vivait plus. J'étais fou de rage, hors de moi.Quand la police a eu fini de faire les constatations et que chaque membre du personnel avait été entendu, nous sommes allés prendre un verre dans un café. J'y ai crié tellement fort que les enquêteurs qui nous avaient suivis pouvaient l'entendre : "Nom de Dieu, vous allez les trouver et les abattre." Une semaine plus tard j'ai reçu une lettre de menace, anonyme et en français. Je ne sais plus exactement ce que disait cette lettre, mais c'était du genre "Ne t'en mêle pas". J'ai rigolé, puis j'ai déchiré la lettre et je l'ai jetée, pour ne pas inquiéter ma femme davantage." Faut-il y voir un lien de cause à effet. . . Cordialement, _________________________________________________________________________________ QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ? |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Jeu 5 Avr 2018 - 20:28 | |
| Quand les corrompus créent eux-mêmes des liens. . .José Vanden Eynde et Constantin Angelou ______________________________________________________________________________
José Vanden Eynde à travaillé pour la même compagnie de taxi qu'Angelou, ceux-ci parait-il, jouait parfois aux cartes ensemble?
Ce que je trouve important de constater, c'est que l'enquête au sujet du meurtre de José Vanden Eynde fut bâclée dès le départ, pour être massacrée par la suite. Lire interview Marco Vanden Eynde à ce sujet :
https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/beersel82
Le dossier de l'affaire Angelou à lui carrément disparu. . .Pour être reconstitué par la suite ( en entier ? Non bien entendu )
2 affaires crapuleuses, avec des similitudes d'exécution, que certains ont voulus gommé des mémoires. . .Et que beaucoup, encore aujourd'hui, voudraient voir disparaître de la liste des faits attribués aux tueurs du Brabant. . .L'histoire continue. . .
Comme je l'ai déjà écrit, lorsque l'on dissimule une piste, c'est qu'elle existe. . .Et si l'on continue a dissimuler, c'est qu'elle est toujours là.
Cordialement, _________________________________________________________________________________
QUELS COMPLICES EN BLEU ?
|
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Jeu 5 Avr 2018 - 20:49 | |
| Nicolas L. et le homard. . . ______________________________ Nicolas L. a été suspecté pour les faits de Beersel 1. J'ai lu que certains avaient trouvé suspect que Nicolas L. s'offre du homard pour les fêtes cette année là. Citation Marco Vanden Eynde : - Citation :
- Marc : Trois jours après le meurtre, le lendemain de la noël 1982, le restaurant rouvrait. Business as usual. Jurion était un bon ami, tant à mon père qu'à moi, mais que pouvait-il faire ? L'Auberge lui appartenait et tournait autour de lui. Les gens venaient pour lui et il se montrait. "Jef est-il là ? Quand vient-il ?" La clientèle tournait autour du sport, des sportifs, des sponsors, des journalistes. Quarante à cinquante couverts par semaine. Ce n'était pas bon marché, vous payiez en moyenne 1200-1300 frs par couvert par repas. Je parle de 1982. Vous pouviez y manger du homard frais tous les jours si vous le vouliez.
C'est un détail qui, de mon point de vue, l'innocente plus qu'il ne l'accable. Cordialement, _________________________________________________________________________________ QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ? |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Jeu 5 Avr 2018 - 23:00 | |
| Citation Chantal Vanden Eynde : - Citation :
- Chantal : "Les enquêteurs de Jumet nous ont dit que pendant les trois premières années, de fin 1982 à fin 1985, pratiquement rien ne s'était passé."
Lorsque l'on sait que : 1) dès Septembre 1983, la mort de José Vanden Eynde était déjà liée au TBW 2) Les tueurs sont revenus à Beersel, le 07 Octobre 1983. L'immobilisme des forces de l'ordre de Beersel, ces années là, est on ne peut plus suspecte. . . Cordialement, _________________________________________________________________________________ QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ? |
| | | espiritu pampa
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Ven 6 Avr 2018 - 10:20 | |
| - guy mayeu a écrit:
Nicolas L. et le homard. . . ______________________________
Nicolas L. a été suspecté pour les faits de Beersel 1.
J'ai lu que certains avaient trouvé suspect que Nicolas L. s'offre du homard pour les fêtes cette année là.
C'est un détail qui, de mon point de vue, l'innocente plus qu'il ne l'accable.
Juste !Guy Mayeu, Se l'est-il offert le homard... ? Peut-être l'a-t-il reçu d'un employeur à l'occasion des fêtes ou chapardé ? Si pas il existerait un ticket de caisse qui ne prouve rien non plus : on en trouve sur les comptoirs, oubliés par des clients précédents. _________________________________________________________________________________
QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
|
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Ven 6 Avr 2018 - 14:35 | |
| Bonjour Espiritu pampa, Je me disais, très simplement, que l'on ne va pas acheter avec le bénéfice de son vol ce que l'on pouvait dérober lors de ce vol. j'écrivais que, au vu de la manière dont l'état des lieux avait été effectué, de la distribution des biens de José Vanden Eynde. . .Il était présomptueux d'affirmer ce qui avait été volé cette nuit là, et la journée qui suivit. Je me disais aussi que l'inventaire des denrées avait été fait par le cuisinier, Marco Vanden Eynde, avec plus de sérieux. . .Mais le pauvre homme était aussi dans l'état que l'on comprend. Vol ? Achat ? Cadeaux de l'employeur ? Vous avez raison. . .A prendre à la pince le homard . Cordialement Espiritu Pampa, _________________________________________________________________________________ QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ? |
| | | Clint Eastwood
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Ven 6 Avr 2018 - 16:38 | |
| J'ignorais que Philippe De Staercke avait fait un passage dans la restauration. J'imagine que lorsqu'on est le baron de la frite Chez Léon, on en connaît du (petit) monde dans ce milieu.
Quels sont les liens établis entre Philippe De Staercke et l'Auberge de Beersel ?
Quels sont ses liens avec Jacques Van Camp des Trois Canards ? On dit que De Staercke a été vu au Messager à Lasne, peu avant le meurtre de Van Camp. On dit aussi, si on lit bien entre les lignes, que Van Camp aurait dû lécher les pompes de son meurtrier.
Je suis de ceux qui pensent que les faits de l'Auberge de Beersel et des Trois Canards sont sans doute les plus "aisés" à résoudre. Pour Beersel, il doit y avoir pléthore d'indices. Le lien entre la restauration - et/ou la bouffe et l'alcool volés (cf. aussi Nivelles et Maubeuge) pour la restauration - et les attaques doit pouvoir mettre sur la voie.
|
| | | falco
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 Ven 6 Avr 2018 - 17:39 | |
| Bonjour C.E.
Dans un premier temps, ceci n'a rien de désagréable, je vous conseillerais de relire ce fil à partir du 1er avril 2018. Une discussion s'entamait à ce sujet sur un autre fil, et pour ne pas polluer, je suis revenu sur Beersel 1.
C'est vrai que chez Léon, on connait beaucoup de monde.
Marc, chef cuisto de l'auberge, fils de la victime, a connu PDST plus tôt. Tandis que DST cuisait ses frites, Marc, si je me souviens bien travaillait au Tonnelier.
Lien de DST avec les 3 cc, il a effectivement été vu à Lasne peu avant l'attaque. On dit que JVC a du lécher les chaussures de son agresseur, c'est faux.
C'est vrai que si, et uniquement si, les premiers intervenants avaient fait leur travail correctement, çà pouvait être une enquête menée à terme. Malheureusement, çà n'a pas été le cas.
Je ne connais pas les pv de constatations, mais à l'époque, pas question d'ADN, par contre, il est dit qu'aucun inventaire n'ait été noté, pas d'empreinte. Que les intervenants auraient même distribué des objets appartenant à la victime??? Cà me semble un peu gros.
Pour les rapprochements avec d'autres faits, il faut étudier au cas par cas et c'est ce qu'on essaye pour le moment avec Beersel 1.
S'attacher à des faits certains et pas comme certains flics le font lors d'une discussion, "oui mais il y a çà, et puis çà me rappelle telle affaire, oui mais ici aussi" et là, on s'égare complètement, pour une piste, on en suit quatre. Dont forcément 3 sont fausses, on perd du temps, on laisse passer des indices et les lapins courent toujours.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982 | |
| |
| | | | Beersel, 23 décembre 1982 | |
|