les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Beersel, 23 décembre 1982

Aller en bas 
+73
Whoknows
glen2
x
Gurkhov
Léonidas
Limir
Manicon
Clint Eastwood
espiritu pampa
P-51
Cheshire cat
gilbertmuda
Etienne
C.P.
falco
Luc
Denis
Roulio
CQB241
glen
Tahchak
AS1987
lrnt
guy mayeu
Hoho
arthur29923
Merovingien
Hubert Bonisseur de La Ba
Gaston V.
bernard1957
Et In Arcadia Ego
Chronos
R4
lesommetdumonde
Cyrano
siffloteur
malvira
bernarddeboussu
romeo
totor
Frédéric
profx
flanby
CS1958
VicarInAspic
FAITESVITE
HERVE
dim
a h
deach
Kranz
michel-j
K
Mr.smith
wil
Ben
kiki mendez
Tom
Ella
Henry
jackson
B.R.
rob1
pierre
EVE
ML
Claude-1300
billbalantines
undercover
nobody
Dimitri
fialin
michel
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: caisse de Beersel et baby coffre de Aolst et plus   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:18

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:54

Le baby-coffre d'alost n'a pas été ouvert.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:59

Juste une parenthèse pour confirmé qu'il faut bien connaître la route des étangs de "7 fontaines" et qu'une fois là bas il y a une route en vieux pavés qui arrive dans le bois de Halle et à cette embouchure 2 directions possibles :
A gauche la chaussée de Tubize et Braine-l'Alleud et à droite on rentre dans le bois et on débouche sur la route de Halle et Lembeek !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:27

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a h




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 01/03/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 3:04

MAN a écrit:
B.R. a écrit:
MAN a écrit:
Alors que c'est les expertises de MM Celens, François et Hoet qui relient par la balistique , Wavre, Nivelles , Anderlues et Ohain, c'est Dery tout seul, expert balistique autodidacte et auto-proclamé qui avec les moyens du début des années 80(!!!!!!) relie les affaires du concierge de Beersel, du taxi-man Angelou, de Tamise au reste.
Dery qui fut le premier début octobre 83 a remarquer des similitudes entre différents faits jusque là traités par différents juges car considérés comme des faits isolés.

Il prévînt les autorités à la mi-novembre. Je reste persuadé que l'assassinat du concierge et du taxi-man n'ont probablement de liens avec les tueries que ce que certains ont bien voulu leur donner.
Alors manipulation, incompétence, un peu des deux ?????
En quelque sorte, Dery créa les TBW.( première vague)

Ce n'est que mon avis bien sûr.
Bonne remarque!
Et comme je l'ai déjà expliqué en détail, c'est lui aussi qui, à la demande de l'adjt GOFFINON, va faire une fausse expertise du pistolet bolonaise de l'affaire MENDEZ, pour dans un premier temps, relier cette affaire aux TBW et ainsi provoquer l'arrêt de la Cours d'Assises qui jugeait les Borains. Son expertise bidon sera démentie par le BKA allemand et le procès reprendra. Mais suite à cette manoeuvre, le dossier MENDEZ restera à jamais lié avec celui des TBW, dans les médias en tous les cas. Car pour les Juges et la Justice en général, ce dossier retrouvera sa place normale, c'est à dire séparé des affaires des TBW.
Des années avant déjà et dans l'affaire GIANNAKIS (voir autre fil du forum), DERY avait fait un rapport bidon en omettant de mentionner le type de munitions employés par BOUHOUCHE dans cette affaire et ce, à la demande de BOUHOUCHE. Il s'agissait de munitions 9 mm para hollowpoint, très rarement utilisées et dont on retrouvera trace dans le corps décédé de MENDEZ.
Un fait moins connu est que l'on retrouve ce type de munition dans le coffre personnel (à son bureau) de RAES Albert, chef de la Sûreté, au cours des perquisitions organisées par le J.I. HENNART. On retrouvera aussi une arme sans numéro (donc en noir et illégale!). L'audition de RAES par HENNART montre que le J.I. ne va pas vraiment s'inquiéter de cette découverte!
Bah! Entre loups...

Ah l'ami Raes!!!!

Tuer et puis voler, tout et n'importe quoi. N'est ce pas le style de Bouhouche? Chez qui on aurait retrouvé des affaires de Mendez après le meurtre de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:11

a h a écrit:
MAN a écrit:
B.R. a écrit:
MAN a écrit:
Alors que c'est les expertises de MM Celens, François et Hoet qui relient par la balistique , Wavre, Nivelles , Anderlues et Ohain, c'est Dery tout seul, expert balistique autodidacte et auto-proclamé qui avec les moyens du début des années 80(!!!!!!) relie les affaires du concierge de Beersel, du taxi-man Angelou, de Tamise au reste.
Dery qui fut le premier début octobre 83 a remarquer des similitudes entre différents faits jusque là traités par différents juges car considérés comme des faits isolés.

Il prévînt les autorités à la mi-novembre. Je reste persuadé que l'assassinat du concierge et du taxi-man n'ont probablement de liens avec les tueries que ce que certains ont bien voulu leur donner.
Alors manipulation, incompétence, un peu des deux ?????
En quelque sorte, Dery créa les TBW.( première vague)

Ce n'est que mon avis bien sûr.
Bonne remarque!
Et comme je l'ai déjà expliqué en détail, c'est lui aussi qui, à la demande de l'adjt GOFFINON, va faire une fausse expertise du pistolet bolonaise de l'affaire MENDEZ, pour dans un premier temps, relier cette affaire aux TBW et ainsi provoquer l'arrêt de la Cours d'Assises qui jugeait les Borains. Son expertise bidon sera démentie par le BKA allemand et le procès reprendra. Mais suite à cette manoeuvre, le dossier MENDEZ restera à jamais lié avec celui des TBW, dans les médias en tous les cas. Car pour les Juges et la Justice en général, ce dossier retrouvera sa place normale, c'est à dire séparé des affaires des TBW.
Des années avant déjà et dans l'affaire GIANNAKIS (voir autre fil du forum), DERY avait fait un rapport bidon en omettant de mentionner le type de munitions employés par BOUHOUCHE dans cette affaire et ce, à la demande de BOUHOUCHE. Il s'agissait de munitions 9 mm para hollowpoint, très rarement utilisées et dont on retrouvera trace dans le corps décédé de MENDEZ.
Un fait moins connu est que l'on retrouve ce type de munition dans le coffre personnel (à son bureau) de RAES Albert, chef de la Sûreté, au cours des perquisitions organisées par le J.I. HENNART. On retrouvera aussi une arme sans numéro (donc en noir et illégale!). L'audition de RAES par HENNART montre que le J.I. ne va pas vraiment s'inquiéter de cette découverte!
Bah! Entre loups...

Ah l'ami Raes!!!!

Tuer et puis voler, tout et n'importe quoi. N'est ce pas le style de Bouhouche? Chez qui on aurait retrouvé des affaires de Mendez après le meurtre de ce dernier

Cette remarque de BR m'avait échappé. L'arme et les balles découvertes chez Raes, c'est interpellant !
Cela figure dans un PV d'inventaire de perquisition?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:17

Luc Hennart, le brave monsieur qui est "ami" sur facebook avec un autre brave monsieur: Daniel Przeborski ? tiens... tiens...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:33

K a écrit:
Bonsoir

Citation :
Le Lendemain du Meurtre de José van de Eynde ,le 26 on a retrouvé la caisse enregistreuse à 13h30 près des étangs des 7 Fontaines à Rhode-Sainte Genèse.(Par26 Commiss Parlem. 2)

Qui connais l'endroit exact où en a trouvé la caisse?

Cela peut etre important pour l'orientation du direction du retrait des assasins.

Merci

Courage

Attention k. Selon moi, cette caisse a été volée lors d'un premier cambriolage le 25 décembre 1981.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: caisse   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:13

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:23

K a écrit:
(5km) de l'endroit où en a trouvé les papiers de de Kaise.


Quels papiers de Dekaize svp ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:23

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:58

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: pas de reponses-Camp de Latinus   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:19

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a h




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 01/03/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 4:31

A choisir. Cocu ou Bouhouche. Qui était au courant d'un trafic de drogue? Qui a voulu piquer l'argent de la drogue
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:33

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:35

José Vanden Eynde était en relation avec Jacques Van Camp, ancien architecte du groupe immobilier Blaton et devenu restaurateur (voir "De Financieel-Economische Tijd" du 27 février 1997). Ce dernier était en relation avec beaucoup de monde, dont Ronald Rossignol.

Voir aussi :

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/73956/tueries-nos-revelations.html

Tueries: nos révélations

(18/06/2003)

José Vanden Eynde, concierge de l'Auberge du Chevalier, avait bien connu Léon Degrelle

BEERSEL Marco Vanden Eynde pense que son père avait connu Léon Degrelle à l'unif à Louvain. Son père lui racontait qu'ils avaient même kotté trois ans ensemble. Son père l'avait suivi en Espagne. Barcelone. La Légion Condor. José Vanden Eynde était resté franquiste, mussolinien et raciste mais pas hitlérien et encore moins nazi.

Lieutenant d'infanterie, il avait combattu les Allemands en mai 40.

La quasi-totalité des 28 victimes des tueries du Brabant doivent d'être mortes - entre mi-1982 et fin 1985 - au hasard. Au simple fait de s'être trouvées au mauvais moment dans un supermarché.

L'ancien compagnon du parti d'extrême droite Rex, devenu taximan à Bruxelles puis concierge à Beersel, est peut-être l'exception. Dans l'affaire des tueries, que n'a-t-il été question de ces liens bizarres. Son fils Marco Vanden Eynde est plus que jamais persuadé que son père n'a pas été tué par hasard. Il parle!

Avant-veille de Noël 82. Au pied du vieux château de Beersel, l 'Auberge du Chevalier est tenue par Jef Jurion, l'ex-international de foot. Tout le show-biz sportif fréquente l'auberge. Le Sporting d'Anderlecht, Merckx, Van Looy, Ocana (qui y vend de l'armagnac), les De Vlaeminck. On y a même vu Carl Lewis et Iglesias. L'établissement n'a jamais été cambriolé, sauf 15 jours plus tôt - on était déjà entré par l'arrière pour voler la caisse enregistreuse. Pas d'alarme mais un concierge à demeure, José Vanden Eynde, dort à l'étage.

Depuis le vol, José, qui n'avait rien entendu, ne prend plus de somnifères. Son fils le lui avait demandé: 20 ans qu'il se le reproche. C'est comme cela, pense-t-il, que son père a été réveillé et a voulu appeler les secours depuis sa chambre. Les tueurs ont arraché le téléphone, sont montés à l'étage et ont défoncé sa porte où il s'était barricadé. Son père s'est battu (meubles renversés). Les tueurs l'ont tué de six balles de calibre .22 toutes tirées dans la tempe gauche.

Marco, à l'époque, est le chef cuistot. Il n'oubliera jamais. Mon père, fait-il, était en chien sur le lit, tourné vers le mur, les poignets maintenus par l'arrière aux chevilles par du câble de téléphone, une écharpe bleu noir du Club de Bruges - qu'il supportait - serrée autour cou. Ajoutez des brûlures à la cigarette sur les cuisses.

Au passage, les tueurs ont débouché du champagne, ouvert le frigo et touché à de la gigue de chevreuil et de la tarte aux fraises. Mais rien n'a été volé, sinon chez Vanden Eynde. Sa petite pension et... le contenu d'une mallette noire, une Samsonite, dont le concierge ne se séparait jamais, même au football. Ça, disait-il à son fils, c'est ton avenir!

Vanden Eynde n'avait pas partagé les sympathies de Degrelle pour Hitler, mais les souvenirs de Louvain avaient prévalu: les deux hommes s'écrivaient régulièrement. De l'ordre de deux courriers par mois que le concierge brûlait en général après lecture. Son fils ne sait pas ce que son père conservait d'autre, mais il garde le souvenir précis d'une photo de Léon Degrelle en uniforme blanc, d'une invitation de Degrelle à assister au mariage de sa fille et de quelques bons de caisse. Et c'est ce que les tueurs ont pris.

Trois semaines plus tard, le 12 janvier 83, un chauffeur bruxellois est trouvé mort à Mons dans le coffre de son taxi. Le taximan et Vanden Eynde avaient travaillé pour le même patron de taxi à Saint-Gilles et la même arme a servi.

Le même calibre 22 est celui qui, le 8 juin 83, tue de 11 balles le berger allemand du patron du garage Saab de Braine-l'Alleud (éditions de vendredi passé), le concierge Jef Broeders de la firme de gilets pare-balles Wittock-Van Landeghem le 10 septembre 83 à Tamise puis, le week-end suivant, un gendarme et un couple bruxellois sur le parking du Colruyt de Nivelles.

Gilbert Dupont

- - -

Indemnisation des victimes: les petites-filles ont reçu... 75 euros!

BEERSEL On ne peut pas dire que Marco Vanden Eynde tienne la justice (et son ministre) en estime. Il a écrit à M. Verwilghen: «J'attends toujours la réponse. Je suppose qu'une secrétaire a ouvert mon courrier et l'a jeté au panier.» Il ne comprend pas: »J'ai beau retourner tout ça depuis 20 ans dans ma tête, ce n'est pas normal qu'on ne trouve pas. Je ne sais pas ce qui coince. J'ai toujours un cran d'arrêt sur moi: je n'aimerais pas être surpris comme mon père l'a été. Je ne prétends pas que c'est en relation avec Degrelle: je dis que tout ce que mon père avait sur Degrelle était dans sa mallette et que tout a disparu. Je ne dis pas que c'est moi qu'on cherchait: j'en sais rien. Mais je ne comprends pas que ça n'aboutisse pas. J'ai été indemnisé, ouais, l'Etat a fini par me verser 17.000 €! Et mes deux enfants, mes deux filles, pour la mort de leur grand-père, ont reçu chacune 75 €, frais d'avocat déduits. Si ce n'est pas se moquer du monde!»

Quant aux tueurs, on comprend, dans la bouche de Marco, et malgré vingt ans, que même la pendaison serait trop douce pour eux...

_ _ _


http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/73954/le-fils-etait-lui-aussi-menace.html

Le fils était lui aussi menacé

(18/06/2003)

Les tueurs venaient-ils pour son père ou pour lui?

BEERSEL C'est une hypothèse: on venait pour le père qui avait gardé de l'amitié pour Degrelle. Il en est une autre: les tueurs venaient pour le fils, Marco...

Hypothèse si peu tirée par les cheveux que c'est bien comme ça que l'intéressé a compris le message. Le mois qui suivait l'exécution de son père, Marco Vanden Eynde quittait la Belgique pour s'installer au Lesotho. Et il lui a fallu quatorze ans pour oser revenir en Belgique!

Mais alors, de quoi ou de qui Vanden Eynde a-t-il eu peur en 1983 et a toujours peur en 2003 - cet ancien de la Légion est constamment armé? «D'abord, il y avait les femmes. Je les adore et ça n'a pas fait que des heureux. A l'époque, je pensais à un Yougo qui avait travaillé pour Jurion. Ensuite, j'étais en ménage avec une fille qui me fauchait du fric. Un jour, je lui ai rendu la pareille. Et comme elle fréquentait des mecs qui ne rigolent pas... Si vous aimez les coïncidences, j'ajoute qu'un jour, mon père m'a amené à l' Auberge des Trois Canards à Ohain (dont le patron fut tué par les mêmes tueurs, le 2 octobre 1983). Un notaire l'avait chargé de lui remettre un petit paquet...»

Pris d'une impulsion soudaine, nous demandons à Marco s'il connaissait un truand du nom de F.

Grand silence. Puis: «Pourquoi? J'ai beaucoup joué aux cartes avec F. Poker menteur. Je l'appelais Van. On se voyait au Copacabana, au St-Trop et dans un bistrot rue Van Praet. On jouait aussi à la passe, du côté de la gare du Nord. Des parties à 5 ou 10.000 F sur la table. On jouait aussi au rami comme mon père qui adorait ce jeu mais je ne crois pas qu'ils se soient croisés. Je n'ai plus jamais revu Van depuis la mort de mon père. Les dernières fois que je l'ai croisé, c'était au Fouquet's, au Moulin Rouge et au Série Noire dont le patron donnait encore ses ordres aux filles à la cravache. On est du même âge, Van et moi. A l'époque, il était moustachu, châtain. Il avait un associé, un grand de 1 m 90 qui faisait de la plongée. J'ai toujours pensé que Van était un dingue, un taré, un cinglé.»

Si nous posons la question, c'est parce que F. a tout récemment été cité par ce policier qui se savait très malade et se tracassait d'avoir gardé pour lui les confidences d'une informatrice sur un incident précis survenu la nuit de la tuerie du Colruyt de Nivelles, en septembre 1983.

Ce policier, entre-temps, est décédé. Mais il est mort en vrai flic, ayant dit ce qu'il avait à dire.


Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:28

Question Question
- Qui sont F. "Van" et son associé de 1m90 cité par rapport au Colruyt de Nivelles???
- Qui est le notaire qui a envoyé Vanden Eynde aux Trois Canards???
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:12

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010 - 10:56

F çà pourrait-être FARCY, quelqu'un sait-il si on pouvait l'appeler 'van'? Bizarre comme surnom, çà vient d'où peut-être parce qu'il avait une camionnette, un van, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:10

dim a écrit:
Question Question
- Qui sont F. "Van"

Francis Van binst

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:10

Citation :
Francis Van binst
c'est ce que je croyais aussi. alors, son compagon de 1m90?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:18

Sur Van Binst ...

http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=695

Cet axe de recherche s'intéresse à la personnalité de Marcial Lekeu, ancien gendarme, qui a pris la fuite vers les Etats-Unis, en Floride, le 22.08.1984.

Cet axe de recherche tente de faire la lumière sur l'éventuelle implication du groupe G qui aurait été constitué au sein de la gendarmerie.

Apparition de Lekeu

La première pièce de ce dossier est constituée par un PV de trans mis du dossier de Termonde à Charleroi du 02.02.1989. (52) En effet, cette partie de l'enquête a essentielle­ment été effectuée par la cellule Delta de la BSR de Termonde dans le cadre des faits commis à Tamise, à savoir le cambriolage de la société textile Wittock- Van Landeghem, avec meurtre du gardien de nuit, et vol de 7 gilets pare-balles à Tamise le 10 septembre 1983.

Les enquêteurs de la cellule Delta ont attiré l'attention du juge d'instruction Troch sur les déclarations d'un certain V(an Binst??) qui affirmait avoir, en octobre 1983, conduit son comparse L[Louvaert??] à un endroit situé au-delà de Marche-en-Famenne.

lis auraient amené 2 gilets pare-balles chez une personne qui était alors gendarme. Le gendarme en question a pu être identifié comme étant Martial Lekeu, habitant à l'époque à Vaux-sur-Sûre. Avant son affectation à la brigade de Vaux-sur-Sûre, Lekeu était membre de la BSR de Bruxelles.

Il ressort des informations recueillies que Lekeu avait des sympathies très prononcées pour l'extrême droite. Les renseignements recueillis sur Lekeu sont très négatifs. Après la perception d'une importante somme d'argent, près d'un million, la familIe Lekeu, à savoir Martial Lekeu, son épouse et les 4 enfants, ont quitté tout à fait inopinément la Belgique pour se rendre aux USA, en Floride, le 22.08.1984.

( ... )

Implication de L[ouvaert??]

Durant l'année 1984, devant différents services de police, le nommé V[an Binst?] avait affirmé que L[ouvaert??] lui avait révélé sa participation aux attaques du Colruyt de Nivelles, au meurtre de Van Camp à Ohain et aux faits de Beersel, et de Tamise;
L[ouvaert??] est décédé d'une overdose;

V[an Binst??] rétracte ces précisions sur la participation de L[ouvaert?], dans une audition de 1989 ;

V[an Binst??] confirme cependant avoir eu le rendez-vous dans les Ardennes avec Lekeu mais non pas pour une remise de gilets pare-balles.

Dans une nouvelle audition, V[an Binst??] raconte que ce serait Rage Maroun qui aurait donné 2 vestes pare-balles au gendarme Goffinon de la BSR de Bruxelles.

( ... )

Les déclarations de V[an Binst??] impliquant L[ouvaert??] dans certaines tueries, ont été rétractées;
L[ouvaert??] est décédé par overdose.
La seule liaison que fait Lekeu entre les tueries et le groupe G, dont il affirme n'avoir connu l'existence qu'entre 76 et 79, consiste en une identité de schéma, sans autre élément matériel.

L'enquête n'a pas permis de déterminer la survie du groupe G dans les années 80.
Les précisions, apportées par l'audition de Lekeu à Atlanta en 1989, n'ont pas été confirmées par l'enquête ultérieure.

Le dossier consulté ne nous a pas fait prendre connaissance d'un éventuel mandat d'amener ou mandat d'arrêt délivré à charge de Lekeu; il y est cependant précisé que Lekeu a été désignalé au BCS après avoir été entendu sur commission rogatoire en août-septembre 1989.

Cet axe de recherche a essentiellement été développé par la cellule Delta de Termon­de.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:28

Lundi 19 octobre 1998

http://archives.lesoir.be/l-enquete-sur-les-tueries-une-taupe-sort-cinq-portraits_t-19981019-Z0FX3F.html

( ... )

Les enquêteurs envisageaient bien d'exhumer à Watermael-Boitsfort le corps du jeune toxicomane Vincent Louvaert, connu pour hold-up, et mort d'overdose en novembre 1983. Impliqués dans des trafics de drogue et auteurs d'une demi-douzaine de hold-up postaux, ses complices avaient été condamnés en 1984, dans la foulée du procès du bureau des drogues du commandant François. Françis Van Binst, dit «Pierrot le fou», à 10 ans et sa femme à une peine avec sursis; Daniel Beernaert, dit «Puce», à 7 ans; René Davignon, dit «le Snaas», et Victor Van Obberg, à 4 ans.

Peu après la mort de Louvaert, Van Binst (qui s'évada mais fut repris en avril 1990), avait déclaré à la PJ de Nivelles avoir rencontré le 3 décembre 1983 la soeur de Louvaert au restaurant «Les trois Canards» à Ohain (qui fut une des cibles des tueurs): elle lui aurait révélé que Vincent avait été mêlé de près aux tueries, qu'il avait participé à l'attaque du Colruyt de Nivelles (septembre 1983) avec Willy De Schepper, un autre truand fiché pour hold-up.

L'enquête de Nivelles n'avait pas été plus loin. Il était noté dans le dossier que Vincent Louvaert n'avait plus de famille. Interrogée, sa soeur affirme aujourd'hui n'avoir jamais impliqué son frère dans les tueries.

Des proches de Louvaert ayant tout récemment accepté de se soumettre aux tests génétiques (l'ADN), il devenait inutile de procéder à l'exhumation prévue.

Peu après la mort de Louvaert, des enquêteurs avaient aussi saisi chez lui un lot de photos. Sur l'une d'elle figuraient Louvaert et Van Binst, armés. Une des armes qui avait été volée en septembre 1982 chez l'armurier Dekaise à Wavre (une arme à l'époque en vente libre) correspondait à une arme apparaissant sur cette photo.

Les responsables de la cellule de Jumet estiment que la révélation par voie de presse des devoirs d'enquête en cours ou encore à mener dans ce volet du dossier des tueries peut compromettre la bonne fin de l'enquête. Une enquête difficile et importante, qui porte sur les massacres dont on n'a toujours pas percé le mobile et qui firent 28 tués entre 1982 et 1985. Une enquête qui avait pourri à Nivelles dans les années 80, qui avait rebondi à Termonde avec la découverte des armes dans le canal à Ronquières en 1986, qui était rentrée en léthargie à Charleroi après l'acquittement des Borains en 1988, puis qui avait repris vigueur en 1996, avec le coup de fouet de l'enquête parlementaire. L'expérimentation de techniques nouvelles dont l'hypnose, la génétique, puis le détecteur de mensonges, les moyens matériels et en hommes mis à la disposition ont donné à Jumet une (petite) dernière chance d'aboutir.

RENÉ HAQUIN
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 0:12

Si c'est çà rien e nouveau, on a l'impression d'après l'article de 2003 que es déclaration venaient 'être faites par le policies alors que sur cet article de 2002 http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=114263

On a l'impression que Francis Van binst a fait ces déclaration il y a longtemps. En plus le concernant directement il était passé aux assises et était incarcéré en 84 et donc pour une bonne partie des affaires, quelqu'un sait en quelle année il s'est évadé?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:47

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beersel, 23 décembre 1982
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tatouages
» La hache de Beersel.
» L'auberge du chevalier (Beersel)
» Beersel, 7 octobre 1983
» Le Delhaize de Beersel (Uccle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Beersel, 23 décembre 1982-
Sauter vers: