les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saab turbo

Aller en bas 
+57
Shaft
stoukette69
pami75
pyrénéen
Frédéric
Human
KeBiesse
Manicon
bernard1957
R4
glen2
Léonidas
x
Chkn
Denis
Quidam67
Lt Columbo
guy mayeu
Jean-Jacques
Cheshire cat
Chronos
C.P.
Etienne
Roulio
CQB241
lesommetdumonde
Merovingien
Feu Follet
bernarddeboussu
malvira
JR1976
AQT
totor
Giuseppe0356
flanby
gilbertmuda
cali
césar
chaw0505
FAITESVITE
pierre
dcmetro
Cusmenne Claude
a h
Kranz
WOLF
K
B.R.
felix
davidoff
Shadow
undercover
deach
billbalantines
rob1
Dimitri
michel
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:09

Denis a écrit:
pyrénéen a écrit:
Un autre témoin aurait aperçu la Saab chez Richard B,entrepreneur de pompes funèbres, chez qui travaillaient à l'occasion M.C et M.B.
L'entreprise de Richard B se trouvait à Boussu.
Saab turbo - Page 17 Alost214
Dès que l'on sort des lieux des faits, je me demande toujours comme l'on arrive à déterminer que l'on a vu la bonne auto.
Ce modèle de Saab a eu son succès comme la Golf. Et installer des phares spéciaux était très courant à l'époque.
Mais il ne faut mettre de côté aucun témoignage. Ils pourraient malgré tout conduire un jour à la bonne piste.

Parce-que le témoin aurait relevé le numéro de la plaque, ce qui explique que Richard B aurait passé un an en prison.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:19

.


Dernière édition par x le Mar 8 Aoû 2023 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:38

Ne croyez-vous pas que MB ait pu à un moment soit démasquer la bande et "s'en servir", soit se servir de véhicules et plaques identiques pour commettre d'autres faits ? C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais après tout on parle des TBW.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:40

bernarddeboussu a écrit:
@Feu Follet:

Il existait à BOUSSU-BOIS, hameau de la commune de BOUSSU, au Borinage, un entrepreneur de pompes funèbres, Richard BROUETTE, qui possédait un magasin de fleurs et de cercueils dans le haut de la rue des Chaufours, à BOUSSU-BOIS, ainsi qu'un terrain vague, ancienne dépendance charbonnière, sur laquelle il entreposait son matériel: remorques, matériaux (pour les caveaux) et tout un "brol" habituel de cette profession.
Les "Borains", Michel COCU, Michel BAUDET et d'autres l'assistaient régulièrement pour ses travaux ou pour ses enterrements.
Sur ce terrain, se trouvait une caravane dans laquelle vivait un nommé Jean-Claude ILEGEMS, surnommé "Zébulon" ou "Tonton Zébule" dans le coin. Il travaillait aussi régulièrement pour Richard BROUETTE.
Cet homme, d'un tempérament paisible et festif, rien d'agressif, avait un penchant pour la boisson.
A la même époque, en juin 1983, des jeunes qui s'amusaient sur ce terrain, apercevront une voiture dissimulée sous une bâche: une SAAB turbo, dont l'un des garçon qui est le fils du commissaire de police de BOUSSU notera le numéro de plaque et le communiquera à son père.
Ce garçon s'appelle Alain CAPRON.
Un jour, on retrouvera "Zébulon" pendu à un piquet de béton à côté de sa caravane.
On parlera de suicide.
Mais un juge d'instruction réouvrira le dossier plus tard et une autopsie confirmera la thèse d'un meurtre...
"Tonton Zébule" n'avait pas livré ses secrets... Qu'avait-il vu ou entendu qui ne pouvait être répété?  scratch

Je me permets de remonter ce post, important dans la mesure ou le témoignage d'Alain C aurait pu révéler une bonne partie du mystère ...à condition que Richard B soit jugé .Il ne l'a pas été ce que certains ont qualifié d'incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:59

Pour être complet, voici 2 extraits du forum de nos amis flamands :

Saab turbo - Page 17 Alost216
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:03

Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire sur ce Richard Barrow?

pyrénéen a écrit:
[
Je me permets de remonter ce post, important dans la mesure ou le témoignage d'Alain C aurait pu révéler une bonne partie du mystère ...à condition que Richard B soit jugé .Il ne l'a pas été ce que certains ont qualifié d'incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:27

Pour rafraîchir la mémoire de Stoukette, je me permets de citer ce post de  " bernarddeboussu" :

Saab turbo - Page 17 Alost217

J'ignore si R.B a voulu racheter le Ruger ou jouait de fortes sommes.
Ce qui me paraît en revanche interpellant, c'est qu'un témoin aurait reconnu la Saab à un endroit
ou :

1) travaillaient 2 personnes qui ont confessé spontanément à des tiers AVANT leurs auditions par des enquêteurs être liés aux T.B.W ( cf file filière boraine page 5 et file acte d'accusation filière boraine page 2 ), personnes il est vrai ultérieurement acquittées au terme d'un procés dans lequel R.B n'était pas jugé.

2) travaillait une 3 ème personne qui s'est suicidé sur place le lendemain du vol de la Saab, une expertise médicale concluant ultérieurement que ce suicide pouvait avoir été un meurtre ( traces de coups, pendaison en position assise sans érection ) .

Il aurait certainement fallu approfondir ce qui a pu se passer à cet endroit .
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 14:34

Merci Pyrénéen.
Et je viens de remarquer que je me suis trompé de nom, c'est Richard BROUETTE.  drunken  J'ai besoin de repos moi....


pyrénéen a écrit:
Pour rafraîchir la mémoire de Stoukette, je me permets de citer ce post de  " bernarddeboussu" :
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 14:59

Si on récapitule, afin de ne pas devoir dérouler le forum, le parcours de la Saab:
-Volée le 8 juin 1983.
-Utilisée le 10 Sept. 83 à Temse, et le 17 Sept. à Nivelles.
Soit entre le vol et la "soi-disant" 1ère utilisation, PLUS DE 3 MOIS.
Trouvez vous logique que l'on vole une voiture, et que l'on ne l'emploie que 3 mois plus tard ?
Moi non, d'ou mon "soi-disant" 1ère utilisation".
Je reste persuadé que les tueurs ont commis d'autres vols pendant les périodes relativement longues ou on n'entend pas parler d'eux.
Les périodes "calme":- Lembeek- Maubeuge 3 mois.
                              -Hal- Braine l'Alleud 3 mois.
                              -Braine lAlleud- Tamise 3 mois.
Si pendant ces périodes les tueurs ont commis des vols, ou ils n'ont pas étés gêner par les autorités, ni par les propriétaires et ou ils n'ont forcement pas dû employer leurs armes, ces faits ne prenaient que quelques lignes dans les journaux dans la rubrique "faits divers", et ne peuvent leur être attribuer.
D'ou, à mon avis le nombre si élevé de km (777), pour seulement 2 faits connus.
@ x, cette hypothèse n'exclu pas la piste française  Wink
Quand au témoignages, a part celui de Juin 83 (Brouette) et celui du 16 sept.83 à Sint-Denijs Westrem, il y encore un témoignage que stipule "deach" en page 10 :"en sachant aussi qu'elle a été aperçue dans Braine-l'Alleud entre le vol du véhicule et les faits de Nivelles ! (il y a un PV qui le constate)"
, mais je n'en sais pas plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:31

à Glen:
il me semble me souvenir d'avoir lu un post consacré à ce P-V d'une Saab circulant à Braine-l'Alleud, le chauffeur étant identifié de mémoire comme A.V ( pas le borain ) .
C'est sous toutes réserves, je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 18:20

x a écrit:
'Denis', au-delà d'un témoin, il y a les enquêteurs qui ont une vue sur, potentiellement, plus d'éléments que le témoin qui se manifeste. Donc, les premiers témoignages qui ont été retenus (et compilés dans une liste G'x'.) par la Gendarmerie ont forcément dû se distinguer des autres pour des raisons non révélées.

De même j'ai mis ce signalement G5 en avant parce que dans mes recherches de fond, personnelles, c'est bien vers l'ouest que je me retrouve systématiquement à devoir regarder.

Tout un temps, je me suis demandé ce que LA Saab pouvait bien être allée faire par là, et cela restait pour moi sans explication, donc j'ai longtemps cru à une très probable erreur.

Puis, j'en suis arrivé à m'intéresser à l'existence d'une piste française, que E.V.os, démissionnaire en 2012, a osé évoquer en... 2010, 25 ans après les faits...... J'ai fini par être persuadé que le "centre de gravité" de cette affaire, au nom trompeur (en terme de recherches, non en terme de victimes) d' "affaire du Brabant wallon" n'avait sans doute pas Nivelles ou Braine l'Alleud comme centre de gravité.

Il faut quand même bien réaliser que si les Sli. s'avéraient avoir été les bons, le Belge 'ce con' en prendrait encore - à juste titre - pour son grade...

Le "belgo-centrisme" fut un cancer dans cette enquête,j'en suis convaincu.

x, j'ai lu sur ce site que l'immatriculation de la Saab des TBW était une copie d'une plaque originale d'une Saab identique qui circulait au nord est de Bxl me semble-t-il. Les infos sont sur le site. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 19:09

pyrénéen a écrit:
à Glen:
il me semble me souvenir d'avoir lu un post consacré à ce P-V d'une Saab circulant à Braine-l'Alleud, le chauffeur étant identifié de mémoire comme A.V ( pas le borain ) .
C'est sous toutes réserves, je vérifie.

Je confirme, il y a bien un témoignage (avec PV existant) de la Saab circulant sur Braine-l'Alleud après son vol
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 05/01/2018

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 19:12

?


Dernière édition par C.P. le Mer 14 Juin 2023 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 19:59

Je pense que la N5 et la N6 sont très importantes comme axes de déplacement pour les tueurs, ces 2 nationales reliant la France à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 20:13

.


Dernière édition par x le Mar 8 Aoû 2023 - 12:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaft




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2019

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 21:03

Je pense qu il est impossible de savoir si cette histoire est vraie, a moins de retrouver les protagonistes...
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 21:26

.


Dernière édition par x le Mar 8 Aoû 2023 - 12:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 21:39

Tiens c'est quoi une plaque BZ ? C'est l'équivalent des plaques garagiste Z à l'heure actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 21:44

J'adore le terme 'bonne présentation' sur l'avis de recherche, je suppose que c'est une cagoule mais elle est anormalement volumineuse, en tout cas je n'aurais pas aimé le croiser au coin d'un bois en pleine nuit 😱
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 21:59

.


Dernière édition par x le Mar 8 Aoû 2023 - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 22:00

x a écrit:
Ci-dessus, 'C.P.' a écrit:

La Saab a aussi été vue sur la N4 à hauteur de Gembloux avec un plaque belge à l'avant et une plaque BZ à l'arrière. Cette observation a aussi donné lieu à un PR que j'appelle le rescapé de la planète des singes

[...]

>
Saab turbo - Page 17 Tbw_g012
source : 'DE BENDE' 1988 éd. EPO - p.120 | http://epo.be/debende/EPO_DE_BENDE_1988.pdf

N.B. Cette observation a eu lieu elle aussi un jour 'non anodin', soit précisément quelques heures après le vol des gillets pare-balles à Temse. Hélas, le sens dans lequel le véhicule circulait n'est pas précisé.
Si on ajoute à la date, le look des plus particuliers du conducteur, rappelant l'utilisation à plusieurs reprises d'une perruque afro' lors de faits-tdB, peut-on encore raisonnablement avoir des doutes sur le véhicule qui a été aperçu ?
Ici je suis sceptique.
De1. le portrait robot hallucinant.
De2.Comment décrire une personne apercue dans une voiture de cette façon si précise :
-corpulence athlétique ?
-bonne présentation (au vu du PR?).
Non désolé, pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 22:29

Un PR un peu inhabituel comme G7 peut justement s'expliquer par le fait que l'individu se trouvait dans un véhicule et que les contours du visage peuvent y être sombres. Mais on peut aussi très bien voir distinctement à l'intérieur d'un habitacle. Bon ici avec flash, mais l'éclairage public, des phares ou le soleil peuvent éclairer l'intérieur d'un habitacle.Saab turbo - Page 17 Chauff10


Dernière édition par Denis le Lun 9 Nov 2020 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 22:31

Voici ce que déclarait le menbre Wolf pour son 1er message , à prendre avec de grosses
pincettes même si Bouten ferait aussi état de ce témoignage dans un de ses livres.
Deach peut-il nous en dire plus ?

Saab turbo - Page 17 Alost219
Saab turbo - Page 17 Alost218
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2020 - 22:36

x a écrit:
totor a écrit:
Tiens c'est quoi une plaque BZ ? C'est l'équivalent des plaques garagiste Z à l'heure actuelle ?

> J'ai lu que B.Z. signifiait 'British Zone'
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%27occupation_britannique_en_Allemagne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%27occupation_britannique_en_Allemagne

Les militaires belges stationnés en Allemagne (cela n'existe plus à ma connaissance) utilisaient sur leurs véhicules personnels des plaques différentes à la fois des belges et des allemandes. L'écriture était blanche sur fond noir et le nombre de caractères était inférieur aux plaques belges des années 80. Je pensais que la formulation de ces immatriculations commençait systématiquement par les deux lettres 'BZ' (comme on les désignait d'ailleurs couramment par "plaque BZ"), mais l'exemple qui suit le contredit, tout en montrant bien ce dont il s'agissait comme genre de plaques :

https://www.catawiki.fr/l/13441653-plaque-d-immatriculation-fba-forces-belges-en-allemagne-extremement-rare-avec-certificat-d-immatriculation

Et est-ce que c'était courant, et surtout légal de mixer plaque belge à l'avant et plaque BZ à l'arrière ? Ça me paraît surtout une bonne façon de se faire remarquer inutilement par la maréchaussée ou par des témoins, surtout avec cet accoutrement...
Revenir en haut Aller en bas
Quidam67




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 17/03/2017

Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 EmptyMar 10 Nov 2020 - 10:16

Quelques petites explications historiques sans rapport avec la Saab.

Dans les années 80, les plaques BZ (identique à l'avant et à l'arrière comme toutes plaques d’immatriculation ;-) étaient assez courantes. Mais c'était aussi un très bon moyen de de faire contrôler par la douane en passant la frontière pour rentrer en Belgique.
Et oui, les militaires en Allemagne avaient la possibilité de faire du shopping "duty free" et donc les douanes chassaient les imports non déclarés.

C'est pourquoi à l'époque, les miliciens casernés en Allemagne et très peu regardant sur la légalité des choses s'organisaient un systèmes triangulaires de circulation en voitures volées.
Pour rentrer à la caserne en Allemagne le dimanche, ils volaient une voiture (généralement une Kadett, la plus facile a prendre sans clef à l'époque) en Belgique. Avec elle ils partaient aux Pays-Bas pour acheter des "légumes". Là-bas, ils volaient une voiture hollandaise pour rentrer en Allemagne. Voiture à plaque jaune qui était abandonnée dans une entrée de chemin forestier pas trop loin de la caserne. Faire le tours de ces endroit faisait partie de la ronde du lundi matin pour les équipes de garde des casernes. Une fois la liste de voitures trouvées faite, ils la communiquaient à la Polizei qui s'occupait de faire enlever les voitures et faire les dossiers de vol.
Le vendredi, ces miliciens "non recommandables" volaient une voiture allemande ainsi ils avaient plus de chance de passer la douane belge sans trop de risque d'être contrôlé. Durant le w-e, ils pouvaient ainsi livrer le matos hifi qu'ils avaient importé pour pas cher (souvent sur commande)...
Certains, plus courageux et/ou sportifs, passaient à pied par les Hautes-Fagnes pour ne pas passer par un poste de douane. Ils s'organisaient pour être pris en voiture par des comparses belges ... mais attention, les douanes n'étaient pas si bête, ils avaient des brigades mobiles qui faisaient des contrôles par-ci par-là le long des routes "chaudes".

C'était une autre époque, avec un service militaire et des frontières...
Pour les germanophones, il existe un magnifique livre sur les douanes belges et la contrebande.
Il s'est passé des choses sur la zone frontalière qu'aujourd'hui quasi personne ne pourrait imaginer. Dans les années 50, des blindés de la 2ième guerre étaient utilisé par les contrebandiers, exactement comme les voitures qui foncent avec de la drogue entre le Mexique et les USA aujourd'hui. Sauf qu'ici la contrebande s'était du café, du tabac,... Et dans l'autre sens, ils exportaient par exemple des draps et du tissus (la fameuse industrie textile belge... elle aussi disparue aujourd'hui) vers l'Allemagne qui était en pénurie dans l'après-guerre.
Les douanes belges ont été équipées de Porsche 356 avec à l'avant un pare-choc spécial avec un système de brosses qui pouvaient être descendues pour balayer la route afin d'éliminer les pointes cloutées laissées par les contrebandiers,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saab turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saab turbo
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plaques immatriculations
» Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo
» Lieu d'abandon de la Saab
» Angelou, Constantin
» Nivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: