les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Angelou, Constantin

Aller en bas 
+22
pami75
totor
Trojan
Cheshire cat
Etienne
Limir
Feu Follet
Hoho
Kranz
Et In Arcadia Ego
sarbacane
Boemerang
a h
WOLF
K
M.Vetusta_td
undercover
Tom
billbalantines
philipenry
jspeirs
michel
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptySam 22 Juil 2006 - 19:13

Né le 14/9/1925 à Athènes. Chauffeur de taxi de nationalité grecque. Père de deux enfants. Il était domicilié boulevard Emile Bockstael à Bruxelles. Son corps fut retrouvé dans le coffre de son taxi le 12/1/83 à Mons. L'enquête démontra qu'il a été abattu par les tueurs du Brabant. Son dernier client (et meurtrier?) fut pris en charge place Flagey à Bruxelles (ou place Rogier selon d'autres sources).
Revenir en haut Aller en bas
jspeirs




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/01/2006

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Ixelles et Saab   Angelou, Constantin EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:34

Tiens j'ai eu un "tilt" :

Si je me souviens bien, la plaque d'immatriculation de la Saab utilisée par les tueurs était copiée d'une plaque originale d'une Saab d'Ixelles non? J'ai du lire ça dans le livre de Dupont ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:38

Cela pourrait signifier qu'un des membres de la bande connaissait bien Ixelles.
Revenir en haut Aller en bas
philipenry




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2006

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: pas évident   Angelou, Constantin EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:52

pour mémoire les membres d'action directe en france avaient des plaques belges, et ça n'a jamais siginifié qu'ils connaissaient l'endroit du véritable propriétaire de la plaque originale. pour faire une fausse plaque (doublette) il suffit de voir passer un véhicule identique et de relever le numéro.

De plus vu justement que les tbw ne laissaient pas grand chose au hasard.... je doute qu'ils aient commis cette erreur...

mais errare humanum est ?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:19

michel a écrit:
Cela pourrait signifier qu'un des membres de la bande connaissait bien Ixelles.
Le siège d'ARI, l'agence de Bouhouche et de Beijer était à Ixelles. Les box étaient pour partie 'rue du Beau Site' et les rencontres supposées avec les patrons de la Sureté se passaient à Ixelles...
Et c'est loin d'être terminé si l'on prends en compte l'avenue Louise, où l'on croise la moitié des noms cités dans les dossiers... (mais qui est administrativement sur Bruxelles Ville).
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:58

pas mal de chose nous ramene à ixelles...pour les doublettes , je pense qu'ils ont organisés leurs coup autrement qu'en attendant de voir passé le meme modele... Wink
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:34

Monsieur BR, connaissiez vous Constantion Angelou et Bouhouche le connaissait il?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptySam 9 Juin 2007 - 14:25

Le chauffeur de taxi Angelou habitait lors de son décès boulevard Emile Bockstael 89 à 1020 Bruxelles. Sa maison se trouvait quasiment en face du siège des parti des Forces nouvelles (boulevard Emile Bockstael 104).

Une question se pose : connaissait-il certains membres de PFN ou s'agit-là d'une simple coïncidence?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptySam 9 Juin 2007 - 14:51

Angelou, Constantin Boekst10

La photo a été prise sur le perron de l'immeuble où se situaient les locaux de pfn. La maison marquée d'une croix est celle qui fut habitée à l'époque des faits par Constantin Angelou.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptySam 9 Juin 2007 - 15:59

C'est dingue, les hasards qui ramenent vers la tendance extreme-droite.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:04

Comme pour d'autres victimes, les enquêteurs ont mené une enquête sur le passé de C.Angelou. Celui-ci avant de devenir chauffeur de taxi fréquentait le milieu des ventes de voitures à Bruxelles et notamment une société du nom de BELCAR. Cette société semblait être dirigée par un truand français notoire : Gérald Lafaurie. Dans les années 80, le trafic de voitures entre la Belgique et le Liban était connu des autorités judiciaires.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:41

michel a écrit:
Comme pour d'autres victimes, les enquêteurs ont mené une enquête sur le passé de C.Angelou. Celui-ci avant de devenir chauffeur de taxi fréquentait le milieu des ventes de voitures à Bruxelles et notamment une société du nom de BELCAR. Cette société semblait être dirigée par un truand français notoire : Gérald Lafaurie. Dans les années 80, le trafic de voitures entre la Belgique et le Liban était connu des autorités judiciaires.
Très étrange ce que vous écrivez là, Michel. Sans doute une coïncidence!
A lire ce que vous venez d'écrire, je reconnais le nom de Gérald Lafaurie. Il ne s'agit de rien d'autre que de l'informateur "bidon" (c'est ce que j'ai toujours prétendu) des gendarmes Besbrugge et Mathijs, deux échappés du BND qui se sont retrouvés à la BSR de Bxl et dans le bureau desquels j'avais mis un micro, car je les soupçonnais précisément de « chipoter » avec cet informateur.
C'est le moment d'embrayer sur la théorie des grands complots. Mais je m'en garde bien, car la Belgique et Bxl sont petits.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:03

Puisqu'on parle de coïncidence : il semblerait selon les R.E.P. que C.Angelou connaissaient José Vanden Eynde (Auberge du chevalier) mais aussi le Libanais Hage Maroun...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:07

michel a écrit:
Puisqu'on parle de coïncidence : il semblerait selon les R.E.P. que C.Angelou connaissaient José Vanden Eynde (Auberge du chevalier) mais aussi le Libanais Hage Maroun...

Punaise, les conditionnels..je sais par précaution, c'est toujours utile mais faudrait essayer de construire sur du solide car sinon, bonjour le 'tour du monde' qu'on se prépare...
1) 'Semblerait' quAngelou ait 'fréquenté' la société BELCAR qui 'serait' contrôlé par Lafaurie...
2) que 'Angelou connaissait 'Vanden Eynde' et 'Maroun'...', ok sans doute possible vu que le premier aurait été chauffeur de taxi dans une vie antérieure et que 'Maroun' chipotait dans les voitures, plus accessoirement, la drogue, les armes et ...pour couronner le tout selon certaines sources, les partouzes.
On revient alors au constat de base : beaucoup de victimes semblaient se connaître ou à tous le moins être 'en relation' durant leur parcours, ce qui est encore autre chose (un parcours de vie, c'est plus ou moins long) dans un petit pays comme la Belgique.

Donc, pour avancer: tentons de fermer en un post '3 portes'.
1° qui peut confirmer que Angelou a fréquenté la société 'Belcar' ?
2° qui peut confirmer que Angelou connaissait Vanden Eynde ? (via un ancien employeur commun?)
3° qui peut confirmer que Angelou connaissait Hage Maroun? (et dans quel contexte? N'a-t-il pas été comme beaucoup de monde chauffeur de taxi à un moment de sa vie?)
4° Enfin si quelqu'un peut s'épancher un peu sur la société Belcar, et en particulier sur ce 'français' Lafaurie ou 'laforie' comme je l'ai déjà vu ortographier dans 'Humo' je crois... Je pense à Bob qui s'il en déjà parlé en long et en large ailleurs sur le forum peut simplement recontextualiser quand il entend parler pour la preomière fois de ce type?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:05

Citation :
j'avais mis un micro, car je les soupçonnais précisément de « chipoter » avec cet informateur.
La pose des micros n'avaient que de bonnes intentions ?

Citation :
mais aussi le Libanais Hage Maroun...
Commencez pas avec vos Libanais... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:06

billbalantines a écrit:
....... Je pense à Bob qui s'il en déjà parlé en long et en large ailleurs sur le forum peut simplement recontextualiser quand il entend parler pour la preomière fois de ce type?
Sorry mais j'ai plus envie de me répéter. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptySam 30 Juin 2007 - 15:19

billbalantines a écrit:

2° qui peut confirmer que Angelou connaissait Vanden Eynde ? (via un ancien employeur commun?)

Cahier 8,annexe II

CA55 - FA V, CBW - 28.02.1989 + 01.03.1989 - PV
22513 et 22632/89
C., qui ne serait pas membre du WNP mais qui aurait eu
des contacts avec ce mouvement (selon son audition du
17.02.1989 - CBW - ibidem PV 22451/89), précise ses relations
avec Herman Wachtelaer.
Ce dernier, activiste d’extrême droite, ayant eu des
contacts avec le VMO et Erikson, ainsi qu’avec Libert et le
WNP, a exercé la profession de taximan à Bruxelles.
Le milieu des taximen bruxellois paraît pouvoir être mis
en liaison avec la circonstance que Angelou était également
taximan, de même que José Van den Eynde, concierge
de l’auberge du Chevalier à Beersel, abattu le
30.09.1982, ce qui aurait pu les mettre en rapport puisqu’ils
travaillaient, entre 1978 et 1980, pour la « société de
taxis indépendants » à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptySam 30 Juin 2007 - 21:12

Bravo, Auliffe, vous êtes décidemment l'un des plus perspicaces sur ce forum pour la précision de vos contributions. Là, on peut avancer sur le 'jeu de l'oie'... avancez d'une case. Je pense intéressant de situer la période (78-80) et le contexte (zone de chalandise de la société de taxis? Bruxelles, aéroport? ; autre ville?) et pourrait-il s'agir de la société de René Barré, un patron de taxis très orienté à droite (mort depuis) et qui avait des contacts très privilégiés à la gendarmerie et au club 'Jonathan'?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptySam 30 Juin 2007 - 21:56

C'est vrai, je suis d'accord avec Bill, Auliffe, c'est pointu et cinglant et toujours étayé!!!!

Je sais je Arrow j'ai un Ardennais en colère armé d'un calibre 12 aux fesses !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptyDim 1 Juil 2007 - 1:42

auliffe a écrit:

Cahier 8,annexe II

CA55 - FA V, CBW - 28.02.1989 + 01.03.1989 - PV
22513 et 22632/89
C., qui ne serait pas membre du WNP mais qui aurait eu
des contacts avec ce mouvement (selon son audition du
17.02.1989 - CBW - ibidem PV 22451/89), précise ses relations
avec Herman Wachtelaer.
Ce dernier, activiste d’extrême droite, ayant eu des
contacts avec le VMO et Erikson, ainsi qu’avec Libert et le
WNP, a exercé la profession de taximan à Bruxelles.
Le milieu des taximen bruxellois paraît pouvoir être mis
en liaison avec la circonstance que Angelou était également
taximan, de même que José Van den Eynde, concierge
de l’auberge du Chevalier à Beersel, abattu le
30.09.1982, ce qui aurait pu les mettre en rapport puisqu’ils
travaillaient, entre 1978 et 1980, pour la « société de
taxis indépendants » à Bruxelles.



Désolé, pas d'info sur vos suppositions ci-dessus.
Mais il est dit quelque part dans le rapport (pas la référence exacte
actuellement) que Angelou vendait de la drogue distribuée par Maroun
Hage. D'où l'axe Van Binst Louvaert, qui étaient également les "clients"
de Hage...d'où le GP libanais, Lekeu etc....
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:24

auliffe a écrit:
auliffe a écrit:

Cahier 8,annexe II

CA55 - FA V, CBW - 28.02.1989 + 01.03.1989 - PV
22513 et 22632/89
C., qui ne serait pas membre du WNP mais qui aurait eu
des contacts avec ce mouvement (selon son audition du
17.02.1989 - CBW - ibidem PV 22451/89), précise ses relations
avec Herman Wachtelaer.
Ce dernier, activiste d’extrême droite, ayant eu des
contacts avec le VMO et Erikson, ainsi qu’avec Libert et le
WNP, a exercé la profession de taximan à Bruxelles.
Le milieu des taximen bruxellois paraît pouvoir être mis
en liaison avec la circonstance que Angelou était également
taximan, de même que José Van den Eynde, concierge
de l’auberge du Chevalier à Beersel, abattu le
30.09.1982, ce qui aurait pu les mettre en rapport puisqu’ils
travaillaient, entre 1978 et 1980, pour la « société de
taxis indépendants » à Bruxelles.



Désolé, pas d'info sur vos suppositions ci-dessus.
Mais il est dit quelque part dans le rapport (pas la référence exacte
actuellement) que Angelou vendait de la drogue distribuée par Maroun
Hage. D'où l'axe Van Binst Louvaert, qui étaient également les "clients"
de Hage...d'où le GP libanais, Lekeu etc....

Exact si l'on se réfère au livre 'Les Tueurs' page 273-74-75
Même info que reprise dans rapport apparamment et même plus intéressant sur le contexte et les manquements. J'imagine que vous avez cette littérature. Merci pour le suivi
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:07

Bonjour,

Je reprends ici une question posée par Michel sur un autre fil : quelqu'un connaît-il le nom de la société de taxis pour laquelle travaillait Constantin Angelou?

J'ai cherché cette info un peu partout, mais sans résultat...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: STI   Angelou, Constantin EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:26

je pense qu'il était independant et organisé un peu ds "STI"

=Soc. Taxi independant.

Il n'avait pas gagné assez ce jour là et faisait des heures sup.
il visitait un café d'un ami grec et après il a pris des clients après avoir passé un groupe de punks qui marchait la ds la rue.

un dame a vue shooter des coups de pieds ds le corps de qq'un pres du l'entree d'autoroute de anderlecht(?) mais n'a temoigné que des semaines après.

d'ou la connaissance de l'endroit ou Angelou à probl. été tué.
Plus tard on semble avoir trouvé l'AUDI (reparé!) de Mr.Culot là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: confirmation   Angelou, Constantin EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:28

Citation :
michel
Admin


Nombre de messages: 3416
Localisation: Bruxelles
Date d'inscription: 16/11/2005

Sujet: S.T.I. Mar 1 Avr 2008 - 16:24

--------------------------------------------------------------------------------

Société des taxis indépendants. C'est dans cette société de taxis aujourd'hui disparue que deux victimes des tbw ont travaillé comme chauffeur : Constantin Angelou et José Vanden Eynde. Ils s'y sont donc plus que probablement connus. Il serait utile d'en savoir plus sur cette société.
_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin EmptyVen 28 Aoû 2009 - 0:16

Merci bcp K., je n'avais pas vu ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angelou, Constantin Empty
MessageSujet: Re: Angelou, Constantin   Angelou, Constantin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angelou, Constantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mons, 9 janvier 1983
» INDEX des COINCIDENCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les victimes-
Sauter vers: