| Saab turbo | |
|
+57Shaft stoukette69 pami75 pyrénéen Frédéric Human KeBiesse Manicon bernard1957 R4 glen2 Léonidas x Chkn Denis Quidam67 Lt Columbo guy mayeu Jean-Jacques Cheshire cat Chronos C.P. Etienne Roulio CQB241 lesommetdumonde Merovingien Feu Follet bernarddeboussu malvira JR1976 AQT totor Giuseppe0356 flanby gilbertmuda cali césar chaw0505 FAITESVITE pierre dcmetro Cusmenne Claude a h Kranz WOLF K B.R. felix davidoff Shadow undercover deach billbalantines rob1 Dimitri michel 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deach
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 11:28 | |
| - pyrénéen a écrit:
- Voici ce que déclarait le menbre Wolf pour son 1er message , à prendre avec de grosses
pincettes même si Bouten ferait aussi état de ce témoignage dans un de ses livres. Deach peut-il nous en dire plus ?
Bonjour Pyrénéen, Je confirme qu'il y a bien des PV, concernant la Saab aperçue sur Braine entre le vol de celle-ci et le moment de sa découverte. Le seul bémol à mon avis, si perso je vole un véhicule dans ma commune, je ne vais jamais me balader avec dans ma commune ou alors je suis complètement idiot ! |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 11:33 | |
| Citation : "Je confirme qu'il y a bien des PV, concernant la Saab aperçue sur Braine entre le vol de celle-ci et le moment de sa découverte. Le seul bémol à mon avis, si perso je vole un véhicule dans ma commune, je ne vais jamais me balader avec dans ma commune ou alors je suis complètement idiot !"
En effet, plus de 900 000 Saab 900 vendues entre 78 et 93. Donc déjà quelques centaines de millier en circulation en 83. Et quoi de plus plausible que d'en croiser près d'un concessionnaire de la marque. |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 12:10 | |
| C'est bien le problème Deach, on voit une Saab à Braine l'Alleud mais comment être sur que c'est la bonne Saab qu'on devait éviter de sortir à l'endroit ou elle avait été volée ? Amha, le témoignage le plus probant concernant cette voiture est celui la localisant à Boussu chez Richard B... |
|
| |
bernard1957
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 13:21 | |
| c'est du vécu ces histoires ou du "on dit". chez nous les miliciens n'avaient pas accès à certains achats et même comme volontaire rien que pour avoir nos cigarettes il fallait passer commande au quartier. distribution une fois par mois. pas d'accès au magasin "CMC" hors quartier pour empêcher les achats d'alcool car miliciens et jeunes volontaires encore moins de 18 ans donc mineurs. les achats de produits de nécessité se faisait à la cantine centrale pour les volontaires. les miliciens recevaient ce qu'il fallait il y avait aussi obligation de faire un dépôt sur livret d'épargne tous les mois pour le bas de laine car le salaire était versé en liquide. je peux en raconter d'autres. pour faire du trafic, il aurait fallu des complicités dans la chaine d'approvisionnement car en magasin, les achats étaient nominatifs. très risqué pour rapporter peu. la situation décrite était sans doute possible près de la frontière mais ailleurs..
|
|
| |
Quidam67
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 13:30 | |
| Oui, j'ai fait un résumé un peu caricatural. Il est clair qu'au niveau des miliciens, c'était du petit trafic. Le but était principalement de financer les achats de "légumes" au Pays-Bas. Mais les vols de voitures triangulaires existaient de même que le tour du lundi pour repérer les véhicules abandonné durant la nuit du dimanche. Mais même sans passé par la filière CMC, le matériel hifi était moins cher dans les magasins "civils" allemand que chez nous. Et un des achats les plus fréquents était les autoradio. Pas trop cher et qui intéressait pas mal de monde. |
|
| |
bernard1957
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 13:48 | |
| petit trafic d'accord. il est vrai que certaines pièces dont les autoradios "blaupunkt" notamment sans faire de pub étaient à un prix avantageux. mon commentaire reste quand au positionnement de la chose car de plus loin même avec les autoroutes, il fallait risquer gros pour peu de gains donc petites routes et peu de distances à parcourir. pour les Porsche 356 de la douane là jamais j'aimerais voir une photo. à ma pauvre connaissance les 911 de la Gd étaient les premières |
|
| |
Quidam67
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 13:55 | |
| erreur de ma part, la Porsche 356 était de la douane allemande et non belge: https://newsroom.porsche.com/christophorus/fr/2019/391/icon.html
Regardez la photo, c'est vraiment une autre époque qu'on a du mal à imaginer aujourd'hui.
Voici les références du livre: Auteur: Wolfgang Trees Titre: Schmuggler, Zöllner und die Kaffeepanzer - Die wilden Nachkriegsjahre an der deutschen Westgrenze ISBN: 3922974066 (ISBN-13: 9783922974062) Editeur: Triangel Verlag, Aachen
Dernière édition par Quidam67 le Mar 10 Nov 2020 - 14:05, édité 1 fois |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 13:57 | |
| - Denis a écrit:
- Ne croyez-vous pas que MB ait pu à un moment soit démasquer la bande et "s'en servir", soit se servir de véhicules et plaques identiques pour commettre d'autres faits ? C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais après tout on parle des TBW.
Cette remarque mériterait des approfondissements car : Robert Beljer a rappelé que des similitudes pouvant exister entre des défauts de matrices de plaques d'immatriculation n'avaient aucune signification compte-tenu du faible nombre d'entreprises assurant alors cette prestation en Belgique . Mais quid d'un processus de vieillissement artificiel ? Sur le forum flamand, il est indiqué que cette information figure également dans le livre " Insane Killers ". Quelqu'un l'a - t'il lu ? |
|
| |
bernard1957
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 14:09 | |
| @ quidam je comprends mieux car à ma connaissance du coté belge si grosse cylindrée cela aurait plutôt été US |
|
| |
glen2
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 14:20 | |
| - Denis a écrit:
- Citation : "Je confirme qu'il y a bien des PV, concernant la Saab aperçue sur Braine entre le vol de celle-ci et le moment de sa découverte.
Le seul bémol à mon avis, si perso je vole un véhicule dans ma commune, je ne vais jamais me balader avec dans ma commune ou alors je suis complètement idiot !"
En effet, plus de 900 000 Saab 900 vendues entre 78 et 93. Donc déjà quelques centaines de millier en circulation en 83. Et quoi de plus plausible que d'en croiser près d'un concessionnaire de la marque. Comme vous le remarquer tout les 2, il est complètement ridicule de voler une voiture à Braine et de continuer à rouler avec cette voiture dans la même commune. Le fait que le témoin reconnaît Alain Vincx, et que Jadot dit connaître Vincx, il est pratiquement certain que ce n'est pas la voiture volée, mais peut être un test effectué avec une voiture par l'ex- cascadeur. |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 14:22 | |
| "Le fait que le témoin reconnaît Alain Vincx, et que Jadot dit connaître Vincx, il est pratiquement certain que ce n'est pas la voiture volée, mais peut être un test effectué avec une voiture par l'ex- cascadeur." C'est ce que j'ai pensé aussi. |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 14:42 | |
| Au lieu de penser et d'imaginer que la Saab a été vue sur Braine ou autres ! Il est sans doute plus intéressant d'essayer de penser, le comment du pourquoi ils ont abandonnés la Saab à l'endroit que tout le monde connait sur la chaussée d'Alsemberg à Braine ! Toutes les idées sont bonnes à prendre et chacun à ses idées ? |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 14:45 | |
| - deach a écrit:
- Au lieu de penser et d'imaginer que la Saab a été vue sur Braine ou autres !
Il est sans doute plus intéressant d'essayer de penser, le comment du pourquoi ils ont abandonnés la Saab à l'endroit que tout le monde connait sur la chaussée d'Alsemberg à Braine ! Toutes les idées sont bonnes à prendre et chacun à ses idées ? "Toutes les idées sont bonnes à prendre", comme chacun a le droit de penser ce qu'il veut et de l'exprimer. Sans dire aux autres ce qu'ils devraient "essayer de penser". |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 14:58 | |
| deach, pour "le comment du pourquoi ils ont abandonnés la Saab à l'endroit que tout le monde connait sur la chaussée d'Alsemberg à Braine" c'est parce qu'ils n'ont pas réussit à changer la roue. Où allaient-ils, c'est ce que tout le monde aimerait trouver naturellement. |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 15:05 | |
| Changer une roue dans un chemin en graviers lol
|
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 15:19 | |
| Existe-t-il un PR du grand baraqué brun-roux et éventuellement de sa partenaire qui ont rendu visite au garagiste Jadot ? |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 15:22 | |
| - Denis a écrit:
- Existe-t-il un PR du grand baraqué brun-roux et éventuellement de sa partenaire qui ont rendu visite au garagiste Jadot ?
Je ne pense pas et sans certitude, il me semble qu'ils ont présentés des PR à Jadot mais rien de probant |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 15:23 | |
| Jadot aurait reconnu un menbre de la famille de PDS et sa femme, mais n'en était plus certain dans un second temps sauf erreur de ma part. |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 15:59 | |
| - pyrénéen a écrit:
- Jadot aurait reconnu un menbre de la famille de PDS et sa femme, mais n'en était plus certain dans un second temps sauf erreur de ma part.
On en revient quand même souvent à ce PDS. Un lien avec les carolomacériens ? |
|
| |
KeBiesse
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 20:52 | |
| - glen2 a écrit:
- x a écrit:
- Ci-dessus, 'C.P.' a écrit:
La Saab a aussi été vue sur la N4 à hauteur de Gembloux avec un plaque belge à l'avant et une plaque BZ à l'arrière. Cette observation a aussi donné lieu à un PR que j'appelle le rescapé de la planète des singes [...] >
source : 'DE BENDE' 1988 éd. EPO - p.120 | http://epo.be/debende/EPO_DE_BENDE_1988.pdf N.B. Cette observation a eu lieu elle aussi un jour 'non anodin', soit précisément quelques heures après le vol des gillets pare-balles à Temse. Hélas, le sens dans lequel le véhicule circulait n'est pas précisé. Si on ajoute à la date, le look des plus particuliers du conducteur, rappelant l'utilisation à plusieurs reprises d'une perruque afro' lors de faits-tdB, peut-on encore raisonnablement avoir des doutes sur le véhicule qui a été aperçu ? Ici je suis sceptique. De1. le portrait robot hallucinant. De2.Comment décrire une personne apercue dans une voiture de cette façon si précise : -corpulence athlétique ? -bonne présentation (au vu du PR?). Non désolé, pas pour moi. 1° bonne presentation se dit du corps. on ne choisis pas sa tronche 2° corpulence athletique se dit du corps 3° qui a dis qu'il etait dans la voiture? conclusion et solution : le temoin a du voir le suspect a une station service. pas besoin de chercher plus loin bonus : la voiture etait a l'arret sinon comment voir la plaque avant ET arriere tout en roulant |
|
| |
totor
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 21:06 | |
| C'est bien noté 'l'individu se trouvait à bord d'une voiture....' |
|
| |
KeBiesse
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 21:45 | |
| rien ne dis que la voiture roulait. rien ne dit non plus qu'il n'es pas sorti a un moment |
|
| |
totor
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 21:54 | |
| C'est bien noté sur la RN4 donc en toute logique il était sur la chaussée, enfin avec un portrait-robot d'aussi mauvaise qualité on ne pourra pas aller bien loin, qu'il soit dans ou en dehors de la voiture ne change pas grand chose.... |
|
| |
KeBiesse
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 22:48 | |
| pour moi ca indique clairement un arret. "sur la RN4" comme "totor c'est arrete faire le plein sur la RN4" il reste sur le route. les stations n'on pas encore de nom de rue. |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Nov 2020 - 23:33 | |
| D'autres témoignages sur la Saab, extraits de Dupont et Ponsaers, ainsi qu'une anecdote familiale : Troublant, si c'est exact. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saab turbo | |
| |
|
| |
| Saab turbo | |
|