les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jean Bultot

Aller en bas 
+76
smiling
Chronos
pch
Lt Columbo
glen2
Léonidas
Denis
pyrénéen
glen
Merovingien
Roulio
Gurkhov
Frédéric
guy mayeu
Manicon
LV1985
Human
Galahad
C.P.
Etienne
pami75
Clint Eastwood
cobra
R61499
B126
AS1987
Shadow
oro
CQB241
bernarddeboussu
arthur29923
aga
totor
ginlo
capitaine buridan
alain
Et In Arcadia Ego
romeo
bernard1957
j.bultot
David
aurore
CS1958
w424785
Jo001
lagloupette02
dislairelucien
dim
auliffes
Marc
Marlair Jean-Claude
wil
Jean Bultot
troudbal2000
romain gary
minus
HERVE
a h
K
Kranz
michel-j
sandra
MUCHA
Henry
Dimitri
ludoke
st@rik
billbalantines
michel
newdivision
kael
Pol Silentblock
pierre
EVE
Hector
undercover
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: revue du sujet   Jean Bultot - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:48

Moi, je les aient connu en tant que fondateur et patron des Papeteries Semoulin à Thulin dans les années 80, ils étaient membres d'un Club de tirs, à Angre dans les hauts pays, tenu à l'époque par un certain Jean-Marie Crucq, si mes souvenirs sont bon, voir avec Bernard??
Revenir en haut Aller en bas
capitaine buridan




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2015

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:50

"Moi, je les aient connu en tant que fondateur et patron des Papeteries Semoulin à Thulin dans les années 80"

Plus précis :
Tout commença en 1910, lorsqu’Achille SEMOULIN, fils de papetiers, fonda son entreprise familiale privée. Après la guerre de 1914-1918, il développe son affaire de papiers et sachets, fortement épaulé par son épouse, très intelligente, dont le père, homme d’affaires et exportateur, lui avait inculqué une solide formation commerciale.

En 1957, Freddy SEMOULIN entre dans la firme de son père. Il s’occupe de la partie commerciale et administrative. Il sera rejoint en 1969 par son frère Alain SEMOULIN qui a en charge toute la partie mécanique et la conception de nouvelles machines

Mais ceci a peu d'importance , c 'est plutôt les activités connexe qui nous intéresse , à savoir le tir et le sport automobile , les sports de combats.
Et les protections pj etc....
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:06


"Freddy Swaelend" est présenté comme un ancien instructeur aux E.S.R. (équipes spéciales de
renseignement chez les paras).

Un lien avec Roger Swaelens (SQUAD) ?

Revenir en haut Aller en bas
capitaine buridan




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2015

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:35

Je vais développer une théorie qui peu paraître farfelue à certain , mais à force de lire le dossier du suicide de Latinus et le livre de bultot , j' ais l' impression qu' on est en fait dans une énorme machination.
Je m' explique , deux théories s' affronte , les uns disent :
c' est une bande de rigolo ( j' extrapole volontairement)
Les autres disent c 'est des pros surentraîné.
Je vous demande à vous qui suivaient l' affaire depuis longtemps sur ce site ou ailleurs votre opinion?
Je développerais ensuite ce à quoi je pense .
Il faut qu' on sorte de la toile d 'araignée , on se perd dans tout ces personnages , il faut simplifier les raisonnements.
Donc j' attend vos avis afin de savoir vers quelle théorie vous penchez , et moi je vous donnerez la mienne qui risque de vous surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine buridan




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2015

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:36

4/5 avis suffisent , merci
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:44

Ma théorie est qu'ils sont montés en puissance, ils ont appris au fil de leurs méfaits, et probablement que des mecs plus aguerris les ont rejoint au fil de leur montée en puissance, plus aguerris mais surtout plus violents et sanguinaires, probablement psychopathes.

Ils ont aussi fait de grossières erreurs tactiques je pense notamment à la fusillade devant le Diable Amoureux à Braine où ils ont failli s'entretuer, donc ce ne sont pas des paras surentraînés, mais plutôt des habitués du tir sportif, avec beaucoup de sang froid, de la pugnacité.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine buridan




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2015

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyLun 21 Sep 2015 - 3:50

Bon une petite info intéressante je pense concernant ce fameux Freddy Swaelens avec un S car sur le pv il y a un d par dessus le s.
Donc on retrouve un freddy swaelens faisant parti du personnel pro du golf du château de la tournette à Nivelles.
On y trouve aussi un jean philippe dewit , aurait il un lien de parenté avec la Elise Dewit assassinée avec son mari le 17 septembre 1983, au Colruyt de Nivelles.
Cela m' a fait tout de suite penser à l' affaire Pinon ou la femme dit à son mari que pour rentrer dans certains endroit chaud (partouze) , il faut jouer au golf ...
Tout ceci n 'est peut être que hasard mais bon....
Rien que le nom du golf , "la tournette" lol
Revenir en haut Aller en bas
capitaine buridan




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2015

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:32

Auriez vous une photo d 'eux?


Dernière édition par capitaine buridan le Ven 25 Sep 2015 - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aga




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/02/2013

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:51

Freddy Semoulin = Alain Dex.
Dans d'anciens numéros d'AMI il y a des photos de practical dans les usines Semoulin.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine buridan




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2015

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:21

Merci aga c' est interressant comme information supplémentaire  sur la revue AMI , sinon j' ais bien compris que freddy c' est alain dex,je précise

J' en profite par ce message pour dire que je n 'accuse personne , le nom de freddy semoulin étant inclus avec celui de roger swaelens etc... je m' interroge , il y a nuance....
Si se poser une question est interdit par la loi , merci de me montrer le texte?
Et puisqu' il est si facile de trouver une photo , car je suis fan de rallye , je vous remercie de nous la transmettre .
Jean Bultot - Page 10 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 1:16

bultot mais aussi

Jeudi 1er juin 1989

Vendredi 5 mai, nous avions signalé que le pasteur protestant Antoine Angelini, ancien aumônier à la prison de Saint-Gilles, avait eu de sa mission humanitaire une conception tellement large qu'il avait permis (involontairement, dira-t-il à l'audience) qu'un détenu proxénète puisse diriger ses bordels de Hollande au départ du bureau de monsieur l'aumônier et que trois autres détenus puissent s'évader.

Mercredi, Mme Anne-Elisabeth Hauzeur, qui préside la 57e chambre, a eu des attendus très sévères pour ce pasteur «égaré» qu'elle a condamné à dix-huit mois de prison avec sursis pour ce qui dépasse la préventive.
bas de l article
http://archives.lesoir.be/affaire-gherardi-la-peur-d-un-jugement-equitable-_t-19890601-Z01P60.html
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptySam 14 Mai 2016 - 22:10

En ce qui concerne les Usines SEMOULIN, je confirme bien l'organisation dans ces locaux de compétitions de IPSC (Practical Shooting) en l'année 1982.
Ces compétitions sont arbitrées.
Et Freddy SEMOULIN invitera même Ray CHAPMANN, cet Américain qui fut champion du monde d'IPSC et que l'on peut considérer comme le père de ce type de tir... study
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:20


Dans le fil de discussion suivant :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1218-de-morgen-8-mars-2008

il est question d'un article (traduit pas lagloupette02) relatif à Jean Bultot ainsi qu'à un de ses proches (Antoine Delsaut) et l'épouse de ce dernier (Elisabeth Bové).

Voir aussi le site néerlandophone :

http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1359

http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=2211

Antoine Delsaut et Elisabeth Bové semblent bien avoir travaillé pour le SDRA ... mais on mentionne aussi la Sûreté de l'Etat.

Vu l'implication de la DIA, il me semble important d'en savoir plus sur les membres du SDRA et de son réseau "Stay-behind" (SDRA VIII).

A mon avis, cela vaudrait la peine de faire des recherches sur Antoine Delsaut et Elisabeth Bové...

_ _ _

Par ailleurs, un petit rappel :

Les tueurs, six années d'enquête
Par Gilbert Dupont et Paul Ponsaers
(1988)

Page 183

En 1982, Jean Bultot participe au championnat national du practical shooting. Il se classe vingtième et décide d'organiser sa propre épreuve de tir, le "J.B. Run", dans un local situé à l'arrière d'un restaurant de Leeuw-saint-Pierre. Certains tireurs y participent en tenue nazie et d'autres portent des T-shirts distribués par Soldiers of Fortune, une revue destinée aux mercenaires.

_ _ _

James G. Shortt a connu Jean Bultot et Robert K. Brown. Il a par ailleurs écrit un article sur Masy (un grand ami de Guillaume Vogeleer) dans "Soldiers of Fortune".

Je défends l'hypothèse selon laquelle Robert K. Brown était un des tueurs à Braine l'Alleud (avec exfiltration via Chièvres) ; il aurait été accompagné par Tony Poe ("le vieux"), un autre grand ami de Guillaume Vogeleer.

Sur James G. Shortt :

https://en.wikipedia.org/wiki/James_Shortt

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3362061/Inside-secret-network-military-vigilantes-working-expose-Walter-Mitty-fantasists.html

Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptySam 29 Avr 2017 - 9:25

J' ai vu passer une info disant que Bultot aurait été instructeur à la brigade Diane et à la BSR.

Quelqu' un pourrait confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptySam 29 Avr 2017 - 9:55

Pour avoir lu le manuscrit écrit par Jean Bultot, il ne parle jamais de cela.
Néanmoins, il pourrait avoir pratiqué du practical shooting avec des membres de la police dans les différents clubs de tir qu'il a fréquentés.
Revenir en haut Aller en bas
oro




Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 13/03/2014

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyVen 27 Oct 2017 - 9:33

Quelqu'un a-t-il l'article complet de la dh?
http://www.dhnet.be/actu/faits/tueurs-du-brabant-j-espere-que-le-frere-de-bonkoffsky-ne-va-pas-etre-retrouve-suicide-59f0e662cd70ccab36b6c46d
Publié le jeudi 26 octobre 2017 à 15h54
J'ai acheté la dh ce matin mais je n'y trouve pas l'article
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:06

Henry a écrit:
Pour avoir lu le manuscrit écrit par Jean Bultot, il ne parle jamais de cela.
Néanmoins, il pourrait avoir pratiqué du practical shooting avec des membres de la police dans les différents clubs de tir qu'il a fréquentés.

Je reviens vers vous au sujet d'un message posté par Henri ce jour " Pour avoir lu le manuscrit écrit par Jean Bultot, il ne parle jamais de cela.
Néanmoins, il pourrait avoir pratiqué du practical shooting avec des membres de la police dans les différents clubs de tir qu'il a fréquentés.

Comme je l'ai déjà écrit sur le forum il y a quelques années Jean Bultot est bien la personne qui a fait "rentrer" le pratical shooting en Belgique suite à un de ces voyages en Angleterre. Il a "popularisé" cette méthode un peu avant 1980 (si ma mémoire est bonne) Bultot s'est souvent vanté d'avoir donné des cours de PS et de sport de pratique à mains nues (j'ai eu des cours dans le jardin de la prison de St Gilles) à la police de Bruxelles et à la gendarmerie (étant fonctionnaire ...).
Par la suite, au Jonathan, il a donné des cours de PS dans différents clubs de Bruxelles et de la périphérie. Un de ses meilleurs élèves fût (est ?) Jean-Pierre Marino. Bultot en fait un descriptif dans son bouquin.
J'ai vu Marino à l'oeuvre, remonter une arme en quelques secondes, enclencher les balles et faire deux à trois rotations et ensuite tirer en se retrouvant couché, c'est assez impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:17

Si je ne m'abuse, cette méthode dispensée au départ en Amérique fut introduite sur le vieux continent par Raymond Sassia, flic puis formateur Français.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:52

Shadow a écrit:


Comme je l'ai déjà écrit sur le forum il y a quelques années Jean Bultot est bien la personne qui a fait "rentrer" le pratical shooting en Belgique suite à un de ces voyages en Angleterre. Il a "popularisé" cette méthode un peu avant 1980 (si ma mémoire est bonne) Bultot s'est souvent vanté d'avoir donné des cours de PS et de sport de pratique à mains nues (j'ai eu des cours dans le jardin de la prison de St Gilles) à la police de Bruxelles et à la gendarmerie (étant fonctionnaire ...).

Pour la police de Bruxelles ce devait être rue des Six Jetons où Bultot disait être allé quelques fois.

Pour mémoire, l'armurier de la rue des Tanneurs, tué dans un attentat, faisait partie de ce club.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:11

Jean Bultot - Page 10 Bultot10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:13

michel a écrit:
Jean Bultot - Page 10 Bultot10

Si quelqu'un peut techniquement agrandir l'article, ce serait top.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:05

michel a écrit:

Si quelqu'un peut techniquement agrandir l'article, ce serait top.

L'image est trop floue pour être agrandie.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:24

Jean Bultot - Page 10 Bu110
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:25

Jean Bultot - Page 10 Bu_210
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:25

Jean Bultot - Page 10 Bu310
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Contenu sponsorisé





Jean Bultot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bultot   Jean Bultot - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Bultot
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blog de Jean Bultot
» Robert Beijer
» Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)
» Bultot:Le livre que personne n'a osé publier,lien du blog
» Becker Fernand, Becker Jean, Becker Jean-Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: