les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?

Aller en bas 
+12
wil
Jean Marchenoir
Pol Silentblock
st@rik
EVE
michel
Henry
Tom
billbalantines
raygil
Claude-1300
undercover
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:29

je crois qu'il vaut mieux parler de "violence politique" que de terrorisme, parce que terrorisme , c'est un peu foure tout comme catégories , ou commence la résistance, le terrorisme,...
je crois aussi qu'il faut peut etre chercher dans l'optique de stratégie de la tension, mais je crois aussi que ceux qui s'attendent à trouver des américains partout vont etre fort déçus... je suis pas convaincu de l'implication directe de l'otan ou autre.
le terrorisme un crime? oui certainement , mais pas pour tout le monde apparament, certains lorsqu'ils n'ont plus d'autre moyen de faire parler de leur cause le juge utile. qui se préoccuperait encore du pays basque si ETA ne commettait pas d'action violente?
Attention, je ne fais pas l'apologie de la violence politique, prendre la vie d'un autre sous quelque prétexte que ce soit est toujours "un crime contre l'humanité" j'essaye simplement de comprendre ce qui amène dans cette impasse que constitue la violence...
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:38

Cela reste du terrorisme...
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:43

undercover a écrit:
Cela reste du terrorisme...
donnez moi une définition du terrorisme... c'est impossible, sur base de quoi des faits peuvent-ils etre qualifier de terrorisme, les moyens, les objectif,...? ça me parait plus que difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:01

Tom a écrit:
undercover a écrit:
Cela reste du terrorisme...
donnez moi une définition du terrorisme... c'est impossible, sur base de quoi des faits peuvent-ils etre qualifier de terrorisme, les moyens, les objectif,...? ça me parait plus que difficile...

Je vais demander aux familles des pompiers pour savoir s'ils y voient une nuance!
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:36

Manneken Bis a écrit:
Tom a écrit:
undercover a écrit:
Cela reste du terrorisme...
donnez moi une définition du terrorisme... c'est impossible, sur base de quoi des faits peuvent-ils etre qualifier de terrorisme, les moyens, les objectif,...? ça me parait plus que difficile...

Je vais demander aux familles des pompiers pour savoir s'ils y voient une nuance!

tu me comprends mal, je parle pas des victime la mort ne peut pour moi trouver sa justification dans aucune idéologie, ceux qui prétendent le contraire feraient bien de prendre leurs responsabilités. ça je pense que la dessus on est d'accord.
maintenant j'attends toujours la définition du terrorisme... quand est ce qu'il s'agit d'un acte de guerre "conventionnel", quand est ce de la résistance? quand est-ce du terrorisme? on en sait rien.

ma remarque répondait (tres cordialement) à under qui dit que cela reste du terrorisme...
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:39

Tom a écrit:
undercover a écrit:
Cela reste du terrorisme...
donnez moi une définition du terrorisme... c'est impossible, sur base de quoi des faits peuvent-ils etre qualifier de terrorisme, les moyens, les objectif,...? ça me parait plus que difficile...

« toute action […] qui a pour intention de causer la mort ou de graves blessures corporelles à des civils ou à des non-combattants, lorsque le but d'un tel acte est, de par sa nature ou son contexte, d'intimider une population, ou de forcer un gouvernement ou une organisation internationale à prendre une quelconque mesure ou à s'en abstenir ».
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:40

Pour mon compte, tout acte criminel dans un pays en paix et touchant à des innocents relève du terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:43

Désolé Under, tu m'a précédé dans la qualité de ta réponse, j'aurais pu m'éviter cette petite simplicité.
Je ne tape toujours pas vite assez.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:03

undercover a écrit:
Tom a écrit:
undercover a écrit:
Cela reste du terrorisme...
donnez moi une définition du terrorisme... c'est impossible, sur base de quoi des faits peuvent-ils etre qualifier de terrorisme, les moyens, les objectif,...? ça me parait plus que difficile...

« toute action […] qui a pour intention de causer la mort ou de graves blessures corporelles à des civils ou à des non-combattants, lorsque le but d'un tel acte est, de par sa nature ou son contexte, d'intimider une population, ou de forcer un gouvernement ou une organisation internationale à prendre une quelconque mesure ou à s'en abstenir ».
le bombardement de dresde c'est du terrorisme? quand des militaires bombardent des infrastructures civiles c'est quoi? une attaque du hamas contre les militaires israéliens c'est pas du terrorisme? faut voir ce qu'on appelle combattants, parce que d'aucuns diront que qui aide l'ennemi est un ennemi, ainsi on justifie la mort de simple employé travaillant pour une entreprise considerée comme ennemie de la cause ... et tout le monde est un ennemi, et votre ennemi est un terroriste... les frontieres du concept de terrorisme sont à geometrie variable, et si ces actions violentes sont inacceptables, il n'en reste pour moi que le terrorisme est un concept vide car indéfinissable , y d'ailleurs un bouquin qui reprend la plupart des définitions toutes differes toutes présentes des failles, il y en a plus de cent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:17

le 9/11 il y eut des actes de terreur inqualifiables....
mais le vrai coupable n'est peut être pas celui qu'on croit...
pour rappel JFK que tom représente avait dit non au même type de stratégie interne pour attaquer un pays... et ici aussi on a fait d'une pierre 2 coups Mr S. a ramasser des millions de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:23

gigike a écrit:
le 9/11 il y eut des actes de terreur inqualifiables....
mais le vrai coupable n'est peut être pas celui qu'on croit...
pour rappel JFK que tom représente avait dit non au même type de stratégie interne pour attaquer un pays... et ici aussi on a fait d'une pierre 2 coups Mr S. a ramasser des millions de dollars.

oui et non gigike, je crois que les coupables du 9/11 sont bien les islamistes, par contre je crois à une utilisation de la terreur engendrée et du concept de terrorisme, afin de nié le caractère politique de ces actes, et dans le meme temps permettrent la mise en place de lois spéciales ainsi que le traitement de "faveur" auquel je faisais réference précedement.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:45

On trouvera les explications sur les liens entre CCC et extrême-droite (notamment le frère de Carette) sur cette page (questions 9 et 10):

http://www.cellulescommunistescombattantes.be/ABC.htm

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:48

Mais le lien n'est pas que le frère militaire, mais...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:50

Mais...?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:55

Qui a fait changer de cap à Carette?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: CCC   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:11

confused
Dans un livre, édité en Australie contre la volonté de Tatcher, un ex-MI5 ? invente: " Israél a livré des armes au CCC pour aider a attraper le CCC par l'lEtat Belge ".
Par suite des policiers belges ont visité l'ex-espion, parce qu'il avait aussi "sa" version sur les TBW.

confused
les CCC : c'était eux-même "extrème droit " et certainement extrème idiot. Encore plus destructif pour une gauche grandissant en 1984 que PTB-PVDA.
Ensemble avec le Tueries de Brabant Wallon ces types ont enterré toute espoir d'une géneration par des actes, dont il savaient le résultat inverse.

confused
selon les journalistes Offergeld et Souris "La Police" a même , bien informé sur ces maniaques, attendu un an pour les arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:10

Phil a écrit:
Qui a fait changer de cap à Carette?!
On chasse quoi dans le coin ????
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:12

Citation :
les CCC : c'était eux-même "extrème droit " et certainement extrème idiot. Encore plus destructif pour une gauche grandissant en 1984 que PTB-PVDA.
Ensemble avec le Tueries de Brabant Wallon ces types ont enterré toute espoir d'une géneration par des actes, dont il savaient le résultat inverse.

confused
selon les journalistes Offergeld et Souris "La Police" a même , bien informé sur ces maniaques, attendu un an pour les arrêter !

Ok, on sait...et ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptySam 14 Juil 2007 - 20:16

Citation :
Et oui, un premier fil pouvant relier l'extreme droite aux CCC c'est Carette.

Chacun connait Pierre Carette, mais peu connaissent Henri Carette.
Henri Carette est un officier militaire. Il aurait été membre de groupuscules d'extreme droite. Il aurait distribué en son temps, avec son frere des pamphlets du ...WNP.

Vous ne saviez pas cela monsieur BR?

Quand les extremes se rejoingent...???


Je pense qu'il n'est pas contestable que les poseurs de bombes aient été rapidement identifiés par les services de renseignements. D'abord parce qu' au moins trois "indics" cotoyaient le mouvement de soutien des CCC, "ligne rouge". et dont émanent Didier C et Pascale V, qui ont rejoint Carette et Bertrand S seulement quelques mois avant leur arrestation à Namur en décembre 1985.
...
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:12

gigike a écrit:
ce qui pourrait bien vouloir signifier que les ordres venaient de très haut et pour couvrir très haut.... bè la preuve tout le monde reste libre et bien couvert... pas de procès... et quand on chatouille un point qu'on pourrait éclaircir, même en répètant 1O x on ne vous comprend toujours pas...

C'est donc bien là la bonne piste à suivre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:17

BR,
vous dites que carette était au dessus de tout ça , sur une autre planète,... et vous dites que Mendez était au dessus de tout ça... c'est une expression que vous appréciez ou ils étaient sur la meme planete?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:25

Citation :
Je pense qu'il n'est pas contestable que les poseurs de bombes aient été rapidement identifiés par les services de renseignements. D'abord parce qu' au moins trois "indics" cotoyaient le mouvement de soutien des CCC, "ligne rouge". et dont émanent Didier C et Pascale V, qui ont rejoint Carette et Bertrand S seulement quelques mois avant leur arrestation à Namur en décembre 1985.
...
_____

Quel silence... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:38

undercover a écrit:
Citation :
Je pense qu'il n'est pas contestable que les poseurs de bombes aient été rapidement identifiés par les services de renseignements. D'abord parce qu' au moins trois "indics" cotoyaient le mouvement de soutien des CCC, "ligne rouge". et dont émanent Didier C et Pascale V, qui ont rejoint Carette et Bertrand S seulement quelques mois avant leur arrestation à Namur en décembre 1985.
...
_____

Quel silence... Very Happy Very Happy Very Happy
Peut-être que les CCC étaient aussi les TBW et qu'avec leur leitmotiv de "nous on ne tue personne" en se laissant arrêté sous cette appelation ils se sont dédouanés plus facilement !
Hypothèse, hypothèse.
Une fois les C.C.C arrêtés, tout s'arrête comme par miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:42

Tom a écrit:
BR,
vous dites que carette était au dessus de tout ça , sur une autre planète,... et vous dites que Mendez était au dessus de tout ça... c'est une expression que vous appréciez ou ils étaient sur la meme planete?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:47

Peut on penser que la pro activité a été utilisé dans ce dossier en particulier et d'autres en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?   Quels liens entre l'extreme droite et les CCC? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les liens entre les affaires
» liens entre les différentes attaques
» Liens entre les TBW et l'affaire des Bommeleeër
» Liens entre De Staercke et Bouhouche (& Beijer)
» L'extrême-droite en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Extrême droite-
Sauter vers: