les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 liens entre les différentes attaques

Aller en bas 
+5
KeBiesse
BERNARD2021
C.P.
pyrénéen
Human
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMar 14 Mar 2023 - 13:51



Comment s'est faite la collecte des indices notamment des douilles et autres élements balistiques lors des différentes attaques?

1. Quels sont les éléments qui ont servi aux analyses?
2. Que s'est-il passé ensuite
a. qui a collecté ces éléments ?
b. quel est le cheminement des éléments ?


Peut-on totalement exclure l'idée d'une manipulation : à partir d'un certain moment on remplace les originaux (ceux qui venaient d'être utilisés) par d'autres et ce avant que l'on n'en fasse l'analyse?
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMar 14 Mar 2023 - 14:11

Quel aurait été l' intérêt d' une telle manipulation?
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMar 14 Mar 2023 - 14:17

Brouiller les pistes entre 1ére et 2de vague par exemple. En faisant croire que ce qui se passe lors de la deuxième vague est lié par les armes , les auteurs à la première vague.

Supposons que je veux faire cela et que je suis au bon endroit, je remplace les originaux par des éléments issus de la première vague. Si j'ai gardé des douilles et autres mais pas les armes je prends moins de risques

Je ne dit pas que cela s'est passé comme cela mais que c'est une possibilité théorique.

Rendre plus complexe un dossier est toujours bon pour faire durer l'enquête et pour au final arriver à la prescription.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMar 14 Mar 2023 - 15:48

pyrénéen a écrit:
Quel aurait été l' intérêt d' une telle manipulation?

Peut-être tout bêtement :

"Tant qu'ils courent après les TBW, ils ne s'occupent pas de notre petit business "

Cette phrase pourrait sortir de la bouche de différentes personnes, comme un certain ex-gendarme qui vient de défrayer l'actualité, ou plus vraisemblablement ceux dont les trafics financiers faisaient les UNES  de la presse écrite,  ou encore certains dignitaires plus que peu dignes surpris dans leurs perversions inavouables qui seront les prémices  d'autres affaires ultérieures...

Pendant que les petits maquereaux italo-franco-belges passaient au travers des mailles du filets (citation: "Des prédateurs, vous dis-je!"), d'autres au détriment de la vérité s'enfonçaient dans leurs magouilles COMMUNAUTARO-politico-financières.

C'était mon billet d'humeur du jour.


Dernière édition par C.P. le Jeu 16 Mar 2023 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMar 14 Mar 2023 - 16:31

Pas faux CP ! Se faire enlever a aussi éviter quelques ennuis et questions au roi de la saucisse...

mais cela ne répond pas à la question  :-)

Les 3 attaques de 85 se déroulent sur une période allant du 27/09 (Braine et Overijse) au 9 Novembre (Alost). C'est une période très courte.
Ce sont peut-être les mêmes qui ont finalement réceptionné les éléments avant d'en envoyer d'autres aux labos.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMar 14 Mar 2023 - 16:43

Je pense qu' une telle manip était :
- techniquement impossible puisque les collecteurs d'indices balistiques dépendaient de plusieurs arrondissements judiciaires différents et qu' il aurait donc fallu un complot généralisé
- sans intérêt au niveau de la sanction encourue puisque la violence des actions de 1985 auraient certainement valu la peine la plus lourde qui soit même si l' arme utilisée était différente qu' en 1982-83.
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMar 14 Mar 2023 - 16:50

Tant mieux si on peut fermer la porte mais ..
Il n'y a jamais eu d'endroit centralisé pour une première analyse balistique ou un regroupement des indices avant l'envoi aux labos?


Dernière édition par Human le Mar 14 Mar 2023 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMar 14 Mar 2023 - 16:57

Human a écrit:
Tan mieux si on peut fermer la porte mais ..
Il n'y a jamais eu d'endroit centralisé pour une première analyse balistique ou un regroupement des indices avant l'envoi aux labos?

Admettons.
Si vous êtes capable d'une telle manoeuvre, pensez-vous que vous prenez un risque à conserver des armes chaudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMar 14 Mar 2023 - 17:05

Il suffit de bien les planquer .
je prends beaucoup moins de risque que si je me promène avec dans un Delhaize
Si je me fait arrêter ou si je perds une arme on ne pourra pas me mettre les autres crimes sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMar 14 Mar 2023 - 18:30

Ne perdons pas de vue l' essentiel : manip ou non, il fallait montrer que c' étaient les mêmes qui revenaient en 1985.
Ce point est à mon avis capital pour la compréhension de ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 7:26

Human a écrit:
Tant mieux si on peut fermer la porte mais ..
Il n'y a jamais eu d'endroit centralisé pour une première analyse balistique ou un regroupement des indices avant l'envoi aux labos?

Il n'y a pas eu de regroupement de dossier en 1983.

Un exemple concret du foutoir de l'époque : les pièces à convictions récoltées lors du holup au Delhaize de UCCLE Fort-Jaco furent détruites en 1988 sur ordonnance d'un magistrat bruxellois. Pas de nom(s) pour éviter les ennuis aux administrateurs du forum (et à moi-même par la même occasion).

La presse en 83 a fait suffisamment d'allusions à "La guerre des polices", thème qui reviendra en 86 avec entre-autres à la une "A quel jeu joue Termonde". Cette thématique récurrente de rivalité inter-services s'est doublée d'un rivalité entre magistrats bornés et à l'ego démesuré. Un troisième niveau de rivalité exclusivement belge a été inévitable, la rivalité selon le régime linguistique auquel on appartient.

Voilà tout les ingrédients réunis pour passer à côté de la montre en or.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 7:57

pyrénéen a écrit:
Ne perdons pas de vue l' essentiel : manip ou non, il fallait montrer que c' étaient les mêmes qui revenaient en 1985.
Ce point est à mon avis capital pour la compréhension de ce dossier.

Le problème est que le vulgus pecum que nous sommes à été endoctrine par des décennies de littérature complotiste et/ou fantasmagorique. Personne n'oserait croire à une théorie d'un groupe restreint de prédateurs "à la Chronos".

IL y a élément parmi tant d'autres qui pourrait, je dis pourrait mener à accréditer une liaison des deux vagues par les auteurs. Un comportement insignifiant par rapport à l'utilisation des armes, qui semble être passé inaperçu :

A Maubeuge, au Delhaize de Beersel et à Alost, le véhicule des auteurs a démarré chaque fois lentement avant d'accélérer brutalement.

Alors, mesdames, messieurs les chercheurs en herbe ou professionnels, à vos dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 8:54

Citation :
Le problème est que le vulgus pecum que nous sommes à été endoctrine par des décennies de littérature complotiste et/ou fantasmagorique. Personne n'oserait croire à une théorie d'un groupe restreint de prédateurs "à la Chronos".

A ma connaissance il y a plusieurs membres de ce forum et d'autres plus illustres qui ont défendu ou défendent ce type de piste
* Adam et la piste Slimane
* Deprêtre et ses prédateurs
* la théorie de Chronos
* La piste française bande de Roubaix
etc...

Le fait de regrouper les 2 vagues par les éléments balistiques permet de mettre le doigt sur un dysfonctionnement et par identifier l'endroit et les personnes qui ont pu y participer.

Je pense donc que retracer les lieux où sont passés les indices de 85 ne peut que clarifier la situation.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD2021




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2021

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 10:35



IL y a élément parmi tant d'autres qui pourrait, je dis pourrait mener à  accréditer une liaison des deux vagues par les auteurs. Un comportement insignifiant par rapport à l'utilisation des armes, qui semble être passé inaperçu :

A Maubeuge, au Delhaize de Beersel et à Alost, le véhicule des auteurs a démarré chaque fois lentement avant d'accélérer brutalement.

Alors, mesdames, messieurs les chercheurs en herbe ou professionnels, à vos dossiers. [/quote]


boite 5 vitesses et le chauffeur démarre en 2ème
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 11:11

C.P. a écrit:
pyrénéen a écrit:
Ne perdons pas de vue l' essentiel : manip ou non, il fallait montrer que c' étaient les mêmes qui revenaient en 1985.
Ce point est à mon avis capital pour la compréhension de ce dossier.

Le problème est que le vulgus pecum que nous sommes à été endoctrine par des décennies de littérature complotiste et/ou fantasmagorique. Personne n'oserait croire à une théorie d'un groupe restreint de prédateurs "à la Chronos".

Voulez-vous dire que si on ne croit pas à la théorie des prédateurs, c' est parce-qu' on a été endoctriné par des complotistes ?

IL y a élément parmi tant d'autres qui pourrait, je dis pourrait mener à  accréditer une liaison des deux vagues par les auteurs. Un comportement insignifiant par rapport à l'utilisation des armes, qui semble être passé inaperçu :

A Maubeuge, au Delhaize de Beersel et à Alost, le véhicule des auteurs a démarré chaque fois lentement avant d'accélérer brutalement.

Alors, mesdames, messieurs les chercheurs en herbe ou professionnels, à vos dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 11:30

Endoctriné n'est peut-être pas le mot approprié, reformulons en quelque chose du genre : l'inconscient collectif a été pollué par des dizaines de théories à la "mord moi le noeud" en plus de centaines de récits plus ou moins fantasmagoriques par des gens plus ou moins mythomanes.

Ce qui a induit maintes erreurs d'appréciation de la part de personnes pour qui le bon sens est une notion abstraite et dont les convictions doivent être partagées sous peine d'exclusion du cercle d'initiés auto-proclamés.

En clair, retour à la case départ, c'est-à-dire les constatations initiales pour chacun des faits.

Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 11:38

les constatations initiales pour chacun des faits -> bien mais pas du tous sufisant dans le cas d'un complot.
ecarter un possible complot apres bientot 40 ans sans verite cerait une grosse erreur a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 12:18

C.P. a écrit:
Endoctriné n'est peut-être pas le mot approprié, reformulons en quelque chose du genre : l'inconscient collectif a été pollué par des dizaines de théories à la "mord moi le noeud" en plus de centaines de récits plus ou moins fantasmagoriques par des gens plus ou moins mythomane.

Ce sont les faits du dossier qui posent le vrai problème : faut-il ou non croire à des braquages  en présence d'un si grand nombre d' anomalies ?

Ce qui a induit maintes erreurs d'appréciation de la part de personnes pour qui le bon sens est une notion abstraite et dont les convictions doivent être partagées sous peine d'exclusion du cercle d'initiés auto-proclamés.

Je constate que beaucoup de personnes qui ont connu le dossier de près ou qui y ont accès ne croient absolument pas à la piste des prédateurs.

En clair, retour à la case départ, c'est-à-dire les constatations initiales pour chacun des faits.

A condition de ne pas prendre seulement  ce qui va dans votre sens  dans ces constatations.

Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 12:47

On digresse ...
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 13/09/2021

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 12:57

Elementaire mon cher Pyrénéen ,

La chose la plus difficile  dans cette enquête est de reconnaitre qu'apres avoir preché la bonne parole pendant des  d'années  , affiché ses "certitudes" sans avoir jamais pu présenter une seule preuve  et avoir conditionné sa légitimité par la défense d'hypothèses criminelles dont on n'a , en 40 ans jamais trouvé la moindre preuve , faire marche arrière toutes et admettre  publiquement qu'on s'est trompé ...



Le meilleur exemple est la juge qui est au sommet de l'arbre décisionnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 13:46

Elle est peut-être à la base d’une branche de l’arbre. Et elle l’est après d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 15:44

13 a écrit:
Elementaire mon cher Pyrénéen ,

La chose la plus difficile  dans cette enquête est de reconnaitre qu'apres avoir preché la bonne parole pendant des  d'années  , affiché ses "certitudes" sans avoir jamais pu présenter une seule preuve  et avoir conditionné sa légitimité par la défense d'hypothèses criminelles dont on n'a , en 40 ans jamais trouvé la moindre preuve , faire marche arrière toutes et admettre  publiquement qu'on s'est trompé ...



Le meilleur exemple est la juge qui est au sommet de l'arbre décisionnel ...


C' est là notre désaccord.
A mon sens, l' absence de preuves permettant une condamnation des auteurs ne signifie pas absence de preuves rendant légitimes
l' investigation de certaines pistes.
Revenir en haut Aller en bas
EStaedler




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/01/2023

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 15:53

C.P. a écrit:
Endoctriné n'est peut-être pas le mot approprié, reformulons en quelque chose du genre : l'inconscient collectif a été pollué par des dizaines de théories à la "mord moi le noeud" en plus de centaines de récits plus ou moins fantasmagoriques par des gens plus ou moins mythomanes.

Ce qui a induit maintes erreurs d'appréciation de la part de personnes pour qui le bon sens est une notion abstraite et dont les convictions doivent être partagées sous peine d'exclusion du cercle d'initiés auto-proclamés.

En clair, retour à la case départ, c'est-à-dire les constatations initiales pour chacun des faits.

bounce , je suis ce dossier depuis.....1982, plus exactement "ces faits", puisque à cette époque, personne ne parlait de "bande de Nivelles" ou encore moins de TBW...!....ce forum est...pas mal, MAIS, comme précisé des centaines de récits....que penser d'un membre du forum, auteur de plus de 25.000 messages ? En revanche, lorsque certains faits sont désignés, avec un faisceau de preuves irréfutables, là, il n'y à plus personne...! A se demander au final, de la crédibilité de ce forum...! La CBW, je ne mentionne même pas.... Sleep

En revanche, la mise à jour de l'appareil judiciaire semble en faire "frémir" quelques uns..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 16:56

EStaedler: Quel sont ces " faits désignés, avec un faisceau de preuves irréfutables" ?
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 13/09/2021

liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques EmptyMer 15 Mar 2023 - 18:26

pyrénéen a écrit:
13 a écrit:
Elementaire mon cher Pyrénéen ,

La chose la plus difficile  dans cette enquête est de reconnaitre qu'apres avoir preché la bonne parole pendant des  d'années  , affiché ses "certitudes" sans avoir jamais pu présenter une seule preuve  et avoir conditionné sa légitimité par la défense d'hypothèses criminelles dont on n'a , en 40 ans jamais trouvé la moindre preuve , faire marche arrière toutes et admettre  publiquement qu'on s'est trompé ...



Le meilleur exemple est la juge qui est au sommet de l'arbre décisionnel ...


C' est là notre désaccord.
A mon sens, l' absence de preuves permettant une condamnation des auteurs ne signifie pas absence de preuves rendant légitimes
l' investigation de certaines pistes.

Cher Pyrénéen,

Vous vivez de désaccords !!
Positivez votre imagination et ne donnez pas en permanence des cours d'orthodoxie criminalistique !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liens entre les différentes attaques Empty
MessageSujet: Re: liens entre les différentes attaques   liens entre les différentes attaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liens entre les différentes attaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les liens entre les affaires
» Liens entre les TBW et l'affaire des Bommeleeër
» Liens entre De Staercke et Bouhouche (& Beijer)
» Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?
» Liens entre la gendarmerie belge et luxembourgeoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices-
Sauter vers: