les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les liens entre les affaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/01/2006

Les liens entre les affaires Empty
MessageSujet: Les liens entre les affaires   Les liens entre les affaires EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:15

Il existe à Jumet un superbe tableau reliant toutes les affaires via les voitures, les armes, etc.

Il faudrait une copie ici. Mais le problème, il mesure bien deux mètres de long...

Personne ne le possède ce tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les liens entre les affaires Empty
MessageSujet: Re: Les liens entre les affaires   Les liens entre les affaires EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:02

Je ne pense pas que ce tableau ait été rendu public. N'est-il pas couvert par le secret de l'instruction? Avez-vous vu ce tableau?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/01/2006

Les liens entre les affaires Empty
MessageSujet: Re: Les liens entre les affaires   Les liens entre les affaires EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:23

Oui, et il est très bien fait. C'est un grand tracé, de gauche (la première attaque) jusqu'à la fin permettant de relier chaque affaire attribuée aux TBW avec l'explication du lien.
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

Les liens entre les affaires Empty
MessageSujet: éléments matériels   Les liens entre les affaires EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:56

un peu Suspect mais continue Razz
et puisqu'on y est quelqu'un peut me renseigner?
Il me semble que j'ai pu consulter des photos des véhicules utilisés par les TBW.
Je n'arrive pas à me rappeler de quel website il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/01/2006

Les liens entre les affaires Empty
MessageSujet: Re: Les liens entre les affaires   Les liens entre les affaires EmptyLun 20 Fév 2006 - 6:58

Je veux bien continuer, mais je ne sais pas quoi continuer ! Excepté que ce tableau serai facilement reconstituable en étudiant les affaires reporises sous un autre titre. Il se trouve derrière le bureau d'un des enquêteur sur un mur de plusieurs mètres.

Pour les voitures, il doit bien y avoir des photos qui trainent sur le net, elles n'ont pas été à la casse les voitures récupérées ! Encore que vu le début de l'enquête, cela ne m'étonnerai pas....
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

Les liens entre les affaires Empty
MessageSujet: Les liens entre les affaires   Les liens entre les affaires EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:10

J'ai trouvé les voitures grâce à mdanielsUK sur le site flamand: http://bendevannijvel.forumup.be/about2-bendevannijvel.html
Le sujet : Les 36 aveux (Michel COCU, Michel BAUDET en Adriano VITTORIO).
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Les liens entre les affaires Empty
MessageSujet: Re: Les liens entre les affaires   Les liens entre les affaires EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:14

Jean-Luc a écrit:
Il existe à Jumet un superbe tableau reliant toutes les affaires via les voitures, les armes, etc.

Il faudrait une copie ici. Mais le problème, il mesure bien deux mètres de long...

Personne ne le possède ce tableau ?
Par définition, à moins d'être un enquêteur, personne n'a d'accès direct et permanent à ce tableau. Mais il existe un article avec un tableau récapitulatif qui réunit tous les éléments balistiques, voitures et faits qui a été publié par Le Soir. Date de publication : 14/02/1997.
Il distingue les armes e voitures utilisées en les reliant par fait. Il évoque aussi les vols des voitures (dates et lieux) et indique les voitures retrouvées par les enquêteurs. Très complet et fonctionnel. A se procurer chez Rossel ou sur leur CD-Rom de l'année 1997 (disponible en médiathèque)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les liens entre les affaires Empty
MessageSujet: Re: Les liens entre les affaires   Les liens entre les affaires EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:17

Si quelqu'un peut se le procurer...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

Les liens entre les affaires Empty
MessageSujet: Re: Les liens entre les affaires   Les liens entre les affaires EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:48

J'ai fait un début de tableau récapitulatif. Gardez à l'esprit que
1) je n'ai pas de super sources (essentiellement l'inventaire des armes de la Ronquière sur le forum et le site http://www.tueursbrabant.new.fr/).
2) c'est loin d'être complet - manque notamment les pare-balles volés à Tamise et le butin d'Alost, retrouvés à la Ronquière (qui relie les attaques 82-83 à la Ronquière). Pas de détails sur le "destin" de l'Austin, Santana, 504 et Saab. Je manque aussi de détails sur les armes utilisées lors des braquage de supermarchés. Pas cité les munitions Légia utilisées en 85 retrouvées dans le canal.
3) il n'est pas sûr à 100% que les armes et voitures soient réellement les mêmes - même si c'est très probable. Je n'ai pas cité certaines armes comme le .357 Magnum et l'Arminius retrouvés à la Ronquière (peut-être liés respectivement au Delhaize de Beersel et la bijouterie, mais pas sûr).


Les liens entre les affaires Tbw210

Je remarque surtout :
- les voitures sont utilisées dans les affaires suivant leur vol. Ce n'est pas le cas des armes (parfois pas du tout utilisées, comme certaines armes de Dekaize)
- le nombre de liens reliant les vagues de 82-83 et 85 sont étonnament faibles : le seul lien matériel est le butin d'Alost. Plus des liens non-matériels sur mode opératoire, véhicule même modèle que l'un des 6 utilisés en 82-83, signalement de la GTI au canal après Alost, et présence d'un "géant". A ce demander si ca n'a pas été fait exprès...


Bref, en espérant que cela aide...
(si quelqu'un veut reprendre le tableau, il n'a qu'à le copier et le modifier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les liens entre les affaires Empty
MessageSujet: Re: Les liens entre les affaires   Les liens entre les affaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les liens entre les affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens entre les TBW et l'affaire des Bommeleeër
» liens entre les différentes attaques
» Quels liens entre l'extreme droite et les CCC?
» Liens entre la gendarmerie belge et luxembourgeoise
» Liens entre De Staercke et Bouhouche (& Beijer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: