|
| Tamise, 10 septembre 1983 | |
|
+42Human glen2 bernard1957 KeBiesse NRB x ginlo falco Léonidas Clint Eastwood HERVE Chronos C.P. glen Manicon Cusmenne Claude Cheshire cat Etienne dcmetro Willy-Nilly Feu Follet Frédéric lesommetdumonde pierre guy mayeu arthur29923 dislairelucien deach totor CS1958 a h romeo K B.R. Trisch Quinet Marc Dimitri Claude-1300 billbalantines Henry raygil michel 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
NRB
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Mar 7 Mai 2019 - 11:56 | |
| - falco a écrit:
Voici donc la question que je voulais vous poser
Bonjour NRB
Je crois savoir que pour vous, les faits de Tamise ne doivent pas être attribués aux tbw. En fait, j'en sais rien ! C'est simplement une impression personnelle que je déduis du fait que cela ne leur ressemble pas et que je ne les vois pas voler des gilets par-balles pour eux-mêmes. Ils n'en ont jamais employé apparemment. Bien que Chronos nous donne une explication qui peut tenir la route...
J'abonde dans ce sens car je remarque que pour commettre ce vol, il fallait savoir que le firme fabriquait des gilets particuliers, que ces objets ne traînaient pas longtemps dans le labo et qu'ils se trouvaient à un endroit précis. Même si on fait mine de fouiller de bêtes caisses avant. A cela on peut opposer d'une part, le fait qu'il y avait publicité à propos de ces gilets et que cette publicité annonçait les tous derniers modèles et d'autre part, le fait que les voleurs ne s'en sont pas pris au bon entrepôt, celui du stockage. (voir explication Chronos)
On remarque que ce vol, (avec meurtre) a été manifestement préparé avec minutie. Qu'il fallait donc quelqu'un de très professionnel pour mettre ce plan au point et avoir les individus pour l'exécution du plan. Qu'est ce qui vous fait affirmer que ce vol a été préparé avec minutie ? Surtout qu'il me parait que le meurtre commis est hors proportion par rapport aux objects volés encore que ce soit difficile de porter ce jugement puisqu'on ne connait pas les motivations réelles de ce meurtre. Est-ce un accident de 'travail', est-ce prémédité? etc
Auriez-vous pu imaginer un tel scénario? Cà vous ressemble, un peu comme l'ESI, Zwarts, l'argent du greffe et j'en passe. Mais nous ne connaissons pas le scénario exact, donc je ne peux vous répondre. Pour les affaires que vous citez, le mobile fondamental qui les lient toutes est autrement different et important, à mes yeux en tout cas. Réponse en bleu dans votre texte.
|
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Mer 8 Mai 2019 - 17:25 | |
| Bonjour NRB, - Citation :
- En fait, j'en sais rien ! C'est simplement une impression personnelle que je déduis du fait que cela ne leur ressemble pas et que je ne les vois pas voler des gilets par-balles pour eux-mêmes. Ils n'en ont jamais employé apparemment .
Si l'adversaire aperçoit le gilet, il visera ma tête ou les jambes. Pour plus d'efficacité, le gilet peut être dissimulé sous un manteau. Cordialement, |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Mer 19 Juin 2019 - 17:01 | |
| Comportement inhabituel et étrange des tueurs ________________________________________________
1) Ils tirent sur les fenêtres du voisinage et sur les lampes du parking. C'est la seule fois de leur histoire ou ils agissent comme ca. . .Le seul endroit.
2) En quittant les lieux, ils avancent avec le véhicule sans feux, déposent un des leurs, puis repassent avec les lampes allumées cette fois. D'habitude ils ne se séparent pas, ou d'où moins pas sur les lieux du crime.
3) Alors qu'ils doivent quitter les lieux de préférence vite parce qu'ils ont réveillé tout le voisinage, ils prennent le temps de prendre une salopette et une veste de smoke. . .Il ne s'agit pas d'un objet quelconque, car il faut au moins vérifier la taille pour savoir si le vêtement convient. . .Donc alors qu'ils sont pressés, il prennent le temps de choisir des fringues avant de sortir. . .C'est parce qu'ils en ont besoin. . .
'' Dis moi ce que tu voles et je te dirai qui tu es. . .'' . . .C'est ici on ne peut plus vrai!
Cordialement,
|
| | | Henry
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Mer 19 Juin 2019 - 20:50 | |
| Deux choses,ou bien, ce sont des petits voleurs qui chapardent tout ce qu'ils trouvent car il n'y a pas de petits profits ou bien ils devaient camoufler leur silhouette de peur d'être reconnus pour une particularité physique ou vestimentaire.
|
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Mer 19 Juin 2019 - 21:37 | |
| Je pense qu'ils sont surpris par la présence du concierge, ce qui au départ devait être un simple vol discret tourne à la tuerie sonore. Il y a selon moi, deux raisons possibles au fait que le guetteur tire sur les lampes du parking :
1) Il veux éviter d'être trop visible si quelqu'un avait la bonne idée de le prendre pour cible. 2) Eviter d'être reconnu.
Mais une chose est sure, avec le guetteur qui fait du raffut à l'extérieur ils ne doivent plus trainer, ils n'ont plus ce luxe. Si ils prennent cette salopette et cette veste, c'est qu'ils en ont un besoin immédiat et je ne pense pas qu'il s'agisse du froid, je pense plutôt que leur préoccupation est qu'ils ne veulent pas être reconnu. . .C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils achèvent le couple, pour ne pas qu'ils témoignent.
Un vêtement ne peux cacher qu'un autre vêtement.
Puis ils se séparent, ( ce qui veux dire que la moitié du groupe est occupée )
Cordialement Henry, |
| | | Henry
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Mer 19 Juin 2019 - 21:59 | |
| Nous sommes donc bien d'accord pour la seconde hypothèse, la première ne servait d'ailleurs qu'à l'introduire. Des gens déguisés qui ne veulent pas que l'on fasse état de leur déguisement. |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Mer 19 Juin 2019 - 22:14 | |
| Le vêtement ne renseigne pas le nom du propriétaire mais peut indiquer sur sa profession.
Cordialement,
|
| | | Henry
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Mer 19 Juin 2019 - 22:23 | |
| Tu avais en son temps parlé d'un gendarme qui te parlait de ses coups passés, il mettait une salopette sur son uniforme, on peut penser que cette fois-ci, il avait besoin d'un smog. En état de guerre, on ne peut combattre avec un uniforme ennemi et si on est pris, on est fusillé. |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Mer 19 Juin 2019 - 22:52 | |
| Il y a deux pièces de vêtement '' hors kevlar '', autant que d'auteurs à l'intérieur ?
Et il y a le temps qu'ont mis les forces de l'ordre à débarquer, apparemment ce n'est pas normal du tout. . .Au Colruyt de Nivelles les gendarmes arrivent sur place en 5 minutes et ici on signale des individus, il y a des coups de feux, il y a des tirs sur les façades et il n'y a personne qui vient. . .Ca les rends plus que douteux.
Que faisaient ils pendant ce temps là ? Qui sont ces premiers gendarmes qui sont arrivés sur les lieux ?
Cordialement, |
| | | Cheshire cat
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Jeu 20 Juin 2019 - 9:34 | |
| - Manicon a écrit:
- Observation personnelle, qui elle, n'engage que moi; d'anciens prisonniers sont souvent engagés dans la restauration car c'est la profession "intra muros" la plus fréquemment prodiguée aux détenus lors de leur incarcération.
C'est surtout la profession où l'on fait le plus de "travail au black" et où il y a le plus de fraude (avec le milieu de la construction) et au point où il a fallu mettre des caisses enregistreuses adaptées spécifiquement à l'Horeca. Ceci dit, il y a des facons moins risquées de faire son shopping... |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Jeu 20 Juin 2019 - 19:06 | |
| Michel à écris : - Citation :
- Riverain de l'usine de Tamise. Il assista à la sortie de la bande et se fit tirer dessus. Il a prétendu reconnaitre Robert Becker parmi les tueurs. H.Riské mourut quelques semaines après les faits.
Pour qu'un témoin puisse prétendre reconnaitre un individu, il faut que celui ci ne porte pas de cagoule. Les auteurs, contrairement à ce qui est dit n'étaient donc pas cagoulés. . . Ils n'avaient donc pas prévu de déguisements tout comme ils n'avaient pas prévu de public. Cordialement, |
| | | Léonidas
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Jeu 20 Juin 2019 - 20:40 | |
| - guy mayeu a écrit:
3) Alors qu'ils doivent quitter les lieux de préférence vite parce qu'ils ont réveillé tout le voisinage, ils prennent le temps de prendre une salopette et une veste de smoke. . .Il ne s'agit pas d'un objet quelconque, car il faut au moins vérifier la taille pour savoir si le vêtement convient. . .Donc alors qu'ils sont pressés, il prennent le temps de choisir des fringues avant de sortir. . .C'est parce qu'ils en ont besoin. . .
Ils voulaient peut-être quitter les lieux protégés par un gilet pare balles et n'avaient pas sur eux des vêtements suffisamment amples pour les couvrir? |
| | | KeBiesse
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Jeu 20 Juin 2019 - 21:08 | |
| guy ils ont aussi tirer sur une enseigne de delhaize il me semble |
| | | Cheshire cat
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Jeu 20 Juin 2019 - 22:19 | |
| - guy mayeu a écrit:
Comportement inhabituel et étrange des tueurs ________________________________________________
1) Ils tirent sur les fenêtres du voisinage et sur les lampes du parking. C'est la seule fois de leur histoire ou ils agissent comme ca. . .Le seul endroit. 2) En quittant les lieux, ils avancent avec le véhicule sans feux, déposent un des leurs, puis repassent avec les lampes allumées cette fois. D'habitude ils ne se séparent pas, ou d'où moins pas sur les lieux du crime. 11 septembre 1983, premier croissant lunaire, visibilité lunaire : 22,75 % Ca veut dire que, sans éclairage artificiel, il fait très sombre dans la rue si on tiens aussi compte de l'éventuelle couverture nuageuse. Ils se dissimulent dans la noirceur de la nuit... La pleine lune c'est le 22 septembre 1983, avec bien sûr un max de lumière redirigée vers la Terre - guy mayeu a écrit:
'' Dis moi ce que tu voles et je te dirai qui tu es. . .'' . . .C'est ici on ne peut plus vrai! Je me demande ce qu'ils feraient d'une veste "smoke". En pleine ville c'est aussi discret que le nez rouge d'un clown. En ce qui me concerne, jamais vu de salopette "smoke". Ce sont peut-être des fausses informations.. A voir.. |
| | | bernard1957
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Ven 21 Juin 2019 - 20:52 | |
| tout simplement une tenue d'équipage de véhicule blindé qui est kaki ou une combinaison de vol de pilote avion ou hélico. un "smoke" n'est pas obligatoirement "camouflé" kaki ou noir est très efficace la nuit. |
| | | Cheshire cat
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Ven 21 Juin 2019 - 22:09 | |
| - bernard1957 a écrit:
- tout simplement une tenue d'équipage de véhicule blindé qui est kaki ou une combinaison de vol de pilote avion ou hélico. un "smoke" n'est pas obligatoirement "camouflé" kaki ou noir est très efficace la nuit.
La tenue "smoke" est une tenue d’infanterie de camouflage. Les précités n'ont pas besoin de camouflage parce qu'il est peint sur leur véhicule. Il n'existe donc pas de tenue "smoke" pour eux. Vous remarquez que le dessous du drône est peint en clair puisqu'il se confond avec les nuages |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Ven 21 Juin 2019 - 22:32 | |
| Il ne s'agit pas de fausses informations. Tiré de killersbrabant : - Citation :
- Butin
7 gilets pare-balles.
Une veste couleur « smoke ».
Une salopette de camouflage.
Cordialement, |
| | | Cheshire cat
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Ven 21 Juin 2019 - 23:04 | |
| - guy mayeu a écrit:
Tiré de killersbrabant : - Citation :
- Butin
7 gilets pare-balles. Une veste couleur « smoke ». Une salopette de camouflage.
Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, ca ne change rien au fait qu'une combinaison de vol ce n'est pas une tenue "camouflage"... Je m'en tiendrais donc à l'essentiel qui sont les gilets pare-balles et je fais l'impasse sur le reste |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Sam 22 Juin 2019 - 13:14 | |
| 1) Ils tirent sur les lampes qui les éclairent, et c'est le seul endroit ou ils agissent comme ca.
2) Ils se séparent sur les lieux du crime, un piéton et le reste en voiture. . .C'est le seul endroit ou ils agissent comme ca.
3) Témoignage du gendarme Lacroix, le seul qui les entendra parler ( alors qu'ils pensent être seul, ils ne déguisent pas leur voix) et le gendarme Lacroix dira :
'' Tous les auteurs parlaient en Français, mais avec un accent qui n'était pas de la région, un genre d'accent Flamand ''
Ils sont originaires du coin.
Cordialement, |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Sam 22 Juin 2019 - 13:26 | |
| Ce même gendarme Lacroix qui lanca l'appel '' Vite du renfort, Marcel est tué ''. . .Et les renforts vont arriver, les barrages se dressent etc. . .Comme lorsque l'alarme à sonné au Colruyt, pas de coups de feux signalés, mais des flics qui sont là en 5 minutes. . .Pareil à Maubeuge, un coup de fil et les flics débarquent. . .Ou étaient ils ceux de Tamise ? Ils ne sont arrivés que longtemps après. . .
Si les gendarmes ne sont pas venus, c'est parce qu'ils étaient déjà sur le site.
Cordialement,
Dernière édition par guy mayeu le Sam 22 Juin 2019 - 15:55, édité 1 fois |
| | | Cheshire cat
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Sam 22 Juin 2019 - 15:13 | |
| - guy mayeu a écrit:
- 1) Ils tirent sur les lampes qui les éclairent, et c'est le seul endroit ou ils agissent comme ca.
Le but et les circonstances sont différentes ; 1. Ils n'ont pas le choix de choisir l'endroit parce que la géolocalisation de l'usine est un paramètre imposé. Contrairement aux Colruyts et Delhaizes,... il n'y a qu'une seule usine à disposition et qu'une seule possibilité, ils n'ont pas le choix et doivent s'adapter à cet unique endroit 2. De plus, il s'agit d'un milieu urbain à forte densité de population. 3. Les gens étant susceptible de se réveiller, ils réduisent les probabilités de se faire reconnaitre en augmentant l'obscurité ambiante. 4. Ca réduit aussi les probabilités de devoir tirer sur des observateurs puisque la plupart des gens dorment profondément. A contrario, en plein jour, tout le monde est éveillé... Ce qui veut dire qu'ils ont quand même pensé à minimiser les éventuels "dégâts collatéraux" puisque plus il y en a, moins leur passage sera discret et plus ils ont de chance de se faire prendre... Ils sont très intelligents pour des supposés "idiots" - guy mayeu a écrit:
2) Ils se séparent sur les lieux du crime, un piéton et le reste en voiture. . .C'est le seul endroit ou ils agissent comme ca. 1. Un guetteur et ce qui leur permet aussi de surveiller que le passage soit libre vers leur "porte de sortie". Ils n'ont pas d'autre échappatoire et si elle bloquée ils sont coincé dans l'usine. Ce qui veut dire qu'ils savent calculer les risques qu'ils prennent. Et même avec une précision quasiment "chirurgicale". 2. Rester grouper permet de mieux se défendre et ca veux dire qu'ils sont en confiance parce que "en milieu contrôlé" par eux. 3. Se séparer ca leur permet de fouiller un espace maximal en un temps minimum de temps. Ils savent que le temps à disposition est forcément limité et ils l'optimisent donc au maximum. - guy mayeu a écrit:
3) Témoignage du gendarme Lacroix, le seul qui les entendra parler ( alors qu'ils pensent être seul, ils ne déguisent pas leur voix) et le gendarme Lacroix dira : '' Tous les auteurs parlaient en Français, mais avec un accent qui n'était pas de la région, un genre d'accent Flamand '' Ils sont originaires du coin.
Ca peut être un accent flamand mais ca peut aussi être des gens qui ont résidé en Hollande. Et avoir l'accent ne signifie rien de plus qu'ils ont résidé "un certain temps" dans une région néerlandophone (Belgique ou Pays-bas). Ca ne veut pas dire qu'ils sont natifs de cette région et ca pourrait n'être qu'une zone de transit. "un genre d'accent Flamand" ca signifierait, à mon sens, que ca y ressemble mais que cet accent n'est pas celui de la région (ni d'une région connue par le gendarme Lacroix). Ce qui signifierait, à priori, non belge et donc "plutôt hollandais" |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Sam 22 Juin 2019 - 15:54 | |
| Pour ceux que les faits de Tamise intéressent :
Indices>>>>Armes et munitions>>>> '' Gilets pare-balles volés chez Wittock ''
lire les posts de '' lesommetdumonde ''
Cordialement,
|
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Sam 22 Juin 2019 - 18:51 | |
| Un P.R. de Tamise posté par Mérovingien : Commentaire de Mérovingien : - Citation :
- Encore quelques PR inédits concernant Tamise. Remarquez l'étrange pose de la personne. Les jambes croisés, une main dans la poche et un bras pliée à moitié du corps, comme s'il tenait une cigarette et qu'il se repose contre un poteau, une voiture ou un mur (le mur du cimetière?). Un observateur?
Nous avons encore affaire ici à un gaucher filiforme. Cordialement, |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Sam 22 Juin 2019 - 19:25 | |
| Un extrait de l'acte d'accusation de la filière boraine :
'' Les clefs de contact sont enlevées de la camionnette et le corps de Lacroix est extrait du véhicule est amené sur le sol. Ou l'un des auteurs fait tourner son ceinturon et lui retire la gaine de son pistolet.
Ils enlèvent les clefs de contact du véhicule alors qu'ils ne le déplacent pas comme à Wavre et qu'ils ne l'utiliseront pas. . . . . .C'est particulier comme réflexe de sécuriser le périmètre.
Cordialement, |
| | | Cheshire cat
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 Sam 22 Juin 2019 - 22:57 | |
| - guy mayeu a écrit:
- Ils enlèvent les clefs de contact du véhicule alors qu'ils ne le déplacent pas comme à Wavre et qu'ils ne l'utiliseront pas. . . . . .C'est particulier comme réflexe de sécuriser le périmètre.
Pour ne pas réveiller le voisinage, et de plus, un moteur qui tourne à l'arrêt en pleine nuit ca attire l'attention. Il était demandé la même chose, par égard pour le voisinage, aux parents qui venaient rechercher leurs enfants enfin de soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tamise, 10 septembre 1983 | |
| |
| | | | Tamise, 10 septembre 1983 | |
|