les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Canal de Ronquières

Aller en bas 
+86
Auguste
rendezvousàkester
Quidam67
Human
CQB241
tafff
Débra
AS1987
Kangourou
Denis
joaquin
David
Inquiet
arthur29923
katleen
Roulio
Luc
Morcabed
guy mayeu
Niet Simpel
lesommetdumonde
signor
malvira
Frédéric
dislairelucien
g.damseaux
ginlo
gypsy
luanda
bernarddeboussu
Robert du Bois
Cheshire cat
Chronos
pami75
rob1
CS1958
romeo
Et In Arcadia Ego
perplexe
gilbertmuda
alain
aigle4
stoukette69
Merovingien
Hubert Bonisseur de La Ba
HERVE
aga
Saint Val
scorpio70
dim
Hoho
Gromik21
bernard1957
AlPot
RB
Kranz
totor
bwwwww1
pierre
jc1243401
SiscoF
chris
Henry
derf
michel-j
deach
Cusmenne Claude
FAITESVITE
Marlair Jean-Claude
soustro
K
billbalantines
swansongunsung
EVE
Chabichou
nervien
B.R.
wil
raygil
AC30
michel
Dimitri
Trisch
undercover
kael
Claude-1300
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 16:49

Les policiers de Termonde ont été virilement interrogés par la génération Michel, en mai 2012. Ils auraient développé des versions contradictoires. Martine Michel en aurait déduit que chacun ne disait pas nécessairement la vérité.

Lees meer: https://www.apache.be/fr/2013/05/22/qui-veut-museler-la-juge-michel-qui-bouscule-lenquete-sur-les-tueurs-du-brabant/ © Apache


j espere qu ils vont pouvoirs daté la mise a l eau ...
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : gilly
Date d'inscription : 08/08/2017

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:34

http://www.sudinfo.be/1973183/article/2017-10-26/tueurs-du-brabant-les-plongeurs-de-la-protection-civile-ont-sonde-le-canal-bruxe
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:40

katleen a écrit:
Oui mais peut-être sur les munitions dans les boites. Ca doit-être étanche à mon avis les boites gendarmerie?
Vont peut-être finir par retrouver la golf d'Alost...

Même si les boites ne sont pas étanches, l'acidité de la transpiration marque durablement l'étuis en laiton des balles...   et s'attaque même à la couche de protection de l'arme si celle-ci n'est pas stainless...   .A moins que ces munitions n'aient été soigneusement frottés avant d'être stockées, leur manipulation a immanquablement laissé des traces...   ou alors, il faudrait que le PH du canal soit plus acide que la transpiration; difficile à croire.

Ce détail éclairci...   à défaut d'une présence éventuelle dans les fichiers, vous imaginez la CBW procéder au relèvement d'empreintes de tous les G-D d'alors ?...   Enfin, pour ceux qui sont encore vivants !

Maintenant si la boite est issue des stocks de l'armée, une espoir subsiste; normalement ces caisses de munitions sont numérotées...   afin de pouvoir en surveiller les dates de péremption...   et expédier les plus vieilles sur les pas de tir pour l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
gypsy




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Bruxelles 1020
Date d'inscription : 17/06/2014

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:42

je les ai vus l'année passé chercher dans le canal de Bruxelles avec leurs "sonar" ,ils avaient une zone d'une centaine de mètres à couvrir ,certainement sur base d'un aveu )ils ont trouvé une arme en quelques minute ,je crois que leurs matériel à bien évolué depuis 1986
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : gilly
Date d'inscription : 08/08/2017

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:45

michel-j a écrit:
katleen a écrit:
Oui mais peut-être sur les munitions dans les boites. Ca doit-être étanche à mon avis les boites gendarmerie?
Vont peut-être finir par retrouver la golf d'Alost...

Même si les boites ne sont pas étanches, l'acidité de la transpiration marque durablement l'étuis en laiton des balles...   et s'attaque même à la couche de protection de l'arme si celle-ci n'est pas stainless...   .A moins que ces munitions n'aient été soigneusement frottés avant d'être stockées, leur manipulation a immanquablement laissé des traces...   ou alors, il faudrait que le PH du canal soit plus acide que la transpiration; difficile à croire.

Ce détail éclairci...   à défaut d'une présence éventuelle dans les fichiers, vous imaginez la CBW procéder au relèvement d'empreintes de tous les G-D d'alors ?...   Enfin, pour ceux qui sont encore vivants !

Maintenant si la boite est issue des stocks de l'armée, une espoir subsiste; normalement ces caisses de munitions sont numérotées...   afin de pouvoir en surveiller les dates de péremption...   et expédier les plus vieilles sur les pas de tir pour l'exercice.

Ben pourquoi pas! C'est quand même un énorme dossier. Mais déjà les empreintes de tout ceux qui trainaient avec CB à l'époque.
Oui avec les numéros on devrait savoir qui les a manipuler à l'époque il doit quand même avoir des archives à l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
gypsy




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Bruxelles 1020
Date d'inscription : 17/06/2014

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:51

l'un d'entre vous connait il le modèle du fameux RiotGun employé ?
j'ai vus un article de l'époque qui disait "le même que Terminator"  spas 12 ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franchi_SPAS_12
si c'est le cas,
le simple fait que ce soit ce modèle là c'est une signature
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:52

gypsy a écrit:
je les ai vus l'année passé chercher dans le canal de Bruxelles avec leurs "sonar" ,ils avaient une zone d'une centaine de mètres à couvrir ,certainement sur base d'un aveu )ils ont trouvé une arme en quelques minute ,je crois que leurs matériel à bien évolué depuis 1986

S'ils possèdent le même matériel que leurs collègues Français; pour sûr !...   J'ai pu voir la cartographie d'une barque en métal coulée depuis plus de 10 ans au cours d'une fouille dans un immense plan d'eau...   la précision des détails est époustouflante !
Revenir en haut Aller en bas
Inquiet




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Anonyme.    Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:53

c'est le proprio de la friterie qui les a vu et entendu, il dormait dans sa friterie car il venait de se la faire cambrioler récement. Par Dimitri.


par wil

Il y a un big boss de la police qui pensait qu'il y avait quelque chose de louche dans cette découverte (modus operandi). Ne pourrait il en dire plus ?

Y a t il eu un informateur qui amena la deuxieme fouille ?
Sinon, pourquoi ne pas avoir trouvé les armes la première fois ?
Alors qu'il était convenu de preévenir la PJ en cas de découverte, cela n'a pas été fait, pourquoi?
Lors de la découverte, un minimum d'attention afin de garder d'éventuels éléments, n'a pas été mis en place. Pourquoi ? Une nouvelle fois, une preuve d'amateurisme

 par AC30.
Ensuite, c'est par un coup de fil anonyme que les enquêteurs sont relancés vers Ronquières, (idem qu'à Maubeuge d'ailleurs).

OUFTI,  Un coup  de fil anonyme  !!!. Pfffffffff pour ma part une aberration de prendre une telle information reelle sans connaître le nom du messager.

Je ne suis pas inspecteur,  mais connaissant la situation antérieur,  jamais, je n'aurais acte par un anonyme soit il.

J'ai du mal à comprendre en plus qu'il y ai eu des fouilles médiatisées.

Je ne fais pas référence à la dernière découverte, mais bien aux armes qui étaient emballés et protégés de l'humidité.

Ou alors,  une preuve irréfutable pour engager encore les recherches au même endroit ,  mais j'aimerais connaître cette preuve.  Car pour moi cet indic connaît très bien les auteurs ou coauteurs des tbw .

Car dans la situation actuelle , il y a un manque énorme de preuve de qui est qui  et qui a fait quoi.

Bien à vous


Dernière édition par Inquiet le Jeu 26 Oct 2017 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:55

gypsy a écrit:
l'un d'entre vous connait il le modèle du fameux RiotGun employé ?
j'ai vus un article de l'époque qui disait "le même que Terminator"  spas 12 ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franchi_SPAS_12
si c'est le cas,
le simple fait que ce soit ce modèle là c'est une signature

Encore un vieux serpent de mer. De mémoire, je crois qu'à l'époque il y avait eu 3 Spas importés en Belgique, y compris ceux destinés à un examen pour les forces d'intervention...   je n'ai pas suivi ce fil de près, mais si l'un d'eux n'avait pu être retrouvé, je crois que la BSR se serait un peu plus remué la cellulite !
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2011

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:14

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_tueurs-du-brabant-une-arme-retrouvee-dans-le-canal-proviendrait-de-l-armurerie-dekaise?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:20


Merci !

Je me permets de mettre l'article :

_ _ _

Tueurs du Brabant: une arme retrouvée dans le canal proviendrait de l'armurerie Dekaise

Et s'ils avaient découvert par hasard des armes utilisées par les tueurs du Brabant ? Un riotgun, une arme de poing et deux boîtes de munitions de la gendarmerie ont été retrouvées en mai dernier dans le canal Bruxelles-Charleroi à hauteur d'Ittre.

La découverte a été effectuée en mai dernier par trois jeunes à l'aide d'un aimant industriel. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi le procureur général de Liège, Christian De Valkeneer. Ces armes n'ont été remises à la police que mercredi suite à la diffusion d'une émission sur VTM consacrée aux Tueurs du Brabant.

Une arme de poing provenant de l'armurerie Dekaise

Selon nos informations, le riotgun dispose d'un numéro de série. Et surtout, l'arme de poing retrouvée dans le canal proviendrait de l'armurerie Dekaise à Wavre.

Des analyses sont en cours et seront déterminantes. Mais si le revolver retrouvé provient bien de chez Dekaise, il établirait un lien direct avec les tueries du Brabant puisque le 30 septembre 1982, de nombreuses armes, 18 au total, ont été dérobées chez cet armurier. Un policier a été abattu au cours de ce braquage. Les armes volées ont probablement servi dans les différentes attaques perpétrées par les Tueurs du Brabant.


Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2011

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:24

Cher Hervé,je crois que ca commence à sentir l'épilogue ..... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:34

David a écrit:
Cher Hervé,je crois que ca commence à sentir l'épilogue ..... ;-)


le temps du Te Deum n'est pas encore arrivé farao
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2011

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:39

CS1958 a écrit:
David a écrit:
Cher Hervé,je crois que ca commence à sentir l'épilogue ..... ;-)


le temps du Te Deum n'est pas encore arrivé farao


Juste une intuition.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:43

David a écrit:
CS1958 a écrit:
David a écrit:
Cher Hervé,je crois que ca commence à sentir l'épilogue ..... ;-)


le temps du Te Deum n'est pas encore arrivé farao


Juste une intuition.... Smile


Ego te absolvo santa
Revenir en haut Aller en bas
gypsy




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Bruxelles 1020
Date d'inscription : 17/06/2014

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:49

une arme retrouvée dans le canal proviendrait de l'armurerie Dekaise

 
la question qui tue....ET depuis combien de temps dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2011

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:51

CS1958 a écrit:
David a écrit:
CS1958 a écrit:
David a écrit:
Cher Hervé,je crois que ca commence à sentir l'épilogue ..... ;-)


le temps du Te Deum n'est pas encore arrivé farao


Juste une intuition.... Smile


Ego te absolvo santa


Gratias ago tibi study
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2011

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:53

gypsy a écrit:
une arme retrouvée dans le canal proviendrait de l'armurerie Dekaise

 
la question qui tue....ET depuis combien de temps dans l'eau ?


Quelques jours selon certains......Des années pour d'autres.......
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:59

David a écrit:
gypsy a écrit:
une arme retrouvée dans le canal proviendrait de l'armurerie Dekaise

 
la question qui tue....ET depuis combien de temps dans l'eau ?


Quelques jours selon certains......Des années pour d'autres.......


Gratiam Dei David.... king
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:18


RTL Info 19 h 26 octobre 2017

https://youtu.be/hUtNjbjXXfs





Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:38

Ils ne cherche pas au bon endroit .
Je voudrais demander à ginlo , il a écrit sur ce forum qu il y avait une cache dans la région de ronquieres et que l évacuation des armes pouvait se faire via le canal, pouvez vous me dire si évacuation il y a eu et si cela aurait été possible qu un bateau type zodiaque ai pu etre vu au milieu d une nuit occupé occupé de jeter les armes en plein canal ?
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:55

Quelqu'un serait-il me dire s'il a été renseigné par les témoins lors du jet des armes , le chemin emprunté par les 2 véhicules après les faits pour évacuer la petite bouffe. Serait-il possible que les voitures ont emprunté le chemin de halage en direction de ittre?
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:14

(il y a des choses intéressantes à Ittre, notamment cet armurier)
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:21

Celui de la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:25

kael a écrit:
Celui de la pompe ?
Oui, sans en savoir plus que ce qui a déjà été dit ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canal de Ronquières
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canal de Ronquières
» une clé retrouvée à Ronquieres
» Fouilles à Ronquières
» Le Canal de Ronquières
» Eléments de RG repêchés à Ronquières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: