| Nivelles, 17 septembre 1983 | |
|
+48Tancred1099 espiritu pampa 13 pyrénéen totor Maïcool pami75 Capitaineoslo pierre KeBiesse pch arthur29923 NRB x stoukette69 glen2 Léonidas bernard1957 Frédéric Cheshire cat Kranz Manicon K michel kael Lt Columbo glen Henry falco Limir C.P. Etienne Clint Eastwood frederic lavachery Human Denis ginlo deach CQB241 CS1958 Tahchak Jean-MARC D Hoho Chronos Feu Follet Roulio guy mayeu dcmetro 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KeBiesse
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 11:07 | |
| oui mais comme glen2 a dis le profile du client ne cole pas. a mais tient... peut etre que... |
|
| |
glen2
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 12:54 | |
| - x a écrit:
- Plus haut, 'glen2' a écrit:
- [...]
Et il est évidemment très tentant de faire le rapprochement entre la personne qui est venu demander des renseignements au sujet de l'oxy pack et le vol de celui-ci quelques jours plus tôt
[...] 'glen2', je suppose que vous avez voulu écrire 'quelques jours plus tard'...
...et j'ajouterais, toujours en suivant une certaine 'logique du plus probable', que cette visite à P.aul An.dré pourrait avoir été orchestrée selon le même principe et dans le même but que la visite au garage Denuit (les deux endroits étaient, en plus, (un hasard ?) situés dans la même rue...) : celui d'un repérage, ni plus ni moins. La demande d'explications concernant l'oxypack pourrait aussi avoir été purement fictive, soit une "fausse commission".
Quant au fait que le client oxypack pouvait aussi n'avoir aucun rapport avec le vol commis un peu plus tard, il faut quand même bien avoir conscience des similitudes étroites entre cette visite chez Paul André et celle rendue à Mi-chel Ja-dot par un couple peu avant le vol de la Saab.
Dans les deux cas, la visite a eu lieu peu avant un vol en rapport direct avec ce pour quoi les visiteurs ont manifesté un intérêt (l'oxypack d'un côté, le showroom [= les voitures] de l'autre), ces derniers étant, dans les deux cas également, totalement inconnus des commerçants respectifs au moment de leur visite. Il ne sont d'ailleurs, de même, jamais représentés chez ces commerçants par la suite, sans quoi cela aurait immanquablement été mentionné par ces derniers dans leurs récits publiés par la D.H. Merçi "x"pour la correction, c'était évidemment quelques jours plus tard. Et concernant le vol de l'oxy pack je vous explique mon raisonnement. Mettons nous 2 minutes à la place du voleur. Que doit il faire avant de commettre son vol? Reconnaître les lieux. Donc, logiquement se promener le plus discrètement possible dans le brico et aux alentours pour voir par où il va s'introduire dans les lieux. Même s'il ne sait pas utiliser l'oxy pack, il pourra toujours demander de l'aide ultérieurement après le vol à un tiers ou apprendre via le manuel d'utilisation ( l'oxy pack n'a été utilisé que 3mois après). Mais en aucun cas, ce voleur ne se fera remarquer par le patron en demandant des renseignements sur ce qu'il va voler et discutant 5 min. à visage découvert. Le patron n'a par la suite, reconnu personne sur les portraits robots. |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 13:34 | |
| Autre raisonnement qui vaux le détour et si l'oxy pack a été volé par des brainois, car il aurait été transféré sur un parking brainois dans un autre véhicule via WD. D'un côté des brainois (manipulés) pour le cambriolage et d'un autre côté des tueurs ? C'est un raisonnement simple et me basant sur une description d'un des tbw habillé tout en noirs J'imagine toujours mal, faire un cambriolage armés jusqu'aux dents. Habillés tout en noirs cela me vient d'un témoin direct qui a vus le gars ! |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 14:35 | |
| - deach a écrit:
- Autre raisonnement qui vaux le détour et si l'oxy pack a été volé par des brainois, car il aurait été transféré sur un parking brainois dans un autre véhicule via WD.
D'un côté des brainois (manipulés) pour le cambriolage et d'un autre côté des tueurs ? C'est un raisonnement simple et me basant sur une description d'un des tbw habillé tout en noirs J'imagine toujours mal, faire un cambriolage armés jusqu'aux dents. Habillés tout en noirs cela me vient d'un témoin direct qui a vus le gars ! 1° Il est exact que l'armement et les gilets pare-balles, peuvent paraître lourds pour un cambrioale nocturne. Pour autant, M Fourez et Mme Dewitt s'arrêtent par hasard, pour faire un plein. Par ailleurs , l'alarme volumétrique semble ne pas avoir sonné sur place, donnant aux TBW une raison de fuir, et était rare à l'époque. Vous semblez affirmer qu'il s'agissait d'autre chose que d'un cambriolage mais la seule hypothèse pour qu'il en soit ainsi, ce serait que certains des cambrioleurs étaient au courant de l'alarme volumétrique qui allait provoquer l'arrivée de gendarmes. Pas impossible mais tout de même peu probable. 2° Pouvez-vous nous en dire plus sur ce nouveau témoin ? |
|
| |
KeBiesse
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 16:03 | |
| on y arrive enfin.... une equipe de voleur manipulee + une equipe de tueurs + une equipe de reperage + une tete pensante pour coler le tout et compartimenter. glen2 : les voleurs ne ce sont pas fait remarques puisque le reperage a ete fait par une autre equipe deach: oui. il manque juste l'equipe de reperage. pyreenen: les voleurs n'avait pas a connaitre la presence de l'alarme. les tueurs non plus. juste la tete pensante. tout le monde est gagnant. 0 risque pour chacun. enquete embrouilee au maximum. se n'est que mon avis a deux sous bien sur |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 17:38 | |
| Concernant le témoin des faits, il était jeune à l'époque. Il a vus le gars habillé en noirs et il a entendu un coup de feu (1 seul et unique) et il a vus un corps par terre qui pour lui est le corps d'un enfant. Le témoin a été interrogé à ma demande par la cbw et témoin fiable sauf que aucune disparition signalée d'enfant ..... Morue n'enquêtait pas à mon avis sur les tbw mais sur des faits du Brabant !!!! |
|
| |
KeBiesse
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 18:15 | |
| pour Morue ca fais plaisir de voir quelqun si sais lire. bravo.
pour l'enfant s'etait pendant l'ataque de Nivelles ?? |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 18:22 | |
| Oui et impossible de donner une heure précise mais le combi n'était pas encore arrivé |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 19:12 | |
| - deach a écrit:
- Concernant le témoin des faits, il était jeune à l'époque.
Il a vus le gars habillé en noirs et il a entendu un coup de feu (1 seul et unique) et il a vus un corps par terre qui pour lui est le corps d'un enfant. Le témoin a été interrogé à ma demande par la cbw et témoin fiable sauf que aucune disparition signalée d'enfant ..... Morue n'enquêtait pas à mon avis sur les tbw mais sur des faits du Brabant !!!! Et qu'est ce qu'il faisait là à cette heure ce témoin ? Rentrait-il par hasard d'une soirée un peu alcoolisée ? |
|
| |
espiritu pampa
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 20:00 | |
| pyrénéen a écrit :
"Et qu'est ce qu'il faisait là à cette heure ce témoin ? Rentrait-il par hasard d'une soirée un peu alcoolisée ?"
Exactement les réflexions faites par des enquêteurs ou des policiers quand vous témoigniez : on met en doute soit vos dires soit l'honorabilité de la personne dont vous parlez. |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 20:22 | |
| - espiritu pampa a écrit:
- pyrénéen a écrit :
"Et qu'est ce qu'il faisait là à cette heure ce témoin ? Rentrait-il par hasard d'une soirée un peu alcoolisée ?"
Exactement les réflexions faites par des enquêteurs ou des policiers quand vous témoigniez : on met en doute soit vos dires soit l'honorabilité de la personne dont vous parlez. Vu l'heure tardive et le côté incroyable de ce témoignage, je ne suis pas certain que ma question soit anormale. |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 20:40 | |
| Je connais la raison pour laquelle il se trouvait à cet endroit et rien à voir avec une soirée alcoolisée Je n'en dirais pas plus, mais je pense bien que la raison a été vérifiée et que c'était ok |
|
| |
glen2
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 21:38 | |
| - espiritu pampa a écrit:
- pyrénéen a écrit :
Exactement les réflexions faites par des enquêteurs ou des policiers quand vous témoigniez : on met en doute soit vos dires soit l'honorabilité de la personne dont vous parlez. Un témoin qui était sur place (où? à quel heure? à quel endroit précis?), et qui n'a entendu qu'un coup de feu alors que les époux Fourez-De witt ont étés abattus de plusieurs balles, qui parle d'un corps d'un enfant, alors qu'il n'a jamais été question d'un enfant à Nivelles, il y a de quoi se poser des questions sur ce témoignage. Loin de moi de critiquer Deach, mais de temps en temps il vient sur ce forum avec des témoins dont nous ne savons rien. Relisez le fil "Nivelles" et rendez vous compte de vous même. |
|
| |
glen2
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 21:40 | |
| - deach a écrit:
- Je connais la raison pour laquelle il se trouvait à cet endroit et rien à voir avec une soirée alcoolisée
Je n'en dirais pas plus, mais je pense bien que la raison a été vérifiée et que c'était ok Ou bien vous en dites plus ou bien vous ne venez pas avec des infos invérifiables. |
|
| |
x
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 7 Déc 2021 - 23:30 | |
|
Dernière édition par x le Mer 23 Aoû 2023 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
glen2
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mer 8 Déc 2021 - 12:23 | |
| - deach a écrit:
Il a vus le gars habillé en noirs et il a entendu un coup de feu (1 seul et unique) et il a vus un corps par terre qui pour lui est le corps d'un enfant. Le témoin a été interrogé à ma demande par la cbw et témoin fiable sauf que aucune disparition signalée d'enfant ..... Morue n'enquêtait pas à mon avis sur les tbw mais sur des faits du Brabant !!!! Un copier/coller d'un message de votre part le 12 Janvier 2018 : Rechercher dans: Les lieux deach - Rechercher - Page 7 EmptySujet: Le Colruyt de Nivelles deach - Rechercher - Page 7 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:24 D'après un témoignage que j'ai reçu, il semblerait qu'avant l'arrivée des gendarmes un des tbw (habillé tout en noir) faisait le guet à la station Dats 24
Donc en 2018 le gars en noir faisait le guet, mais en 2021 il y a un coup de feu et un corps d'un enfant qui apparaît.... ???? |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mer 8 Déc 2021 - 12:45 | |
| - glen2 a écrit:
- deach a écrit:
Il a vus le gars habillé en noirs et il a entendu un coup de feu (1 seul et unique) et il a vus un corps par terre qui pour lui est le corps d'un enfant. Le témoin a été interrogé à ma demande par la cbw et témoin fiable sauf que aucune disparition signalée d'enfant ..... Morue n'enquêtait pas à mon avis sur les tbw mais sur des faits du Brabant !!!! Un copier/coller d'un message de votre part le 12 Janvier 2018 :
Rechercher dans: Les lieux deach - Rechercher - Page 7 EmptySujet: Le Colruyt de Nivelles deach - Rechercher - Page 7 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:24 D'après un témoignage que j'ai reçu, il semblerait qu'avant l'arrivée des gendarmes un des tbw (habillé tout en noir) faisait le guet à la station Dats 24
Donc en 2018 le gars en noir faisait le guet, mais en 2021 il y a un coup de feu et un corps d'un enfant qui apparaît.... ???? Le menbre " X " rappelle, fort à propos, le témoignage du menbre " ARCQ" qui le 9 février 2007 à 22H08 précise que la personne se trouvant face au Colruyt, sous une pluie battante, était vêtue " d'une chemise rose ". Dans un cas, nous avons un guetteur en noir, et dans un autre en rose. Il faudrait en effet des précisions. |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mer 8 Déc 2021 - 13:35 | |
| Je vais clarifier mon post et celui-ci restera ma toute dernière intervention sur le forum car certains ne sont là que pour faire de la désinformation !!! J'ai reçu le témoignage vers début 2016, le témoin était gamin à l'époque et il était en face du Colruyt (il y a un local de scouts avec des dortoirs) et il est sortit en pleine nuit (j'ignore l'heure) pour aller chercher une canette au distributeur du Colruyt et en traversant il a entendu un coup de feu et vus un corps sur le sol qui ressemblait à 1 gamin et il a vu 1 gars tout en noirs et armé d'un fusil. Sa déclaration a été vérifiée par la cbw (je sais qui l'a interrogé) et tout cela est vrai mais comme aucune disparition d'enfant n'a été signalée, cela n'a pas été plus loin ! En traversant la chaussée il n'a pas été vus et directement a été se cacher |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mer 8 Déc 2021 - 14:00 | |
| - deach a écrit:
- Je vais clarifier mon post et celui-ci restera ma toute dernière intervention sur le forum car certains ne sont là que pour faire de la désinformation !!!
J'ai reçu le témoignage vers début 2016, le témoin était gamin à l'époque et il était en face du Colruyt (il y a un local de scouts avec des dortoirs) et il est sortit en pleine nuit (j'ignore l'heure) pour aller chercher une canette au distributeur du Colruyt et en traversant il a entendu un coup de feu et vus un corps sur le sol qui ressemblait à 1 gamin et il a vu 1 gars tout en noirs et armé d'un fusil. Sa déclaration a été vérifiée par la cbw (je sais qui l'a interrogé) et tout cela est vrai mais comme aucune disparition d'enfant n'a été signalée, cela n'a pas été plus loin ! En traversant la chaussée il n'a pas été vus et directement a été se cacher Surtout ne partez pas, ce que vous dites est important. L'homme en noir qu'a aperçu votre témoin ne faisait donc pas le guet mais était sur le parking du Colruyt, et venait de tirer avec un fusil. Le fait de prendre le corps au sol pour un enfant peut s'expliquer à mon sens par la distance et la position du corps. Comme les gendarmes ne sont pas encore arrivés sur place, sinon votre témoin aurait parlé du combi, il s'agissait donc soit de M Fourez ou de Mme Dewitt. Le point intéressant de ce témoignage est l'utilisation d'un fusil. Votre témoin est catégorique sur ce point ? |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mer 8 Déc 2021 - 14:30 | |
| Il est catégorique sur ce point mais j'ignore s'il s'agissait d'un rg |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mer 8 Déc 2021 - 14:51 | |
| Alors, j'ai un problème balistique. Ont été utilisés contre M Fourez et Mme Dewitt les calibres 22 et 7,65. Les R-G étaient chargés au 12 sauf erreur de ma part. Se peut-il que le "22" soit une carabine 22? |
|
| |
C.P.
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mer 8 Déc 2021 - 15:13 | |
|
Dernière édition par C.P. le Mar 25 Juil 2023 - 17:16, édité 1 fois |
|
| |
C.P.
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mer 8 Déc 2021 - 15:20 | |
|
Dernière édition par C.P. le Mar 25 Juil 2023 - 17:16, édité 1 fois |