les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Christiaan Bonkoffsky

+65
jo-LOUP
aigle4
didi1973
soldat inconnu
fds
dcmetro
Auguste
Denis P
Luc
maxime99
Gurkhov
lesommetdumonde
flack
Denis
JFRobert
In memoriam
frederic lavachery
arthur29923
scorpio70
michel-j
kael
Human
buk100
larsan
Sonny Crockett
deach
Dimitri
cla
jay78
glen
AQT
zenga
stoukette69
perplexe
bricolly
bernard1957
dhrlanden
Tahchak
Jean-MARC D
Morcabed
Quidam67
ph08
katleen
Merovingien
Gromik21
dim
Chronos
Cusmenne Claude
Henry
Roulio
pierre
DocGenicot
totor
romeo
HERVE
pami75
rendezvousàkester
Kangourou
ginlo
CS1958
Hoho
AS1987
guy mayeu
Frédéric
michel
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
didi1973

Christiaan Bonkoffsky - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:03

cela aurait ete plus juste Bande d incompetents de nivelle
Hennart , depetre et shlinker , les 3 tueurs du dossier des tueries du brabant Il y en avait un qui faisait 190 cms ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:40

L'homme a déjà sa place sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christiaan_Bonkoffsky

HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 6:41

http://www.laprovince.be/147158/article/2017-10-31/troukens-truand-repenti-les-tueurs-du-brabant-des-terroristes

Troukens truand repenti: «Les tueurs du Brabant? Des terroristes»

Le «Paul Newman du banditisme», comme certains l’appelaient dans le milieu, a une fin d’année très chargée. La sortie d’un livre ce jeudi, la sortie d’un court-métrage et, le 6 décembre, la sortie de «Tueurs» sur les écrans rythment ses journées. «Tueurs», un film qui parle de grand banditisme mais aussi de manipulation d’enquête. Un sujet qui passionne, 30 ans après les Tueries du Brabant et alors que l’enquête semble prendre un nouveau tournant.

(...)

HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:09

Dans "Soir Mag" qui vient de sortir (mardi 31 octobre 2017) :

Christiaan Bonkoffsky - Page 37 Tb11

HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:20

Christiaan Bonkoffsky - Page 37 Tb111
Christiaan Bonkoffsky - Page 37 Tb210

HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:23

Christiaan Bonkoffsky - Page 37 Tb310
Christiaan Bonkoffsky - Page 37 Tb410

HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:26

Christiaan Bonkoffsky - Page 37 Tb510
Christiaan Bonkoffsky - Page 37 Tb610

HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:29

Christiaan Bonkoffsky - Page 37 Tb710
Christiaan Bonkoffsky - Page 37 Tb811

HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:31

Cela pourrait valoir la peine de créer un fil de discussion spécifique sur cet "Herman Perdu" ...

HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:37

Il est question de Herman Perdu (... et de Jef Vermassen) dans

https://www.hln.be/nieuws/zus-van-van-doren-huilend-de-zaal-uit-na-hevige-ruzie-tussen-van-aelst-en-vermassen~a12b2084/

Zus van Van Doren huilend de zaal uit na hevige ruzie tussen Van Aelst en Vermassen

•14 oktober 2010
•14u15

(...)

Dernière édition par HERVE le Mar 31 Oct 2017 - 8:37, édité 1 fois
Morcabed

Morcabed

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:37

http://www.7sur7.be/7s7/fr/40502/Tueurs-du-Brabant/article/detail/3296835/2017/10/31/Si-j-estime-que-Christiaan-etait-capable-de-tuer-des-enfants-Oui.dhtml

Interpellant ...
HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:40

https://issuu.com/fedpolbelgium/docs/ir03-2013fr/19

Christiaan Bonkoffsky - Page 37 Perdu10

HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:52

@Morcabed

Je confirme que l'article que vous citez mérite vraiment d'être lu !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/40502/Tueurs-du-Brabant/article/detail/3296835/2017/10/31/Si-j-estime-que-Christiaan-etait-capable-de-tuer-des-enfants-Oui.dhtml

"Si j'estime que Christiaan était capable de tuer des enfants? Oui"

31/10/17 - 08h00

"Ça me hantait. Pouvais-je vraiment considérer que mon copain était à même de tirer sur des enfants? Ben en fait, oui. Il me l'a assez répété, tel quel: si on me donne un ordre, quel qu'il soit, je m'exécute sans réfléchir". Het Laatste Nieuws a glâné des détails sur celui qui serait le "Géant" auprès de ceux qui l'ont bien connu. Ils font le portrait d'un homme frustré, trahi, obsédé par son corps d'élite et les communistes et évoluant dans une police peu fréquentable.

(...)

michel-j

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:01

michel a écrit:
L'homme a déjà sa place sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christiaan_Bonkoffsky

Dommage qu'il n'en aille pas de même avec les supérieurs hiérarchiques et autres responsables politiques de l'époque que, frileusement, la magistrature se garde bien de convoquer. Il est vrai que les "accidents mystérieux" qui ont frappé les petits futés approchant trop près de la bonne piste ont de quoi calmer les ardeurs investigatrices et émousser très sérieusement le glaive de Thémis. Un peu comme dans la maison goupillon en ce qui concerne l'insoutenable sexualité qui y sévit.
michel-j

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:26

HERVE a écrit:

@Morcabed

31/10/17 - 08h00

"Ça me hantait. Pouvais-je vraiment considérer que mon copain était à même de tirer sur des enfants? Ben en fait, oui. Il me l'a assez répété, tel quel: si on me donne un ordre, quel qu'il soit, je m'exécute sans réfléchir". Het Laatste Nieuws a glâné des détails sur celui qui serait le "Géant" auprès de ceux qui l'ont bien connu. Ils font le portrait d'un homme frustré, trahi, obsédé par son corps d'élite et les communistes et évoluant dans une police peu fréquentable.

(...)

Je pense qu'il s'agit ici d'agiter un spectre Halloween pour adultes peu voyants (ou extrêmement crédules). Si vous relisez les déclarations de Pïnt, vous y verrez que les impétrants hésitant à tirer sur ordre étaient éjectés du groupe.

Bon sang ! Il s'agit de troupe d'assaut forgées pour réagir à la milliseconde près...   pour leur propre sauvegarde et celle de leur escouade ou de leur binôme.  C'est cette même réactivité qui forge les Navy Seal et constitue la base des SAS ou tout autres commandos formés aux formes les plus variées de combat, mais surtout les combats urbains. L'unique garde fou qu'ont ces hommes est leur conscience personnelle, ou du moins ce qui leur en été laissé.

La sécurité est-elle à ce prix ? Bien évidemment !...   Si les tarés de daesch rappliquent en masse et que les politicos admettent que l'on ne tue pas les guêpes en les bombardant avec du miel, le peuple sera tout heureux de voir "LEURS" troupes d'élites monter à l'assaut...   en priant pour que les bavures n'atteignent pas leur famille.

Je vous conte une histoire absolument réelle survenue pendant la guerre d'Algérie. Un section en opération dans le djebel tombe sur un berger d'environ 14 ans. Le sergent lui demande s'il a vu passer des fellas; non. Il lui demande ce qu'il fait là; je garde les chèvres. Il lui demande s'il est bien content de les voir patrouiller; ... . Pris d'une inspiration subite il lui tend son Mac 5O toute en le braquant avec une Mat; Tu démontes et tu remontes mon arme en deux minutes ou je te sèche...   Le gamin s'exécute...  "c'est bon, tu peux décamper, tu as la vie sauve"...  Le gamin parcourt vingt mètres avant de se faire faucher par une rafale...   Le caporal invective le sergent et le menace de rapporter l'incident; "Espèce de con ! Il n'a jamais foutu les pieds à l'école. Tu crois que c'est ses chèvres qui lui ont appris à démonter et remonter les armes mieux que toi ?"

Tout ceci pour mettre en exergue que de vrais tueurs professionnels doivent être entraînés mieux que l'ennemi potentiel...   mais le seul fait d'être des assassins ne dépend que de leur libre arbitre...   ou d'une "bavure" si l'accident se produit en service.

Plus un peuple est ignorant, mieux il se gouverne...   ou se manipule. Règle fondamentale. Les clashs surviennent quant il y a dissonance entre ce qui lui a été appris (il est très friand de cocooning et adore les histoires bisounours) et ce que la presse lui rapporte...   thèse, anti-thèse, synthèse; il sait que tout lui sera fourni sans avoir à réfléchir...  mais après avoir acheté 3 fois le journal.

Prenez-le par le bout que vous voulez, c'est ainsi que ça fonctionne...   et c'est ainsi que le fric s'est mis à pleuvoir...  sur ces malheureux dirigeants d'une troupe d'élite sensée protéger le bon peuple. Faut croire que pour Herman rien ne pouvait être perdu; puisqu'on lui a confié la gestion d'encore plus de fric !
HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:38

https://www.lematin.ch/faits-divers/tueurs-fous-masques-tombent/story/14293592

Tueurs fous: les masques tombent

Il y a plus de trente ans, les «tueurs fous du Brabant» semaient la mort en Belgique. L’un d’eux aurait enfin été identifié. C’était un gendarme…

(...)

Denis

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:32

Scénario fiction : les tueries sont une vengeance (étant donné le faible butin à partager l'enrichissement n'était pas le but 1er) contre les forces de l'ordre qui ont viré un ou plusieurs braqueurs. Comment expliquer qu'ils ont tué tout ce qui bougeait ? On se partage le butin en fonction du nombre de victimes qu'on a chacun à son compteur.
guy mayeu

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:38

Les scénarios possibles, il y en a des milliers. Je me demande ce que la justice à contre lui, après des mois d'enquête. . .Un Pr19 non valable et le témoignage d'un frère, pas du lourd.

Cordialement
CS1958

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:40

Denis a écrit:
Scénario fiction : les tueries sont une vengeance (étant donné le faible butin à partager l'enrichissement n'était pas le but 1er) contre les forces de l'ordre qui ont viré un ou plusieurs braqueurs. Comment expliquer qu'ils ont tué tout ce qui bougeait ? On se partage le butin en fonction du nombre de victimes qu'on a chacun à son compteur.

... mais pas de massacre généralisé par rapport à votre logique...
Denis

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:50

Les règles ont pu évoluer. Jusqu'à ce que quelqu'un se fasse descendre. Ça calme.
Morcabed

Morcabed

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:50

michel-j a écrit:
HERVE a écrit:

@Morcabed

31/10/17 - 08h00

(...)

Je pense qu'il s'agit ici d'agiter un spectre Halloween pour adultes peu voyants (ou extrêmement crédules). Si vous relisez les déclarations de Pïnt, vous y verrez que les impétrants hésitant à tirer sur ordre étaient éjectés du groupe.

Bon sang ! Il s'agit de troupe d'assaut forgées pour réagir à la milliseconde près...   pour leur propre sauvegarde et celle de leur escouade ou de leur binôme.  C'est cette même réactivité qui forge les Navy Seal et constitue la base des SAS ou tout autres commandos formés aux formes les plus variées de combat, mais surtout les combats urbains. L'unique garde fou qu'ont ces hommes est leur conscience personnelle, ou du moins ce qui leur en été laissé.

La sécurité est-elle à ce prix ? Bien évidemment !...   Si les tarés de daesch rappliquent en masse et que les politicos admettent que l'on ne tue pas les guêpes en les bombardant avec du miel, le peuple sera tout heureux de voir "LEURS" troupes d'élites monter à l'assaut...   en priant pour que les bavures n'atteignent pas leur famille.

Je vous conte une histoire absolument réelle survenue pendant la guerre d'Algérie. Un section en opération dans le djebel tombe sur un berger d'environ 14 ans. Le sergent lui demande s'il a vu passer des fellas; non. Il lui demande ce qu'il fait là; je garde les chèvres. Il lui demande s'il est bien content de les voir patrouiller; ... . Pris d'une inspiration subite il lui tend son Mac 5O toute en le braquant avec une Mat; Tu démontes et tu remontes mon arme en deux minutes ou je te sèche...   Le gamin s'exécute...  "c'est bon, tu peux décamper, tu as la vie sauve"...  Le gamin parcourt vingt mètres avant de se faire faucher par une rafale...   Le caporal invective le sergent et le menace de rapporter l'incident; "Espèce de con ! Il n'a jamais foutu les pieds à l'école. Tu crois que c'est ses chèvres qui lui ont appris à démonter et remonter les armes mieux que toi ?"

Tout ceci pour mettre en exergue que de vrais tueurs professionnels doivent être entraînés mieux que l'ennemi potentiel...   mais le seul fait d'être des assassins ne dépend que de leur libre arbitre...   ou d'une "bavure" si l'accident se produit en service.

Plus un peuple est ignorant, mieux il se gouverne...   ou se manipule. Règle fondamentale. Les clashs surviennent quant il y a dissonance entre ce qui lui a été appris (il est très friand de cocooning et adore les histoires bisounours) et ce que la presse lui rapporte...   thèse, anti-thèse, synthèse; il sait que tout lui sera fourni sans avoir à réfléchir...  mais après avoir acheté 3 fois le journal.

Prenez-le par le bout que vous voulez, c'est ainsi que ça fonctionne...   et c'est ainsi que le fric s'est mis à pleuvoir...  sur ces malheureux dirigeants d'une troupe d'élite sensée protéger le bon peuple. Faut croire que pour Herman rien ne pouvait être perdu; puisqu'on lui a confié la gestion d'encore plus de fric !

Je suis en train de lire les sujets de se forum, c'est long et fastidieux mais passionnant, quelqu'un pourrait-il me dire le nombre de victimes attribuées au "Géant" ? Est-ce lui ou "tueur" qui a abattu les enfants ?
HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:55

Actuellement dans les kiosques :

Christiaan Bonkoffsky - Page 37 Bn10

larsan

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:57

Je vois au titre d'un article de la DH que le rétropédalage est enclenché...
AS1987

AS1987

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:01

Au cœur de la bande de Nivelles avec le survivant David Van De Steen, et tout ce que vous devez savoir sur le vagin.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:03

On attribue 23 des 28 morts à "tueur".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 37 Empty

Christiaan Bonkoffsky
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant