les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Christiaan Bonkoffsky

Aller en bas 
+65
jo-LOUP
aigle4
didi1973
soldat inconnu
fds
dcmetro
Auguste
Denis P
Luc
maxime99
Gurkhov
lesommetdumonde
flack
Denis
JFRobert
In memoriam
frederic lavachery
arthur29923
scorpio70
michel-j
kael
Human
buk100
larsan
Sonny Crockett
deach
Dimitri
cla
jay78
glen
AQT
zenga
stoukette69
perplexe
bricolly
bernard1957
dhrlanden
Tahchak
Jean-MARC D
Morcabed
Quidam67
ph08
katleen
Merovingien
Gromik21
dim
Chronos
Cusmenne Claude
Henry
Roulio
pierre
DocGenicot
totor
romeo
HERVE
pami75
rendezvousàkester
Kangourou
ginlo
CS1958
Hoho
AS1987
guy mayeu
Frédéric
michel
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 7:17

Ce qu'écrit Roulio est exact, mais ne remet pas en cause l'hypothèse C.B.
Taille du géant : 1,90 mètre, taille du tueur : 1,80 mètre, si l'on recoupe tous les éléments.

Si cette hypothèse C.B est exacte, il y a donc 3 autres membres du gang, et non 2, à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:20


Dernière Heure - 25 octobre 2017


Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Dh_25_10



Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:38



Le Soir 25 octobre 2017


Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Soir10


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:48


Très intéressante interview de Christian De Valkeneer à la radio RTBF ce matin (25 octobre 2017)

https://youtu.be/VaqdGyaGmAU





_ _ _

Un résumé :

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-procureur-christian-de-valkeneer-a-propos-des-tueries-du-brabant-je-pense-qu-il-y-a-eu-manipulation?id=9745855


Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Dv10


En charge du dossier des tueries du Brabant, le procureur du roi de Liège, Christian De Valkeneer, fait le point sur l’enquête relancée par les déclarations du frère de celui que tout le monde connaît sous le pseudonyme de "Géant". Refusant les hypothèses de travail, il dit vouloir privilégier les faits. Et constate qu'une manipulation de l'enquête, dans le passé, a été possible.

Déstabiliser l'Etat? pas de preuve

Avec cette première interrogation: les tueurs voulaient-ils déstabiliser l’Etat? Le procureur du Roi dit n’avoir aucune conviction: "Je cherche des preuves. L’objectif est d’assembler des éléments de preuves." Et pour l’instant, remarque Christian De Valkeneer, il y a bien des hypothèses, mais pas de preuve. "Pour construire un dossier, il faut des éléments. Si on se base sur des hypothèses, on construit sur du sable."

Les enquêteurs ont-ils été déstabilisés, comme l’a évoqué Koen Geens, ministre de la Justice? Le procureur ne le pense pas: "Le dossier fait deux millions de pages depuis 1982. Tout ce qui pouvait être mise en œuvre l’a été. On peut toujours imaginer qu’il y a le flair des policiers, mais dans une enquête, il y a aussi un élément de chance."

La question demeure toutefois sur le manque de volonté des gendarmes à enquêter dans leurs propres rangs:  "On ne peut rien n’exclure, mais on ne dispose pas d’éléments qui prouvent que l’on a voulu déstabiliser l’Etat. "

Le mystère des armes du canal de Ronquières

Dans l’affaires des tueries, des éléments concrets existent, explique le Procureur du roi. Comme ces pièces (des armes notamment, ndlr) retrouvées dans le canal de Ronquières. Des "pièces" qui n’ont pas été retrouvées par les plongeurs en 1985, mais bien lors d'une seconde recherche en 1986. On découvrira, rapidement que les objets en question reposaient dans le lit du canal, non pas depuis des années, mais depuis quelques semaines  seulement.

"A ce niveau-là, il s’est passé quelque chose. Je pense qu’il y a eu une manipulation mais je ne dis pas que les enquêteurs de Termonde ont manipulé. Ils ont peut-être été manipulés. Le temps a passé et dire qu’il y aurait encore de la manipulation aujourd’hui dans l’enquête me paraîtrait assez osé.



Dernière édition par HERVE le Mer 25 Oct 2017 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:00

la brigade diane est cree après l attentat de munich (1972) ou les israelien son visés

il aurai ete curieux d utilisé des "ennemis" d israel pour une telle  brigade

Alors que la guerre du Liban a commencé de manière interne, Israël envahit une partie du Liban du Sud en 1978 (Opération Litani) puis l'intégralité en 1982, afin de faire cesser les attaques palestiniennes de l'OLP lancées depuis le pays.

--
Les portrais robot sont t ils fait par un dessinateur ?


----

Est ce a l aéroport de zaventem qu est survenu cette accident ?

Tueries du Brabant: Christian Bonkoffsky victime d'un coup monté ?

Le gendarme accusé d’avoir été membre des tueurs du Brabant avait, semble-t-il une raison d’en vouloir à la gendarmerie. Christian Bonkoffsky avait été écarté du groupe Diane à la suite d’un incident de tirs. Tout cela aurait créé chez lui de la rancœur.

Cette version des faits, c'est le frère du gendarme en question qui l'apporte par l'intermédiaire de son avocat. Il est question d’un incident intervenu à Zaventem dans le cadre d’un exercice. Il fallait charger et décharger une arme selon une procédure très précise. En principe, si tout est correctement effectué, l’arme est ensuite inoffensive. Sauf qu’ici une balle est restée dans la culasse.
---
Est ce difficile de saboté une arme pour que la balle reste dans la culasse-ou il suffit de  rendre
la balle ovale?

-----

haemers aussi mettais ces chaussures de l armé (?) pour faire ces coups (livre m tyack -qui a fait de la chimie(?) )
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:12

[quote="arthur29923"]


----

Est ce a l aéroport de zaventem qu est survenu cette accident ?

Tueries du Brabant: Christian Bonkoffsky victime d'un coup monté ?

Le gendarme accusé d’avoir été membre des tueurs du Brabant avait, semble-t-il une raison d’en vouloir à la gendarmerie. Christian Bonkoffsky avait été écarté du groupe Diane à la suite d’un incident de tirs. Tout cela aurait créé chez lui de la rancœur.

Cette version des faits, c'est le frère du gendarme en question qui l'apporte par l'intermédiaire de son avocat. Il est question d’un incident intervenu à Zaventem dans le cadre d’un exercice. Il fallait charger et décharger une arme selon une procédure très précise. En principe, si tout est correctement effectué, l’arme est ensuite inoffensive. Sauf qu’ici une balle est restée dans la culasse.
---
Est ce difficile de saboté une arme pour que la balle reste dans la culasse-ou il suffit de  rendre
la balle ovale?

-----

Rappelez-vous ce que G. Damseaux disait de la vérification des armes dans son livre...
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:39

je n ai pas lu le livre de m damseaux

comme certain parle de canoé je rappel  une étrange épopée -
on y rerouve des histoire  de club de tir  ,d explosif ,de bg antiterroriste ,  etc 

http://plus.lesoir.be/archive/recup/l-ancien-adjudant-gilot-accuse-de-trois-assassinats-aux_t-19950321-Z09998.html
 
(...)

L'ex-adjudant (40 ans) a l'air brutal: grand, épais, les cheveux ras, la moustache gauloise, mais c'est un homme qui n'a pas le courage d'identifier ses faiblesses. Ses propensions à se soutenir avec de l'alcool ou des médicaments il les attribue au métier ou à sa santé.

Ses choix sont constamment très physiques: piètre élève mais sportif de haut niveau (sélectionné olympique en canoë kayak), fasciné par l'uniforme (le prestige de l'uniforme: l'ancien uniforme, noir, avec le haut képi), il se consacre totalement à l'action de terrain.

(...)

L'ex-adjudant, ne se sent pas coupable non plus d'avoir été blessé par sa propre arme de service, en janvier 1985. Il explique:

- C'était l'époque des CCC, il y avait eu les tueurs du Brabant wallon, un informateur nous a renseignés, un homme d'Action directe (France) devait venir chercher à «La Galère» à Cointe, des explosifs en vue d'attentats.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:52

Il est impensable qu'après utilisation de son arme, un tireur ne se rende pas compte qu'une balle est restée dans la culasse, s'il applique correctement les mesures de sécurité, lesquelles consistent, après de premières manipulations de base (vérifier que le chargeur est vide, etc.), à armer et percuter (en principe à vide à ce stade Very Happy Very Happy Very Happy ) dans une direction non dangereuse pour démontrer qu'il ne reste aucune balle, ainsi qu'à vérifier encore à l'œil nu l'âme du canon en le portant vers les airs ou une source de lumière. Si le tireur voit le ciel ou la lumière, l'arme est redevenue safe.

Ce sabotage allégué paraît donc très, très ... peu crédible. L'animal n'avait sans doute pas appliqué les mesures de sécurité. Et dans ce cas "c'est dehors, hein, mais c'est directement ... On commence pas à discuter ... Oui mais ... bazar ... je venais chercher mes clefs ..." https://www.youtube.com/watch?v=Pwf63TuYGLg Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Kangourou le Mer 25 Oct 2017 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:34


http://www.lesoir.be/121046/article/2017-10-25/christian-de-valkeneer-lenquete-sur-les-tueries-du-brabant-ete-manipulee

le 25/10/2017 à 08:16

Christian De Valkeneer: «L’enquête sur les tueries du Brabant a été manipulée»

Le procureur du roi de Liège souligne la présence d’éléments troublants.

L’enquête sur les tueries du Brabant se poursuit. « Nous continuons à chercher des preuves, a déclaré Christian De Valkeneer, le procureur du roi de Liège au micro de Matin Première. L’objectif est de rassembler les éléments qui peuvent servir pour appuyer des poursuites. Il n’y a, actuellement, aucune preuve que l’on voulait déstabiliser l’Etat. Ce ne sont que des hypothèses. On travaille sur base d’éléments, pas d’hypothèses, sinon on construit sur du sable. »

Christian De Valkeneer est également revenu sur la complexité du dossier et d’une enquête, de manière générale, pour laquelle une « part de chance » peut être salvatrice. « Tout ce que l’on pouvait raisonnablement mettre en oeuvre depuis 1982 a été mis en oeuvre », a-t-il plaidé.

« On ne peut rien exclure »

Le procureur du roi de Liège a évoqué ses doutes quant au bon déroulement de l’enquête, dans les années 1980. « Je pense qu’il y a eu une manipulation de l’enquête en 1986, mais je ne dis pas que ce sont les enquêteurs de Termonde qui l’ont manipulée. On ne peut rien exclure. À l’époque, des pièces avaient été retrouvées dans le canal de Ronquières. Elles étaient supposées s’y trouver depuis un an. Elles n’y étaient que depuis huit jours. Quelqu’un les avait volontairement placées à cet endroit en sachant que nous allions y effectuer des recherches », a-t-il conclu.

_ _ _

L'intervention complete ce main à la RTBF est sur

https://youtu.be/VaqdGyaGmAU






Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:38

.
m gilot c est dans le plafond qu il a tiré pour ce faire viré de lierneux a coté de vielsam

http://plus.lesoir.be/archive/recup/l-ancien-adjudant-gilot-accuse-de-trois-assassinats-aux_t-19950321-Z09998.html
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:46

Kangourou a écrit:
Il est impensable qu'après utilisation de son arme, un tireur ne se rende pas compte qu'une balle est restée dans la culasse, s'il applique correctement les mesures de sécurité, lesquelles consistent, après de premières manipulations de base (vérifier que le chargeur est vide, etc.), à armer et percuter (en principe à vide à ce stade Very Happy Very Happy Very Happy ) dans une direction non dangereuse pour démontrer qu'il ne reste aucune balle, ainsi qu'à vérifier encore à l'œil nu l'âme du canon en le portant vers les airs ou une source de lumière. Si le tireur voit le ciel ou la lumière, l'arme est redevenue safe.

Ce sabotage allégué paraît donc très, très ... peu crédible. L'animal n'avait sans doute pas appliqué les mesures de sécurité. Et dans ce cas "c'est dehors, hein, mais c'est directement ... On commence pas à discuter ... Oui mais ... bazar ... je venais chercher mes clefs ..." https://www.youtube.com/watch?v=Pwf63TuYGLg Very Happy Very Happy Very Happy





Absolument vrai...   mais vous passez à la trappe une notion psychologique élémentaire, y compris, et je dirais même SURTOUT, chez les "super men"; la routine attachée à l'hédonisme naturel chez l'homme. Vingt bonhommes au pas de tir, un seul kéké et tout le sens de l'expression "accident de tir" se voit confirmé. L'un des meilleurs sniper au monde (ex Navy Seal), reconverti dans le monitorat de tir l'a payé de sa vie il n'y a pas si longtemps  Rolling Eyes ...   quant à créer volontairement un "incident" lors d'une simulation de combat (pour tireur non attentif) il existe un procédé simplissime en intervenant sur l'une des munitions du chargeur (évidemment pas la dernière !)...   encore faut-il en avoir le temps et avoir accès à l'arme de la personne visée par cette malveillance.


Dernière édition par michel-j le Mer 25 Oct 2017 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
In memoriam




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Espoir incroyable mais prudence de rigueur   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:49

Bonjour.
Ceci est ma première contribution sur ce site bien que je vous suive depuis un certain temps. J'ai toujours hésité à prendre la parole, mais les derniers rebondissements et le battage médiatique qui en découle ainsi que la résurgence de thèses complotistes prétendument liées à la déstabilisation de l'Etat m'incitent à sortir du bois et à vous faire partager mon point de vue sur cette affaire.  Le dossier des TBW m'intéresse au plus haut point car mon père était enquêteur à la BSR de Mons et est intervenu au tout début de l'enquête. C'est entre autres lui qui, avec l'un de ses collègues, est allé chercher le fameux Ruger P38 d'ESTIEVENART à la brigade de Colfontaine. Cette arme aura un cheminement particulier et atterrira à l'Etat-Major par l'entremise d'un autre enquêteur de Mons, décédé lui aussi. L'expertise de cette arme par C. DERY marquera le début de la filière boraine. Mon père procèdera à l'arrestation des Borains (il connaissait déjà COCU ainsi qu'ESTIEVENART qu'il avait déjà "serré" dans une autre affaire au début des années 70). Il les interrogera de manière rigoureuse dans son bureau de la rue du Rossignol à Mons et constatera de nombreuses contradictions et autres invraisemblances dans leurs dépositions qui lui feront tirer rapidement la sonnette d'alarme auprès de ses supérieurs et du magistrat instructeur de Nivelles. Pour mon père, il ne s'agissait que d'une bande de paumés illettrés du Borinage profond et totalement incapables d'organiser des opérations de cette envergure. Les coupables étaient dès lors à rechercher ailleurs. Mais le vrai patron de l'enquête, c'était le procureur de Nivelles, un homme autoritaire et borné qui s'est acharné sur ces suspects car ils avaient été dénoncés comme complices par COCU lors d'interrogatoires-marathons à la prison de Nivelles ou dans les locaux de différentes PJ ou BSR. Ces aveux ont été obtenus de manière parfois douteuse, sans recoupements ni vérifications, et ont été actés tels quels, avant que COCU ne se rétracte (une trentaine d'aveux et de rétractations pour lui et VITTORIO; un jour on implique untel, le lendemain, il s'agit d'un autre), le but étant peut-être pour certains d'être les premiers à résoudre l'affaire. Il y a donc eu:
1) un acharnement menant à une enquête à charge (on a des suspects, des aveux, trouvons des preuves) et négligeant des devoirs d'enquête qui auraient dû être faits rapidement;
2) trop d'intervenants dans les interrogatoires et agissant sans concertation ni échange d'informations;
3) des juges d'instruction qui interrogent à la prison de Nivelles sans être assistés par des enquêteurs professionnels maîtrisant les techniques d'interrogatoire et connaissant le pédigree des suspects, ceci évitant d'acter des aveux invérifiables sur le fond;
4) des affaires perpétrées sur plusieurs arrondissements judiciaires et instruites par des magistrats qui ignorent qu'ils travaillent sur des affaires connexes et ce jusqu'au rapport DERY d'octobre 83 qui permet de relier les affaires entre elles
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:01

In memoriam a écrit:
Bonjour.
Ceci est ma première contribution sur ce site bien que je vous suive depuis un certain temps. J'ai toujours hésité à prendre la parole, mais les derniers rebondissements et le battage médiatique qui en découle ainsi que la résurgence de thèses complotistes prétendument liées à la déstabilisation de l'Etat m'incitent à sortir du bois et à vous faire partager mon point de vue sur cette affaire.  Le dossier des TBW m'intéresse au plus haut point car mon père était enquêteur à la BSR de Mons et est intervenu au tout début de l'enquête. C'est entre autres lui qui, avec l'un de ses collègues, est allé chercher le fameux Ruger P38 d'ESTIEVENART à la brigade de Colfontaine. Cette arme aura un cheminement particulier et atterrira à l'Etat-Major par l'entremise d'un autre enquêteur de Mons, décédé lui aussi. L'expertise de cette arme par C. DERY marquera le début de la filière boraine. Mon père procèdera à l'arrestation des Borains (il connaissait déjà COCU ainsi qu'ESTIEVENART qu'il avait déjà "serré" dans une autre affaire au début des années 70). Il les interrogera de manière rigoureuse dans son bureau de la rue du Rossignol à Mons et constatera de nombreuses contradictions et autres invraisemblances dans leurs dépositions qui lui feront tirer rapidement la sonnette d'alarme auprès de ses supérieurs et du magistrat instructeur de Nivelles. Pour mon père, il ne s'agissait que d'une bande de paumés illettrés du Borinage profond et totalement incapables d'organiser des opérations de cette envergure. Les coupables étaient dès lors à rechercher ailleurs. Mais le vrai patron de l'enquête, c'était le procureur de Nivelles, un homme autoritaire et borné qui s'est acharné sur ces suspects car ils avaient été dénoncés comme complices par COCU lors d'interrogatoires-marathons à la prison de Nivelles ou dans les locaux de différentes PJ ou BSR. Ces aveux ont été obtenus de manière parfois douteuse, sans recoupements ni vérifications, et ont été actés tels quels, avant que COCU ne se rétracte (une trentaine d'aveux et de rétractations pour lui et VITTORIO; un jour on implique untel, le lendemain, il s'agit d'un autre), le but étant peut-être pour certains d'être les premiers à résoudre l'affaire. Il y a donc eu:
1) un acharnement menant à une enquête à charge (on a des suspects, des aveux, trouvons des preuves) et négligeant des devoirs d'enquête qui auraient dû être faits rapidement;
2) trop d'intervenants dans les interrogatoires et agissant sans concertation ni échange d'informations;
3) des juges d'instruction qui interrogent à la prison de Nivelles sans être assistés par des enquêteurs professionnels maîtrisant les techniques d'interrogatoire et connaissant le pédigree des suspects, ceci évitant d'acter des aveux invérifiables sur le fond;
4) des affaires perpétrées sur plusieurs arrondissements judiciaires et instruites par des magistrats qui ignorent qu'ils travaillent sur des affaires connexes et ce jusqu'au rapport DERY d'octobre 83 qui permet de relier les affaires entre elles

Au moins un témoignage précis et circonstancié sur les débuts de l'enquête (ou devrait-on parler de dérapage ?) menée par des flics pro...   malmenés par un procu-prédateur (adulateur de l'image de la prédation) du droit, de la loi et de la notion la plus élémentaire de justice.

Une enquête serrée et impartiale conduite sur ce flamboyant "serviteur du roi" pourrait, peut-être, ramener les enquêteurs d'aujourd'hui sur le point précis du chemin sur lequel fut égarée l'enquête...   encore conviendrait-il de parvenir à se faire à l'idée que de zélés membres de la magistrature soient quelque peu...   dérangés ?

Merci de votre intervention In memoriam...   car ce type même de témoignage ramenant à "l'esprit d'époque" est à même de replacer les enquêteurs actuels sur la bonne route...   L'égarement a forcément eut un début. Suffit de trouver le premier bout de ficelle de la pelote.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:02

http://www.7sur7.be/7s7/fr/40502/Tueurs-du-Brabant/article/detail/3290379/2017/10/25/Le-fondateur-du-groupe-Diane-J-ai-immediatement-pense-ce-n-est-quand-meme-pas-un-des-notres.dhtml

Le fondateur du groupe Diane: "J'ai immédiatement pensé: ce n'est quand même pas un des nôtres?"

par Viktoria Thirionet

25/10/17 - 07h29  Source: Het Laatste Nieuws  

Samedi 9 novembre 1985, quelques heures après le raid sanglant de la Bande de Nivelles, Arsène Pint, fondateur du groupe Diane, a reconnu la marque de fabrique de sa troupe d'élite. Il a exigé une enquête. "Deux jours plus tard, elle était bouclée. Résultat négatif".

L'attaque du Delhaize d'Alost a, selon lui, été menée avec une précision militaire. Lorsque le colonel Arsène Pint arrive sur place, il fait immédiatement le lien avec les tactiques et les méthodes de combat utilisées par le commando qu'il a imaginé et mis sur place: le groupe Diane. "Opérer en trois groupes avec des intrus, des tireurs d'élite et entre temps une équipe avec des riotguns qui détruit tout. Je me suis dit: "Merde, ce n'est quand même pas des gens de chez nous?", explique Arsène Pint, 84 ans, à Het Laatste Nieuws.

"Ce soir-là, j'ai appelé le lieutenant-général de la gendarmerie de l'époque, le patron. Je lui ai dit que j'avais un insupportable sentiment de déjà-vu. J'ai demandé une enquête, il a promis d'y travailler durant le week-end". Lundi, moins de 48 heures plus tard, Arsène Pint reçoit déjà des conclusions. "L'enquête a été jugée négative. Personne du groupe Diane n'était impliqué".

"Gang de tueurs"

Christiaan B., entre temps identifié comme le Géant, est devenu un membre du groupe Diane à la fin des années 70. Cependant, peu de temps après le premier raid, il a été congédié de l'unité spéciale au début des années 80 après un incident de tir à Zaventem. "Je ne l'ai jamais connu", indique Pint. "Il n'a été recruté qu'après mon départ". L'ancien colonel de la gendarmerie est meurtri qu'un ex-membre de son unité d'élite ait été impliqué dans les Tueries du Brabant. "A présent, il semble que j'aie créé un gang de tueurs", regrette-t-il. Le groupe Diane fait maintenant partie de la CGSU, une partie de la police fédérale. "J'étais et je suis toujours fier de ce que ces unités ont accompli".

Revenir en haut Aller en bas
JFRobert




Nombre de messages : 126
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2016

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:52

Les différentes hypothèses formulées pour expliquer les tueries du Brabant
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_plusieurs-hypotheses-formulees-pour-expliquer-les-tueries-du-brabant?id=9745951
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:59

HERVE a écrit:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/40502/Tueurs-du-Brabant/article/detail/3290379/2017/10/25/Le-fondateur-du-groupe-Diane-J-ai-immediatement-pense-ce-n-est-quand-meme-pas-un-des-notres.dhtml

Le fondateur du groupe Diane: "J'ai immédiatement pensé: ce n'est quand même pas un des nôtres?"

par Viktoria Thirionet

25/10/17 - 07h29  Source: Het Laatste Nieuws  

Samedi 9 novembre 1985, quelques heures après le raid sanglant de la Bande de Nivelles, Arsène Pint, fondateur du groupe Diane, a reconnu la marque de fabrique de sa troupe d'élite. Il a exigé une enquête. "Deux jours plus tard, elle était bouclée. Résultat négatif".

L'attaque du Delhaize d'Alost a, selon lui, été menée avec une précision militaire. Lorsque le colonel Arsène Pint arrive sur place, il fait immédiatement le lien avec les tactiques et les méthodes de combat utilisées par le commando qu'il a imaginé et mis sur place: le groupe Diane. "Opérer en trois groupes avec des intrus, des tireurs d'élite et entre temps une équipe avec des riotguns qui détruit tout. Je me suis dit: "Merde, ce n'est quand même pas des gens de chez nous?", explique Arsène Pint, 84 ans, à Het Laatste Nieuws.

"Ce soir-là, j'ai appelé le lieutenant-général de la gendarmerie de l'époque, le patron. Je lui ai dit que j'avais un insupportable sentiment de déjà-vu. J'ai demandé une enquête, il a promis d'y travailler durant le week-end". Lundi, moins de 48 heures plus tard, Arsène Pint reçoit déjà des conclusions. "L'enquête a été jugée négative. Personne du groupe Diane n'était impliqué".

"Gang de tueurs"

Christiaan B., entre temps identifié comme le Géant, est devenu un membre du groupe Diane à la fin des années 70. Cependant, peu de temps après le premier raid, il a été congédié de l'unité spéciale au début des années 80 après un incident de tir à Zaventem. "Je ne l'ai jamais connu", indique Pint. "Il n'a été recruté qu'après mon départ". L'ancien colonel de la gendarmerie est meurtri qu'un ex-membre de son unité d'élite ait été impliqué dans les Tueries du Brabant. "A présent, il semble que j'aie créé un gang de tueurs", regrette-t-il. Le groupe Diane fait maintenant partie de la CGSU, une partie de la police fédérale. "J'étais et je suis toujours fier de ce que ces unités ont accompli".



Très intéressant. Ce Pint en dit enfin un petit peu plus ...

Il serait intéressant de savoir en quoi a consisté cette "enquête" menée en moins de 48 heures.


Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:06

@ In memoriam et michel-j +100
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:12

20 pages en 5 jours , soit 4 pages par jour depuis samedi matin, et je constate que tout le monde , comme moi, part dans toutes les directions...mais à quoi bon?
Une P.R vraie ou fausse, avec tel chapeau, telles lunettes, tels yeux noirs ou bleus, telle moustache, des favoris,...
Un suspect décédé (seule chose certaine), qui boîtait ou pas, avait des  chaussures orthopédiques ou pas, même peut-être des échasses, était gaucher ou droitier, parlait français ou néerlandais, ou une autre langue.
Un géant qui fait 1 m 90 ou plus, ou moins, un géant qui était 2 ou 3 ?
++++
Ce que je pense de tout cela? Que le vieux procureur buté de Nivelles et son équipe ont tout fait pour que jamais on ne découvre la vérité dans des délais raisonnables, soit les 5 premières années. Lois et droit ont été bafoués, on peut parfois même penser à la forfaiture.
====
J'ajoute, et j'en termine, qu'à force de ne parler que du géant présumé, même plus de 30 ans après, ça ne peut que freiner les recherches sur ses comparses, dont "le tueur" qui, s'il est mort, a bien dû être rayé quelque part d'un registre de l'état civil, et pourquoi pas à Alost quelques jours après la dernière attaque
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:27

Bonjour, c'est mon premier message. Je me demande quelle serait l'implication réelle de CB qui aurait fait des aveux quant à sa participation aux tueries à son frère son lit de mort. CB a t'il participé directement aux braquages ? N'est-il pas seulement un gendarme à qui on aurait demandé de jeter des armes dans le canal à un moment opportun ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:28

"Ce que je pense de tout cela? Que le vieux procureur buté de Nivelles et son équipe ont tout fait pour que jamais on ne découvre la vérité dans des délais raisonnables, soit les 5 premières années. Lois et droit ont été bafoués, on peut parfois même penser à la forfaiture".

Je partage votre désarroi ou disons une certaine forme de malaise. Je veux dire par rapport à la multiplicité des éléments qui nous sont soumis et aux différentes interprétations par rapport à un détail ou à un autre.
J'ai parfaitement conscience que sur ce forum, où se sont exprimés et continuent à le faire des personnes très compétentes et qui connaissent bien le dossier (néanmoins visiblement toujours dans un certain néant en matière de Vérité).
Venons-en au procureur du roi dont il est question. Celui-ci avait la haute main sur une partie de la première vague. Celle qui relevait de sa compétence territoriale. Mais il y avait les autres magistrats pour des faits que beaucoup de gens considèrent comme étant connexes.
Ce procureur du roi, avant de mourir, a remis une liste. Celle-ci était visiblement en relation exclusivement avec la tuerie de Nivelles.
Qu'en est-il advenu ?
Je trouve qu'en faire le deus ex macchina d'une globalité, à son simple niveau qui plus est, relève de l'acharnement.
Ne voyez dans mon propos aucune acrimonie à votre égard, soyez-en bien sûr.
Très cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:31

Pour être parfaitement honnête, et dans la logique que je viens d'exposer, je n'oublie pas non plus ce fameux rapport d'expertise resté tant de temps dans une armoire et là, effectivement, mais il n'est pas le seul à être concerné, dont un procureur général, cela était inacceptable. Extrapoler, c'est probablement aller beaucoup trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:50

A t-on identifié les personnes se trouvant sur la photo "carnaval" attablées avec CB ? Par rapport aux PR par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Sonny Crockett




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2014

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:58

Denis a écrit:
A t-on identifié les personnes se trouvant sur la photo "carnaval" attablées avec CB ? Par rapport aux PR par exemple...

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 MdQDaVt

De gauche à droite: "Gaby Crabbe, Jempi Verhofstadt, Simonne ..., Georges de Paepe, Marc Van Gijseghem, Jozef De Paepe et Chris Bonkoffsky."

Source: http://blog.seniorennet.be/jp_dendermonde02/archief.php?startdatum=1297638000&stopdatum=1298242800
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 13:41

Je me permets d'insister à nouveau: ce tueur qui marche, sans paniquer , à Alost, à côté de la voiture, alors que devant lui, un camionnette de gendarmerie l'attend , et qui aurait été blessé ou tué , ne mérite=t=il pas plus de moyens de recherche qu'un soi=disant géant, compte tenu qu'à l'évidence, il était sûr de lui, d'un sang=froid incroyable, et que , s'il a survécu, il n'a pu , vu son horrible tableau de chasse s'arrêter là, ou que, s'il est mort, son identité  peut se savoir par déduction, en analysant avec soin ce qu'il est advenu de CHAQUE membre du groupe Diane ayant été formé à la technique du repli SANS PRECIPITATION d'un zone cernée par l'ennemi. Est=ce si difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 13:52

Attention attention,  le vent est (déjà) en train de tourner quelque peu....
Une certaine "relativisation" se fait jour dans les médias...

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_tueurs-du-brabant-quelle-valeur-a-l-aveu-du-geant?id=9745584


L'aveu supposé d'un homme relance le dossier judiciaire le plus mystérieux de l'histoire judiciaire belge. Cet aveu, c'est celui du "Géant". Un homme qui sur son lit de mort confesse à son frère qu'il a fait partie de la bande des tueurs du Brabant. C'est le frère en question qui est en déduit qu'il est le "Géant".


Mais quelle valeur à cet aveu? Le juriste Pierre Chomé nuance d'entrée: "Un aveu n'est pas une preuve absolue".

D’ailleurs dans ce dossier, des aveux, il y en a eu à la pelle. Le dernier en date remonte à 2014, l’aveu d’un certain Jean-Marie Tinck. Il s’était enorgueilli d’avoir fait partie des Tueurs du Brabant. Depuis il s’est rétracté, laissant s’évanouir les espoirs des familles des victimes aussi rapidement qu’ils avaient fleuri.

Le témoignage du supposé "Géant" est indirect. C'est le frère qui le rapporte. L'homme qui a vu l'ours en quelques sorte. "La Justice considère que la preuve est libre, explique Pierre Chomé, ça aura une valeur si ça peut se recouper avec d'autres éléments de l'enquête".

Puisque les faits ne sont pas prescrits, la Justice doit se saisir du moindre élément. "La Justice n'a pas le choix! Ce sont des crimes sous forme d'assassinats ou vols avec meurtres" détaille encore le juriste belge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christiaan Bonkoffsky
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christiaan Bonkoffsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: