Nombre de messages : 2049 Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 11:29
Ce genre d'incident de tir peut aussi s'expliquer lors d'un tir "à outrance", ou "tir instinctif", à cadence rapide... la douille d'une balle sous-chargée ou qui s'éjecte mal à cause d'un problème d'extracteur se déforme sur le bord de la fenêtre d'éjection et dévie l'alignement du tir... incident quand même relativement rare en égard du profil des fenêtres usinées pour éviter ce souci.
Autre incident possible; une ogive enfoncée dans la douille suite à un choc sur la pointe (non perçue lors du chargement de l'arme); la douille fendillée peine à s'extraire du tonnerre et perturbe la fermeture de culasse.
En théorie ces incidents ne devraient pas survenir avec des armes convenablement entretenues et des utilisateurs consciencieux... mais il faut quand même conserver à l'esprit que des troupes hyper entraînées telles que l'ESI (lire les bouquins du capitaine Barril sur la question; précis et sans langue de bois) grillent une quantité considérable de munitions en comparaison de l'entraînement basique de la police... c'est un peu comme les statistiques d'accidents de la circulation qui font fi du kilométrage parcouru par des usagers ordinaires et des professionnels de la route; X fois plus de chances d'avoir un accident.
paimp
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 27/10/2017
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 11:51
michel-j a écrit:
Ce genre d'incident de tir peut aussi s'expliquer lors d'un tir "à outrance", ou "tir instinctif", à cadence rapide... la douille d'une balle sous-chargée ou qui s'éjecte mal à cause d'un problème d'extracteur se déforme sur le bord de la fenêtre d'éjection et dévie l'alignement du tir... incident quand même relativement rare en égard du profil des fenêtres usinées pour éviter ce souci.
Excusez moi mais je ne vous suis pas, si la douille s'éjecte, c'est que la balle est déjà hors du canon et ne peut donc être déviée. Si vous parlez du coup suivant, la cartouche suivante risque de taper la douille non encore éjectée et provoquer un incident de tir (enrayage). Si pas d'enrayage, pas de souci pour tirer la suivante.
damned
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 27/10/2017
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 11:58
Dans le cas d'un soucis qui perturbe la cinématique d'une arme, il est impossible de tirer. Un coup faible empêchera l'arme de cycler ou provoquera un "stove pipe" ou la douille mal éjectée bloque la culasse.
L'enfoncement d'une ogive dans la douille provoquera généralement une augmentation rapide de la pression au moment du tir (moins d'espace pour la poudre), ce qui peut engendrer une destruction de l'arme (c'est un soucis que les rechargeurs connaissent quand la balle n'est pas suffisament "sertie" dans l'étui).
Si j'en crois la description, ici l'incident a eu lieu lors d'un drill de mise en sécurité de l'arme.
michel-j
Nombre de messages : 2049 Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 12:01
Je n'ai pas dit que "la balle" était déviée, mais l'arme... de façon infime, certes, mais suffisante pour dévier le tir ou rater la cible avec; la balle suivante. Incident constaté sur un pas de tir et confirmé par la déformation du bord de la douille. Tout comme l'incident relaté à cause d'une douille fendillée à cause d'un enfoncement de la balle.
La douille qui se "croque" sur le bord de la fenêtre d'éjection n'enraye pas l'arme; elle ralentit la fermeture de la culasse, surtout dans les PA dotés du système de retardement Browning et tirant des supersoniques... jamais constaté sur des 45 ACP, par contre. Mais je ne puis évoquer que des incidents constatés personnellement; je ne me prétend pas omniscient en la matière.
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 12:47
Christiaan Bonkoffsky est aussi cité dans la presse internationale.
Hinter einer Überfallserie mit 28 Toten in den 80er Jahren könnte die Polizei des Landes gestanden haben
(...)
Une bonne question : Christiaan Bonkoffsky avait-il des liens avec un réseau "stay-behind" ?
Tahchak
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 23/10/2017
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 15:28
L'équipe d'enquêteurs a été renforcée, mais les nouvelles recrues ne seront productives qu'au plus tôt dans 6 mois, ils doivent d'abord se mettre au courant en lisant tous les messages du forum depuis sa création, à raison de 15 heures par jour. La Vérité est sur le forum, on suppose, mais où??? Aidez-les, nom d'une pipe.. Commençons par l'avis de chacun... les 3 suspects, selon vous? Voilà, je commence... Le vieux, le tueur et le grand boiteux...
AS1987
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 20/10/2017
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 15:33
Tueurs du Brabant: une nouvelle information peut faire la lumière sur le dossier
Un "tuyau en or" concernant les tueries du Brabant a été donné il y a quinze jours et peut résoudre l'enquête, a annoncé mercredi le pénaliste Jef Vermassen lors d'une interview au journal télévisé de VTM NIEUWS.
L'avocat de la victime David Van de Steen a évoqué "une déclaration de nature décisive", sans en préciser la teneur. Selon l'avocat, cette déclaration est "une révélation sur qui se cache derrière (les tueries) et qui peut expliquer comment de telles attaques ont pu se dérouler sans que la police n'intervienne". Il pense que la police en sait désormais suffisamment pour faire la lumière sur l'affaire des tueries du Brabant. Jef Vermassen a lui-même reçu ces dernières semaines des dizaines de déclarations de "témoins qui n'ont jamais été pris aux sérieux" mais qui souhaitent témoigner.
"En ce qui nous concerne, nous avons fait notre travail", ajoute-t-il. "Les enquêteurs doivent désormais poursuivre le leur."
Le procureur du Roi de Liège, Christian de Valkeneer, n'était pas disponible mercredi pour réagir à ces informations.
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 16:24
Tueurs du Brabant: l'avocat Jef Vermassen évoque "un tuyau en or" qui pourrait résoudre l'enquête
Un "tuyau en or" concernant les tueries du Brabant a été donné il y a quinze jours et peut résoudre l'enquête, a annoncé mercredi le pénaliste Jef Vermassen lors d'une interview au journal télévisé de VTM NIEUWS. L'avocat de la victime David Van de Steen a évoqué "une déclaration de nature décisive", sans en préciser la teneur.Selon l'avocat, cette déclaration est "une révélation sur qui se cache derrière (les tueries) et qui peut expliquer comment de telles attaques ont pu se dérouler sans que la police n'intervienne". Il pense que la police en sait désormais suffisamment pour faire la lumière sur l'affaire des tueries du Brabant.
Jef Vermassen a lui-même reçu ces dernières semaines des dizaines de déclarations de "témoins qui n'ont jamais été pris aux sérieux" mais qui souhaitent témoigner."En ce qui nous concerne, nous avons fait notre travail", ajoute-t-il. "Les enquêteurs doivent désormais poursuivre le leur." Le procureur du Roi de Liège, Christian de Valkeneer, n'était pas disponible mercredi pour réagir à ces informations.
“Ik denk dat de gouden tip binnengekomen is die de zaak van de Bende van Nijvel kan ophelderen.” Dat heeft advocaat Jef Vermassen gezegd in de studio van VTM NIEUWS. Hij is de raadsman van slachtoffer David Van de Steen. “Veertien dagen geleden is er een verklaring afgelegd die van zeer doorslaggevende aard is”, zei Vermassen. Waarover dat precies gaat, zegt Vermassen niet.
De advocaat denkt dat de politie nu genoeg weet om de zaak van de Bende van Nijvel op te helderen. “De verklaring is van zeer doorslaggevende aard en is volgens mij een openbaring over wie erachter zit”, zegt Vermassen. “Dit kan verklaren hoe het mogelijk is dat zo’n aanslag gebeurt zonder dat de politie tussenbeide is gekomen.”
Jef Vermassen kreeg de afgelopen weken meerdere verklaringen binnen van mensen die willen getuigen. “Het gaat om getuigen van het eerste uur die nooit au sérieux genomen zijn”, vertelt hij. Sommigen onder hen vertellen dat ze op verregaande wijze geïntimideerd zijn, zegt Vermassen. “Maar het gaat ook over mensen die in de onderzoekscel zaten of ex-rijkswachters die dingen hebben meegemaakt. Die willen getuigen, maar wel op voorwaarde dat het in vertrouwen kan."
"Betrokkenen nog in leven"
Vermassen is er ook zeker van dat er nog betrokkenen in leven zijn, ook in ons land en dat kan gevaarlijk zijn. “Dat is altijd gevaarlijk op dat niveau”, zegt Vermassen. “Als die mensen in het nauw komen… Wat ons betreft: wij hebben ons werk gedaan. Alle verklaringen zijn weg, bij ons is niks meer te vinden, ook niet bij mijn cliënt. Nu is het aan het onderzoeksteam om daar verder aan te werken. We zullen wel het dossier opvolgen, om er zeker van te zijn dat alles onderzocht wordt.”
https://youtu.be/F5AGbJmuu1I
https://youtu.be/-KKFmNwIyyY
romeo
Nombre de messages : 216 Localisation : BXL Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 16:56
[quote="Tahchak"]L'équipe d'enquêteurs a été renforcée, mais les nouvelles recrues ne seront productives qu'au plus tôt dans 6 mois, ils doivent d'abord se mettre au courant en lisant tous les messages du forum depuis sa création, à raison de 15 heures par jour. La Vérité est sur le forum, on suppose, mais où??? Aidez-les, nom d'une pipe.. Commençons par l'avis de chacun... les 3 suspects, selon vous? Voilà, je commence... Le vieux, le tueur et le grand boiteux...
Bien plus que 3 au moins 6 ou 7 sans parler des commanditaires....
Denis
Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 25/10/2017
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 17:06
Ce serait quoi cette info qui fait que la gendarmerie aurait laissé faire ? Un des tueurs est le cousin de quelqu'un de connu ?
Denis
Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 25/10/2017
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 17:09
Romeo, jusqu'à présent rien ne permet de faire une différence entre commanditaires et exécutants.
romeo
Nombre de messages : 216 Localisation : BXL Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 17:13
Denis a écrit:
Romeo, jusqu'à présent rien ne permet de faire une différence entre commanditaires et exécutants.
C'est mon avis personnel
Denis
Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 25/10/2017
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 17:22
Mais je serais surpris qu'il n'y ait que 3 personnes concernées. Au moins 4 on été regroupées récemment.
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 21:08
Tueurs du Brabant: l'enquête s'intéresse aux activités du «Géant» présumé dans un club de tir
Les enquêteurs se sont intéressés la semaine dernière aux activités de Chris B., soupçonné d’être «Le Géant» des tueries du Brabant, dans un club de tir à Alost, a indiqué mercredi le procureur général de Liège Christian de Valkeneer à TV Oost. La chaîne de télévision régionale a également diffusé un témoignage selon lequel les munitions utilisées par les tueurs au Delhaize d’Alost provenaient de ce club de tir.
Chris B., ancien membre du groupe spécial d’intervention de la gendarmerie Diane, aurait été membre du club. La visite de l’équipe d’enquêteurs fait partie d’une enquête plus large sur son entourage. «Aussi bien chez ses amis que dans d’autres endroits, comme des stands de tir qu’il aurait fréquentés par le passé», a précisé Christian de Valkeneer. «Le stand de tir à Alost fait partie de ces endroits, il est naturellement intéressant.»
Le procureur général n’a pas précisé si la visite du club avait livré des indices supplémentaires.
Selon un autre témoin contacté par TV Oost, un ancien officier de l’armée par ailleurs expert en armes, les munitions utilisées lors de l’attaque du Delhaize à Alost, le 9 novembre 1985, proviennent probablement de ce club de tir.
Plus tôt dans la journée, l’avocat Jef Vermassen avait évoqué un «tuyau en or» susceptible de faire la lumière sur le dossier mais Christian de Valkeneer indique ne pas savoir de quelle information le pénaliste parlait.
_ _ _
https://www.tvoost.be/
AS1987
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 20/10/2017
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 21:15
HERVE a écrit:
La Belgique...
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 1 Nov 2017 - 21:18