les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Christiaan Bonkoffsky

Aller en bas 
+65
jo-LOUP
aigle4
didi1973
soldat inconnu
fds
dcmetro
Auguste
Denis P
Luc
maxime99
Gurkhov
lesommetdumonde
flack
Denis
JFRobert
In memoriam
frederic lavachery
arthur29923
scorpio70
michel-j
kael
Human
buk100
larsan
Sonny Crockett
deach
Dimitri
cla
jay78
glen
AQT
zenga
stoukette69
perplexe
bricolly
bernard1957
dhrlanden
Tahchak
Jean-MARC D
Morcabed
Quidam67
ph08
katleen
Merovingien
Gromik21
dim
Chronos
Cusmenne Claude
Henry
Roulio
pierre
DocGenicot
totor
romeo
HERVE
pami75
rendezvousàkester
Kangourou
ginlo
CS1958
Hoho
AS1987
guy mayeu
Frédéric
michel
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:31

jo-LOUP a écrit:
certains que je lis ici semblent remettre de l'huile sur le feu, mais il faut se remettre a une raison! celle de l'époque, et que tous les gendarmes n'étaient pas des ripoux et exécutaient leur travail quotidien sans failles, de quelque unité ils étaient car tous nous travaillions ensemble

Je pense, jo-LOUP, que votre implication directe vous amène à confondre la mise en cause de "la gendarmerie" en règle générale (voulue telle qu'elle et formatée par une certaine hiérarchie) et celle de gendarmes aveuglément dévoués à la cause qu'ils avaient embrassée... mais tenu sous le joug des ordres auxquels ils devaient se conformer; sans discussion. Il faudrait être particulièrement aigri ou en avoir subi les persécutions pour jeter l'anathème sur tous les gendarmes ou tous les flics... car n'importe qui a un conjoint, des parents, des enfants, des amis qu'il est heureux de savoir protégés par les forces de l'ordre. Maintenant il parait peu crédible de penser que si un peloton de gendarmerie dépêché sur les lieux d'une gréve refuse de foncer matraque levée en cas d'ordre donné... juste un exemple basique pour vous permettre d'appréhender, aussi, une autre forme de défiance, non pas envers le gendarme en tant que tel, mais envers l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
soldat inconnu

soldat inconnu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2013

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:41

jo-LOUP a écrit:
soldat inconnu a écrit:
[quote="jo-LOUP"

par contre vous avez beaucoup d'erreur sur l'ambiance et la façon de travailler a cette époque et a toutes sortes de sujets, car vous avancez beaucoup sans avoir été sur place et avoir vécu ces périodes

bien a vous

Bonjour jo-LOUP
Pouvez-vous nous éclairer
Merci
 bien sur
pour ce qui concerne le vol d'arme au sein de l'esi,les véhicules étaient des 404blanche ligne orange stationnée au 2eme plateau du garage LM coté gauche, en entrant a droite de ce plateau se trouvais les anonymes , les 404 étaient prêtes a aller en interventions les sièges arrières enlevés étaient transformés en râteliers d'armes il fallait le savoir et ou aller[/quote]

jo-LOUP
Si je comprends bien, le vol aurait pu être commis par des membres ou ex-membres de l’ESI ou les auteurs informés par ceux-ci ?
Corrigez moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
jo-LOUP




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:55

je vais poser une question a tout vos membres et tout vos intervenants "quel est le chemin le plus rapide entre braine et overijse ,?
Revenir en haut Aller en bas
jo-LOUP




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:14

michel-j a écrit:
jo-LOUP a écrit:
certains que je lis ici semblent remettre de l'huile sur le feu, mais il faut se remettre a une raison! celle de l'époque, et que tous les gendarmes n'étaient pas des ripoux et exécutaient leur travail quotidien sans failles, de quelque unité ils étaient car tous nous travaillions ensemble

Je pense, jo-LOUP, que votre implication directe vous amène à confondre la mise en cause de "la gendarmerie" en règle générale (voulue telle qu'elle et formatée par une certaine hiérarchie) et celle de gendarmes aveuglément dévoués à la cause qu'ils avaient embrassée...   mais tenu sous le joug des ordres auxquels ils devaient se conformer; sans discussion. Il faudrait être particulièrement aigri ou en avoir subi les persécutions pour jeter l'anathème sur tous les gendarmes ou tous les flics...   car n'importe qui a un conjoint, des parents, des enfants, des amis qu'il est heureux de savoir protégés par les forces de l'ordre. Maintenant il parait peu crédible de penser que si un peloton de gendarmerie dépêché sur les lieux d'une gréve refuse de foncer matraque levée en cas d'ordre donné...   juste un exemple basique pour vous permettre d'appréhender, aussi, une autre forme de défiance, non pas envers le gendarme en tant que tel, mais envers l'institution.


je ne suis pas s’aigrit loin de la au contraire j'ai fais une bonne carrière j'ai comme je le disait plus haut côtoyer des collègues que "vous accusez" d’êtres sediseux mais qui a l'époque étaient nos collègues et je peux vous dire qu 'a cette époque il n'y avait pas que les tueurs
Revenir en haut Aller en bas
Toy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:26

Le plus rapide entre braine et overijse... Je dirais RO puis E411 sortie 2 et N4.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:30

jo-LOUP a écrit:
je vais poser une question a tout vos membres et tout vos intervenants    "quel est le chemin le plus rapide entre braine et overijse   ,?

N253 par La Hulpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:30

(mais entre overijse et braine c'est la N253 qui est proposée par google scratch )
Revenir en haut Aller en bas
jo-LOUP




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:49

Toy a raison.......mais le ring 0 est le seul obstacle" a bonne odeur (a cette époque)"sur un ring feu rouge croisement vers Hoeilaart-Overijse seul feu rouge international, mais bon a cette heure et cet endroit il y avait plus ou moins 10 gendarmes qui auraient pus faire un barrage avec leurs véhicules camions mais bon sans radios .................... mais si radios peut être bain de sang
Revenir en haut Aller en bas
jo-LOUP




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:52

en plus googel n'existait pas a l'époque
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:04

Jo-Loup vous etes un ex-gendarme ?
Revenir en haut Aller en bas
jo-LOUP




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:15

car en effet par hazard ce jour la il y avait"ecolage de nuit" et les moniteurs se trouvaient sur le parking de "notre dame" sur le ring 0
Revenir en haut Aller en bas
jo-LOUP




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:18

[bien sur et meme federal
Revenir en haut Aller en bas
jo-LOUP




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:20

et meme si je suis actuellement retraité je ne regrette rien
Revenir en haut Aller en bas
Toy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:25

Ils auraient pu "éviter" le carrefour léonard, en passant par la drève de willerieken ?
Revenir en haut Aller en bas
jo-LOUP




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:35

il faut comprendre non pas les gendarmes mais la gendarmerie de cette époque
Revenir en haut Aller en bas
jo-LOUP




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:38

Toy a écrit:
Ils auraient pu "éviter" le carrefour léonard, en passant par la drève de willerieken ?
on ne parle que du feu rouge de notre dame de bonne odeur au millieu du ring 0
Revenir en haut Aller en bas
jo-LOUP




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:40

et du parking sur le ring 0
Revenir en haut Aller en bas
jo-LOUP




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:46

vous croyez que dans l'action ils y ont penser
Revenir en haut Aller en bas
jo-LOUP




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:02

même réaction avec Hamers sur le ring de Louvain mes collègues ont du rendre compte du pourquoi ils n'ont pas tirer
Revenir en haut Aller en bas
Toy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:19

OK. ce soir là, les choses auraient pu se passer autrement...Si.... C'est tout à votre honneur de défendre vos anciens collègues. Comme d'autre l'ont dit, il ne fait aucun doute que la société, la population a besoin de services de sécurité efficaces pour les protéger et que la plupart des gens qui y travaillent donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ça n'empêche pas qu'il y a pu y avoir quelques personnages "troubles" à un moment donné... Vous avez connu les gendarmes beijer, bouhouche ou bonkoffsky ?
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:50

@jo-loup

L'incident de tir a zaventem m'intrigue. Quelle arme etait en dotation a l'ESI a cette epoque ?
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMer 1 Nov 2017 - 0:39

jo-LOUP a écrit:
je vais poser une question a tout vos membres et tout vos intervenants    "quel est le chemin le plus rapide entre braine et overijse   ,?

Revenir sur Waterloo, ring 0 et comme déjà suggéré, au feu rouge à droite par la Welriekendedreef jusque Jezus-Eik puis N4 jusqu au Delhaize.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:12


Jo-Loup à écrit :

''pour ce qui concerne le vol d'arme au sein de l'esi,les véhicules étaient des 404blanche ligne orange stationnée au 2eme plateau du garage LM coté gauche, en entrant a droite de ce plateau se trouvais les anonymes , les 404 étaient prêtes a aller en interventions les sièges arrières enlevés étaient transformés en râteliers d'armes il fallait le savoir et ou aller''

Il s'agissait en fait de Ford Taunus et non de 404, elles étaient dénommées voitures cargo par
l'ESI dont elles faisaient l'orgueil

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
damned




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:13

L'incident de tir qui a été décrit ne peut arriver qu'à cause d'un soucis d'extracteur, s'il y a eu un "rack" de la culasse.

Un tireur sportif vérifiera effectivement la vacuité de la chambre. Mais dans les drills des FS, les manipulations sont tellement mécaniques que ce genre de choses pourraient effectivement arriver. Mais il aurait été très simple de le prouver. D'autant qu'avec un soucis d'extracteur, ça devient compliquer de tirer avec l'arme qui ne cyclera plus correctement (sauf s'ils avaient des HK P7 mais ça m'étonnerait).
Revenir en haut Aller en bas
Gurkhov




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:16

damned a écrit:
L'incident de tir qui a été décrit ne peut arriver qu'à cause d'un soucis d'extracteur, s'il y a eu un "rack" de la culasse.

Un tireur sportif vérifiera effectivement la vacuité de la chambre. Mais dans les drills des FS, les manipulations sont tellement mécaniques que ce genre de choses pourraient effectivement arriver. Mais il aurait été très simple de le prouver. D'autant qu'avec un soucis d'extracteur, ça devient compliquer de tirer avec l'arme qui ne cyclera plus correctement (sauf s'ils avaient des HK P7 mais ça m'étonnerait).

Très vrai, Damned. Ce genre d'incident arrive, souvent dans les gestes trop mécaniques et habituels, l'habitude créant l'excès de confiance, et menant à l'erreur humaine.
Le coup de "On a piégé mon arme", par contre, ça me semble être le mensonge typique de ceux qui, renvoyés pour leurs profils psychologiques douteux, cherchent toutes les excuses possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christiaan Bonkoffsky
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christiaan Bonkoffsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: