Tueurs du Brabant: une arme retrouvée dans le canal proviendrait de l'armurerie Dekaise
Et s'ils avaient découvert par hasard des armes utilisées par les tueurs du Brabant ? Un riotgun, une arme de poing et deux boîtes de munitions de la gendarmerie ont été retrouvées en mai dernier dans le canal Bruxelles-Charleroi à hauteur d'Ittre.
La découverte a été effectuée en mai dernier par trois jeunes à l'aide d'un aimant industriel. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi le procureur général de Liège, Christian De Valkeneer. Ces armes n'ont été remises à la police que mercredi suite à la diffusion d'une émission sur VTM consacrée aux Tueurs du Brabant.
Une arme de poing provenant de l'armurerie Dekaise
Selon nos informations, le riotgun dispose d'un numéro de série. Et surtout, l'arme de poing retrouvée dans le canal proviendrait de l'armurerie Dekaise à Wavre.
Des analyses sont en cours et seront déterminantes. Mais si le revolver retrouvé provient bien de chez Dekaise, il établirait un lien direct avec les tueries du Brabant puisque le 30 septembre 1982, de nombreuses armes, 18 au total, ont été dérobées chez cet armurier. Un policier a été abattu au cours de ce braquage. Les armes volées ont probablement servi dans les différentes attaques perpétrées par les Tueurs du Brabant.
HERVE
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 18:30
Premières images du "Géant" en mouvement :
https://youtu.be/fS1HrQ7eEgw
AS1987
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 18:54
Le site Internet de la Dernière Heure propose un dossier spécial sur les tueries du Brabant, avec 16 pages d'articles publiés depuis l'an 2000. Je ne peux pas poster le lien, mais vous pourrez le trouver facilement en vous rendant sur le site en question.
Dernière édition par AS1987 le Jeu 26 Oct 2017 - 18:58, édité 1 fois
Kangourou
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 18:57
Quelqu'un pourrait-il faire un scan de ce dossier spécial ? Merci.
AS1987
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 19:00
C'est sur Internet, Kangourou.
AS1987
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 19:07
Avez-vous déjà regardé un documentaire flamand sur les tueries réalisé Dirk Barrez et Tony Verbruggen et diffusé en 1995 ? À la fin du documentaire, un journaliste, qui évoque le duo Beijer-Bouhouche, raconte que le fameux "géant" est connu des services de police mais que personne n'a le droit de l'arrêter... Qui était ce géant ?
La vidéo est disponible sur YouTube, mais je ne peux pas poster le lien car je suis un utilisateur récent du forum. Vous le trouverez en cherchant "Panorama over de Bende van Nijvel "vervolg dossier"".
HERVE
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 19:13
RTL Info 19 h 26 octobre 2017
https://youtu.be/hUtNjbjXXfs
CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 19:19
HERVE a écrit:
RTL Info 19 h 26 octobre 2017
https://youtu.be/hUtNjbjXXfs
Mais on parle déjà de Wavre ???
Tahchak
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 19:38
Il suffit de descendre Patrick, le frère, ou mieux, le suicider, et on s'évitera d'aller questionner Beyer, puisqu'il pourra affirmer n'être jamais allé chez le présumé géant d' Alost. Parce que, pour B et B, trouver un complice ou un exécutant pour un mauvais coup était aisé... parmi les gendarmes ayant de la rancœur tenace à l'égard de leurs supérieurs, et convaincus d'être de malheureuses victimes.
Morcabed
Nombre de messages : 53 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 21/10/2017
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 19:54
[quote="HERVE"] Premières images du "Géant" en mouvement :
Je ne sais pas de quand date ces images mais une chose est sûre, là il ne boite pas.
Si s'est lui le fameux géant, soit il boitait par ruse ou parce que blessé mais ici il ne boite pas.
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 20:30
Selon le procureur qui ne veu toujours pas donner le nom de Bonkoffsky à la télévision, ce dernier aurait eu un certificat pour le 27/9/1985 et le 9/11/1985. C'est un élément mais pour les autres dates?
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
HERVE
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 21:03
JT de la RTBF à 19h30 le jeudi 26 octobre 2017 avec interview de Christian De Valkeneer
https://youtu.be/O1dv_nHXSUU
michel-j
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 21:03
Le journal télévisé français vient de retransmettre une interview (en Flamand) du frangin qui dit carrément que l'info vient d'un AVEU de son frère sur son grabat d'agonie.
Là, ou le mec est complètement taré de sortir une pareille monstruosité, ou il y a vraiment du grain à moudre pour la nouvelle génération d'enquêteurs.
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 21:11
michel-j a écrit:
Le journal télévisé français vient de retransmettre une interview (en Flamand) du frangin qui dit carrément que l'info vient d'un AVEU de son frère sur son grabat d'agonie.
Là, ou le mec est complètement taré de sortir une pareille monstruosité, ou il y a vraiment du grain à moudre pour la nouvelle génération d'enquêteurs.
Il faudrait savoir la teneur de ces aveux.
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
HERVE
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 21:11
Demain vendredi 27 octobre 2017 : le ministre de la justice est invité à "Matin première" (sans doute vers 7h45)
Hoho
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 21:34
Nous ne sommes clairement pas dans un Tinck bis ici
Hoho
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 21:36
michel-j a écrit:
Je vois 3 possibilités :
- il était bien un des tueurs - ce n'est pas un des tueurs, mais on lui a demandé de dire ça à sa mort pour brouiller encore plus les pistes - ce n'est pas un des tueurs et il a avoué comme un dernier pied de nez à la police
michel-j
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 23:19
michel a écrit:
michel-j a écrit:
Il faudrait savoir la teneur de ces aveux.
J'ignore si les J.T répondent au Replay... mais je serais de toute manière incapable de procéder à un "piquage" pour le mettre en ligne ici. Je me renseigne dès demain.
michel-j
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 23:20
Hoho a écrit:
michel-j a écrit:
Je vois 3 possibilités :
- il était bien un des tueurs - ce n'est pas un des tueurs, mais on lui a demandé de dire ça à sa mort pour brouiller encore plus les pistes - ce n'est pas un des tueurs et il a avoué comme un dernier pied de nez à la police
Un moribond sacrément porté sur l'humour, dis donc !
Hoho
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 23:28
michel-j a écrit:
Hoho a écrit:
michel-j a écrit:
Je vois 3 possibilités :
Un moribond sacrément porté sur l'humour, dis donc !
Carnavalesque
michel-j
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 23:33
Pour en revenir au sérieux, il serait très intéressant de connaître la déposition exacte du frangin... qui s'exprime en Flamand.
Son frère "lui a dit"... ou c'est lui qui en "a déduit"... La différence est quand même énorme à mon sens.
AS1987
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 23:36
D'après ce que j'ai lu - cela a peut-être changé depuis -, Christiaan Bonkoffky n'a pas dit à son frère qu'il était le géant des tueries. C'est son frère qui a déduit cette information à partir d'autres révélations faites par Christiaan Bonkoffsky avant de mourir.
michel-j
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 26 Oct 2017 - 23:46
Aux infos télévisées de ce soir, en France, le traducteur à clairement dit "mon frère m'a dit qu'il était le géant"... Ce qui m'a fait tiquer puisque, comme vous, j'en étais à la version de "l'interprétation".
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Ven 27 Oct 2017 - 0:00
Avis personnel : le frère ne s'est pas engagé à la légère dans cette affaire. Il dispose d'aveux, sinon il peut être poursuivi en justice.
Il faudrait savoir dans quel état physique et psychologique, et avec quel traitement était géré C.B avant sa mort. Et à quel moment il a fait ses aveux (maladie incurable en voie d'achèvement ?). Et quelles étaient les relations entre les deux frères. On voit mal pourquoi C.B aurait tout inventé à un moment pareil. Il a pu éprouver des regrets au fil du temps et les exprimer simplement au soir de sa vie. Mais tout est toujours possible.
michel-j
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Ven 27 Oct 2017 - 0:07
Face à la mort nul ne peut prédire quel sera son état d'esprit... pour ma part j'ai vu des "sans Dieu ni Maître" effectuer le signe de croix jusqu'à épuisement avant leur dernier souffle. Mais bon !