Comme d'habitude, il faut lire entre les lignes. Ce qui est intéressant ici a priori et, selon votre raisonnement, c'est la référence à Jeff Cooper. Nous sommes dans le cadre du pratical shooting. Pourriez-vous être plus précis ? Je veux dire par rapport au sujet lui-même. Merci d'avance. Cordialement.
HERVE
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 19:00
L'orphelin des tueries du Brabant: "Mon grand-père avait donc raison"
Par: rédaction 21/10/17 - 17h58 Source: VTM
L'Alostois David Van de Steen, aujourd'hui âgé de 41 ans, n'avait que neuf ans lorsqu'il a vu de ses propres yeux ses parents et sa petite soeur se faire abattre par la "Bande de Nivelles". En novembre 2016, un informateur lui prétend connaître l'identité du "Géant" des Tueurs du Brabant. "J'ai enquêté moi-même et puis j'ai transmis mes informations au parquet", explique-t-il à la chaîne flamande VTM.
C.B., le "Géant de la Bande de Nivelles", aurait avoué son implication dans les Tueries du Brabant juste avant de mourir. Ces confessions sur son lit de mort sont parvenues jusqu'à David Van de Steen à Alost, le petit garçon miraculé de la tuerie aujourd'hui quadragénaire.
"Je reçois jusqu'à 7 tuyaux par mois"
Il raconte le contexte de ces révélations à VTM: "Quelqu'un de Termonde m'a contacté il y a un peu plus d'un an. Il voulait me parler le plus rapidement possible. Je reçois six ou sept tuyaux chaque mois alors j'étais sur mes gardes". L'informateur lui explique avoir lui-même été en contact avec le "Géant", un homme tombé au plus bas lors de ses dernières années de vie. L'Alostois pense que l'information est crédible, notamment parce qu'elle provient d'un ancien membre de l'unité d'élite de la gendarmerie, et la transmet à la Justice "même si cela était initialement à contrecoeur", précise-t-il.
Auditions
Le contact de l'orphelin des Tueries du Brabant est alors entendu, ainsi que le frère et l'ex-femme dudit "Géant". Ces derniers ont pu confirmer avoir eux aussi appris que C.B. avait confessé les faits sur son lit de mort. "Il y a à Termonde une foule de gens au courant de cette histoire, mais tous s'étaient tus jusqu'ici. Cela, je ne peux le comprendre. On parle tout de même de 28 vies humaines", déplore-t-il en plateau.
Les choses se sont récemment précipitées, car soudain cette semaine, des enquêteurs ont fait le tour d'Alost, une photo du suspect décédé dans les mains. "Je n'ai pas révélé cette information plus tôt justement parce que les enquêteurs m'avaient demandé de ne pas le faire. Je pense que c'est suite aux déclarations de l'avocat Jef Vermassen qu'il a été décidé de faire ces révélations".
Plusieurs
Selon celui qui a été frappé en première ligne par la violence des Tueurs du Brabant, "le Géant" n'existe pas, ou du moins pas vraiment. "La Bande de Nivelles travaillait toujours avec des personnes qui se ressemblaient. Je suis donc persuadé qu'il y avait deux à trois personnes de très grande taille parmi eux. Ils les alternaient tant et si bien que les descriptions des témoins différaient toujours. C.B. ne devait don qu'être l'un d'eux et pas "le" Géant", analyse-t-il.
Enfin des réponses?
Après toutes ces années de stagnation, David Van de Steen croit enfin à une accélération de l'enquête, mais n'espère plus rien des procédures judiciaires. "Il serait bénéfique, en tout cas pour les proches de toutes les victimes, que survienne enfin une réponse à toutes ces morts insensées et inexpliquées. Cette affaire vous hante au quotidien. Maintenant que l'on sait de quels milieux ils viennent, je ne crois pas trop difficile d'établir des liens pour remonter la filière. Il est temps aujourd'hui que l'affaire soit résolue".
"On s'est tant moqué de nous"
Avec nostalgie et ironie, David Van de Steen se souvient de son grand-père et de ce dont il n'a jamais voulu démordre: "Il était persuadé que les meurtriers étaient de la gendarmerie. Il s'avère qu'il avait donc raison sur toute la ligne. Et dire qu'on s'est tant moqué de nous pour cette hypothèse..."
ginlo
Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 27/05/2014
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 19:53
Sur VTM,le frère de Bonkoffsky, confirme que c'est bien son frère.....
HERVE
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 19:56
"Mijn broer was 'De Reus' van de Bende van Nijvel. Hij heeft me alles opgebiecht vlak voor hij stierf". Dat vertelt een man uit Dendermonde exclusief aan VTM NIEUWS. Zijn broer was toen lid van een elite-eenheid van de rijkswacht. Het gerecht hecht veel geloof aan de piste dat een van de prominente leden van de Bende een rijkswachter was.
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 20:12
"Mijn broer was 'De Reus' van de Bende van Nijvel. Hij heeft me alles opgebiecht vlak voor hij stierf". Dat vertelt een man uit Dendermonde exclusief aan VTM NIEUWS. Zijn broer was toen lid van een elite-eenheid van de rijkswacht. Het gerecht hecht veel geloof aan de piste dat een van de prominente leden van de Bende een rijkswachter was.
Son frère a l'air sincère.
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 20:20
Comme je suis heureux pour vous. La piste apparaît vraiment crédible. Quel bonheur. Ainsi, le nombre incroyable d'heures que vous avez pu passer à la recherche de la vérité se concrétise apparemment, de manière très sérieuse et je pense en premier lieu à Michel et à Madame Finet En me levant ce matin, et en prenant connaissance des dernières nouvelles sur le site, je ne pouvais pas imaginer cela même si je voyais une source d'espérance et en même temps potentiellement une éventuelle source de déception. Il serait terrible que nous nous retrouvions avec une nouvelle affaire Tinck. Reste maintenant, si l'hypothèse est confirmée à remonter la filière et établir la responsabilité des uns et des autres. Cette affaire n'est pas terminée. Amitiés à vous tous.
Hoho
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 20:28
Tinck, Nitelet, et tant d'autres...
HERVE
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 20:30
Tueries du Brabant : "La piste du Groupe Diane est intéressante et doit être creusée" selon le procureur
Belga Publié le samedi 21 octobre 2017 à 19h05 - Mis à jour le samedi 21 octobre 2017 à 19h19
Comme le révélait la Dernière Heure ce samedi matin, la justice enquête depuis plusieurs mois sur une nouvelle piste intéressante pour retrouver les auteurs des tueries du Brabant.
"Les enquêteurs ont reçu des informations générales et spécifiques d'une famille quant à la participation aux faits", a prudemment expliqué Christian de Valkeneer, procureur général de Liège. "C'est une piste intéressante qui doit être renforcée avec d'autres éléments, d'autres auteurs." Après 35 ans, l'identité du "géant" de la bande de Nivelles a été dévoilée, écrivent samedi Het Laatste Nieuws et La Dernière Heure. Il s'agirait d'un ancien gendarme d'Alost et des unités d'élite du Groupe Diane.
Selon Het Laatste Nieuws, un membre de la famille de C.B. a pris contact avec la police judiciaire fédérale. "Juste avant qu'il ne décède en mai 2015 à 61 ans, il m'a raconté son secret", a-t-il expliqué. "Il était le 'géant' des tueurs du Brabant."
Le procureur De Valkeneer refuse de parler d'"aveux". "La famille a livré des informations générales mais spécifiques quant à la participation aux faits. D'autres éléments sont maintenant rassemblés. La personne impliquée est décédée. Juridiquement, l'affaire est terminée pour lui. Nous cherchons d'autres personnes." A Charleroi, cinq détectives travaillent encore sur ce dossier.
De Valkeneer est soulagé que le délai de prescription est passé de deux fois quinze ans à deux fois vingt ans en 2015. "Ceci est une preuve que cette prolongation est utile. Le dernier méfait de la bande date du 8 novembre 1985 à Alost. Grâce à ce prolongement, nous pourrons travailler jusque 2025."
Kangourou
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 30/07/2017
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 20:40
La police d'Aalst ("Lokale Politie Aalst") a fait ce post SURREALISTE en novembre 2015 sur sa page Facebbok :
Deze herdenking is dan ook een blijk van waardering aan Luc en Patrick. Herdenken wij ook de overleden collega's : Inzonderheid de heer Christiaan Bonkoffsky en Patrick Van de Vijver die dit jaar zijn overleden. Alsmede de slachtoffers van de Delhaize-overval waarvan de nabestaanden 30 jaar na de feiten nog steeds in het donker staan wat daders en motief betreft.
A la fois si proche de la Vérité ... et si loin ...
Hoho
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 20:47
F. Bonkoffsky, le père, est décédé le 28 décembre 1985
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 21:09
Evidemment, la piste est extrêmement crédible, et mérite d'être creusée à fond. On se dirige vers d'autres surprises.
Le forum de Michel a à mon avis très certainement joué un rôle dans ces "révélations" (la page d'accueil...), et les interventions des uns et des autres, peut-être aussi, mais le saura-t-on un jour ?
Les derniers enquêteurs sont aussi à féliciter (pistes creusées méthodiquement).
HERVE
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 21:11
https://youtu.be/GA850PzRojQ
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 21:13
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 21:21
.
Dernière édition par CS1958 le Dim 22 Oct 2017 - 3:59, édité 1 fois
DocGenicot
Nombre de messages : 19 Age : 52 Localisation : Genappe Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 21:25
C'était donc la bande à Bonno...
Ok, je sors.
HERVE
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 21:25
Et David Van de Steen a joué un rôle :
http://www.standaard.be/cnt/dmf20171021_03145436
(...)
Het duurde tot januari van dit jaar eer de speurders de informatie kregen. De Standaard vernam dat het David Van de Steen (41) was, die in november ‘85 zijn ouders en zus verloor bij de aanslag van de Bende van Nijvel in Aalst, die in januari met het verhaal naar Charleroi is getrokken. Een tipgever was eerst naar hem gestapt.
‘We zijn er zeker van dat die mensen geloofwaardig zijn. Zij verzinnen niets’, aldus de Luikse procureur-generaal Christian De Valkeneer. Alleen vertelde C.B dus geen details aan zijn broer en dat maakt het onderzoek moeilijk.
Hoho
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 21:30
Citation :
Des témoignages permettront de réaliser un portrait-robot d'un des malfrats, un homme âgé de 30 à 35 ans, de corpulence athlétique, portant lunettes à monture foncée rectangulaire, le visage allongé, le nez fin, les cheveux foncés tombant sur les oreilles, une mèche sur le front.
Description de l'auteur du meurtre... à Walibi
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 21 Oct 2017 - 21:36
Dans l'entourage immédiat du "pirate" se situerait l'homme au visage rond et sans cicatrices qui a été vu par le commerçant à qui on a volé les bouteilles de gaz. La suite se situe là...