Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 19:40
C'est un Policier?
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 19:44
Selon le site de nos amis flamands, CB parlait bien le français. A vérifier. Car si ce n'est pas le cas...
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
Morcabed
Nombre de messages : 53 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 21/10/2017
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 19:46
michel a écrit:
kael a écrit:
Henry a écrit:
michel a écrit:
Serait-ce lui le 10 novembre 1985 sur le parking d'Alost?
Il faudrait voir s'il boite .
une personne peut très bien boiter par intermittence , du genre si cette personne est alcoolique il peut très bien souffrir de la goutte.
On le voit entre 2 min 15 et 2 min 19
Personne n'a confirmé s'il s'agit bien de lui sur le film ? Ses collègues de l'époque devraient le savoir non ?
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 19:47
Le problème dans le cas de C.B est simple : des indices, des soupçons y compris de proches, mais pas de preuves. Le risque est de tourner en rond, sauf nouvel élément matériel.
L'emballage médiatique s'explique mais est exagéré.
Dernière édition par Frédéric le Mar 24 Oct 2017 - 19:49, édité 2 fois
Tahchak
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 23/10/2017
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 19:47
B et B uniquement à la logistique, qui forment le trio, à réussir en un coup de maître un contrat, un quota de victimes, un chaos, et un hold=up si possible lucratif en prime, et servent de lien avec les mandataires. Quant au trio actif sur le terrain, que des suppositions. Un exemple? En supposant le géant un petit minable sanctionné qui se venge de la gendarmerie Le tireur, finalement le plus assoiffé de sang des 3, définitivement hors jeu à Alost, et qui voulait imiter et plaire par son sang=froid et sa cruauté à son modèle ou ses modèles : B et B Reste à identifier le vieux, soit admiré par les 2 autres comme formateur de l'élite de la gendarmerie, soit aussi pour des faits antérieurs, ou tout simplement un gendarme sanctionné comme Bonkoffsky... et devenu un minable petit truand... Il faut donc toujours avoir en tête TROIS MOTS CORRESPONDANT A 3 PHASES : 1+STRATEGIE par les mandataires (belges ou étrangers) 2+TACTIQUE par Bouhouche et Bayier 3+OPERATIONNEL par le trio tueur, géant et vieux... === Et même si on trouve toute la vérité sur l'opérationnel (phase 3) , seul Bayier connaît (ou ignore, mais a sa petite idée.. pour lui, c'était la guerre..) les vrais mandataires
HERVE
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 19:52
RTL Info 19 h 24 octobre 2017
https://youtu.be/B-qrYrinuB0
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 19:58
Le pire scénario : le frère de C.B voit le portrait-robot (bidon, ou non, on ne sait pas) et croit reconnaître C.B. Les aveux de C.B n'en sont pas ou sont invérifiables (aucun élément matériel pour les étayer). L'alcoolisme, le profil professionnel vers le bas, ne seraient que le résultat d'un parcours d'un individu ordinaire. Et l'on tombe sur un faux coupable, pire, sur une mauvaise piste qui remet B&B sur le devant de la scène.
Donc suspicion pour C.B, oui, car il y a matière légitime à cela (une vingtaine d'éléments potentiels). Mais plateaux télés et excitation médiatique : non, à éviter. L'attitude du procureur noeud pap, discret et pondéré, est la bonne attitude.
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 20:08
Si on résume les éléments : alcoolisme, violence conjugale, maniement des armes, connaissance et pratiques des techniques de combat et de tir, connaissance des lieux. Les arrêts de travail le jour des attaques et le problème au pieds. La taille, la minceur. La frustration sociale, le réseau de relations. Une dernière attaque à un endroit bien connu, à un moment possible : sans doute la dernière opportunité qui s'offrait aux malfrats. Des aveux recueillis par un proche (sous quelles formes ?). Egalement : une connaissance des progrès de l'enquête, qui peut expliquer énormément de faits (la découverte des sacs par exemple en 1986). C'est ce qu'on appelle un faisceau de présomptions. Mais sans trace ADN, ou preuves matérielles, ce type d'individu ne peut faire l'objet que d'une surveillance rapprochée (écoutes, etc...) et être mis dans le top 10 des suspects, et ne peut pas être condamné.
Dernière édition par Frédéric le Mar 24 Oct 2017 - 20:14, édité 5 fois
kael
Nombre de messages : 344 Localisation : au millieu du bois Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 20:08
michel a écrit:
Selon le site de nos amis flamands, CB parlait bien le français. A vérifier. Car si ce n'est pas le cas...
confirmer par koen geens
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 20:12
Et quelle écriture avait-il ? Au minimum, à comparer avec les bouts de papier retrouvés. Que lisait-il ? Encyclopédies, magazines ? Connaissait-il l'espagnol ? Avait-il un hispanique dans son entourage ?
Il semble que les portraits-robots de l'individu de grande taille ont deux orientations divergentes depuis trente ans: 1- grand mince, type C.B ou Delperange 2- blond, cheveux crollés, costaud, type B VD. Sans parler de ceux qui ont cru reconnaître P.H, encore un autre type physique.
D’où l'idée qu'il pourrait y avoir eu plusieurs géants, source de sac de noeuds ingérable pour des enquêteurs.
Dernière édition par Frédéric le Mar 24 Oct 2017 - 20:22, édité 2 fois
HERVE
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 20:20
Voir :
http://www.rtl.lu/themen/bommeleer/1089456.html
Bommeleeër et les Tueurs du Brabant entre la brigade mobile et le groupe Diane
(en luxembourgeois, traduit par Google)
Dans ce cas, le week-end était sur le point de bouger près de 35 ans. Samedi, sur une émission de télévision flamande, un homme de conviction ferme, son frère aurait été le soi-disant "Le Géant", l'un des principaux solistes du "Prix de Nivelles" nommés auteurs, entre 1982 et 1986 Centre de Belgique: 28 personnes ont été tuées et 20 ont été blessées, en tant que personnes inconnues avec des victimes. et des boutiques dans le coin.
Brisant est inférieur au fait que le soi-disant chapelet de l'ordre du jour précédent était, et surtout ex-membre d'une spécialité, le groupe Diane, établi après l'affaire des otages aux Jeux Olympiques de 1972 à Munich. Et le groupe "Diane" a également mobilisé des membres du Mobile Brigade Luxembourg. Un ancien membre de la BMG, Jean-Marie Peters, a participé au procès Bommeleeër, lors de la fondation de la brigade mobile en 1978. En outre, l'homme a dit après les mots de son père: «L'endroit a été jeté, il pourrait être rapporté, il a été fait une performance sportive et ensuite appelé à l'entrevue avec M. Geiben et le colonel Wagner."
Ensuite, il a été décidé d'aller à l'entraînement dans les spécialités belges. Il y avait un lien entre le BMG et le groupe "Diane".
Dee Jean-Marie Peters a déclaré mardi à l'interview de RTL, le but des deux spécialistes et, dans l'ensemble, la lutte contre le terrorisme. La base de la BMG de 8 membres serait impliquée dans le groupe "Diane" dans la formation, tout comme les personnes qui se sont mobilisées dans la brigade, et il serait lui-même à la deuxième place en Belgique, pour un autre Entraînement et observation Le contact avec la Belgique viendrait du Ben Geiben. Ce qu'était l'agrafe de BMG, c'était la citation, en mai 2005, de Jean-Marie Peters:
«Jos Steil, Marc Scheer, Claude Majerus, Jos Wilmes, Michel Schickes et Marcel Weydert étaient à l'avant avec moi dans le mobile de la brigade.» Claude Berscheid est quelques mois plus tard, et Ben Geiben a été chargé de l'officier. Reuland est un chef tardif. "
Pour la formation qui a duré un mois, les membres de la brigade se sont mobilisés dans un marché derrière l'ULB à Bruxelles, et la formation serait séparée, à savoir la Belgique sur un et le Luxembourg sur D'un autre côté, "Nous avons fait très mal avec les gens du groupe Diane, principalement dans les arts martiaux."
L'ex-membre de la brigade mobile ne pense pas non plus qu'il s'agissait de la formation de contacts entre les guides BMG et les membres du groupe Diane: il aurait été sous l'un d'entre eux jusqu'à une soirée avec les moniteurs belges. Lors des deux séances d'entraînement, où Jean-Marie Peters était présent, ce ne serait pas une pratique avec des explosifs.
Juste sur la première étape, c'est-à-dire la pile BMG, devait être orageuse. Il y aurait une grenade, l'horrible camomille est faite et une lumière tape-à-l'œil sera donnée aux personnes qui en sont affectées, clignotant et sans orientation. Cela aurait été le seul avec un type d'engin explosif, sur Jean-Marie Peters.
Dernière édition par HERVE le Mar 24 Oct 2017 - 20:24, édité 1 fois
pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 20:22
kael a écrit:
michel a écrit:
Selon le site de nos amis flamands, CB parlait bien le français. A vérifier. Car si ce n'est pas le cas...
confirmer par koen geens
Il a eu l’occasion de se perfectionner en 30ans
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 20:23
Il devait forcément le parler, comme tous les flamands de la région de Bruxelles.
rendezvousàkester
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 23/09/2015
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 20:25
Tahchak a écrit:
B et B uniquement à la logistique, qui forment le trio, à réussir en un coup de maître un contrat, un quota de victimes, un chaos, et un hold=up si possible lucratif en prime, et servent de lien avec les mandataires. Quant au trio actif sur le terrain, que des suppositions. Un exemple? En supposant le géant un petit minable sanctionné qui se venge de la gendarmerie Le tireur, finalement le plus assoiffé de sang des 3, définitivement hors jeu à Alost, et qui voulait imiter et plaire par son sang=froid et sa cruauté à son modèle ou ses modèles : B et B Reste à identifier le vieux, soit admiré par les 2 autres comme formateur de l'élite de la gendarmerie, soit aussi pour des faits antérieurs, ou tout simplement un gendarme sanctionné comme Bonkoffsky... et devenu un minable petit truand... Il faut donc toujours avoir en tête TROIS MOTS CORRESPONDANT A 3 PHASES : 1+STRATEGIE par les mandataires (belges ou étrangers) 2+TACTIQUE par Bouhouche et Bayier 3+OPERATIONNEL par le trio tueur, géant et vieux... === Et même si on trouve toute la vérité sur l'opérationnel (phase 3) , seul Bayier connaît (ou ignore, mais a sa petite idée.. pour lui, c'était la guerre..) les vrais mandataires
Bouhouche était avec Cammerman au café 't Christoffelken.
Beijer: son alibi 'faux' de son mec de la gîte de rebecq (un jeu avec Bouhouche)
Alost, n'oublie pas rôle de Garage Podevijn (collectioneur armes, racing, ennemi famille VDS, garage en face du parking de l'entreprise de Van Den Abiel/Van Den Steen). Le grand père de David a immédiatement dit que c'était lui. Pendant les années septantes Mendez bossait là bas.
Dernière édition par rendezvousàkester le Mar 24 Oct 2017 - 20:27, édité 1 fois
ginlo
Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 27/05/2014
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 20:25
@human, oui je la possède, je la poste demain, il va falloir la retrouver dans mes documents.....
glen
Nombre de messages : 224 Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 20:33
Il fréquentait assidûment ,et depuis des années,des bistrots a Termonde et Alost.Il Il était depuis des années dans des groupes folkloriques de carnaval a Alost. Vas t-il aller tirer sur tout ce qui bouge au Delhaize D'Alost à une heure de grande affluence au risque de blesser ou tuer des gens qu'ils connaît depuis 20 ans ?... poser la question c'est y répondre..
Hoho
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 20:47
michel-j a écrit:
guy mayeu a écrit:
Il semblerait qu'il porte de réels verres correcteurs en tout cas
Cordialement
Des verres correcteurs dans une troupe d'élite ?.... Sans la moindre intention de blesser; pourquoi pas une jambe de bois ?... Je connais personnellement un sportif de tout premier niveau ayant été recalé aux examens du GIGN pour un "trop grand écart d'acuité visuelle" entre les deux yeux... et je vous certifie que ce gars y voit parfaitement au sens commun du terme.
Je serais étonné quand même qu'un groupe tel que la Diane ait admis en ses rangs des "déficients", quel que fusse leur "handicap".
Ah !... Petite remarque concernant ce fil; si je ne m'abuse, une employée d'un super marché braqué n'a-t-elle pas évoqué la "présence d'un gendarme" ?... Et qui plus est; en refusant de le nommer expressément. Confrontée à des portraits, vu le temps écoulé, ne serait-elle pas à même de changer d'avis si la cellule BW s'en donnait la peine ?
+1
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 20:59
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 21:02
Enfin une photo correcte de l'homme (vtm nieuws)
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 21:05
Il ressemble énormément au portrait-robot du voleur de l'Austin.
http://killersbrabant.be/suspect-5.html
Dernière édition par Frédéric le Mar 24 Oct 2017 - 21:08, édité 1 fois
HERVE
Nombre de messages : 21559 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 21:07
RTBF 19 h 30 24 octobre 2017
https://youtu.be/Uladj6hWSAY
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 21:08
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 21:09
Frédéric a écrit:
Il ressemble énormément au portrait-robot du voleur de l'Austin.
Effectivement. Et ce PR est lui bien réel.
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 21:11
Important car il s'agit d'un des tous premiers méfaits attribué à cette bande, à une époque ou il n'était pas spécialement utile de se masquer. Ce portrait-robot est sur le site actuel de l'enquête. Un petit "plus" pour cette hypothèse C.B.
--> C.B est très musclé au niveau du haut du corps (les bras).
Dernière édition par Frédéric le Mar 24 Oct 2017 - 21:13, édité 1 fois
larsan
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 22/05/2014
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 24 Oct 2017 - 21:11
Un grand type avec des lunettes et une moustache, tout ça n'est guère probant, les ressemblances on peut en trouver tout le temps comme ça avec tout le monde. En kayak, on dirait Marcel Zanini...