|
| Wavre, 30 septembre 1982 | |
|
+90CQB241 Quidam67 guy mayeu Willy-Nilly arthur29923 lesommetdumonde Cyrano Hubert Bonisseur de La Ba Hoho obelix luanda Thierry67 Merovingien larsan Sixpack stoukette69 Chronos alain Frédéric Et In Arcadia Ego malvira thiry perplexe aga pami75 totor derf wolfen01 french HERVE RB Boemerang bernard1957 Jean Marchenoir CS1958 SiscoF bwwwww1 Andr Marlair Jean-Claude sansavis jc1243401 aurore Jo001 FAITESVITE chris B.G. mel mightymath Ben dim romain gary dcmetro Feu Follet Cusmenne Claude K romeo michel-j Mr.smith wil Kranz james007 signordonpedro B.R. EVE HERARES Tom pierre jspeirs vyrtis paco223 Henry undercover rob1 billbalantines Trisch ML lepapat Pol Silentblock Eric kael minimouse benji87fr Willy nobody raygil felix Jean-Luc jack fialin michel 94 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 29 Mai 2014 - 15:01 | |
| @ malvira, grave erreur! je n'ai pas changé d'un iota mes suppositions! Ou étiez vous au moment des faits ? moi à 500 mètres.....comment cela ,je ne sais quoi répondre ? La voiture qui manœuvre à l'entrée de la rue, ces faits m'ont étés rapportés directement par le témoin JL, cette entrevue à été enregistrée par mes soins.....! alors je change de comportement moi ? comment à pu passer le combi de Haulotte, je n'en sais rien...., on peut supposer que dès le combi passé, les manœuvres ont débuté, mais je le répète je n'en sais rien, quant au message radio, lorsque vous dites "peu importe"...cela n'engage que vous, vous en connaissez d'autres vous, qui ont entendu les messages banditisme diffusés par le district de Wavre ....? vous peut être ? alors surveillez vos insinuations, et surtout, ne les écrivez pas....c'est avec des gens de votre espèce que certains internautes se lassent..Think about it... |
| | | malvira
Nombre de messages : 243 Localisation : jette 1090 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 29 Mai 2014 - 15:20 | |
| Je vous cite car cela devient franchement ridicule:"on peut supposer que dès le combi passé, les manœuvres ont débuté"....je n'irais pas plus loin...chacun appréçiera a sa juste mesure (On laisse passer le combi,puis on bloque la rue .) Quand au message radio que vous avez entendu,c'est tout au début de la poursuite.Donc ils croient poursuivre une audi 80 et le disent à la radio. Après comme vous et d'ailleurs les 2 gendarmes le signalent la communication radio devient inaudible et est brouiller par plein d'autres messages....alors quoi? parce que vous avez entendu :123 bravo nous poursuivons une audi 80" nous devons nous soumettre a votre hypothèse de changement de voiture? Ce n'est qu'après tombeek que sartillot crois reconnaitre bouhouche non?alors c'est bouhouche qui se serait trouver dans la 2ieme voiture sortie de la bretelle?..n'importe quoi. |
| | | Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 29 Mai 2014 - 15:32 | |
| tiens, lorsque je vous demande ou étiez vous ,au moment des faits, il n'y a plus personne....et le témoin JL, vous en faites quoi ? on se demande qui devient franchement ridicule....en ce qui me concerne, je passe à autre chose, que de perdre mon temps et mon énergie....il est vrai, que du haut de vos 108 messages, vous avez LA solution..les témoins et autres ne sont que des imbéciles....vous devriez faire une carrière politique, et y auriez certainement une place de choix....... |
| | | alain
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 29 Mai 2014 - 15:55 | |
| et ,vlan ,passe moi l eponge ..... comme la chanson ...les sanitaires doivent manquer en belgique . |
| | | Chronos
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 29 Mai 2014 - 16:51 | |
| - Cusmenne Claude a écrit:
- tiens, lorsque je vous demande ou étiez vous ,au moment des faits, il n'y a plus personne....et le témoin JL, vous en faites quoi ? on se demande qui devient franchement ridicule....en ce qui me concerne, je passe à autre chose, que de perdre mon temps et mon énergie....il est vrai, que du haut de vos 108 messages, vous avez LA solution..les témoins et autres ne sont que des imbéciles....vous devriez faire une carrière politique, et y auriez certainement une place de choix.......
Toujours est-il qu’au moment des faits, ce n’est pas vous qui étiez dans la R4 en poursuite mais bien M. Sartillot ! Et lui déclare sans aucune équivoque qu’il s’est trompé dans l’identification du véhicule. Donc en soutenant le contraire, c’est bien vous qui affirmer que ce témoin direct est un imbécile et que vous savez mieux que lui ce qu’il a vu ! Allez, cesser de vous ridiculiser et demander à votre ami Alain de vous passer l’éponge, vous en avez bien besoin. |
| | | Chronos
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 29 Mai 2014 - 16:54 | |
| - malvira a écrit:
- Chronos a écrit:
- Qui vous a parlé de replacer des plaques ? Il faudrait apprendre à lire !
La plaque belge se trouvait bien évidemment en-dessous de la plaque française. Il a juste fallu retirer les rivets qui maintenaient celle-ci. Ce qui prend moins de 10 secondes avec une foreuse comme vous pourrez le constater par vous-même dans cette vidéo : http://www.cartegriseminute.fr/monter-plaques-immatriculation.php
Il serait plus que temps de remettre un minimum en question vos certitudes !
Car votre hypothèse est non seulement absurde (il était impossible pour les truands de savoir à l’avance qu’ils allaient être pris en chasse par un véhicule de gendarmerie, et même s’ils l’avaient été, ils n’auraient certainement pas agi comme cela), contraire aux propos mêmes d’une des personnes qui se trouvait elle réellement dans la R4, et étayée par absolument aucun élément.
Et vous forer dans la plaque belge? Ou alors par quel moyen vous faites tenir une plaque au dessus d'une autre sans toucher a la première. Vous perdez de vue que la plaque française était plus longue que la plaque belge à 6 chiffres de l’époque (52 cm pour 33 cm) ! Donc, non, pas besoin de forer dans la plaque belge si les rivets étaient placés sur les côtés de la plaque française. - malvira a écrit:
- Et 2 plaques superposées ça se voit,hors la voiture a stationner depuis 7h du matin dans le ch. de bruxelles...pas très bon pour passer inaperçu ça...
Croyez-vous vraiment que les truands se trouvaient sur les lieux à se tourner les pouces plus de 3 heures avant de passer à l’action ? Et cela, juste pour être certain d'avoir une place de parking à proximité ? Comme je l’ai déjà dit les truands étaient des amateurs mais pas des imbéciles ! |
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 29 Mai 2014 - 19:21 | |
| Excusez-moi, mais quel est l'enjeu de ce débat sur les plaques d'immatriculation ? |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 29 Mai 2014 - 22:33 | |
| L'enjeu ici hélas est d'avoir le dernier mot. Qui a raison ? Qui a tort ? En attendant Tinck se marre bien et prépare son paquetage pour le grand air demain. J'ai décidé d'arrêter de juger les opinions des uns et des autres car, je n'y étais pas, je n'y connais rien donc j'observe. |
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 29 Mai 2014 - 22:45 | |
| Il vaut mieux que les talentueux Chronos et Cusmenne Claude travaillent de concert. |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 29 Mai 2014 - 22:48 | |
| @Frédéric
Et pourquoi ne travailleraient-ils pas de concert avec la CBW ! Vu les talents d'enquêteurs mis en avant, ça ne serait que positif. |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 29 Mai 2014 - 22:54 | |
| Une enquête policière ne peut aboutir que si elle est menée dans la plus grande discrétion, ce qui n'empêche pas de produire sur ce forum des hypothèses argumentées. |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 29 Mai 2014 - 22:57 | |
| @Frédéric
Même non argumentée, tant qu'on reste raisonnable, une idée, une impression peut rappeler quelque chose à quelqu'un ... |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 29 Mai 2014 - 22:58 | |
| - Frédéric a écrit:
- Une enquête policière ne peut aboutir que si elle est menée dans la plus grande discrétion, ce qui n'empêche pas de produire sur ce forum des hypothèses argumentées.
Tout à fait, on n'aurait même pas dû médiatiser autant l'arrestation de Tinck |
| | | thiry
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 29 Mai 2014 - 23:07 | |
| - perplexe a écrit:
- Frédéric a écrit:
- Une enquête policière ne peut aboutir que si elle est menée dans la plus grande discrétion, ce qui n'empêche pas de produire sur ce forum des hypothèses argumentées.
Tout à fait, on n'aurait même pas dû médiatiser autant l'arrestation de Tinck La presse dévoile des informations précieuses à qui l'entend, imaginez-vous sérieusement quelqu'un préparer un coup important sans s'y être préparer et informer? pas à mon sens ! sauf les gens en chute libre suite à un coup de colère !, c'est ceux qui se font attrapé très vite!!... Mais maintenant il y à internet ! c'est encore pire !!!, comment faire le vraie du faux?? |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 30 Mai 2014 - 1:21 | |
| @thiry
Avec le cerveau ! douter de tout et ne croire que ce qui est vérifiable |
| | | raygil
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 30 Mai 2014 - 9:34 | |
| - perplexe a écrit:
- L'enjeu ici hélas est d'avoir le dernier mot.
Je ne crois pas qu'il soit question d'avoir le dernier mot. Ce sont des différentes façons de penser qui s'affrontent. Le rationnel contre ce qui ne l'est pas. Ainsi, après Chronos, je salue avec plaisir la présence de Larsan sur le forum. |
| | | thiry
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 30 Mai 2014 - 10:44 | |
| - perplexe a écrit:
- @thiry
Avec le cerveau ! douter de tout et ne croire que ce qui est vérifiable MDR, j'essaye, j'essaye... si vous louez le votre, penser à moi que je puisse vous comprendre .. |
| | | larsan
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 30 Mai 2014 - 11:49 | |
| Merci pour votre mot d'accueil Raygil, je me sens un peu moins seul ! Et j'apprécie la lecture de vos messages comme celles de Chronos en effet. |
| | | Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 30 Mai 2014 - 12:57 | |
|
Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:25, édité 1 fois |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 30 Mai 2014 - 13:27 | |
| - Chronos a écrit:
La plaque belge se trouvait bien évidemment en-dessous de la plaque française. Il a juste fallu retirer les rivets qui maintenaient celle-ci. Ce qui prend moins de 10 secondes avec une foreuse comme vous pourrez le constater par vous-même dans cette vidéo : http://www.cartegriseminute.fr/monter-plaques-immatriculation.php
Car votre hypothèse est non seulement absurde (il était impossible pour les truands de savoir à l’avance qu’ils allaient être pris en chasse par un véhicule de gendarmerie, et même s’ils l’avaient été, ils n’auraient certainement pas agi comme cela), contraire aux propos mêmes d’une des personnes qui se trouvait elle réellement dans la R4, et étayée par absolument aucun élément.
Le changement a du être fait au plus simple, peut-être avec une technique faite "maison". Ces truands avaient préparé leur coup et n'étaient pas si amateurs que cela. Au minimum, des semi-professionnels. |
| | | malvira
Nombre de messages : 243 Localisation : jette 1090 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 30 Mai 2014 - 14:07 | |
| - Frédéric a écrit:
- Chronos a écrit:
Le changement a du être fait au plus simple, peut-être avec une technique faite "maison". Ces truands avaient préparé leur coup et n'étaient pas si amateurs que cela. Au minimum, des semi-professionnels. Puisqu'ont vous affirme plus haut que les plaques n'ont pas étés changer,mais qu'il s'agit d'un changement de véhicules....et cela vient de bonne source puisqu'il faut avoir au moins + de 900 messages pour détenir la vérité sur ce forum alors que ni vous ni moi n'arrivons a ce stade... |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 30 Mai 2014 - 15:18 | |
| Il peut aussi effectivement y avoir eu deux véhicules d'apparence très proche. Mais certainement pas trois, comme suggéré plus haut. |
| | | malvira
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 30 Mai 2014 - 15:33 | |
| - Frédéric a écrit:
- Il peut aussi effectivement y avoir eu deux véhicules d'apparence très proche. Mais certainement pas trois, comme suggéré plus haut.
La voiture employé chez dekaize et retrouvée brulée est quand même celle volée à lembeek,c'est donc bien une vw santana. Je suppose qu'ont a chercher a voir si une audi 80 de même couleur a été volée aussi,mais je n'en ai jamais entendu parler. Donc comme les 2 modèles se ressemblent très fort la méprise des gendarmes est compréhensible et d'ailleurs ils s'en rendent compte pendant la poursuite. Je ne veut pas polémiquer plus,mais simplement expliquer mon point de vue qui est que le remplacement d'un véhicule par un autre a tombeek est hautement improbable. D'ailleurs les armes utilisées au koldam sont les mêmes que celles utilisées wavre. |
| | | stoukette69
Nombre de messages : 325 Age : 54 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Lun 2 Juin 2014 - 9:46 | |
| Pas forcément besoin de rivets. Les garagistes utilisent aujourd'hui des porte plaque aimantés qu'on applique directement sur la carosserie. Je suppose que le système devait exister à l'époque ou aurait pu être bricolé et utilisé dans ce cas. - Chronos a écrit:
|
| | | Merovingien
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Lun 2 Juin 2014 - 12:41 | |
| - malvira a écrit:
- Frédéric a écrit:
- Il peut aussi effectivement y avoir eu deux véhicules d'apparence très proche. Mais certainement pas trois, comme suggéré plus haut.
La voiture employé chez dekaize et retrouvée brulée est quand même celle volée à lembeek,c'est donc bien une vw santana. Je suppose qu'ont a chercher a voir si une audi 80 de même couleur a été volée aussi,mais je n'en ai jamais entendu parler. Donc comme les 2 modèles se ressemblent très fort la méprise des gendarmes est compréhensible et d'ailleurs ils s'en rendent compte pendant la poursuite. Je ne veut pas polémiquer plus,mais simplement expliquer mon point de vue qui est que le remplacement d'un véhicule par un autre a tombeek est hautement improbable. D'ailleurs les armes utilisées au koldam sont les mêmes que celles utilisées wavre.
Et bien non, pas les mêmes armes à Wavre et au Koldam! A Wavre ils ont utilisé le 7.65 n°1 (employé auparavant à Maubeuge et par après à Nivelles et au Diable des Amoureux) et le 9mm n°1 (utilisé par après à Uccle, Genval, Halle et Nivelles). Au Koldam ils ont utilisé le 9mm n°2 (employé par après à Uccle et dont une douille a été retrouvée dans le bois de la Houssière) et une arme non identifiée. Voir le schéma établi par Boemerang sur base des images des tableaux de la CBW: schéma des armes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 | |
| |
| | | | Wavre, 30 septembre 1982 | |
|