|
| Wavre, 30 septembre 1982 | |
|
+90CQB241 Quidam67 guy mayeu Willy-Nilly arthur29923 lesommetdumonde Cyrano Hubert Bonisseur de La Ba Hoho obelix luanda Thierry67 Merovingien larsan Sixpack stoukette69 Chronos alain Frédéric Et In Arcadia Ego malvira thiry perplexe aga pami75 totor derf wolfen01 french HERVE RB Boemerang bernard1957 Jean Marchenoir CS1958 SiscoF bwwwww1 Andr Marlair Jean-Claude sansavis jc1243401 aurore Jo001 FAITESVITE chris B.G. mel mightymath Ben dim romain gary dcmetro Feu Follet Cusmenne Claude K romeo michel-j Mr.smith wil Kranz james007 signordonpedro B.R. EVE HERARES Tom pierre jspeirs vyrtis paco223 Henry undercover rob1 billbalantines Trisch ML lepapat Pol Silentblock Eric kael minimouse benji87fr Willy nobody raygil felix Jean-Luc jack fialin michel 94 participants | |
Auteur | Message |
---|
HERVE
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mer 25 Juil 2012 - 13:37 | |
|
Pour information ... selon Jean Bultot ...
http://mozsnake.skyrock.com/4.html
(...) À la prison, la routine continue. Je subis toujours le joug d'AWILLE DADA. Pourtant une information reçue par un détenu va changer le cours de ma vie. Il s'appelle BRUNO VAN DEUREN. Il joue d'abord les bravaches et me dit qu'il connaît mon surnom de LUCKY LUCKE et qu'il serait intéressé de voir lors de sa libération si je tire plus vite que lui. Je veux mettre fin à cette conversation, mais il va me parler de l'affaire DEKAISE. Ce dernier est un armurier de Wavre qui fut victime d'une agression le 30 septembre 1982. Deux hommes ont attaqué son établissement avec violence. Ils frappent DEKAISE et ses deux clients au visage et abattent un agent de police qui essaye de les arrêter! Traqués par la gendarmerie, ils criblent de balles deux gendarmes qui seront grièvement blessés et ils parviennent à s'enfuir! Cette attaque sera répertoriée par les enquêteurs comme faisant partie des méfaits des tueurs du Brabant Wallon.
Sans sourciller, BRUNO VAN DEUREN me dit avec vitesse: « Vous me prenez pour un con, mais vous ne savez pas qui je suis! » Je me retourne en feignant volontairement mon intérêt: — Ah oui? — Oui, c'est moi qui ai agressé ce salaud de DEKAISE. Il attend ma réaction, mais je ne dis rien, attendant la suite. Devant mon mutisme, il continue: —DEKAISE avait touché de l'argent pour faire un travail particulier, il ne l'a pas fait. On a été récupérer la marchandise et lui f... une correction. C'est moi qui l'ai frappé, il le mérite, car quand on accepte un travail, il faut le faire. Je regrette pour ce pauvre con de flic qui s'en est mêlé, mais en fait, il est mort pour avoir tenté de défendre une ordure!
J'en parle à mon assistante sociale et je pense à une vaste frime parce qu'il vient d'être puni. C'est aussi son avis. Une assistante sociale d'un organisme extérieur à la prison reçoit les mêmes confidences, mais elle ne les prend pas au sérieux non plus. BRUNO VAN DEUREN est un mythomane. Il doit cependant être intéressant à écouter, car son avocate, Maître CARINE COUQUELET, très mignonne, vient l'écouter chaque jour pendant des heures dans un box réservé aux avocats, à un tel point que monsieur PERAIN, mon collègue, est obligé de leur rappeler, suite aux observations des surveillants, qu'il faut éclairer le box lorsqu'il fait noir. Je range cependant cette information dans ma mémoire et n'y prête plus guère attention.
(...)
|
| | | Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mar 31 Juil 2012 - 14:23 | |
| Ce souvenir de Bultot me conforte dans l'idée que nous avons bien affaire à deux groupes distincts, l'un pour 1982-1983, l'autre pour 1985. La première vague ayant des buts précis par rapport à certaines personnes ou certains groupes, elle a pu utiliser des "petites frappes", des contractuels si j'ose dire, dans le genre de ce Van Deuren, même si sa mort soudaine ne nous permettra jamais de savoir ce qu'il en est réellement. |
| | | french
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Lun 1 Oct 2012 - 0:13 | |
| 30 ans aujourd'hui. Dekaise va-t-il enfin se décide à parler ? |
| | | CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 5 Oct 2012 - 10:53 | |
| - french a écrit:
- 30 ans aujourd'hui. Dekaise va-t-il enfin se décide à parler ?
Surtout que les attaquants étaient à visage découvert. M. Dekaize, certes choqué, a-t'il reconnu Van Deuren ? Un autre ? Des individus dont il a été fait mention ensuite ? |
| | | wolfen01
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mer 14 Nov 2012 - 16:24 | |
| bonjour je lis dans le livre de guy bouten que pendant le vol dans l'armurie de dekaise 2 revolver endfield on aussi été volé,de plus il précise(bouten)que ce sont des arme démilitarisée quand il parle de revolver endfield,parle t'il dans modèle comme celui ci: si c'est bien d'un modelé comme celui qu'il s'agit a t'ont pense a l’époque d’enquêter dans le milieu des passionne de militaria exemple ,a la bourse de militaria de ciney,des endfield comme celui ,on en voit passer quelque fois et dekaise,avait surement relever les numéro de série de ces endfield donc ,les retrouve chez un passionne de militaria,est une idée pas si bête désolé,si ce que je dit vous semble con,mais faut pense a tous +++ ps;une de ces arme a bien ete retrouve par la police,mais la deuxieme??? |
| | | derf
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mer 27 Fév 2013 - 23:18 | |
| Cette photo illustrait un article récent du Soir. |
| | | K
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 28 Fév 2013 - 7:21 | |
|
Dernière édition par K le Dim 21 Sep 2014 - 12:34, édité 1 fois |
| | | totor
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mer 20 Mar 2013 - 3:10 | |
| - pierre a écrit:
- Bien sur que non, ci j’étais a la place de l’armurier jamais je n’aurai oser balancer Bouhouhe
Mi Gendarme mi agent secret, trop dangereux, surtout pour un trafic d’arme international avec un pays en gère, peux être soumis à embargo, risqué de voir débouler devant sont comptoir tout les service secret de la planète, non merci, une fois ça sufi. Je vous rappel que Monsieur Dekaise est un professionnel de l’armement. Il connaît les risques du métier aussi bien que ça technique. En Sicile (Italie) la plus pare des commerces sont rackettés, esse que les commerçant dénonce les raquetteurs ? Non, et ces normal ils ont peur pour leur vie ou pour celle de leur proche, ou simplement pour leur tranquillité.
Dans l’affaire Dekaise ce qui m’agasse le plus ce sont les aveux du Bruno, vous savez, le tip très agressif qui roulait en golf GTI noir au moment de la 1er vague, avec un grand copain boiteux dans le coffre et un autocollant « Made Australie » à l’arrière. Mais oui, celui qui fréquentais le C.T. de Lobe et l’Abay D’Aulme, juste à côté du centre d’Anderlue et du Bois de Hourpe (pour Eve->celui qui à des petit c…) Celui qui à été dessiner à la perfection (P.R.n°22, Modigliani n’aurai pas fait mieux) Il raconte tout au Bultot, (il me semble avoir lu qu’il aurais fait les même confidence à une autre personne P.H., deux confident que tout hopause) D’accord, Bultot n’es pas fiable à 100% mais ces explications ci courte soit elle, tiennent la route. Il dit que ces lui qui a frapper. Etait ce « la petite tapet Marocaine » ? (Expression venant d’une personne humilier) Possible, un Camé ces très, très mince. Ci il dit vrai, le mobil armes Libanaise avec comme commanditaire ou intermédiaire Le trafican d’arme international d’origine Espagnols Mendez. Le chef de mission Bouhouche et B.V. comme homme de main. Semble crédible. B.V. dit le Gitan pourrait être le lien physique entre certain fait de la 1er vague sont assasina Le --/--/-- a Ostende explique peux être le calme survenu après les fait d’Anderlue. A partir de cet instant on ne brûlera plus les voitures sur le chemin des amoureux.
Mais bon il a nié ça participation face au enquêteur ... : Non Bruno Vandeuren est le numéro 16 |
| | | totor
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mer 20 Mar 2013 - 4:14 | |
| - vyrtis a écrit:
- Le question qui doit prendre notre interesse, c'est: qui a tiré a Wavre, est-ce-que le motif n'est pas plus grande que les armes connues par l'opinion publique qui sont voler la-bas? Et est-ce qu-il a quelqu'un qui peur rechercher un garagist actuel dans la region d'asse qui aurait etre suspecté d'étre (au moins de quelques faits) avoir joué le role de "géant" a un attaque du bande? Et pourquoi Luc Van den Daele est assasiné (dans 1981, a Mazldeghem). Il etait informaticièn au CBO. Retrouvé avec un balle dans son thorax.
- vyrtis a écrit:
- Il y a quelq'un qui declare que ce garagist peut etre un des 7 personnes de "la bande de 7". Il y a 2 sources sur cette homme: un qui dit que ce type a été un gangster forte et qu'il n'est pas le geant (a mon avis il y en a plusieurs!) et un autre qui dit "qu'il ne tennait pas sa main dans un feu que ce personne na's pas tuès des gens". Il parait que c'est un garage pas officiële Porsche.
J'ai trouvé ça à Zellik, seulement impossible de le trouver sur la carte ! Porsche VOF |
| | | dim
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mer 20 Mar 2013 - 11:02 | |
| http://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/toonondernemingps.html?ondernemingsnummer=846605508
http://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/toonondernemingps.html?ondernemingsnummer=864444204
Porsche toujours, mais c'est des infos recents, rien sur la période des années 80... |
| | | K
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mer 20 Mar 2013 - 13:47 | |
|
Dernière édition par K le Dim 21 Sep 2014 - 12:35, édité 1 fois |
| | | totor
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mer 20 Mar 2013 - 18:06 | |
| de boulons façon de parler je suppose ! |
| | | K
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mer 20 Mar 2013 - 19:06 | |
|
Dernière édition par K le Dim 21 Sep 2014 - 12:35, édité 1 fois |
| | | K
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 17 Jan 2014 - 12:41 | |
|
Dernière édition par K le Dim 21 Sep 2014 - 12:36, édité 1 fois |
| | | K
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 17 Jan 2014 - 13:10 | |
|
Dernière édition par K le Dim 21 Sep 2014 - 12:36, édité 2 fois |
| | | pami75
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Sam 8 Fév 2014 - 22:01 | |
| - michel a écrit:
- La carcasse de la santana fut retrouvée drève des Tumuli.
En 1987, des enquêteurs découvrent dans un box loué par Bouhouche une Toyota qui avait été volée en octobre 1981 à un chauffeur d'une firme de parfum. Le contenu de la Toyota (caisses de parfums) fut découvert quelques jours après le vol à la...drève des Tumuli. Quelqu'un se rappelle comment les enquêteurs arrivent en 87 au box loué par Bouhouche (et trouve la camionnette)? La période est intéressante. C'est aussi l'année où l'alibi de Bruno Vandeuren pour le jour de l'attaque se révèle faux ! Hors ils ne peuvent pas ne pas savoir que Bruno VD est en relation avec les lieux... Il sera d'ailleurs réentendu par la CBW en janvier 88 ! Il faudrait remettre sur le site en documentation l'acte d'accusation du procès Bouhouche. Il n'est plus accessible! La réponse s'y trouve sans doute avec d'autres détails intéressant. |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Sam 8 Fév 2014 - 22:49 | |
| - pami75 a écrit:
- michel a écrit:
- La carcasse de la santana fut retrouvée drève des Tumuli.
En 1987, des enquêteurs découvrent dans un box loué par Bouhouche une Toyota qui avait été volée en octobre 1981 à un chauffeur d'une firme de parfum. Le contenu de la Toyota (caisses de parfums) fut découvert quelques jours après le vol à la...drève des Tumuli. Quelqu'un se rappelle comment les enquêteurs arrivent en 87 au box loué par Bouhouche (et trouve la camionnette)? La période est intéressante. C'est aussi l'année où l'alibi de Bruno Vandeuren pour le jour de l'attaque se révèle faux ! Hors ils ne peuvent pas ne pas savoir que Bruno VD est en relation avec les lieux... Il sera d'ailleurs réentendu par la CBW en janvier 88 ! Il faudrait remettre sur le site en documentation l'acte d'accusation du procès Bouhouche. Il n'est plus accessible! La réponse s'y trouve sans doute avec d'autres détails intéressant.
Acte d'accusation Bouhouche/Beijer : https://mega.co.nz/#fm/RccEXBAD _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | K
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Sam 8 Fév 2014 - 23:53 | |
|
Dernière édition par K le Dim 21 Sep 2014 - 12:37, édité 1 fois |
| | | pami75
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Dim 9 Fév 2014 - 14:18 | |
| - K a écrit:
- je pense que c'est par le 3-ieme perquisition ds l'appart de beij après qu'il est auditioné sur vanmelckenbeke, et les écoutes telephoniques qu 'on trouve les diskettes et l'ordinateur
(cfr dernier mensonge) et >il passe un message a bou que les boxes sont compromis
puis en trouvant un paiement CASTALDO ?au bureau de poste où c'était déposé et enregistré , on retrouve au même poste des paiements de Beij privé aussi !
puis après beau site ils savent qqs part qu'il y avait un autre boxe ailleurs .
il ya par contre une discussion comment le gof a été si vite sur l'affaire ....
------pour le tumuli vous oubliez la carte de bruxelles trouvé avec l'endroit marqué ds lappart de quitn à la côte knokke? Excellente mémoire K. je pense qu'il faut relire déclaration de Goffinon à commission 1 + lors procès BB. Il y a des choses à éclaircir. Pas mal de relecture de documents importants vont prendre un autre relief !!! L'angle opérationnel : quartier Flagey-Lesbroussart-Beau Site. Tout nous ramène là. Et de l'autre coté le quartier Derscheid-Enfants noyés! |
| | | dim
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Dim 9 Fév 2014 - 14:35 | |
| oulala, le minus, il ne va pas aimer... |
| | | K
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Dim 9 Fév 2014 - 18:05 | |
|
Dernière édition par K le Dim 21 Sep 2014 - 12:38, édité 2 fois |
| | | aga
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 1 Mai 2014 - 10:00 | |
| Nouveau vol d'armes chez Dekaise
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140430_00469842 |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 23 Mai 2014 - 11:31 | |
| Une chose que je ne comprends pas :
Il est admis que les auteurs des faits Dekayse et fusillade à Wavre et à Hoeilaart sont les mêmes.
Or, chez Dekayse :
Auteur 1 : Homme 1m75 ou 1m80, 35 ans, corpulence moyenne, cheveux châtains, moustache. Auteur 2 : Homme 1m75 30-35 ans, corpulence moyenne, cheveux noirs, sourcils épais, moustache Auteur 3 : Homme 1m70, 40 ans, trapu, corpulence forte, cheveux châtains clairs.
à Hoeilaart :
Auteur 1 : Homme 35 ans - Corpulence moyenne (environ 70 Kgs) - Cheveux courts châtains foncés avec raie ; Auteur 2 : Homme 30/35 ans - 1m75/1m80 - Corpulence moyenne - Cheveux noirs assez fournis ; Auteur 3 : Homme 20/25 ans - Cheveux noirs frisés arrivant au col – Type étranger : genre nord-africain.
Ce ne sont pas les mêmes !
A moins qu'au moins l'un d'eux s'est grimé entre temps (perruque ?). Si on ajoute à ça le changement de plaque (belge - française) et une certaine incertitude sur le modèle (Santana - Audi 100), j'ai l'impression que c'est toute l’équipée qui a été changée dans le parking sous-terrain, et pas seulement la plaque. Alors, soit gros coup de bol, ils se sont réfugiés dans le parking au moment ou d'autres malfrats en sortaient pour aller faire un coup, et se sont vu pris en chasse par les gendarmes avant même d'avoir fait leur coup, ou alors, le vol chez Dekayse était très bien préparé, avec zone de replis, véhicule de relais et véhicule de diversion.
A-t-on fouillé le parking sous-terrain ? |
| | | thiry
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 23 Mai 2014 - 12:02 | |
| @ perplexe:
"......... Auteur 1 : Homme 1m75 ou 1m80, 35 ans, corpulence moyenne, cheveux châtains, moustache. ...."
ça me fait encore pensé a mon parrain ! |
| | | Henry
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Ven 23 Mai 2014 - 12:07 | |
| Après tout, pourquoi si l'on part du principe qu'il y avait plusieurs bandes différentes et que pour une raison X ou Y, on les a amalgamé dans la première vague. De ce fait, plusieurs personnes ne se connaissant pas ou très peu pourront être dénoncées à juste titre. Cela embrouillera encore plus le dossier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 | |
| |
| | | | Wavre, 30 septembre 1982 | |
|