les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014

Aller en bas 
+23
lesommetdumonde
Frédéric
K
FAITESVITE
Boemerang
Saint Val
ginlo
g.damseaux
Henry
Merovingien
pierre
soldat inconnu
stoukette69
Luc
Hoho
pami75
HERVE
michel-j
luanda
dislairelucien
aga
CS1958
michel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:41

à Henry, oui c'est moi, j'ai été invité parce que mon dossier est très sérieux, mais une fois envoyé "40 pages" beaucoup de sujets, mais surtout la partie "manipulation de l'enquête" avec ses preuves et des noms inconnus de tout le monde, et corroboré par des personnes hauts placées, surtout dans l'ex PJ, là j'ai reçu une fin de non recevoir " hors contexte du sujet d'hier", c'est peut-être un véto de la CBW, car il s'agit de mes auditions en juillet et une piste de l'extrême droite.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Val




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/12/2010

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:57

Je trouve que l'émission était très orientée "vulgarisation".  Etait-ce l'effet recherché ?  Tous les spectateurs moyens ont pourtant déjà eu l'occasion de voir maintes émissions sur le sujet.  J'ai été fortement déçus des raccourcis pris.  J'ai franchement eu parfois l'impression que le travail journalistique était fait avec complaisance et justification du non aboutissement de l'enquête judiciaire.  

J'imagine une personne d'une vingtaine d'années qui regarde ce reportage...il finit par se dire : non ce n'est pas du terrorisme, non ce ne sont en aucun cas des opérations spéciales ... mais oui c'est bien cette "saloperie" d'extrême-droite !  Tiens ça tombe plutôt bien pour la "gauche" dans le contexte politique actuel non ?
 

Par exemple pourquoi ne pas citer la particularité de certaines victimes (couple à la pompe DATS, Mr Finné...)  

Pour ce qui est des intervenants, moi aussi j'ai trouvé Ruth pitoyable !  Deprêtre, sors de ce corps !  J'ai vraiment l'impression que les enquêteurs retournent leurs vestes.

Que dire aussi à propos des interventions de de Valkeneer !  Parler de faisceaux, de champs d'enquête sans pouvoir en dire un mot ... cela sent l'avertissement ou pire l'annonce de la fin de l'enquête ?  Moi je suis certain qu'ils n'ont rien de sérieux !  Quand on voit le professionnalisme dont la CBW a fait preuve dans le dossier Tinck.  C'est à pleurer.

Finalement je me demande quand nous aurons enfin un "grand reportage" sur le sujet avec des journalistes d'investigation dignes de ce nom.  

La remarque concernant les fameux tirs croisés par l'expert français (si je ne me trompe pas ou alors était-ce Ruth) m'a bien fait rire aussi.  "Nous avons fait appel à un expert des forces spéciales" ... "il ne s'agit pas de para-militaires" ...  ils avaient des gilets non ??? Même le GIGN réalise des tirs de confiance.  

On tourne en rond et on retourne en rond depuis si longtemps.  Je fais le deuil de cette enquête qui, à mon humble avis, n'est pas prêt d'aboutir aux résultats escomptés c'est-à-dire la vérité et la justice pour les victimes et leurs familles.

Avec des charlots aux enquêtes, aux affaires et aux médias ... vive la démocratie.

Saint Val,
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:46

L'ex-numéro 2 du WNP, un groupuscule d'extrême-droite, a été interrogé en tant que suspect.

Entendu en tant que suspect dans le dossier des Tueries du Brabant, Michel Libert, ex-numéro 2 du Westland New Post (WNP) est ressorti libre et vierge de toute inculpation du cabinet de la juge d'instruction. Interpellé à son domicile de Woluwé-Saint-Lambert mercredi à l'aube, Michel Libert était privé de liberté depuis lors.

L'ex-numéro 2 du WNP, un groupuscule d'extrême-droite, a été interrogé en tant que suspect par les enquêteurs de la Cellule du Brabant wallon avant d'être présenté, ce jeudi après-midi, à la juge d'instruction Martine Michel. Selon le procureur du Roi de Charleroi, Pierre Magnien, l'ex-militaire de l'Etat major d'Evere est ressorti vierge de toute inculpation du Palais de Justice.

Des éléments ont été saisis lors de la perquisition menée à domicile de Michel Libert mais, à ce stade, rien ne permet d'impliquer ce dernier dans les tueries en Brabant durant les années 80. Les enquêteurs s'intéressaient aux ordres qu'il aurait donnés à ses subordonnés à l'époque, notamment à propos de surveillance des grands magasins, cibles à l'époque des tueurs du Brabant.

Va encore avoir des traumatisés
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:48




Michel J Normal. E. L. n'est "réadapté" qu'à 50% grâce aux efforts soutenus pendant plus de deux ans d'un ancien membre du forum.

L'ancien membre du forum trahi avec stupidité n'est autre que Marlair J.C. bien connu des enquêteurs Il apparaît furtivement aux côtés de Lammers son nouveau poulain qu’il drive donc depuis deux ans... et l’interview est faite à son domicile...J'ai suivi le même cheminement : (l'erreur est humaine) Embarassed
La « réadaption » autrement dit la mise en condition pour comparaître au confessionnal de l'Histoire , technique très prisée par Marlair

Mon intervention de hier rapidement supprimée était limpide, bien structurée ,sur base d'informations provenant TOUTES du forum, une réponse à des questions posées et adressée aux nouveaux membres et surtout "à la réflexion de Lammers qui parait sur un nuage et ne semblait pas comprendre ou il a mis les pieds".

"Par ailleurs, Eric Lammers, qui est aussi un ancien du WNP a aussi été auditionné ce jeudi après-midi".

Mon intervention était donc prémonitoire et pleine de bon sens.
Je crois que la Cellule est en train de verrouiller les dernières portes des pistes WNP - Gladio - Stay Behind . Peut être avant dépôt de bilan ? Voir l'émission et les termes employés par le Procureur

Au Luxembourg ou ces pistes ont été retenues et décortiquées avec véhémence dans l'affaire "Bommeleeër" ,après 168 audiences et avant la suspension du procès, la Juge et le Procureur Général ont retenus comme seul élément acquit et irréfutable que l'implication du Stay Behind et "autres Gladio" étaient le fruit de fantasmes et de paranoïa



Revenir en haut Aller en bas
Boemerang




Nombre de messages : 148
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/11/2010

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:15

No
"Vous vous trouves dans un pays dans lequel la diffusion de ce programme n'est pas autorisée."
Evil or Very Mad

Quelqu'un peut-il extraire la vidéo ??

J'ai essayé plusieurs Unblock-programmes... rien ne fonctionne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:42

Mes posts répondant à la toujours constante infamie d'un trublion envers un homme dont il n'est même pas digne de cirer les pompes ont été effacées aussi.

"On se demande pourquoi ?" le boys scout pantin ?

J'apportais aussi une précision sur la nature profonde du diffamateur chronique et sur la raison de son courroux; n'avoir pas été admis au chevet du blessé lors de l'attaque de Vielsam...   "la nuit même ou d'ardents pourfendeurs de fantômes jouaient à le guéguerre".

Qui manipulait qui ?...   l'enquête suit son cours.

Qui a été manipulé comme un vulgaire commis boucher...   et qui s'est empressé d'aller affranchir la cavalerie -cavalerie qui l'avait pourtant déjà encagé-...   l'héroïque chasseur de "pas nous ! pas nous !"

La seule occupation encore à sa porté faute de susciter l'intérêt de quiconque ?...   La haine...   une haine viscérale qui provoqué même la fuite de ses compagnes !

Entre Lammers qui a compris qu'on s'est joué de lui au sortir de l'adolescence... et un non moins sanguinaire n'écoutant que sa couardise... On ne peut que s'incliner bien bas la justesse de vue de Marlair.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:28

Boemerang a écrit:
No
"Vous vous trouves dans un pays dans lequel la diffusion de ce programme n'est pas autorisée."
Evil or Very Mad

Quelqu'un peut-il extraire la vidéo ??

J'ai essayé plusieurs Unblock-programmes... rien ne fonctionne Crying or Very sad

Et c'est toujours la même chose à ce jour.
"Pas autorisé"....
Service public ?
Finalement... à privatiser peut-être afro
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 15:54


Vous pouvez télécharger la bande son sur

http://dl.free.fr/g15v6iSeD

Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: :: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:04

@ saint val : comme vous le savez le gilet pare-balles protège la poitrine et l'abdomen des projectiles...jusqu'à un certain calibre.( + prise en compte de la distance !!!)---pas la tête, pas les membres---
Dans le cas de l'embuscade du ''Diable amoureux'', après le Colrijt de Nivelles, SI les gars se sont mis de part et d'autre de la chaussée pour tirer sur la caisse des flics...ce sont des fous ( ce que nous savions) incompétents.
Le véhicule des poulets étant en mouvement, la tentation existe de suivre celui-ci et dès lors d'arriver dans la direction des ''copains'' de l'autre côté de la route...
L'ambuscade militaire, telle que décrite dans les règlements d'infanterie, place les tireurs toujours sur un côté de la voie pour éviter les dégâts du ''tir ami''.
@ Lucien :
On revient régulièrement sur la problématique des ''Stay Behind'' belges qui pourraient être impliqués dans ce drame...ma tête à couper que les membres de la structure mise en place au début de la guerre froide n'ont rien à voir en Belgique avec des faits de telle nature.
Les membres étaient choisis parmi a population bien intégrée à la vie sociale: ils avaient famille, travail, un bon équilibre moral, toute chose que des assassins d'enfants n'ont pas !!

Maintenant si vous désignez les ''stay'' en prenant pour base les gars du WNP ( qui semblent croire faire partie d'une telle structure ) alors là je partage votre avis, mais utilisez (de grâce) le terme WNP pour désigner ces illuminés. Mon opinion supplémentaire est que ces fumiers s'étaient fait ''une ligne'' avant d'y aller...d'où leur propention à tirer sur tout ce qui bouge, sans discernement, dans une sorte de rêve. Sans problème moral.

Si cette dernière hypothèse est correcte, cherchons un type ( un profil) qui sait manier un flingue, qui a accès à la drogue, qui aime le pognon, qui déteste la société dans laquelle il évolue et dans laquelle il ne se reconnaît pas, qui a une bonne connaissance des réactions policières, qui croit détenir la vérité et pour lequel une vie n'a pas d'importance en regard du but poursuivi.
Je dis que les candidats à ce profil ne sont pas légion...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 17:26

L'émission est visible sur https://www.youtube.com/watch?v=_bWIJwQnvUs

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 18:17



Une vieille connaissance :


Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Add1111


Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 19:02

Merci Michel.
Ce n'était pas le cas en début d'AM car j'avais tenté ma chance et ai visionné en lieu et place par dépit pour le xième fois "dossier noir: les tueurs du Brabant".
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:19

g.damseaux a écrit:
.
Je dis que les candidats à ce profil ne sont pas légion...

Vous avez certainement des noms en tête?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:44

Merci pour le lien youtube, etant en france je ne pouvais pas visionner. Pour synthétiser l'emission, ils sont tous d'accord pour dire que c'est du banditisme classique et pas du terrorisme, raison pour laquelle la piste suivie par la cellule est celle du terrorisme d'extreme droite...no comment!
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:57


Heureusement que le procureur général Christian de Valkeneer était sur le plateau pour commenter les reportages...

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:24

La dernière partie de l’émission est consacrée à la piste des enquêteurs flamands soupçonnés de manipulation dans le cadre de la découverte de Ronquières en 1986.
C’est à la suite du dernier rapport d’expertise datant de quelques mois que l’on peut considérer que les sacs ont séjourné dans l’eau peu de temps et ont été probablement jetés en octobre 1986.
C’est à partir de ce rapport d’expertise que l’on avance avec plus de pertinence la thèse de la manipulation.
Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
L’émission évoque des soupçons de manipulation de la cellule du Brabant wallon à l’encontre des enquêteurs flamands bien avant ce dernier rapport d’expertise ; apparemment à la mi 2011. Pourquoi ? Il n’y avait aucune raison a priori à cette époque de soupçonner la cellule Delta, le rapport de l'INCC étant beaucoup plus tardif.
On découvre qu’un enquêteur de Charleroi (phonétiquement : Akten ?) a transmis à son collègue Veermersh (sous l’autorité du juge Troch), visiblement juste avant la plongée de 86, des informations sur les lacunes imputables à Nivelles pour entraîner cette seconde plongée qui cette fois ci a été fructueuse.
On pensait qu’à l’origine de la seconde plongée, se trouvait un informateur et nous avons cherché qui cela pouvait être.
Peut-être n’y a-t-il pas d’informateur en définitive comme le suggère l'émission.
La seconde plongée organisée par les enquêteurs flamands trouverait son origine dans l’information fournie par leur collègue de Charleroi.
On s’était interrogé sur le nom de l’informateur, éventuellement le propriétaire de la friterie, Éric Lammers etc.
Cela ne semble donc pas exact.
Est-ce que la seconde plongée, de novembre 1986, alors que l’immersion des sacs datait de peu de temps avant était le fruit du hasard ? On finit par se le demander.
Le rôle de l’enquêteur wallon mérite d’être expliqué. Il fournit l’information visiblement entre la première plongée infructueuse et le début novembre 1986. Si l’information est fournie très peu de temps avant la date retenue pour le second jet (apparemment octobre 1986), est-ce donc un hasard ou l’intéressé est il a l’origine de la manipulation ?
Il y a probablement quelque chose que je n’ai pas bien compris.
En tout cas, il semble que cet épisode n’a jamais été porté à la connaissance du public antérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:22

@CS
8+ a donné des photocopies de Pv des deux témoinages  à V sans autorisation du J.I.

-parce que  la cellule ne travaillait pas bien

-parce que il le connaissait un peu je pense  puis il savait que ils allait  chercher des armes de la bande destaercke plus au nord ds le canal

les appareillages  et bateau allemandes ont été commandées , et sondages aux nord effectuées,
et aussi pv relus et vu le canal n'était pas assez profondes ils l'ont chargés les sonars / détecteurs ds un pneumatique pour sonder   ronquieres.

mais avant ils ont fait des simulations de dérives possibles avant déposition sur le fond et après avec une équipe de plusieures plongeurs militaires de Brecht ? qui sont à la disposition de toutes les polices ils ont commencé à sonder.
et en effet les trouvailles n'était pas à l'endroit indiqué sur le pv mais un peu derivé


8+ a caché au J.I. qu'il avait donné ces photocopies à V

meme si T et V ont exigé une confrontation toute de suite cela a pris le dernière JI 18 mois avant de se decider ;tout de suite 8+ a du retirer sa queue entre les jambes et la juge semble avoir dit quelle a perdu 18 mois .

c'est vite , car Schlic avait attendu 4 ans pour laisser verifier un alibi de l'affaire de Wavre.


maintenant il reste les déductions de INCC? qui semblent declarer que
-les cheques ne peuvent pas avoir été plus que qq semaines là
-le DNA du sang serait disparue sur les vestons pare balles après dix jours
etc


que chacune en tire ces conclusions. On compte sur Zorro

et contrairement à ce qu' on écrit , cette vendetta a commencé avant le comm1 du parlement


et meme je pense par Reniers PJ qui a tout de suite a denigré la manière dont delta à fait secher les
sacs

PJ de Bruxelles qui a eu des collissions grave avec DELTA car c'est ds les doc final de la commission 1
entre autre "lhistoire de V qui vient chercher les pv de indic de (Z?)?sur la bande de staercke sur laquelle Delta travaillait;(avec l'aide Aud qu'il connaissait car il avait travailler ensembe)
cela a mené à un coup de téléphone de Ren. des semaines après pour leurs dire que si V venait encore chercher des pv sans son autorisation qu'il le jetait avec ses couilles à travers la fenetre.
bonjour l'ambiance entre DELTA et le PJ de bruxelles qui semble être très à gauche et où Calmette à travailler ds un bar où ils avait leurs pied à terre.


bonjour aussi l'ambiance au PJ de Bruxelles:
l'aide que Aud a donné était minime mais il semble avoir été déplacé vers des "VOL au vitrines" dernière étapes avant les vol aux latrines ?.

en cet periode il y avait déjà Fredo et un autre "menuisier" qui etaient parti vers la pègre et finalement condamné pour 30 attaques ala côte 1989

il y a vait aussi Leroy copain de Reniers devant le tribunal en cet époque là

donc c'est normal que Reniers était sur les nerfs.....

l'histoire de V avec 8+ et  Aud. montre que entre hommes de terrain il y avait une bonne entente pour faire avancer les choses mais que la hierarchie de la justice et de la police judiciaire c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:42

tout était connu mais le peuple préfère les mystères.

et les éditeurs aussi car cela fait vendre du papier.


Citation :
Si l’information est fournie très peu de temps avant la date retenue pour le second jet


cette question est aussi vieille comme le comm1 .Déjà a ce moment là on ne pouvait plus retracer la date de ces photocopies ni les dates de commandes du bateau allemand.
alors qu'ils s'occupent avec leurs tinky toys s'ils ont rien autre à faire.


tiens ,peut être une piste hilaire : si c'est la police pj de bruxelles qui les a trouvées auprès de leurs propres collègues qu'ils ont foutus dehors?

pas si con si on a appris le Néerlandais et si on a lu "Beetgenomen".


comment se débarrasser de ces armes ? en les foutrant ds le canal là où Delta allait draguer qqs jours plus tard.

puis raler qu'ils n'ont pas fait du bon boulot ! bien vu
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:26

Merci K pour ces précisions.
On reste avec nos interrogations, non?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:46

-pour le DNA ds des taches de sang soluble ds l'eau ds les dix jours >< à tester et à lire

-pour les chèques vous êtes bien situé car en France on utilise des chèques même pour ....

alors vous en mettez un chèque de 1000 euros ,signé et rempli dans le pot avant d'aller en vacances puis vous regardez à votre retour si il est encore là !!

il ne faut un institut pour cela.


je doute , vu le niveau des banques en France ,que les producteurs de chèques papiers ont changé le mélange de bois et chiffons du papier de votre chéquier.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:30

K a écrit:
-pour le DNA ds des taches de sang  soluble ds l'eau  ds les dix jours >< à tester et à lire

-pour les chèques vous êtes bien situé car en France on utilise des chèques même pour ....

alors vous en mettez un chèque de 1000 euros ,signé et rempli  dans le pot avant d'aller en vacances puis vous regardez à votre retour  si il est encore là !!

il ne faut un institut pour cela.


je doute , vu le niveau des banques en France ,que les producteurs de chèques papiers ont changé le mélange de bois et chiffons   du papier de votre  chéquier.

Je veux parler du rôle exact de l'enquêteur de Charleroi surtout.
Mais vous apportez votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:20

8+ était pe après à charlerloi mais charlerloi n'existait pas avant que Schlicker avait du laisser tomber d'abord le dossier latinus ,les TBW , puis Wavre , puis Mendez


donc je pense que 8+ était ds l'équipe de Nivelles quand il a du filer les photocopies du PV  mais pour cela il faut très bien connaitre les différentes équipes .

il ne faut pas voir des manigances derrière toute collaboration directe entre hommes de volonté

il y avait des structures de réunion et de coordination mais cela ne marchait pas donc ....

Nivelles n'avait rien trouvé , pourqoui pas filer un coup de main à ceux qui ont du temps et sous à  perdre.

ils ont trouvé    , tant mieux ,, devaient -ils tout laisser et aller manger des frites?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:33

Peut-être voulez-vous dire que les plongeurs de novembre 1986 ne voulaient pas forcément retrouver les pièces dans les sacs qui ont été jetées très peu de temps avant, probablement fin octobre 1986, mais finalement les sacs jetés dans le canal immédiatement après Alost, lorsque les témoins dont le propriétaire de la friterie se sont rapprochés des enquêteurs. Il n'y aurait donc pas d'indicateurs pour le second jet dans le canal de Ronquières.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:01

c'est incroyable comment les membres font des torticolies pour trouver une manipulation.


non , les américains n'ont pas fait exploser les twin towers

et pour Ronquieres il faut lire les déclarations de V devant les comm1 ou 2

ils étaient sur une des sites il y a 5 ans

entre temps les américains les ont fait disparaitre.... et ça c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:39

J'ai découvert hier cette émission sur youtube. Elle est très bien faite.

Le procureur général au noeud papillon est malin et à mon avis rien ne lui échappe.

Je pense vu les éléments qu'on nous présente que Latinus ne s'est pas vraiment suicidé : il allait faire des révélations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RTBF, mercredi 19/8/2015
» DEVOIRS - TRAVAUX
» Un devoir de mémoire ?
» Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010
» Devoir d'enquête (RTBF 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Videos et photos-
Sauter vers: