les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Tinck, Jean-Marie

+41
Ben
sinope
stoukette69
dcmetro
gypsy
RAFTON
Belgium10point
perplexe
larsan
Boemerang
aga
chris
tafff
luanda
FAITESVITE
Cusmenne Claude
romeo
Henry
CQB241
Hoho
bernard1957
Et In Arcadia Ego
ginlo
dislairelucien
K
pami75
Saint Val
alain
signor
HERVE
thiry
michel
malvira
soldat inconnu
totor
Hubert Bonisseur de La Ba
Robert du Bois
dim
CS1958
Frédéric
bernarddeboussu
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
alain

Tinck, Jean-Marie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:46

@robert ,Mais dites nous pourquoi ...... personne ne croit a votre histoire ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:51

@ alain

Il y a des gens qui croient en mon témoignage, d'ailleurs je reçois des messages de soutien.
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:55

Alors ,c est tres bien ,je suis content pour vous .........,c est juste que claudy V continue sa vie pépère et que les flics jouent aux cartes plutôt que de l arreter ....
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:01

@ alain

La raison pourquoi on ne l'arrête pas est très simple : je n'aurais pas dû divulguer le nom du type pour qui il travaillait.
En Belgique on veut bien arrêter quelques lampistes (même si ce qu'ils ont fait est ignoble) mais pas question de toucher aux commanditaires.
CS1958

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:37

bernarddeboussu a écrit:
Allez, on fait durer le suspense jusqu'à demain!

Un témoignage de dernière minute, ça fait parfois pencher la balance!   rendeer 

Tueries du Brabant: un nouveau témoin confronté à J.-M. Tinck ce lundi

SOCIETE | Mis à jour le lundi 30 juin 2014 à 13h01

Un témoin important sera confronté, ce lundi, à Jean-Marie Tinck. C’est une demande de la défense.

ça penche plutôt dans le mauvais sens.... Neutral 
J'en reviens à la petite Else.
C'est à mon avis par rapport à son meurtre, un détail inconnu du public, que tient l'accusation (tuée à bout portant?). La presse a été très discrète dés l'origine sur les circonstances de ce décès. Elle se trouvait visiblement à l'arrière du véhicule, d'où la nécessité pour le TBW d'opter pour une solution radicale ne laissant aucune chance à la victime. Les circonstances sont extrêmement troubles. Le véhicule se trouve dans un endroit ésseulé du parking. Il me semble qu'il y a un plan avec l'endroit où ont été retrouvées les victimes sur bende van Nijvel. study 
dislairelucien

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:44

Robert du Bois a écrit:
A mon avis les témoins qui ont entendu Tinck sont convaincus qu'il était sincère lorsqu'ils leur a avoué.
Il y a plein de détails qui permettent à un témoin de savoir si la personne qui leur parle est sincère ou pas. C'est d'ailleurs pour cela que je suis convaincu à 100 % des aveux que j'ai eu de Claudy V.

Il n'y a pas" des témoins " auquels Tinck à "AVOUE": il y a UN FRANÇAIS, grand ami de Tinck qui a relaté à des Belges une conversation qu'il aurait eu ( c'est probablement vrai) avec Tinck dans une conversation banale qu'il regrette. Donc les " témoins" Belges c'est déjà l'homme - qu'à vu l'homme - qu'à vu l'ours.

On n'AVOUE pas une affaire criminelle à un lambad: on relate des histoires,vraies ou fausses, pas d'importance: c'est banal et quotidien.
Et on AVOUE devant la Justice, déclaration enregistrée sur P.V. et entérinée par un Juge d'Instruction.
Ce qui ne fait pas de vous un coupable:vous pouvez toujours vous rétracter et surtout la Justice doit apporter LES PREUVES de votre culpabilité.Ce qui manque cruellement dans le cas présent: ni aveux ni preuves
Toutes les grandes histoires criminelles ont vu une déferlante de coupables en mal de publicité : ainsi dans le cas de l’assassinat d'Olof Palme ...plus de 150 personnes se sont accusées du crime en espérant ainsi devenir "célèbre" et passer à la postérité!
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:02

@ dislairelucien

Il me semble que d'autre témoins se sont manifestés après l'arrestation de Tinck. Celui-ci leur aurait avoué des faits relatifs aux tueries lors d'une croisière en mer du Nord. Ce ne sont donc pas les témoins belges qui auraient repris les dires du témoin de l'Hérault.
malvira

malvira

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:25

Robert du Bois a écrit:
@ dislairelucien

Il me semble que d'autre témoins se sont manifestés après l'arrestation de Tinck. Celui-ci leur aurait avoué des faits relatifs aux tueries lors d'une croisière en mer du Nord. Ce ne sont donc pas les témoins belges qui auraient repris les dires du témoin de l'Hérault.
Je pense,mais c'est a revérifier,que le témoin Français a recueilli les dires de Tinck et en a parler à d'autres belges qui étaient dans la région,qui l'ont finalement raconter aux enqu^éteurs.
Et puis il y d'autres témoins belges qui se sont manifester,à qui Tinck avait révéler lors de croisières en mer du Nord, qu'il avait déjà tuer des gens.
Ce qui était vrai,puisqu'il a été condamner pour ça en 1991.Mais je ne crois pas qu'il a révéler a ces personnes là les mêmes dires qu'au Français.
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:32

dislairelucien a écrit:
Robert du Bois a écrit:
A mon avis les témoins qui ont entendu Tinck sont convaincus qu'il était sincère lorsqu'ils leur a avoué.
Il y a plein de détails qui permettent à un témoin de savoir si la personne qui leur parle est sincère ou pas. C'est d'ailleurs pour cela que je suis convaincu à 100 % des aveux que j'ai eu de Claudy V.

Il n'y a pas" des témoins " auquels Tinck à "AVOUE": il y a  UN FRANÇAIS, grand ami  de Tinck qui a relaté à des Belges une conversation qu'il aurait eu ( c'est probablement vrai) avec Tinck dans une conversation banale qu'il regrette. Donc les " témoins" Belges c'est déjà l'homme - qu'à vu l'homme -  qu'à vu l'ours.

On n'AVOUE  pas une affaire criminelle à un lambad: on relate  des histoires,vraies ou fausses, pas d'importance: c'est banal et quotidien.
Et on AVOUE  devant la Justice, déclaration enregistrée sur P.V. et entérinée par un Juge d'Instruction.
Ce qui ne fait pas de vous un coupable:vous  pouvez toujours vous rétracter et surtout la Justice doit apporter LES PREUVES de votre culpabilité.Ce qui manque cruellement dans le cas présent: ni aveux ni preuves
Toutes les grandes histoires criminelles ont vu une déferlante de coupables en mal de publicité : ainsi dans le cas de l’assassinat d'Olof Palme ...plus de 150 personnes se sont accusées du crime en espérant ainsi devenir "célèbre" et passer à la postérité!
Voila quelq un qui a du vécu ,je suis entierement d accord avec vous Dislaire
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:34

alain a écrit:
dislairelucien a écrit:
Robert du Bois a écrit:

Il n'y a pas" des témoins " auquels Tinck à "AVOUE": il y a  UN FRANÇAIS, grand ami  de Tinck qui a relaté à des Belges une conversation qu'il aurait eu ( c'est probablement vrai) avec Tinck dans une conversation banale qu'il regrette. Donc les " témoins" Belges c'est déjà l'homme - qu'à vu l'homme -  qu'à vu l'ours.

On n'AVOUE  pas une affaire criminelle à un lambad: on relate  des histoires,vraies ou fausses, pas d'importance: c'est banal et quotidien.
Et on AVOUE  devant la Justice, déclaration enregistrée sur P.V. et entérinée par un Juge d'Instruction.
Ce qui ne fait pas de vous un coupable:vous  pouvez toujours vous rétracter et surtout la Justice doit apporter LES PREUVES de votre culpabilité.Ce qui manque cruellement dans le cas présent: ni aveux ni preuves
Voila quelq un qui a du vécu ,je suis entierement d accord avec vous Dislaire

+1
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:36

@ malvira

Il me semble que Tinck a aussi parlé des tueries du Brabant à ces témoins lors d'une croisière en mer du Nord. C'est lorsqu'ils ont entendu que Tinck avait été arrêté récemment qu'ils se sont dits que ses histoires étaient sûrement vraies.
A mon avis si Tinck n'avait vraiment rien à voir avec les tueries et qu'il affabulerait il ne raconterait pas la même histoire à des moments différents ( et à des personnes différentes ). Il relate donc des événements qui sont bien ancrés dans sa mémoire et qui se sont réellement passés.
HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:38

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_tueries-du-brabant-un-nouveau-temoin-identifie-dit-l-avocat-de-j-m-tinck?id=8304892

Tueries du Brabant: confrontation reportée à mardi

SOCIETE | Mis à jour le lundi 30 juin 2014 à 17h23

(...)

Ce sont principalement des confidences de Jean-Marie Tinck à des amis qui sont à l'origine de ses ennuis judiciaires. Depuis qu'il est en détention préventive (un mois et demi), les enquêteurs travaillent à vérifier ce qui peut l'être, à charge et à décharge, près de 30 ans après le dernier fait.

Ce qui intriguait le plus les enquêteurs c'est le fait que Jean-Marie Tinck avait confié un élément qui à l'époque n'avait pas été rendu public. Comment possédait-il cette information ? Jean-Marie Tinck a fourni aux enquêteurs une explication que précisément le témoin de ce mardi devrait en principe éclaircir.

(...)

malvira

malvira

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:43

Robert du Bois a écrit:
@ malvira

Il me semble que Tinck a aussi parlé des tueries du Brabant à ces témoins lors d'une croisière en mer du Nord. C'est lorsqu'ils ont entendu que Tinck avait été arrêté récemment qu'ils se sont dits que ses histoires étaient sûrement vraies.
A mon avis si Tinck n'avait vraiment rien à voir avec les tueries et qu'il affabulerait il ne raconterait pas la même histoire à des moments différents ( et à des personnes différentes ). Il relate donc des événements qui sont bien ancrés dans sa mémoire et qui se sont réellement passés.
Le seul témoignage que je connaisse venant de "la mer du nord"c'est celui de "Vandewalle"sur "bende van nijvel",d'ailleurs si vous cliquer sur le dernier message poster dans le fil "portrait 17" ,vous trouverez directement le lien vers ce témoignage.
Mais il se peut qu'il y ait d'autres témoignages que je ne connaisse pas.
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:51

Pas mal ce reportage de la RTBF, surtout le témoignage de la femme qui était dans le magasin et qui a vu Tinck deux minutes avant l'arrivée des tbw.
CS1958

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:01

Robert du Bois a écrit:
Pas mal ce reportage de la RTBF, surtout le témoignage de la femme qui était dans le magasin et qui a vu Tinck deux minutes avant l'arrivée des tbw.
 Sad 
HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:11

Le témoignage de la dame de Braine l'Alleud a été rediffusé à la radio ("La Première") à 18h00.

Si je comprends bien, Jean-Marie Tinck serait, selon elle, complice mais ne serait pas un des tueurs ...

Une de ses connaissances le décrit comme capable de tuer sous la colère mais ne le voit pas en tueur du Brabant ...

malvira

malvira

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:14

CS1958 a écrit:
Robert du Bois a écrit:
 Sad 
Surtout la photo de Tinck jeune,très intéressant.

Tinck, Jean-Marie - Page 19 Tinck_10
CS1958

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:24

malvira a écrit:
CS1958 a écrit:
Robert du Bois a écrit:
 Sad 
Surtout la photo de Tinck jeune,très intéressant.

Tinck, Jean-Marie - Page 19 Tinck_10

Oui, je partage votre point de vue. La ressemblance est troublante avec le PR. Pour autant, cela est malheureusement bien maigre. J'en suis le premier désolé. Est-ce que l'une de ces dames est le témoin auditionné dans la perspective de l'audience de demain ?
 Sad 
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:25

Apparemment déjà des problèmes ophtalmologiques... Peut-être suffisants pour lui valoir une Commission de Réforme et l'exempter de service militaire... D'où les histoires de "gradé" qu'il aurait "planté" et un hypothétique recrutement pour des "missions"... PFFFOUIIIT!

A VERIFIER!  scratch 
HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:27

En ce qui concerne l'attaque de Braine l'Alleud, des personnes se trouvant près ou dans la maison hébergeant la société AiG-Security (de l'autre côté du carrefour de Mont-saint-Pont) auraient été bien placées pour tout voir ...

http://trendstop.levif.be/fr/detail/419049797/aig-security.aspx

CS1958

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:34

HERVE a écrit:
En ce qui concerne l'attaque de Braine l'Alleud, des personnes se trouvant près ou dans la maison hébergeant la société AiG-Security (de l'autre côté du carrefour de Mont-saint-Pont) auraient été bien placées pour tout voir ...

http://trendstop.levif.be/fr/detail/419049797/aig-security.aspx

Un lien avec Jean-Marie Tinck ?
Un indice au sujet de la rubrique relative au Colruyt de Nivelles ?
Quel rapport ?
Ou alors, merci de nous dire de quoi il retourne pour être constructifs.
HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:49

Le témoignage de la dame de Braine l'Alleud, qui vient d'être diffusé, concernait, à mon avis, le Delhaize de Braine l'Alleud, d'où ma remarque ...

Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:56

Ce témoignage conforte ce que je disais depuis un certain temps (avant l'arrestation de Tinck) : il y avait bel et bien une équipe de soutien. J'en étais persuadé puisque celui qui m'a fait des aveux (Cl. V.)
a craqué complètement lorsqu'il m'a avoué qu'ils avaient tiré sur des enfants et qu'il ne ressemble pas à un des trois portraits qu'on attribue généralement aux auteurs des attaques où des enfants ont été tués. C'est donc qu'il était dans une équipe de soutien tout comme le Tinck.
HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:00

Je suis tout-à-fait d'accord avec ce que vient d'écrire Robert du Bois.

Des gens comme Dominique Salesse, Claude Nitelet ou Jean-Marie Tinck apportaient un soutien mais n'étaient pas directement les tueurs ...

Difficile de savoir à ce stade ce qu'ils savaient des autres participants ... Le moins possible sans doute ...

CS1958

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:01

Oui mais pourquoi cette référence à AIG SECURITE ?
Vous devez avoir une idée à ce sujet.
Un lien avec cette compagnie d'assurances US objet d'une faillite retentissante ?
Pourquoi établir un lien ?
Qu'est ce qui vous fait penser à une implication directe ou indirecte ?
Pour Braine, vous avez raison (pas Nivelles).
Ne croyez pas que je veux systématiquement vous contrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 Empty

Tinck, Jean-Marie
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant