les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tinck, Jean-Marie

+41
Ben
sinope
stoukette69
dcmetro
gypsy
RAFTON
Belgium10point
perplexe
larsan
Boemerang
aga
chris
tafff
luanda
FAITESVITE
Cusmenne Claude
romeo
Henry
CQB241
Hoho
bernard1957
Et In Arcadia Ego
ginlo
dislairelucien
K
pami75
Saint Val
alain
signor
HERVE
thiry
michel
malvira
soldat inconnu
totor
Hubert Bonisseur de La Ba
Robert du Bois
dim
CS1958
Frédéric
bernarddeboussu
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
malvira

malvira

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:02

Robert du Bois a écrit:
Ce témoignage conforte ce que je disais depuis un certain temps (avant l'arrestation de Tinck) : il y avait bel et bien une équipe de soutien. J'en étais persuadé puisque celui qui m'a fait des aveux (Cl. V.)
a craqué complètement lorsqu'il m'a avoué qu'ils avaient tiré sur des enfants et qu'il ne ressemble pas à un des trois portraits qu'on attribue généralement aux auteurs des attaques où des enfants ont été tués. C'est donc qu'il était dans une équipe de soutien tout comme le Tinck.
Là vous nous expliquer que votre Cl.V à tiré sur des enfants(selon son témoignage) en faisant partie de l'équipe de soutien.
Vous vous tirez une balle dans le pied là non?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:21

@ malvira
Lorsque Claudy V. m'a fait ses aveux j'ai essayé de ne pas l'interrompre en jouant l'innocent.
Il m'a dit qu'il faisait partie d'une bande et qu'ils avaient dû tirer sur des innocents. Je ne lui ai pas demandé : avec un 7.65 ? Non j'ai continué à le laisser parler (pour ne pas qu'il se doute que j'enquêtais). Il m'a alors dit qu'ils avaient tiré sur des enfants (et il a craqué complètement). Je ne lui ai pas demandé s'il avait tiré lui-même en personne ou s'il s'identifiait à la bande.
Alors qu'il gisait agonisant j'ai encore eu la lucidité (car je vous assure qu'il y avait de quoi être choqué par ce que je venais d'entendre) de lui demander s'il s'agissait des tueurs du Brabant. Il m'a fait un signe de la tête que oui ; il était asphyxié !

Je crois que j'ai fait mon devoir de citoyen, ne pensez-vous pas ?
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:25

bernarddeboussu a écrit:
Apparemment déjà des problèmes ophtalmologiques... Peut-être suffisants pour lui valoir une Commission de Réforme et l'exempter de service militaire... D'où les histoires de "gradé" qu'il aurait "planté" et un hypothétique recrutement pour des "missions"... PFFFOUIIIT!

A VERIFIER!    scratch   
PAS de lunettes pour les troupes dites d elites /personnel naviguant air et mer ,para ,codo,et tireur d elite a l infanterie
d ou ,il saigne au couteau ds les bagarres son adversaire ...
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:35

@alain:

Je me trompe peut-être mais je crois que Jean-Marie T. n'a pas effectué de service militaire...

d'où soit que les dires du témoin sont erronés,

soit que Jean-Marie est un menteur, ce qui infirmerait les résultats du "polygraphe"... CQFD.

Pour autant que je ne me trompe pas!  Very Happy 
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:40

A son âge , il a ete ds les conditions pour ne pas faire de service militaire si il a fait 6 ans de marine marchande (en mer)
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:41

alain a écrit:
bernarddeboussu a écrit:
Apparemment déjà des problèmes ophtalmologiques... Peut-être suffisants pour lui valoir une Commission de Réforme et l'exempter de service militaire... D'où les histoires de "gradé" qu'il aurait "planté" et un hypothétique recrutement pour des "missions"... PFFFOUIIIT!

A VERIFIER!    scratch   
PAS de lunettes pour les troupes dites d elites /personnel naviguant air et mer ,para ,codo,et tireur d elite a l infanterie
d ou ,il saigne au couteau ds les bagarres son adversaire ...

Si Tinck a été matelot dans la marine marchande c'est tout à fait normal qu'il sache manipuler un couteau.
Car j'ai bien l'impression qu'il a fait la marine marchande.
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:44

alain a écrit:
A son âge , il a ete ds les conditions pour ne pas faire de service militaire si il a fait 6 ans de marine marchande (en mer)
@ alain

Ce sont uniquement les officiers qui sont dispensés du service militaire après x années à la marine marchande.
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:44

@alain:

Intéressant! Je ne connaissais pas ce motif d'exemption...

Ce qui serait bien, ce serait d'avoir une sorte de curriculum vitae reprenant sa scolarité, sa formation, son hypothétique service militaire et toute une tranche de vie des années soixante jusqu'au moment des TBW...

Et aussi de connaître quelles étaient ses ressources pécuniaires! Wink
malvira

malvira

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:46

Robert du Bois a écrit:
@ malvira
Lorsque Claudy V. m'a fait ses aveux j'ai essayé de ne pas l'interrompre en jouant l'innocent.
Il m'a dit qu'il faisait partie d'une bande et qu'ils avaient dû tirer sur des innocents. Je ne lui ai pas demandé : avec un 7.65 ? Non j'ai continué à le laisser parler (pour ne pas qu'il se doute que j'enquêtais). Il m'a alors dit qu'ils avaient tiré sur des enfants (et il a craqué complètement). Je ne lui ai pas demandé s'il avait tiré lui-même en personne ou s'il s'identifiait à la bande.
Alors qu'il gisait agonisant j'ai encore eu la lucidité (car je vous assure qu'il y avait de quoi être choqué par ce que je venais d'entendre) de lui demander s'il s'agissait des tueurs du Brabant. Il m'a fait un signe de la tête que oui ; il était asphyxié !

Je crois que j'ai fait mon devoir de citoyen, ne pensez-vous pas ?
Vous avez fait votre devoir de citoyen en allant raconter les dires de Cl.V a à qui de droit.
Ils vous ont écouter,sûrement approfondi votre déclaration,se sont renseigner,ont enquêter, et n'ont rien trouver.
Que vous écriviez içi pour la 300 ième fois que vous avez reçu les aveux d'un tueur n'y changera rien.
Et comme vous êtes persuader d'avoir raison,mais que les enquêteurs ne bougent pas vous soupçonner que les commanditaires que vous connaisser aussi (he ben!!!)aient le pouvoir de mettre tout ce monde sous l'éteignoir.

L'idée que vous vous êtes tromper ne vous a jamais,mais alors jamais effleurer l'esprit?
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:48

Robert du Bois a écrit:
alain a écrit:
@ alain

Ce sont uniquement les officiers qui sont dispensés du service militaire après x années à la marine marchande.
AH! bon et vous avez connu des pecheurs ???? etranges vos certitudes !
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:57

@ alain

La pêche c'est un loisir.

Dans la marine marchande les matelots ne sont pas dispensés du service militaire, j'en suis certain.
Il arrivait que de jeunes gars qui s'étaient engagés sur un bateau soient portés déserteurs et se faisaient arrêter lors de leur retour à Anvers. En général ils se faisaient même arrêter dans l'écluse !

michel
Admin

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:01

Un témoin de la tuerie de Braine affirme que Tinck se trouvait dans le magasin juste avant l'attaque.

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_tueries-du-brabant-un-nouveau-temoin-identifie-dit-l-avocat-de-j-m-tinck?id=8304892

bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:18

Voilà un "témoin oculaire"! Wink
Frédéric

Frédéric

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:25

Le second témoignage certes fragile apporte du poids à l'accusation. Un témoignage qui semble très crédible en tout cas. Cette brave dame a l'air de savoir ce qu'elle dit.

Oui, vraiment une histoire hors norme...
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:25

bernarddeboussu a écrit:
Voilà un "témoin oculaire"!   Wink
@bernard ,il ni a pas de lezards je suis la....
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:28

Frédéric a écrit:
Le second témoignage certes fragile apporte du poids à l'accusation. Un témoignage qui semble très crédible en tout cas. Cette brave dame a l'air de savoir ce qu'elle dit.

Non, justement peu crédible. Si cette dame a témoigné il y a 30 ans "j'ai vu un homme d'environ 1 m 80 avec une moustache se cacher juste avant l'attaque), alors oui peut-être.

Un tel témoignage sera facilement écarté lors du très hypothétique procès d'Assises.

bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:29

@alain:

Vision à 270°... Wink
Frédéric

Frédéric

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:36

Le témoignage de la dame n'est certainement pas suffisant pour étayer une accusation. N'importe qui peut affirmer n'importe quoi et se tromper de bonne foi.

Mais le déroulé des faits qu'elle relate est crédible : il y a du y avoir des repérages juste avant le braquage. Imaginez que des policiers fassent leurs courses au même moment... J'aurais tendance à pencher (si j'étais membre du jury) dans le sens de cette dame.

A suivre... Il faudrait savoir ce qu'a dit cette dame il y a trente ans.
K

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:39

ds le journal RTB a midi j'ai vu le témoignage d'une dame qui reconnaissait en moins d'une seconde

le photo du  jeune T sur un smartphone de 5cm x6 cm

je suis perplexe  que la justice marche là dedans !

jai lu que il y plein d'études faites sur des groupes de témoins test-lambda de qqs faits qui se sont passés sous leurs yeux  dans une situation normale

les résultats sont décevants .

(le même chose c'est passé pour Wavre et Koldam : trop de témoins discordants )

MAIS

ds un situation-stress je présume que l'andrénaline  peut améliorer la mémoire , je ne sais pas !

Cette dame semble avoir été avec sa fille ds la magasin ...de Braine

j'ai peur qu'elle est famille d'un des victimes ?

Dernière édition par K le Lun 30 Juin 2014 - 21:36, édité 1 fois
malvira

malvira

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:44

Le patron du"petit Stella"peut déjà ressortir le chapeau et les dés....
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:48

malvira a écrit:
Le patron du"petit Stella"peut déjà ressortir le chapeau et les dés....

A mon avis, Tinck ne sera pas libéré demain.  drunken 

CS1958

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:23

michel a écrit:
Frédéric a écrit:

Non, justement peu crédible. Si cette dame a témoigné il y a 30 ans "j'ai vu un homme d'environ 1 m 80 avec une moustache se cacher juste avant l'attaque), alors oui peut-être.

Un tel témoignage sera facilement écarté lors du très hypothétique procès d'Assises.

C'est évident Sad 
HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyMar 1 Juil 2014 - 3:20

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_tueries-du-brabant-un-nouveau-temoin-identifie-dit-l-avocat-de-j-m-tinck?id=8304892

Tueurs du Brabant: confrontation peu déterminante pour JM Tinck

SOCIETE | Mis à jour le lundi 30 juin 2014 à 19h51

La confrontation entre Jean-Marie Tinck et un nouveau témoin n'a pas permis d'éclaircir la situation. Jean-Marie Tinck maintient qu'il n'a pas fait partie de la bande des Tueurs. Le témoin confronté à lui n'a rien livré de fondamental contre le suspect interpellé le 12 mai dernier. Jean-Marie Tinck devait savoir aujourd'hui si sa détention préventive était ou non prolongée. Mais après la confrontation, l'audience de la chambre du conseil a été reportée de 24 heures.

Ce sont principalement des confidences de Jean-Marie Tinck à des amis qui sont à l'origine de ses ennuis judiciaires. Depuis qu'il est en détention préventive (un mois et demi), les enquêteurs travaillent à vérifier ce qui peut l'être, à charge et à décharge, près de 30 ans après le dernier fait.

Ce qui intriguait le plus les enquêteurs c'est le fait que Jean-Marie Tinck avait confié un élément qui à l'époque n'avait pas été rendu public. Comment possédait-il cette information ? Jean-Marie Tinck a fourni aux enquêteurs une explication que le témoin devait en principe confirmer : c'est ce même témoin qui l'aurait informé de cet élément.

Mais d'après les informations recueillies par la RTBF, cette confrontation n'a pas donné grand chose, elle n'a pas permis de lever les zones d'ombre qui pèsent sur le discours de Jean-Marie Tinck. Ce serait "50-50", apprend-t-on à bonne source.

Pour la défense c'est évidemment capital. La vérification de ce point était une des raisons pour maintenir Jean-Marie Tinck en détention préventive. Il semble qu'elle n'ait plus raison d'être. Jean-Edmond Mairiaux avocat de Jean-Marie Tinck préfère plaider mardi : "Je pense, qu’il est beaucoup plus intelligent de plaider avec cet élément au dossier, que de plaider sans et inconnu de tous".

Chacun comprend qu'en l'absence d’éléments matériels à charge, et après les résultats du polygraphe, la confrontation pourrait faire pencher la balance en faveur d'une remise en liberté de Jean-Marie Tinck.

La chambre du conseil décidera mardi de le maintenir ou non en détention.

HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyMar 1 Juil 2014 - 6:27

La dame qui a témoigné à la RTBF est formelle : c'était lui à Braine l'Alleud...

totor

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:12

Le témoignage de l'ex compagne de Tinck est intéressant : il était le "roi de la Bascule" (quartier d'Uccle) et était donc connu de toute la faune qui fréquentait les bars de ce quartier, il était craint de tous et personne ne voulait de confrontation physique avec lui...ça change de l'idée que je me faisais de lui du marin solitaire qui boit son verre gentiment attablé au fond du bar et qui pète un plomb uniquement quand il a trop bu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty

Tinck, Jean-Marie
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant