les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

La piste de Thiry

+39
Claude Sunain
pierre
Tahchak
Mathieu
bernard1957
oeilneuf
stoukette69
obelix
Maïcool
MAXANCE
derf
Hoho
aigle4
pami75
K
Trisch
kael
bricolly
Henry
alain
malvira
Cusmenne Claude
Frédéric
aga
dislairelucien
luanda
Chronos
michel
Luc
bernarddeboussu
Willy-Nilly
thiry
totor
dim
Robert du Bois
Et In Arcadia Ego
HERVE
perplexe
RAFTON
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
thiry

La piste de Thiry - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:14

@rafton:

sauriez-vous qui parmi les membres sont dans la cbw?
Revenir en haut Aller en bas
luanda

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:26

m deboursu
quelqu un a fait sortir le loup du bois?
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:34

@ luanda:

Deboursu c'est le chefs? de qui?

perplexe ?, luanda?, chronos?, aga?, frédéric?

RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:43

je ne saurai pas vous aider je ne suis inscris depuis assez longtemp pour le savoir

thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:46

@ Rafton:

Merci de m'avoir répondu..
bonne nuit a vous tous et bonnes continuations dans la recherche de la vérité.
luanda

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:54

je ne sais pas qui est m deboursu
mais m debourssu connait bien les affaires
pourquoi avez vous sorti vos info sur le site il y as quelques jours?
avez vous eu un contacte inabituel?
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:55

je sais qu'il y a des membres sur le forum qui se connaissent très très bien dans la vie de tout les jours collègue amis ect et qui font comme si ils ne se connaissaient pas qui simule des mini conflit montrant qu'il ne sont pas du même avis, pour tester les gens leur reaction analyser leur écris et se faire des idée cela fait également partie de l’enquête,  tous cela pour qu'au moment voulu crée une discorde dans le post, dans le but de manipuler l’uns ou l’autre et semée le doute...et voir la crédibilitée de certains intervenant c'est un peux du profilage de la stratégie un peux comme le poker... ou un jeux de sociétée qui es qui qui a le rôle de qui pour qui pourquoi dans quel but .... :-)
luanda

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 0:07

ce forum a reçu beaucoup d intervenant des affaires twb et +
police comme truand ,victime,journaliste, militaire,etc...

qu est ce qui vous as inciter as faire maintenant des revelation sur le cite?
Henry

Henry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 0:12

Cher RAFTON, il y aura demain deux jours que vous êtes sur le forum (c'est une expression) et vous avez déjà analysé la plupart des membres en découvrant certaines manies des divers protagonistes, je reste stupéfait de votre perspicacité et pense dès lors que la logique serait de vous laissez travailler à la bonne résolution de cette ténébreuse affaire.
Je crois qu'il serait important que la cellule vous contacte afin de se renforcer avec un élément de votre valeur.
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 0:24

luanda a écrit:
je ne sais pas qui est m deboursu
mais m debourssu connait bien les affaires
pourquoi avez vous sorti vos info sur le site il y as quelques jours?
avez vous eu un contacte inabituel?

oui monsieur bernarddeboussu es bien informer sur le sujet je ne connais pas son métier mais je dirai qui fait partie du corps de police mais en tous cas pas le bête petit policier de quartier... ( peux etre commissaire)
rien ne lui échappe ont sent l’expérience les années de métier derrière lui il a une façon bien particulière de s’intéresser au sujet la nature des questions posée la façon de les posée et en même temps ont s'en cette maitrise et son détachement il donne parfois l'air d’être indifférent sur certains sujet mais en faite tous es analyser et bien structurer dans sa tete  
j'ai même l'impression parfois que sur le témoignage de monsieur thiry j'imaginai monsieur bernarddeboussu prendre des note sur un morceaux de papier au fur et a mesure des réponse de monsieur thiry et les afficher sur un mur et procéder a des connexion entres les différentes infos un peux comme dans les grandes production policières :-)

je me trompe peux être mais j'ai l'impression que se monsieur reste discret mais très efficace j’en es le présentement  

j'ai tenu un restaurant pendant 3 ans j'ai eu l'occasion de fréquenter pendants quelques années des clients des personnes fesant partie de la police fédéral commissaires commissaire divisionnaire ect... don notamment jacques léonard (grand passionner d'automobile d'ailleurs)un monsieur super sympa d'ailleurs il était responsable de l’enquête de l'affaire Philippe delaire a l'epoque, il avais également ete le négociateur de la prise d'otages d'une famille de tilf deux fille et leur maman.

monsieur bernarddeboussu me fait un peux penser a eux même profil
ordonner calme réfléchi méthodique et déterminer dans leur taches a accomplir

je ne connais pas ce monsieur bernarddeboussu mais voila le ressenti que j'ai sur cette personnes peuc être je me trompe completement seul lui saura en juger hate d'etre lundi..... :-)
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 0:28

Henry a écrit:
Cher RAFTON, il y aura demain deux jours que vous êtes sur le forum (c'est une expression) et vous avez déjà analysé la plupart des membres en découvrant certaines manies des divers protagonistes, je reste stupéfait de votre perspicacité et pense dès lors que la logique serait de vous laissez travailler à la bonne résolution de cette ténébreuse affaire.
Je crois qu'il serait important que la cellule vous contacte afin de se renforcer avec un élément de votre valeur.

@ henry vous vous sentez visé par les écris que j'ai poser ci dessus??? je n'es pas les compétence d'un bon enquêteur donc je laisse cela a bien plus douer que moi  Very Happy 
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 0:50

thiry a écrit:
@ Rafton:

Merci de m'avoir répondu..
bonne nuit a vous tous et bonnes continuations dans la recherche de la vérité.

BONNE NUIT A VOUS AUSSI
bricolly

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:01

bernarddeboussu a écrit:
@TOUTES ET A TOUS:

ATTENTION!

SOYEZ VIGILANTS!  OUVREZ BIEN VOS YEUX ET VOS OREILLES...

RENDEZ-VOUS CE LUNDI...        bom 

ce message est peut être la suite du message sur le fil hornu

@HERVE:

Ne vous inquiétez pas, j'ai rencontré des enquêteurs de la CBW à plusieurs reprises et tout ce qui devait être mis sur le tapis l'a été!

Pour le reste...j'ai moi-même été enquêteur à un moment donné de mon existence, dans d'autres contextes que celui des TBW bien-sûr, mais une enquête reste une enquête!
On est limité par le cadre légal autant que par la matérialité des faits et des indices...

Ce qui me désole ici, c'est que la vérité n'est sûrement pas loin et que notre incompétence à la découvrir est due au fait que nous avons tous des "a priori" qui sont autant d'écrans de fumée!

Mais il ne faut pas se décourager...qui ne combat pas a déjà perdu!

Courage, les gars! Wink
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:13

@luanda:

Pourquoi maintenant?

moi je me pose la question pourquoi je ne l'ai pas fait plutôt..

l'attente fait mourir, je me met à la place de patricia finné et des autres membres de gens tué qui attendent une réponse.

j'ai eu beau expliquer en 2010, mais les enquêteurs avaient d'autres pistes a exploiter..

ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un d'honnête, trop bon, trop con c'est ce qui m'a souvent été dis.

j'ai perdu énormément de temps a essayer de trouver d'autres indices sur internet, le site de la cbw m'a aider a faire le liens, et j'aimerai tourné la page et ne plus penser à tous ça..

et je croix , à en voir toute ces suppositions que d'autres gens perdent également leurs temps sur cette affaire.

je m'étais inscrit l'an passé sur ce forum, mais jamais j'avais fait de commentaires, par peur, probablement.

il fallait que je le fasse un jour, vu que rien n'a bouger en 28 ans.

quand j'ai fait le lien en 2010, j'ai eu l'impression au début que l'enquête avançais, Martine Michel avais dis une fois , "on connait les noms , mais on cherche des preuves" , je suppose qu'elle faisais allusion aux noms que j'ai donné..
luanda

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:23

vous ne l avez pas fait plus tot car vous aviez peur?
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:41

@luanda:

Non, c'est plutôt l'incompréhension de la justice, comme ici dans ce qui m'oppose a GAETAN GERIN, ou j'ai constaté la participation de la magistrate Nathalie monforti ,qui n'avais pas tenu compte de ce que j'ai dis et qui a donné raison a ce gaetan gerin .
pendant que vous êtes au travail, on vous condamne par défaut , et quand vous avez enfin les preuves, la c'est le silence totale, et la saisie sur salaire continue...
Je suis en plein travaux, et je suis freiner a cause de cette histoire que je qualifie de " vol avec assermentation" .
c'est un "oignon a peller" auquel j'aimerais résoudre par la même occasion.

thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:33

@bernarddebussu:

vous avez dit ceci:
@thiry:

Avec des chaussures de type "ABL", il est impossible de mettre quoi que ce soit dedans pour paraître plus grand... Tout au plus, on peut y mettre une semelle de quelques millimètres pour mieux isoler du froid venant du sol... Wink

faite cette expérience, moi je l'ai fait mais avec mes chaussures de sécurité, elle ne sont pas aussi haute que les ABL.

prenez deux paires de chaussette pliée, que vous mettez dans chaque chaussure, faite les lacets, moi je fait 1m70 pied nu, avec ces chaussures et les chaussettes, j'arrive a 1m 77.

mettre 3 paires , je ne sais pas dans ces chaussures de sécurité , mais les ABL sont plus haut.

et j'arrive a courir un peu..

thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:43

dans les attaques , le quel des 3 conduisait la voiture?

Grand et mince? avec un chapeaux de pêcheur?, peut-être un peu trop mince proportionnellement !

je voie encore ces ABL avec les autres chaussures, au bout du couloir , a gauche , près de la porte de la sale de bain, d'on les gyproc ne sont peint, et je le voie en train de mettre quelque chose dans ces chaussures, au moment ou je descend les escaliers , ça dois être un jour ou j'allais travaillé avec lui, j'entend encore ma marraine me dire , il met des trucs dans ces chaussures pour paraître plus grand, j'ai des souvenirs vague, mais tous ça me donne la certitude qu'il vous on tous berné grâce à la grandeur du géant, mais était t-il si géant?, comment déterminer la hauteur exacte du géant par les témoins?

lunette rectangulaire avec des bords arrondi?, attaquer avec des lunettes c'est qu'on ne voie rien sans, et il y a deux photos de mon parrain ou il lit le journal sans ces lunettes, et on voie qu'il fronce les yeux.. une description sur le 17 et 19, deux portrait ou ma cousine isabelle , et moi, l'avais reconnu trait pour trait, mais cette précision des lunettes , c'est troublant..

dans les photos, je compte 20 photos d'un format, 8 de l'autre plus petit, si je me souviens bien, je prenais des films de 24 , je me souviens d'avoir été étonné qu'il y avais temps de photo qui avait été ratée, mais comme par hasard c'est dans le petit format que sont les 3 suspects..

thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:09

https://i.servimg.com/u/f57/18/56/22/34/canard10.jpg

cette arme la ma marquer, mon cousin Frédérique me l'avais montrer dans la cave, si mes souvenir son bon il faut tirer sur un truc assez fort pour rabattre le canon pour le charger, mon cousin patrice s'était fait disputé parce qu'il avais jouer avec, je sais plus trop... et on a parlais aussi de canons scié

quand aux cartouches verte, la aussi, j'en avais déjà vu des semblables

des boites avec des clous attacher ensemble, des clous hexagonal torsadé imbibé d'huile , je me souviens aussi en avoir vu pas mal..
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:21

Pour ceux qui croient que je raconte des clous....
@ Bernarddeboussu :

J'ai retrouver ces clous chez mes parents.. je savais bien que j'en avais ramener, mais je n'ai pas retrouver ces clous torsader, pourtant je sais que j'en avais eu..
mise à part l'adresse de ces sociétés en Belgique, il y a t il un autre lien?

https://i.servimg.com/u/f57/18/56/22/34/p4134410.jpg

bien à vous, et bon dimanche..
Chronos

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:52

thiry a écrit:

je voie encore ces ABL avec les autres chaussures, au bout du couloir , a gauche , près de la porte de la sale de bain, d'on les gyproc ne sont peint, et je le voie en train de mettre quelque chose dans ces chaussures, au moment ou je descend les escaliers , ça dois être un jour ou j'allais travaillé avec lui, j'entend encore ma marraine me dire , il met des trucs dans ces chaussures pour paraître plus grand, j'ai des souvenirs vague, mais tous ça me donne la certitude qu'il vous on tous berné grâce à la grandeur du géant, mais était t-il si géant?, comment déterminer la hauteur exacte du géant par les témoins?

lunette rectangulaire avec des bords arrondi?, attaquer avec des lunettes c'est qu'on ne voie rien sans, et il y a deux photos de mon parrain ou il lit le journal sans ces lunettes, et on voie qu'il fronce les yeux.. une description sur le 17 et 19, deux portrait ou ma cousine isabelle , et moi, l'avais reconnu trait pour trait, mais cette précision des lunettes , c'est troublant..

Pour que des témoins qualifient un individu de "géant", il faut que sa taille apparente atteigne au minimum le mètre 90. La personne doit donc mesurer au moins 1m85 pied nu. Quelques soient les artifices utilisées, un individu d’un mètre 75 ne peut en aucun être pris pour un géant !

Par ailleurs, il est à noter que les lunettes portées par l’individu représenté sur le portrait numéro 17 (donc celui qui correspondrait à votre parrain) sont des fausses lunettes. Elles étaient portées par le "Vieux" lors de l’attaque de l’armurerie Dekaise et ont été retrouvées avec d’autres objets dans la forêt de Soignes un peu après. Il est évident que pareil artifice ne présente d’intérêt pour un malfrat que si dans la vie de tous les jours il ne porte pas de lunette ! Ce qui visiblement n’était pas le cas de votre parrain !

Ce détail est très peu connu mais il faut également savoir que l’individu surnommé "Géant" possédait apparemment une tâche de naissance assez imposante sur sa nuque. Je présume que si votre parrain présentait un tel signe distinctif, vous vous en seriez aperçu !

Toutes ces informations qui démontrent que votre parrain ne peut être le géant des tueries devraient vous réjouir et vous soulager !  Rolling Eyes
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:07

@chronos:

"....Toutes ces informations qui démontrent que votre parrain ne peut être le géant des tueries devraient vous réjouir et vous soulager ! ...."

NON

"....Par ailleurs, il est à noter que les lunettes portées par l’individu représenté sur le portrait numéro 17 (donc celui qui correspondrait à votre parrain) sont des fausses lunettes. Elles étaient portées par le "Vieux" lors de l’attaque de l’armurerie Dekaise et ont été retrouvées avec d’autres objets dans la forêt de Soignes un peu après. Il est évident que pareil artifice ne présente d’intérêt pour un malfrat que si dans la vie de tous les jours il ne porte pas de lunette ! Ce qui visiblement n’était pas le cas de votre parrain !..."

Thiry dis :Ceci prouve que le vieux n'en portait pas, et qu'il ne voulais pas se faire reconnaitre

"......Pour que des témoins qualifient un individu de "géant", il faut que sa taille apparente atteigne au minimum le mètre 90. La personne doit donc mesurer au moins 1m85 pied nu. Quelques soient les artifices utilisées, un individu d’un mètre 75 ne peut en aucun être pris pour un géant !...."

Thiry dis : prenez une paire de botine de sécurité, bourrer avec des chaussettes pour les placer au talon, faite les lacets, et puis mesurez-vous.

Rester dans votre scepticisme, dans 20 ans vous chercherez encore.

thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:20

@chronos:

".....Ce détail est très peu connu mais il faut également savoir que l’individu surnommé "Géant" possédait apparemment une tâche de naissance assez imposante sur sa nuque. Je présume que si votre parrain présentait un tel signe distinctif, vous vous en seriez aperçu !....."

une tache de naissance assez imposante sure la nuque?
Qu'il est malin mon parrain, comme il a baiser tout le monde, et quoi elle étais si visible que ça la tache?, il voulais absolument que des témoins voient cette tache alors, je dois avoir été en vacance chez lui après qu'il se soie lavé parce que moi je n'ai pas souvenance d'une tache de naissance sur la nuque de mon parrain..

en tout cas, si il en avais vraiment une , il l'aurais maquillé , il aurait caché cette tache !
et quoi, la tache sur nuque a été vu a chaque tuerie?
aga

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:27

@ chronos
+10
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:31

@ aga:

pourquoi +10 à chronos?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 13 Empty

La piste de Thiry
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant