les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La piste de Thiry

+39
Claude Sunain
pierre
Tahchak
Mathieu
bernard1957
oeilneuf
stoukette69
obelix
Maïcool
MAXANCE
derf
Hoho
aigle4
pami75
K
Trisch
kael
bricolly
Henry
alain
malvira
Cusmenne Claude
Frédéric
aga
dislairelucien
luanda
Chronos
michel
Luc
bernarddeboussu
Willy-Nilly
thiry
totor
dim
Robert du Bois
Et In Arcadia Ego
HERVE
perplexe
RAFTON
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
RAFTON

La piste de Thiry - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:44

perplexe a écrit:
Oui, reste à savoir quel est le but maintenant de la CBW. Après les bourdes monumentales qui ont étoffé ce dossier au fil des années, plus les affaires qui ont secoué la Belgique depuis, je comprendrais aisément qu'ils ne prennent pas le risque de partir dans une direction qui risquerait de les amener à une situation comme les borains. Je pense que le ministère de la justice ne peut plus se permettre d'erreurs et qu'il serait préférable de laisser pourrir l'affaire plutôt que de se risquer à nouveau avec des preuves insuffisantes.

ou une autres théories la justice serai telle impliquée dans les tueries serai t'elle commanditaires??? d’où la raison pour laquelle a plusieurs reprise ont a freinée l’enquête et ont explorer de mauvaise pistes et non les pistes les plus croustillantes qui laisserai éclatée d'une manière prématurée les responsable... orienter les enquêteurs sur de mauvaise piste ou les rappeler a l'ordre quand il frôle d'un peux de trop pret la vérité
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:52

quand la police veux faire du bon boulot elle fait du très bon boulot des filature des mois de traque de planque et au final ont dementele un énorme reseau la Belgique a de bonne ressource a ce niveaux la.
donc ici je pense que quand les personnes charger de ce dossier vont trop loin des menace s'en suivent....

pourquoi ici j'ai l'impression que l’enquête piétine n'avance pas comme si ont la négligeais ont la freine un max ont tire sur la longueur pour atteindre la prescription et ensuite soulager un bon nombres de responsables...
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:56

bernarddeboussu a écrit:
@thiry:

Voici mon conseil:

Rassemblez tous les éléments en votre possession et présentez-vous au poste de Police de Proximité de votre domicile. Il y a, comme dans tout corps de proximité, un "service des apostilles" ou "service des plaintes".
Vous y serez reçu par un(e) Inspecteur(Inspectrice) habitué(e) à prendre votre déclaration concernant les éléments que vous détenez.
Expliquez bien TOUT! Tout doit figurer dans le P.V. de votre audition.
Conformément à la loi dite "loi FRANCHIMONT", vous recevrez une copie de cette audition avec toutes vos déclarations.
Cette déclaration sera transmise à Mr le Procureur et ensuite à Mme le Juge d'Instruction qui y réservera la suite qu'elle mérite.
Mais vous, vous aurez un document officiel -votre copie d'audition!- que je vous engage à faire enregistrer et à conserver en lieu sûr...
Suivez ce conseil!   Wink

c'est la meilleur chose a faire en effet ces élément sont assez important pour ne pas les négliger même si ont y a pas prêter attention en 2010 un service n'es pas l’autre ne pas perdre espoir car sinon c'est l'adversaire qui gagne :-)

go go go go go goooooooooooooooooo thiry :-)
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:57

@RAFTON:

La "théorie du complot"...mais rien ne permet de la confirmer ou de l'infirmer!

Jusqu'à ce jour, cette thèse d'un complot d'Etat relève du fantasme de certains journalistes en mal de copie...

Et ce sont toutes ces divagations qui ont fait perdre un temps fou et qui risquent de perturber sérieusement l'aboutissement de cette enquête...

Quelque part, ça fait très mal!  pale 
perplexe

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:58

Je ne pense pas que la justice soit impliquée dans de tels faits, ce sont des gens instruits et bien trop intelligents pour s'engager dans de telles horreurs, par contre, l'un ou l'autre magistrat a très bien pu subir un trafic d'influence au cours de l'enquête et être contraint d'orienter les investigations vers tel ou tel milieu, ou fermer certaines portes qui auraient mérité d'être approfondies à chaud. Il ne faut pas oublier non plus que la pression de l'opinion publique sur les pouvoirs politiques a dû être énorme et qu'il fallait sûrement trouver des coupables le plus rapidement possible, les borains faisant une cible idéale.
Les médias ont eu aussi (comme à leur habitude) un rôle désastreux sur l'opinion publique.
Ce n'est pas pour rien qu'on a séparé les pouvoirs politiques, législatifs et exécutifs, c'est justement pour garantir l'impartialité de la justice, mais cette séparation n'est que constitutionnelle : il y a des hommes et femmes derrière ça, avec leurs faiblesses et leurs penchants. Imaginez un instant par exemple l'effet dévastateur qu'aurait sur sa carrière, la découverte du penchant sado-maso partouzeur d'un juge à la jeunesse ? (je ne vise ni n'accuse personne)
perplexe

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:01

Et (presque) tout le monde a son jardin secret ...
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:13

bernarddeboussu a écrit:
@RAFTON:

La "théorie du complot"...mais rien ne permet de la confirmer ou de l'infirmer!

Jusqu'à ce jour, cette thèse d'un complot d’état relève du fantasme de certains journalistes en mal de copie...

Et ce sont toutes ces divagations qui ont fait perdre un temps fou et qui risquent de perturber sérieusement l'aboutissement de cette enquête...

Quelque part, ça fait très mal!    pale 

j'espère de tout cœur que ce ne soit pas le cas car se serai vraiment un fiasco et je ne me sentirai pas bon vivre dans un état de corruption et de mafieux

j’espère juste que se soi comme ici la thèse de monsieur thiry des personnage isolé cela sera d'ailleurs un énorme soulagement de le savoir un jours

mais comme ont en a déjà parler quelques page précédente monsieur bernarddeboussu ou l'ont avaient d'ailleurs eu un petit différent sur un mal entendu, Very Happy  dans tous services il y a des bon et des mauvais les mauvais donnant une mauvaise image directement du service concerné et les bon laissant la transparence total des effort apporter par celui ci car ont retiens bien malheureusement toujours les mauvais cotés que les bon coté dans une affaire :-(

j’espère juste que cette affaire n'es pas mêlé au politique de époque ceux ci ayant donner le flambeaux au nouveaux venu  affraid 

RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:17

perplexe dis:

Je ne pense pas que la justice soit impliquée dans de tels faits, ce sont des gens instruits et bien trop intelligents pour s'engager dans de telles horreurs, par contre, l'un ou l'autre magistrat a très bien pu subir un trafic d'influence au cours de l'enquête et être contraint d'orienter les investigations vers tel ou tel milieu, ou fermer certaines portes qui auraient mérité d'être approfondies à chaud

rafton dis:

les gens instruits et bien trop intelligents ne sont forcement pas toujours les personnes plus clean....

Chronos

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:50

chronos a écrit:
Il faudrait également m’expliquer comment la fameuse canardière a pu se trouver en 1989 dans une villa de Knokke !
thiry a écrit:
@ chronos:

la canardière je mon cousin Frédérique me l'avais montré dans la cave a la rue vital françoise, mais je ne serais dire en quel année, mais c'est bien avant 1989.

Ce n'est pas du tout ce que vous écriviez initialement. Revoici vos propos à ce sujet afin de vous rafraîchir la mémoire :

Citation :
le livre avec les munitions sous un fond bleu je l'ai eu en main étant plus jeune, il trainait avec un tas de livre sur les armes de la 2° guerres mondiale au dessus de la garde robe dans la chambre de mon parrain, l'arme , la canardière, mon cousin me l'avais montrer caché dans la cave, dans la villa a Knook, la ou on été prise les photos, ils ne pouvaient pas sortir ensemble ou se montrer en publique, ces photos date de +- 1988 ou 1989,  

Comme vous pouvez le constater, vos propos ne prêtent à aucune ambiguïté ! Votre mémoire vous joue de toute évidence des tours !

thiry a écrit:

1m75 + 20 cm, ça fait +- 1m95, sans compter le chapeau, ça vous donne l'impression d'avoir 2 m

20 cm de rehausse ? Absolument impossible ! 7 ou 8 cm peut-être mais certainement pas plus sans que ça se remarque très distinctement !

Luc a écrit:
Les ABL ne sont pas des chaussures qui se prêtent à des "talonnettes",
je vois mal ce genre de rajout rendre la marche possible.
thiry a écrit:
je sais , mais pour moi c'est la raison pour lequel ils sont partis sans courir, et c'est la raison pour lequel il n'est pas soupçonné, c'est la raison pour lequel vous n'avez jamais trouvé les coupables !.

Il faudrait étudier un peu mieux les faits afin d'être aussi affirmatif !

Voici ce qui est précisé sur le site de la cellule d'enquête concernant les faits d'Overijse :

Citation :
Les trois gangsters courent jusqu’à leur véhicule, toujours accompagné de leur otage qui sera libéré par la suite.  

Les individus montent à bord de leur VW Golf qui prend la direction du centre de BRAINE-L'ALLEUD.

thiry a écrit:
maintenant je souhaite sincèrement me trompé, malheureusement, je sais que j'ai raison, alors si vous avez des preuves que mon parrain n'a rien a voir la dedans, svp, donner les moi !.

Les preuves, c'est plutôt à vous de les apporter ! Car pour le moment vos graves accusations qui salissent l'honneur de votre parrain ne reposent que sur du vide !

Dernière édition par Chronos le Ven 11 Avr 2014 - 19:10, édité 1 fois
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:58

@thiry:

Avec des chaussures de type "ABL", il est impossible de mettre quoi que ce soit dedans pour paraître plus grand... Tout au plus, on peut y mettre une semelle de quelques millimètres pour mieux isoler du froid venant du sol... Wink

RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:06

chronos:

si effectivement les choses se sont passée comme monsieur thiry l'affirme ont peut prendre en considération ces erreur écrites dans un moment ou monsieur était déconcentrer car ce n'es qu'un detail n'oublions pas qu'il relate des souvenir de plus de 20 ANS

je ne sais pas pour vous chronos mais les photos des accusée son assez ressemblantes au portait robot ne trouvez vous pas??? surtout son parrain jean claude van stembeke
allez d'ailleur jeter un œil sur son profil facebook vous lui ajouter un chapeaux et c'est le portrait robot 17

puis quand l'ont prend une villa pour y passer un bon moment entre amis et en famille a quoi bon sans cesse lire les journaux pourquoi pas plutôt profiter pleinement du séjour du moment présent sur deux photos les individu ont quand même l'air assez passionner par la lecture des journaux pourquoet le vieux a mauvaise minne lors des prise de photos moi je sens son témoignage sincère

c'est mon simple avis
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:20

@thiry:

Je trouve que la photo de profil Facebook de Jean-Claude VAN TWEMBEKE ne ressemble pas beaucoup aux photos des vacances à KNOKKE...  Question 
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:27

bernarddeboussu a écrit:
@thiry:

Je trouve que la photo de profil Facebook de Jean-Claude VAN TWEMBEKE ne ressemble pas beaucoup aux photos des vacances à KNOKKE...       Question 

la photos de knokke es vielle de 20 ans ce jean claude van twembeke a 60 ans passer maintenant son physique a changer moi justement je trouve très ressemblant au profil robot de l'homme au chapeaux et lunettes étonnant j'aurai cru qu'il n'y aurai aucun doute
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:34

@thiry:

@RAFTON:

Quel aurait pu bien être le mobile de ces trois hommes pour agir ainsi?

L'appartenance de J.C. van T. à un service secret, selon ses dires?  Question 
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:39

jean claude van tembeke son parrain lui disai a thiry qu'il faisai partie des service secret est ce vrais?

en tous cas un mobile il y en avais un mais lequel.....
alain

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:08

bernarddeboussu a écrit:
@thiry:

@RAFTON:

Quel aurait pu bien être le mobile de ces trois hommes pour agir ainsi?

L'appartenance de J.C. van T. à un service secret, selon ses dires?    Question 
A un service secret ou a secret service Type NSA ,DIA ,SARM ,DCRI ????
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:10

@RAFTON:

Oui, je pense que thiry a parlé de CIA à un moment donné... Mais là, on va retomber sur des trucs du genre "Stay Behind" ou "Gladio"...et c'est reparti!  Very Happy 
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:17

bernarddeboussu a écrit:
@RAFTON:

Oui, je pense que thiry a parlé de CIA à un moment donné...  Mais là, on va retomber sur des trucs du genre "Stay Behind" ou "Gladio"...et c'est reparti!    Very Happy 

Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep oui en effet évitons cette orientation  lol! 

bernardeboussu vous ne trouver pas un air de ressemblance au bonhomme assis a gauche de la photo et en petit sur la gauche au portrait robot ou a sa photo de profil facebook? si c'est bien lui biensur

en tous cas les personnes sur les photos n'avais pas l'air plus huppé pour la cause si il aurai fait sa pour une grosse somme d'argent
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:20

ils ont plutot le profil de personnes sale mal entretenu négligeant vulgaire comme ont dis ( baraki) mais sa m’étonnerai pas qu'ils sois bête comme des manche a balais sa ferai un bon profil pour ce genre de tueurs du brabant wallon :-)
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:27

@RAFTON:

Oui, le profil tout désigné...si bien-sûr il s'agit de nos bonshommes! Wink
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:37

une question que je me pose... comment ont a pu réalisation es portrait robot si les tueur etaient posticher deguisé ou cagouler autant de portrait robot a visage découvert j'ai du mal a comprendre il y a eu des attaques ou ils etaient a visage découvert?
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:43

@RAFTON:

Les personnes de la police scientifique disposent de visages de toutes les formes sur lesquelles on peut venir appliquer des yeux, des nez, des bouches les plus divers et constituer ainsi les portraits d'après les témoins oculaires...
Dans certaines attaques, bien-sûr, ils portaient des masques de carnaval, perruques, foulards ou écharpes pou ccher le bas du visage, etc...
Mais il y a parfois des convergences entre les témoignages et c'est concluant pour sortir un portrait "correct" ou ressemblant...
Ici, il y a beaucoup de divergences... Wink
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:57

oui je connais leur technique pour crée un portrait mais je parlai pour identification des témoin si la personnes es cagoulée ont peux identifier ces yeux seulement a partir des yeux comment reconstituer un visage complet nez menton forme du visage ect... quand c'est des temoins comme par exemple monsieur claudy wauters l'homme qui a apercu les individu roulant sur l'autoroute a hauteur de ternat la je peux comprendre qu'il y es un portrait robot correctement effectuer mais pour ce qui concerne les individu masquer .....
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:07

enfin cela dis pour les personnage concerné sur la grande photos de monsieur thiry je dois dire que les portrait ont été vraiment bien réalisés
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:01

Je vois que tout le monde émet des commentaires sur tout et n'importe quoi, 28 ans que ça occupe les gens, met en 2 jours je peu déjà voir qui sont les personnes censé.
@Rafton ...

pourquoi ici j'ai l'impression que l’enquête piétine n'avance pas comme si ont la négligeais ont la freine un max ont tire sur la longueur pour atteindre la prescription et ensuite soulager un bon nombres de responsables...

Je confirme..., c'est pas une impression

@Bernarddeboussu:
Rassemblez tous les éléments en votre possession et présentez-vous au poste de Police de Proximité de votre domicile. Il y a, comme dans tout corps de proximité, un "service des apostilles" ou "service des plaintes".
Vous y serez reçu par un(e) Inspecteur(Inspectrice) habitué(e) à prendre votre déclaration concernant les éléments que vous détenez.
Expliquez bien TOUT! Tout doit figurer dans le P.V. de votre audition.
Conformément à la loi dite "loi FRANCHIMONT", vous recevrez une copie de cette audition avec toutes vos déclarations.
Cette déclaration sera transmise à Mr le Procureur et ensuite à Mme le Juge d'Instruction qui y réservera la suite qu'elle mérite.
Mais vous, vous aurez un document officiel -votre copie d'audition!- que je vous engage à faire enregistrer et à conserver en lieu sûr...
Suivez ce conseil! Wink

Bhe je comptes sur vous tous, moi par contre je sais pas à qui je dois faire confiance, il y en a des bons dans la police, j'espère qu'il y en a au moins un qui lit ce que je marque et en tiens compte, ce serais déjà ça...mais les bons sont sous contrôle, et ne peuvent rien faire, tel un tireur d'élite dans son canapé pendant que son adversaire joue déjà.. puis la police fait son devoir d'enquête..

si ce site existe depuis plus de 20 ans, c'est parce que tous ce qui a été dis ici n'est que du vent ... j'essaye d'aider les victimes, et cette photo la vaux 250.000 milles balles, mais une suffit pour vous mettre KO....

https://i.servimg.com/u/f57/18/56/22/34/11041410.jpg

Ceci est une preuve pourtant irréfutable, mais pas aux yeux de la justice, mais la preuve irréfutable que certains protège des mauvaises personnes...

retrouver les coupables c'est le but de tous les gens qu'il y a ici ?, alors retrouvez-vous sur Facebook...

Thiry Michael.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 8 Empty

La piste de Thiry
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant